Alignement brakmarien injouable -_- (jiva)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xael
Le simple fait d'être une guilde au background de vilains nous vaut des insultes quotidiennes que se soit par MP, canal commun, sur JOL voir même sur le canal d'alignement ...
Pas besoin d'être une guilde aligné pour ça
Loin de moi l'idée de défendre ce qui s'est passé tout à l'heure aux doppeuls (je faisait parti des brakmariens qui étaient présent) et je dois bien avouer que j'ai agro sans réfléchir, on s'ets retrouvé à 3vs2 (et entre nous soit dit j'ia eu le droit à la totale lacheté etc, disons que je méritais pour faire plus simple)

L'idée de base que les gens le crois ou non était bel et bien de faire un 8vs8, je n'ai pas de screen pour le prouver mais c'était bel et bien le cas à la base.

Ensuite en faire une généralité helas c'est un peu simple, à part certains eni et certains sacri je ne me suis jamais fait agro en 1vs1.

Alors quand on dit:" ouais il nous ont agro en nous séparant" bah ouais.

Si on voulais mettre un peu de RP dans le truc, je dirais, les brakmariens tentent à symboliser le mal, les fourbes etc, donc il serait normal qu'ils soient laches.

Par contre finir (et je ne parle de personne en général, si la personne à qui je pense lis le topic elle se reconnaitra) par des: "vous etes tous des gamins de 10ans" ou " y'a vraiment des cons......", je rappelle que ce n'est qu'un jeu et que quoiqu'il se passe la courtoisie existe

Ce soir les brakmariens c'étaient décidé à agir, c'était on va dire une grande première, il pourrait y avoir un peu de compassion.

Bar-ak
Ce soir a été une victoire pour les ailles pourpres, meme si nous avons au final perdu le territoire des Dopeul nous avons gagnés en confiance et unité, il reste encore énormement de travail a faire pour faire armes égale contre les bontarient mais nous ne baisseront pas les bras....
bonsoir, j'aime beaucoup les idees d'efer hash (page 5 pour ceux qui ne lisent jamais un topic dans son integralite,pas bravo) surtout celle concernant les paris ça pourrait effectivement à mon avis donner un autre interet au pvp (enfin reste à verifier/faire en sorte qu'un tel systeme puisse ne pas etre victime d'abus), il faudrait que le temps de preparation soit un peu plus long que d'habitude pour que tout le monde ait le temps de parier(un peu comme la salle dans le chateau un poil avant le wa ou ya trente six cases rouges)afin de permettre a tout le monde de s'equiper, parier ,accepter ou non,manger un bout,sortir son chien...

parcontre concernant les percepteurs alignes je pense que cela rendrait (pour l'instant)la vie encore plus dure aux brakmariens (enfin c'est que mon avis).

sinon pour moi en ce moment le pvp ça se resume à "tiens vous etes tombes a six sur mon pote tout à l'heure, ben tiens perdez des points..."sinon le pvp reste desactive chez moi, et pour en revenir au debat juste au dessus les brakmariens tout comme les bontariens ne font pas preuve de courage ça c'est sur(mais je ne blame personne, je nous mets tous dans le meme panier: il faut s'attendre à recevoir un retour de baton à force de tirer sur la corde) et pour le cas des insultes ben je ne vous apprends rien en vous suggerant de couper le tchat noir ça simplifie la vie,evite de s'enerver pour un andouille qui n'en vaut pas la peine et au final c'est lui qui perd son temps et fait laguer ses potes avec son flood d'immondices ...
bien à vous amusez vous bien.
Les idées de l'ectoplasme archangel, si je puis dire son pas mal, bien que relativement complexe a mettre en pratique ( confiance mutuel des participant ) cela ne répond pas au problème de la possession des territoires.....par exemple et je parle pour moi je ne pense pas faire une visite des nouveau territoire avant longtemp ( oui pour beaucoup de brakamrien voir l intérieure de feudala reste un rêve sans parlez des donjons....) de plus quand nous arrivons a récuperer un territoire ( oui c deja arriver ) les brakmarien ne peuvent profiter de leur conquête car si il veulent enfin visite les lieux ils doivent quitter leurs "Tour de Garde" sans perdre a nouveau. Mais ils y a des idée apporter a la discutions, ca avance....

*récupère son costume de Roublarde et part manigancer avec les ombres
je pense que les Brakmariens n'ont cas faire preuve de maturité.
Plutot que de se soucier de leur gloire personnelle en aggro des anges à tout va en Amakna,
ou venir provoquer Bonta dans la milice,

Ils feraient mieux de s'unir sous un même but.

