Je ne pense pas Sarys que cette réponse suffise à justifier tout ça. Brakmar souffre certes de l'attitude des joueurs à l'apparition de B&B alors que l'ancien système A&D étaient encore dans les têtes, de l'inconscient collectif engendré par les ailes ou des joueurs qui n'arrivent pas à différencier les joueurs des personnages. On peut aussi penser que l'aspect graphique de la cité (sombre, impression d'éxigüité) mais aussi son isolement (il faut passer par les dangereux Dradoeufs ou faire une long détour par les désertiques landes de sidimote) et son éloignement de points d'attractions jouent aussi en sa défaveur.
Je pense au contraire Inooni que mes proposition peuvent régler le problème.
Voici ma vision des choses
D'abord, un peu de vocabulaire.
Mes propositions intègrent un bon nombre de notions et de nuances. Voici donc les définitions des termes les plus importants à connaitre.
Alignement : Système PVP basé sur l'honneur du personnage, symbolisé par des ailes. Attaquer des personnages Neutres ou Angéliques permet de monter sont grade démoniaque. Défendre un Neutre ou vaincre un démon permet de monter son grade Angélique. Un défaite dans un combat PvP provoque l'enprisonnement et la perte du grade. En plus de l'honneur apportées par les ailes, ce système permet de bénéficier de bonus DRX et d'armes alignées.
Ange : Personnage qui porte des ailes blanches. Ces ailes s'acquièrent en défendant les personnages Neutres des agressions. Plus le personnage engrange les victoires en respectant cette rêgle, plus ses ailes grandissent et ses bonus PvP augmentent. Ces ailes se perdent à la moindre défaite d'un combat PvP.
Apatride : Qui n'appartient à aucune cité. Ne pas confondre avec Neutre : un apatride peut être ange ou démon.
Bontalien : Membre de la milice de Bonta. Il participe à la conquête de territoire, bénéficie de ses avantages et subis ses désagréments.
Brakmarien : Membre de la milice de Brakmar. Il participe à la conquête de territoire, bénéficie de ses avantages et subis ses désagréments. Plus le personnage engrange les victoires en respectant cette rêgle, plus ses ailes grandissent et ses bonus PvP augmentent. Ces ailes se perdent à la moindre défaite d'un combat PvP.
Citoyenneté : Système PvP basé sur la conquête de territoire, symbolisé par des chevrons. Les grades sont acquis en réalisant des quêtes et en participant à la conquête de territoire. Un citoyen qui ne participe pas à la conquête ou à la conservation du territoire sur lequel il évolue perds des grades. Un citoyen qui défend un territoire gagne du grade même en cas de défaite. La citoyenneté permet de bénéficier de l'accès aux richesses des territoires, de bénéficier de dons (Prêtre, espions...),de bonus PvP et aux DRX.
Démon : Personnage qui porte des ailes rouges. Ces ailes s'acquièrent en agressant des personnages Neutres ou Ange.
DRX : Ce sont des bonus/malus appliqués sur les personnages selon l'alignement du territoire qu'ils visitent et le leur. Ces bonus s'appliquent sur le taux de drop (D), les récoltes (R) ou l'expérience (X). Par exemple, sur un territoire Brakmarien, un brakmarien vera sa prospection, sa récolte ou son expérience accru de quelques % alors qu'un bontalien sera lui ponctionner de quelques %.
Enclaves : Les enclaves sont des territoires donc la citoyenneté ne peut être modifié, comme Bonta, Brakmar, Astrub, donjons. Ce qui signifie que, par exemple, un percepteur Brakmarien déposé à Bonta ne changera pas la citoyenneté de la zone, donc ne bénéficera pas des DRX mais pourra percevoir les taxes classiques.
Neutre : Qui n'est ni ange, ni démon. Ne pas confondre avec Apatride : un neutre peut être citoyen.
Percepteur citoyen : A chaque pose, il est possible de poser un percepteur Neutre ou un percepteur Citoyen. Si le percepteur est défini comme neutre, il ne relèvera que les Taxes. Si il est défini comme Citoyen, il appliquera des DRX en plus des taxes classiques sur toute la parcelle qu'il occupe. Il est tout à fait possible à une guilde de poser un percepteur Apatride avec 0% dans ses taxes pour repondre à un principe Angélique ou de bons samaritain. Un principe démoniaque impliquera plutôt un percepteur Brakmarien avec de fortes taxes. Et pourquoi pas un percepteur bontalien fanatique qui taxe fortement les personnages?
Parcelles : Les parcelles sont des zones de tailles réduites qui peuvent être annexés en y posant un percepteur. Une parcelle peut donc être une seule mappe (ex : salle du DC), quelques mappes (ex : une mine) ou une petite région (ex : un champs dans Cania). Un seul percepteur peut occuper une même parcelle et celui applique ses taxes sur toute la parcelle. Si le percepteurs est défini comme citoyen, les DRX s'appliquent sur la parcelle. Si aucun percepteur n'est posé sur la parcelle, celle-ci est apatride.
Pour prendre une parcelle, il faut donc avant tout abattre le percepteur qui l'occupe.
Taxes : Les taxes sont les impôts appliqués par les percepteur aujourd'hui. Les percepteurs engrengent des richesses qui peuvent être relevés par les joueurs de sa guildes ou pris par la force lors d'une agression du percepteur. Un percepteur non-citoyen n'applique pas de DRX.