Car je pense que tu vois peu de Demons, car vous êtes dispersés.

...et on sait tous ici que l'union fait la force

Bonta Pawah
Je vois pas où est le manque de maturité à croquer des anges tout seul...

Pour moi le manque de maturité vient surtout des Bontariens qui quand on les agressent ne savent (pour la plupart) répondre que par des insultes et menaces

Exemple que j'ai eu hier:
*Maljour
*Putain ça t'amuse co***rd (sans les étoiles sinon c'est pas marrant) t'as rien d'autre à foutre, [et blablabla]

Et comme moi je pense que beaucoup agissent seul et savent se regrouper lorsqu'il le faut, d'où une remarque sur la maturité totalement hors sujet et contexte.
Je ne pense pas Sarys que cette réponse suffise à justifier tout ça. Brakmar souffre certes de l'attitude des joueurs à l'apparition de B&B alors que l'ancien système A&D étaient encore dans les têtes, de l'inconscient collectif engendré par les ailes ou des joueurs qui n'arrivent pas à différencier les joueurs des personnages. On peut aussi penser que l'aspect graphique de la cité (sombre, impression d'éxigüité) mais aussi son isolement (il faut passer par les dangereux Dradoeufs ou faire une long détour par les désertiques landes de sidimote) et son éloignement de points d'attractions jouent aussi en sa défaveur.

Je pense au contraire Inooni que mes proposition peuvent régler le problème.

Voici ma vision des choses

D'abord, un peu de vocabulaire.
Mes propositions intègrent un bon nombre de notions et de nuances. Voici donc les définitions des termes les plus importants à connaitre.

Alignement : Système PVP basé sur l'honneur du personnage, symbolisé par des ailes. Attaquer des personnages Neutres ou Angéliques permet de monter sont grade démoniaque. Défendre un Neutre ou vaincre un démon permet de monter son grade Angélique. Un défaite dans un combat PvP provoque l'enprisonnement et la perte du grade. En plus de l'honneur apportées par les ailes, ce système permet de bénéficier de bonus DRX et d'armes alignées.

Ange : Personnage qui porte des ailes blanches. Ces ailes s'acquièrent en défendant les personnages Neutres des agressions. Plus le personnage engrange les victoires en respectant cette rêgle, plus ses ailes grandissent et ses bonus PvP augmentent. Ces ailes se perdent à la moindre défaite d'un combat PvP.

Apatride : Qui n'appartient à aucune cité. Ne pas confondre avec Neutre : un apatride peut être ange ou démon.

Bontalien : Membre de la milice de Bonta. Il participe à la conquête de territoire, bénéficie de ses avantages et subis ses désagréments.

Brakmarien : Membre de la milice de Brakmar. Il participe à la conquête de territoire, bénéficie de ses avantages et subis ses désagréments. Plus le personnage engrange les victoires en respectant cette rêgle, plus ses ailes grandissent et ses bonus PvP augmentent. Ces ailes se perdent à la moindre défaite d'un combat PvP.

Citoyenneté : Système PvP basé sur la conquête de territoire, symbolisé par des chevrons. Les grades sont acquis en réalisant des quêtes et en participant à la conquête de territoire. Un citoyen qui ne participe pas à la conquête ou à la conservation du territoire sur lequel il évolue perds des grades. Un citoyen qui défend un territoire gagne du grade même en cas de défaite. La citoyenneté permet de bénéficier de l'accès aux richesses des territoires, de bénéficier de dons (Prêtre, espions...),de bonus PvP et aux DRX.

Démon : Personnage qui porte des ailes rouges. Ces ailes s'acquièrent en agressant des personnages Neutres ou Ange.

DRX : Ce sont des bonus/malus appliqués sur les personnages selon l'alignement du territoire qu'ils visitent et le leur. Ces bonus s'appliquent sur le taux de drop (D), les récoltes (R) ou l'expérience (X). Par exemple, sur un territoire Brakmarien, un brakmarien vera sa prospection, sa récolte ou son expérience accru de quelques % alors qu'un bontalien sera lui ponctionner de quelques %.

Enclaves : Les enclaves sont des territoires donc la citoyenneté ne peut être modifié, comme Bonta, Brakmar, Astrub, donjons. Ce qui signifie que, par exemple, un percepteur Brakmarien déposé à Bonta ne changera pas la citoyenneté de la zone, donc ne bénéficera pas des DRX mais pourra percevoir les taxes classiques.

Neutre : Qui n'est ni ange, ni démon. Ne pas confondre avec Apatride : un neutre peut être citoyen.

Percepteur citoyen : A chaque pose, il est possible de poser un percepteur Neutre ou un percepteur Citoyen. Si le percepteur est défini comme neutre, il ne relèvera que les Taxes. Si il est défini comme Citoyen, il appliquera des DRX en plus des taxes classiques sur toute la parcelle qu'il occupe. Il est tout à fait possible à une guilde de poser un percepteur Apatride avec 0% dans ses taxes pour repondre à un principe Angélique ou de bons samaritain. Un principe démoniaque impliquera plutôt un percepteur Brakmarien avec de fortes taxes. Et pourquoi pas un percepteur bontalien fanatique qui taxe fortement les personnages?

Parcelles : Les parcelles sont des zones de tailles réduites qui peuvent être annexés en y posant un percepteur. Une parcelle peut donc être une seule mappe (ex : salle du DC), quelques mappes (ex : une mine) ou une petite région (ex : un champs dans Cania). Un seul percepteur peut occuper une même parcelle et celui applique ses taxes sur toute la parcelle. Si le percepteurs est défini comme citoyen, les DRX s'appliquent sur la parcelle. Si aucun percepteur n'est posé sur la parcelle, celle-ci est apatride.
Pour prendre une parcelle, il faut donc avant tout abattre le percepteur qui l'occupe.

Taxes : Les taxes sont les impôts appliqués par les percepteur aujourd'hui. Les percepteurs engrengent des richesses qui peuvent être relevés par les joueurs de sa guildes ou pris par la force lors d'une agression du percepteur. Un percepteur non-citoyen n'applique pas de DRX.

Territoires : Ils sont a assimiler aux territoires actuels dont la conquête nécessitent la prise de leur coeur de ville. Une fois annexés, l'accès a leurs richesses est facilité pour les personnages de la cité qui les ont annexés. Par exemple, grace aux DRX. Un terrioires ne peut donc être apatride.

Le système PvP tel que je l'ai imaginé

Premièrement, distinguer l'alignement de la citoyenneté en faisant du premier un mode de jeu PvP honorifique et du second un mode de jeu PvP/RvR qui peuvent être joués aussi bien indépendemment l'un de l'autre qu'étroitement lié offre permettra de supprimer une grande partie des préjugés.

Même si Brakmar demeurera une cité à prédominance mauvaise, le fait de supprimer l'amalgame Brakmar = Démon et Bonta = Ange en choisissant une autre symbolique (par exemple, couleur rouge pour Brakmar, Bleu pour Bonta, Marron pour sériane, bleu pour... et des chevrons militaires pour signifier les grades) permettra à terme de voir apparaitre d'autres royaume avec des Background diversifiés et variés. En multipliant les adversités, il sera donc plus difficile à un seul royaume de s'imposer.

Ce schéma illustre les différentes couche de jeu PvP tel que je les imagines. Il s'agit d'un emboitement de notion semblable aux poupée russes. Cependant, il est possible d'ignorer totalement une couche, chaque couche permettant de pratiquer un jeu PvP spécifique.

Par exemple, il est possible de jouer le système d'alignement sans pour autant s'impliquer dans le système Citoyen. Bref, les combinaisons sont trés variées et permettent chacune d'adapter sa façon de jouer tout en augmentant considérablement les supports RP des personnages.