Territoires : Ils sont a assimiler aux territoires actuels dont la conquête nécessitent la prise de leur coeur de ville. Une fois annexés, l'accès a leurs richesses est facilité pour les personnages de la cité qui les ont annexés. Par exemple, grace aux DRX. Un terrioires ne peut donc être apatride.
Le système PvP tel que je l'ai imaginé
Premièrement, distinguer l'alignement de la citoyenneté en faisant du premier un mode de jeu PvP honorifique et du second un mode de jeu PvP/RvR qui peuvent être joués aussi bien indépendemment l'un de l'autre qu'étroitement lié offre permettra de supprimer une grande partie des préjugés.
Même si Brakmar demeurera une cité à prédominance mauvaise, le fait de supprimer l'amalgame Brakmar = Démon et Bonta = Ange en choisissant une autre symbolique (par exemple, couleur rouge pour Brakmar, Bleu pour Bonta, Marron pour sériane, bleu pour... et des chevrons militaires pour signifier les grades) permettra à terme de voir apparaitre d'autres royaume avec des Background diversifiés et variés. En multipliant les adversités, il sera donc plus difficile à un seul royaume de s'imposer.
Ce schéma illustre les différentes couche de jeu PvP tel que je les imagines. Il s'agit d'un emboitement de notion semblable aux poupée russes. Cependant, il est possible d'ignorer totalement une couche, chaque couche permettant de pratiquer un jeu PvP spécifique.
Par exemple, il est possible de jouer le système d'alignement sans pour autant s'impliquer dans le système Citoyen. Bref, les combinaisons sont trés variées et permettent chacune d'adapter sa façon de jouer tout en augmentant considérablement les supports RP des personnages.

Alignement (= Ange/Démon):
Guerre manichéenne du bien contre le mal. Aucune conquête de territoire à ce niveau là. les grades sont difficiles à obtenir, facile à perdre et ne procurent que des bonus/malus pour le PvP. Un aligné peut-être citoyen et/ou faire partie d'une guilde. Il peut aussi être apatride.
Citoyenneté (=Bonta/Brakmar) :
Guerre entre plusieurs royaume (2 et +). Basé sur la conquête de territoire pour faire bénéficier sa cité d'avantages, et non directement aux joueurs eux même. Les grades de citoyenneté permettent d'obtenir des bonus/malus qui s'appliquent au PvP uniquement et des facilités (Dons, prix des zaap, taxes DRX). Les grades obtenus sont quasiment définitif (système de quête actuel + gain/pertes de points lors de la prise/pertes d'un territoire). Un citoyen peut choisir de s'aligner et peut faire partie d'une guilde.
Guilde citoyenne:
Guerre de clans qui permet de faire bénéficier aux citoyens de facilité sur la parcelle que le percepteur occupe (Bonus/malus sur le taux de Drop/Recolte/Xp). Ces bonus (DRX) peuvent différer selon la citoyenneté pour influencer le background de la cité. Par exemple, une guilde Brakmarienne permettra aux Brakmariens de bénéficier de fort Bonus DRX mais infligera de forts malus aux autres alignements et aux neutres (beaucoup d'ennemi donc plus de bonus). Une guilde neutre ne posera pas de Taxe DRX. Par contre, une guilde Bontalienne bénéficiera de Bonus modéré mais ne pénalisera pas les neutres (moins d'ennemi, donc moins de bonus)
Clan :
Guerre de clans. L'alignement et la citoyenneté n'a pas d'influence sur ce gameplay. Elle est basée sur la conquête de parcelles qui permettent de taxer les personnages n'appartenant pas à la guilde qui évoluent dessus (principe percepteur actuel). Si un clan se veut angélique, il évitera de taxer les personnages. Si elle se veux ''pirate'' elle appliquera des taxes
Defi/duels:
Mode de jeu PvP sans système de Bonus/Malus et basé uniquement sur le PvP volontaire.
Personnages:
Chaque personnage est libre d'être citoyen ou non, de s'aligner ou pas, de faire partie d'une guilde ou non. Selon ses choix, il aura plus ou moins de facilité à évoluer et ne pourra pas accéder à certains aspect du jeu. Cependant, un personnage apatride, neutre et solitaire pourra libérer une parcelle, pourra bénéficier ou subir les bonus DRX ou les taxes de guildes
Avec ce système, chaque joueur peut évoluer dans un ou plusieurs système de jeu selon ses goûts, ses envies ou sont RP.
Les bonus PvP d'Alignement et les équipements alignés
Comme les personnages, les armes disposent d'un alignement. Neutre par défaut, les peuvent être bénie ou maudite grâce à la forgemagie.
Les caractéristiques élémentaires (Vitalité, Agilité, Chance, Force et Intelligence) des équipements sont multipliées par un coefficient lorsqu'ils sont utilisés en PvP uniquement.
Les armes non-alignée ont un coeficient de 1. Ce coéficient est augmenté si l'alignement de l'équipement est le même que celui du personnage, diminué le cas contraire. Cette modification est de 10% par grade d'alignement.
Exemple :
Supposons une arme démoniaque qui donne +20 en force, -10 en intelligence
- Si un démon de Grade 2 l'utilise, le coefficient sera de 1,2. l'arme deviens donc +24F, -8I
- Si c'est un ange qui utilise cette arme, le coeficient est de 0,8. L'arme deviens donc +16F, -12I.
- Si c'est un neutre, il est de 1. L'arme demeure la même.
Ce système a pour principal interêt de ne pas interdir les équipements envoutés aux personnages neutre et/ou apatrides.