http://img124.imageshack.us/img124/8882/schemapvp1my.png

Citation :
Alignement (= Ange/Démon):
Guerre manichéenne du bien contre le mal. Aucune conquête de territoire à ce niveau là. les grades sont difficiles à obtenir, facile à perdre et ne procurent que des bonus/malus pour le PvP. Un aligné peut-être citoyen et/ou faire partie d'une guilde. Il peut aussi être apatride.
Citation :
Citoyenneté (=Bonta/Brakmar) :
Guerre entre plusieurs royaume (2 et +). Basé sur la conquête de territoire pour faire bénéficier sa cité d'avantages, et non directement aux joueurs eux même. Les grades de citoyenneté permettent d'obtenir des bonus/malus qui s'appliquent au PvP uniquement et des facilités (Dons, prix des zaap, taxes DRX). Les grades obtenus sont quasiment définitif (système de quête actuel + gain/pertes de points lors de la prise/pertes d'un territoire). Un citoyen peut choisir de s'aligner et peut faire partie d'une guilde.
Citation :
Guilde citoyenne:
Guerre de clans qui permet de faire bénéficier aux citoyens de facilité sur la parcelle que le percepteur occupe (Bonus/malus sur le taux de Drop/Recolte/Xp). Ces bonus (DRX) peuvent différer selon la citoyenneté pour influencer le background de la cité. Par exemple, une guilde Brakmarienne permettra aux Brakmariens de bénéficier de fort Bonus DRX mais infligera de forts malus aux autres alignements et aux neutres (beaucoup d'ennemi donc plus de bonus). Une guilde neutre ne posera pas de Taxe DRX. Par contre, une guilde Bontalienne bénéficiera de Bonus modéré mais ne pénalisera pas les neutres (moins d'ennemi, donc moins de bonus)
Citation :
Clan :
Guerre de clans. L'alignement et la citoyenneté n'a pas d'influence sur ce gameplay. Elle est basée sur la conquête de parcelles qui permettent de taxer les personnages n'appartenant pas à la guilde qui évoluent dessus (principe percepteur actuel). Si un clan se veut angélique, il évitera de taxer les personnages. Si elle se veux ''pirate'' elle appliquera des taxes
Citation :
Defi/duels:
Mode de jeu PvP sans système de Bonus/Malus et basé uniquement sur le PvP volontaire.
Citation :
Personnages:
Chaque personnage est libre d'être citoyen ou non, de s'aligner ou pas, de faire partie d'une guilde ou non. Selon ses choix, il aura plus ou moins de facilité à évoluer et ne pourra pas accéder à certains aspect du jeu. Cependant, un personnage apatride, neutre et solitaire pourra libérer une parcelle, pourra bénéficier ou subir les bonus DRX ou les taxes de guildes
Avec ce système, chaque joueur peut évoluer dans un ou plusieurs système de jeu selon ses goûts, ses envies ou sont RP.

Les bonus PvP d'Alignement et les équipements alignés
Comme les personnages, les armes disposent d'un alignement. Neutre par défaut, les peuvent être bénie ou maudite grâce à la forgemagie.
Les caractéristiques élémentaires (Vitalité, Agilité, Chance, Force et Intelligence) des équipements sont multipliées par un coefficient lorsqu'ils sont utilisés en PvP uniquement.

Les armes non-alignée ont un coeficient de 1. Ce coéficient est augmenté si l'alignement de l'équipement est le même que celui du personnage, diminué le cas contraire. Cette modification est de 10% par grade d'alignement.

Exemple :
Supposons une arme démoniaque qui donne +20 en force, -10 en intelligence
  • Si un démon de Grade 2 l'utilise, le coefficient sera de 1,2. l'arme deviens donc +24F, -8I
  • Si c'est un ange qui utilise cette arme, le coeficient est de 0,8. L'arme deviens donc +16F, -12I.
  • Si c'est un neutre, il est de 1. L'arme demeure la même.
Ce système a pour principal interêt de ne pas interdir les équipements envoutés aux personnages neutre et/ou apatrides.
Les Duels

Voici un étude détaillée du système de Duels et de Paris.

Les duels
Les joueurs peuvent choisir, en plus de l'agression et du défi, de provoquer un duel. Le duel est un combat de type Défi sur lequel ont peut placer des paris.

Le duel commence comme un défi classique, c'est à dire que chacun est libre de l'accepter ou pas. Chaque personnage rejoint son équipe et une fois que tous les joueurs sont prêts, la phase de mise débute.

La phase de mise permet à chaque joueur participants au combat de mettre en jeu des kamas ou des objets. A l'issue du combat, toutes les mises de l'équipe perdante seront redistribuées à l'équipe gagnante (partage de kamas, distribution aléatoires des objets). Je pense qu'il serait bien de pouvoir intégrer dans la mise un équipement utilisé dans le combat (''Si tu gagne le combat, je te donne la cape que je porte!")
De plus, si des spectateurs ont misés sur le combat, l'équipe gagnante empochera 10% des mises.

Si un joueur n'est pas satisfait des mises, il peut abandonner le combat, ce qui a pour effet d'annuler toutes les mises en cours. Il est donc encore possible d'annuler le combat. Une fois tous les protagonistes satisfaits, le combat peut donc être lancé.

Les paris
Les paris sont des mises faites par des joueurs sur l'issue d'un duel auquel ils ne participent pas. Bref, seuls les spectateurs d'un duel peuvent parier.
Chaque spectateur, durant la phase de mise, pari des kamas sur l'une ou l'autre des équipes en duels.
10% des mises reviendront à l'équipe gagnante du duels. Le reste sera redistribué aux spectateur ayant misé sur l'équipe gagnante, proportionnellement à leur mise.

Gain Parieur = Montant parié x ((Total des paris-10%)/Total Parié sur l'Equipe)
Gain équipe gagnante =10% du Total des paris

Un exemple ?
Deux équipes de 2 joueurs se provoquent en duels. Une fois les équipes composées (tous les joueurs sont prêts), les effectifs sont bloqués et commence la phase de mise.

Les joueurs de l'équipe A mettent en jeu un baton du Wa et une Poilue.
Les joueurs de l'équipe B mettent en jeu 200 baves de bouftou et 35000k.

Durant cette mise, les spectateurs placent leur mise. Dans notre exemple, 3 visiteurs misent 1000k, 2000k et 200k sur l'équipe A, 2 visiteurs misent 500k et 300k sur l'équipe B.
Au total, 4000k ont étés misés ce qui signifie que l'équipe gagnant se partagera 10% de cette somme (400k), les spectateurs gagnants se partageront donc les 3600k restants.
  • Si A gagne, les parieurs de cette équipe toucheront respectivement 1125k (pour 1000k misés), 2250k (pour 2000k misés) et 225k (pour 200k misés) ; L'équipe se partage aussi les baves et les 35000k. Elle empoche aussi 10% de la mise des spectateurs (400k).
  • Si B gagne, les parieurs de cette équipe toucheront respectivement 2250k (pour 500k misés) et 1350k (pour 300k misés) ; L'équipe empoche aussi le baton du Wa et la poilue. Elle empoche aussi 10% de la mise des spectateurs (400k).
Voilà, j'arrête là avec mes délires mais je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles précisions ou approfondissement.

Je sais que ce système est d'apparence compliqué ou fait un peu peur par sa complexité, mais j'ai tenté d'avoir une vision globale du jeu et tenté d'intégrer l'ensemble des approches possible du PvP. Le problème du PvP ne peut selon moi se résumer à placer des rustines. Il doit au contraire être intégré dans un monde cohérent, être à la fois ludique et donner un solide points de départs pour des orientations RP.

En fait, je n'ai fait que remanier ce qui existe déjà et définir clairement chaque notions du jeu qui manquent de clareté dans le système actuel.
Citation :
Publié par Efer Hash
Voilà, j'arrête là avec mes délires mais je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles précisions ou approfondissement....
Continue donc, pour une fois que c'est écrit de manière explicite et de surcroît agréable à lire, comme la plupart de tes post. Peut être arriveras tu a ouvrir les yeux de certains. Et qui plus est tu ne prend pas partie dans tes explications, donc continue... je t'en prie.
bon je suis moi meme du cote sombre de la force mais meme lvl 120 j'ai éprouver des difficulté énorme allant souvent au dopeul je suis passer donc par le canal ali et la stupefaction personne.

Pas l'ombre d'une réponse je me suis dit vais y aller seul avec mes 2 compte on sais jamais arriver au dopeul une trouper de HL bora et compagnie m'attendais

donc j'ai beau être lvl 120 je ne suis pas un surhomme loins de la ba la défaite étais la au rendez vous.

J'ai bien essayer de motiver une team mais les réponse étais les memes j'ai pas que sa a faire ou autre ils sont plus nombreux que nous

le souci es que avant on avais un certains intérêt a attaquer les dopeuls je veut dire par la c'est que on avait le territoire pour notre alignement pendant plusieurs jour avant que l'ennemi puisse le reprendre.

Maintenant super gg il suffit d'attendre tout au plus 30 min et voila rebelotte le prisme repop et les enemies peuvent le reprendre a quoi bon se battre quand de 1 le surnombre es la et pas qued es petits level.

De 2 se battre pour 30 min de possession je vois pas l'intérêt on drop 15 min au dopeul vu que le repop a l'intérieur es plus que long et après les ange reprenne le territoire.

Donc que l'on me dise pas ouaiiiis faillais te mettre ange non désoler mon personnage es plutôt axer démoniaque en terme rp on a jamais vu freddykrugger servir le bien dans ses films

Mais si les évènement sont telle qu'ils le sont maintenant je vois pas l'intérêt de laisser ses ailes si rouge qui me plaisais tant.

Autre chose sur lequel je voulais insister le fait de mettre des bouclier avec tout ses resistance rend le jeu inutile en pvp encore hier j'en es fait les frais et je ne suis pas le seul dans se cas

resistance de malade sur un eni a 600 pv qui se revitalise a mort et qui devient intuable car vu le peut que je lui enlevé super quoi.

les 3/4 des enis actuelle le savent et se joue de nous a jouer les innocent a dire non on es pas abuser non on dois pas nous rabaisser mais pourtant avant de creer du pvp aile rouge contre blanche les devs aurais du penser a tout ca.

RENDRE une agros impossible de la gagner je n'en vois aucunement l'intérêt
Citation :
Publié par freddykrugger
...
resistance de malade sur un eni a 600 pv qui se revitalise a mort et qui devient intuable car vu le peut que je lui enlevé super quoi.

les 3/4 des enis actuelle le savent et se joue de nous a jouer les innocent a dire non on es pas abuser non on dois pas nous rabaisser mais pourtant avant de creer du pvp aile rouge contre blanche les devs aurais du penser a tout ca.

RENDRE une agros impossible de la gagner je n'en vois aucunement l'intérêt
Meuh non ils sont pas intuable... ni même abusé... de pauvres petites choses faibles et sans défenses... *sifflote*.

Bon je rentre pas dans ce débat là parce que sinon [@¤*&#è] (comprenez la "gentille petite Iop déguisée en Eni et doublée d'une harpie") vas débarquer et nous affubler encore de sa jolie et chatoyante verve... elle est décidément charmante.
Les DRX

C'est qui DRX ?
Les DRX sont un système de bonus/malus appliqué sur le Drop, les récoltes et l'xp des personnages et qui dépends de la citoyenneté du territoire et des personnages qui évoluent dessus.

Les DRX sont totalement indépendant des level des personnage ou de la quantité de territoires annexés. Ils ne se basent que sur une seule notion : la citoyenneté.

En gros :
  • alignement personnage = allignement territoire alors bonus
  • alignement personnage <> allignement territoire alors malus
  • le territoire n'est pas aligné alors pas de DRX
  • le personnage n'est pas aligné alors... ben ça dépends!^^
La prise de territoire
Comme je l'ai évoqué plus haut, deux types de zones peuvent être conquis : les territoires et les parcelles.

Les territoires sont les zones actuelles, tel que le village doppeul ou les zones de Pandala. Pour être pris, il faut prendre le coeur de la zone. Cependant, je trouvait sympathique le délai imposé entre deux prises pour permettre à chaque cité de bénéficier tranquilement du fruit de ses efforts, même si ce délai devait être reduit à 12h. Cela implique aussi de supprimer la restriction d'accès, les DRX suffisant amplement pour justifier la guerre de territoire.

La prise de parcelles
Les parcelles sont elles des zones plus petites, de 1 map (ex: grotte du DC) à 5/10 mappes (ex : un champs de blé, une mine) qui regroupent une catégorie spécifique de resources, de monstre ou de drop. Ces parcelles sont conquise en posant un percepteur dessus. Celui-ci prélèvera sur toute la zone les taxes classiques (comme aujourd'hui) mais permettra aussi d'y appliquer les bonus/malus DRX qui nous interressent.

Cela signifie donc que vivre sur une parcelle, c'est donc tenir compte du DRX mais aussi de la taxe de la guilde qui la tiens.

Pour libérer une parcelle, il suffit de tuer le percepteur qui l'occupe.

DRX et Background : la bonne affaire!
Ce qui fait de la DRX une notion formidable pour le jeu, c'est qu'elle permet de favoriser le background de chaque cité.

Par exemple, on peut imaginer que Brakmar est une terre de prédilection pour le mal et attire donc les voleurs et les bandits de grands chemins. Ils mettrons donc le paquet pour détrousser les voyageurs. De son côté, Bonta peut être considérer comme une cité paisible, propice au commerce. Moins intéressé par le profit personnel, c'est une terre où il fait bon vivre et commercer.

En considérant ces points, on peut imaginer les DRX suivants :
DRX des territoires neutres
Aucun DRX n'est appliqué sur les territoires neutres. Les apatrides, les bontaliens et les Brakmariens récoltent, droppent et progressent normalement.

DRX des territoires Brakmariens
Pour les personnages Brakmariens, vivre sur un territoire appartenant à Brakmar leur procure une bonus de 8%. Amélioration de la prospection de 8%, des quantités récoltées de 8%, de l'expérience acquise de 8%.
Ce fort taux DRX est justifié par le fait que le brakmariens taxent fortement les apatrides et les Bontaliens. Ils ont donc beaucoup d'ennemis.

Pour les personnages apatrides, vivre sur un territoire Brakmarien les contraints à supporter un malus de 5%. Il auront donc 5% de prospection en moins, 5% de récolte en moins, 5% d'expérience en moins. Ils auront donc intérêt où a tenter de renverser le percepteur brakmarien de la parcelle, à se tirer ailleurs, à appeler des bontaliens a l'aide ou de s'engager dans la milice de Brakmar... ou de Bonta.

Pour les personnages Bontaliens, vivre sur un territoire Brakmarien est un calvaire et un danger permanent. Ils subissent un fort malus DRX (8%). Ils y ont donc 8% de prospection en moins, récoltent 8% de resources en moins, gagnent 8% d'xp en moins. Ils ont donc tout intérêt à prendre le territoire ou la parcelle avant de l'exploiter.

DRX des territoires Bontaliens
Les Bontaliens sont sensés être une cité plutôt bénéfiques amis qui comptent les Brakmariens comme ennemis jurés. Pour eux, les apatrides n'ont que peu d'importance sauf par le fait qu'ils contribuent au commerce.

Pour un apatride, vivre sur un territoire Bontalien ne lui apporte rien (DRX = 0%) si ce n'est de pour dropper, récolter, xp sans malus. A choisir entre le malus de 5% de Brakmar et le 0% de Bonta, autant vivre à Bonta.

Pour un Bontalien, vivre sur un territoire Bontalien loins de ces vils Brakmariens est une garantie de productivité. Un DRX de 5% s'applique donc. Il est moins élevé que celui de Brakmariens chez eux mais bon, les apatrides ne comptent pas parmi leur ennemis.

Pour un Brakmarien, vivre sur un territoire Bontaliens est une souffrance. Non seulement les apatrides y sont plus productif qu'eux mais en plus ils doivent subir un malus DRX de 5%. Il y droppent, récoltent, xp moins que sur un territoire neutre et bien moins que sur un territoire Brakmarien.

L'implantation des resources
L'implantation des resources et des drops est assez importante avec les DRX puisqu'il est essentiel de provoquer des carences qui obligent les joueurs à prendre les territoires pour bénéficier pleinement de leurs richesses. Ainsi, les parcelles - c'est à dire les territoires qui se prennent à l'aide des percepteurs - doivent regrouper un même type de resources.

Par exemple, les parcelles de chanvres se retrouveraient essentiellement à Cania (mais pas que là bien sur, disons les 2/5ème, les 3 cinquièmes restants étant éparpillé ailleurs) et trés peu à Sidimote alors que ce serait l'inverse pour les Bouftous. Ainsi, les Alchimistes pour faire leurs potions de vieilesse seraient presque obligé d'aller à récolter à Cania et chasser le bouftou à Sidimote. La conquête des parcelles deviens donc un centre d'intérêt essentiel pour les cités. Chacune d'elle devra s'attaquer à la conquête des parcelles de lins Bontaliennes et des parcelles de bouftou Brakmariens pour que leurs alchimistes puissent travailler efficacement.
En effet, un Alchimiste Bontalien récoltera 5% de plus s'il travaille sur une parcelle Bontalienne et 8% de moins sur une parcelle Brakmarienne. A contrario, un alchimiste Brakmarien récoltera 8% de plus sur une parcelle Brakmarienne et 5% de moins sur une parcelle ennemie.

Et les apatrides dans tout ça?
Pour les apatrides, ils peuvent choisir de renverser un percepteur Brakmarien pour ne pas supporter le malus DRX de 5%, de renverser un percepteur Bontalien pour y poser le siens et bénéficier des taxes sur toute la parcelle (Et oui faut pas les oublier ces taxes de percepteurs, elles existent toujours!) où d'accepter les taxes du percepteur Bontalien en echange de sa tranquilité (là où ya des bontalien, ya moins de Brakmariens!).

Voilà qui devrait être suffisant pour redonner de l'intérêt au RvR
C'est triste d'en venir là amis(es) brakmariens(nes) mais si vous voulez porter nos super item grade 7 et compagnie faites vous plein de petites "mules à XP les ailes" que vous montez en grade au préalable puis vous les suicidez sur vous ensuite (vous pourrez par la même jouir des avantages offert par les 2 (1...) citées) ( les grades montent assez vite avec 4/5 mule en même temps (bon d'accord il faut un PC qui tient la route)

Ce n'est qu'une solution de secours en attendant un rééquilibrage de nos chères citées j'entends bien, et pas une solution définitive
Citation :
Publié par Efer Hash
....
Tu parles beaucoup, mais tu es complet : si j'osais, je dirais que tu roxxxes aisément.

Plus qu'à attendre qu'un dev bien intentionné prenne conscience de l'ampleur de sa tache pour nous concocter un truc aux petits oignons
Citation :
Publié par thanatospectra
C'est triste d'en venir là amis(es) brakmariens(nes) mais si vous voulez porter nos super item grade 7 et compagnie faites vous plein de petites "mules à XP les ailes" que vous montez en grade au préalable puis vous les suicidez sur vous ensuite (vous pourrez par la même jouir des avantages offert par les 2 (1...) citées) ( les grades montent assez vite avec 4/5 mule en même temps (bon d'accord il faut un PC qui tient la route)

Ce n'est qu'une solution de secours en attendant un rééquilibrage de nos chères citées j'entends bien, et pas une solution définitive
Et puis quoi encore ?

Pour faire comme la moitié de ceux qui ont de "grandes ailes" ?

Personnellement je préférerais abandonner mes ailes, ce que je ne ferais pas, plutôt que de les monter de cette manière "honteuse", dont beaucoup on profité, Ailes de cuir comme ailes de plumes, petit lvl comme GB, je jette la pierre à personne, mais j'ai surpris des célébrités, tres haut lvl montant leurs ailes de cette maniere.
Pour répondre à Berethor,

ma remarque sur la maturité n'est pas du même sens que celle que tu décris.

hors-sujet :
Prenons exemple vite fait dans une musique =>
"Tu n'as pas atteint ta maturité dans ta musique" ne signifie pas que l'interprète ou le compositeur est un boulet,

simplement qui lui manque un "petit quelquechose" pour que son oeuvre soit parfaite.
/hs

Revenons donc à la "maturité Demoniaque"
Les Anges s'unissent,
les Demons moins.

Les Bontariens affluent,
les Brakmariens moins...

que faire dans ce cas là ?

Revaloriser la citée Noire avec son histoire, ses meilleures Armées, etc...
ça pourrait "rendre plus mature" l'action Brakmarienne.

Un peu comme Archangel représente les Anges.

Enfin j'ai peur d'être confuse là :x

(*éblouie par FRH*)
Hier on avait repris les dopeuls, et a ma grande surprise 5 min après avoir tuer le prisme, il était déjà là ... Alors c'est bien gentil de faire du PvP pour conquérir des territoires, mais si 10 min après le territoire peut déjà être reconquéris c'est du n'importe quoi !!! les dopeuls ont même pas le temps de repop ... Donc bon, je ne me fatiguerais plus a prendre ses territoires qui d'une sont inutiles pour moi (je sais c'est égoïste) et de deux qui sont vraiment mal pensés.
Je suis d'accord avec toi Actarus. Les territoires (voir la definition page précédente) devraient conserver le délai d'immunité qui étaient jadis en place.

Dans ma proposition, c'est d'ailleurs une des différences entre territoires et parcelles :
  • un territoire est conquis en prenant son coeur et ne peut être repris avant un certain temps.
  • une parcelle est prise en posant un percepteur et peut-être renversé immédiatement.
Citation :
Publié par Efer Hash
...
Tu semble néanmoins oublier quelque chose de très important dans ton explication du DRX ...

D'un point de vue RP, il n'y a plus d'anges ni de démons techniquement sur les serveurs ... donc ton histoire de ne pas mettre de Malus au neutres droppant xpant toussa sur Bonta ne tiens pas ...

Bonta et Brakmar sont 2 cités en guerre l'une envers l'autre ... mais sont aussi 2 cités qui profitent du commerce avec Amakna ou Astrub ( voir même Pandala ) ...

Un Bontarien n'a aujourd'hui aucun avantage à jouer le justicier pour les neutres et je pense qu'aucun Bontarien n'ira en quête de la défense de la veuve et de l'orphelin ...

Or il y a bien des guildes "RP" comme les Daedriks ou les Archangel pour ne citer qu'eux ... mais ils n'ont pour moi rien à voir avec Bonta ou Brakmar, qui ne sont que 2 cités en rêve

( je rêve d'offrir aux 2 cités de nouvelles ailes et de revoir l'ancien système ange démons refaire surface sur Dofus ... mais c'est peut être un autre débat )

Sinon rien à ajouter, très pro ton intervention ...
Je n'ai rien oublié du tout. L'exemple de DRX que j'ai donné était justement... un exemple. J'ai simplement démontré qu'en jouant sur les DRX, il est possible de donner à une cité des predispositions, en quelque sortes des passerelles, vers le système d'alignement.

Le DRX que j'ai proposé donne des bonus beaucoup plus importants au Brakmariens que celui des Bontaliens car j'ai voulu que les Démons préfèrent Brakmar plutôt que Bonta, ce qui n'empêche pas des Brakmarien de devenir ange.

Cependant, On peut voir Bonta et Brakmar sous l'angle que tu proposes en appliquant les même DRX pour chacune des villes, sans défavoriser les apatrides (ex : +5%/0/-5%) ou en défavorisant plus l'ennemi que les apatrides (ex : +8%/-5%/-8%).

Il faut aussi envisager la possibilité que laisse ce système de voir apparaître d'autres cités avec des Background différent. Mon exemple de DRX était basé sur le (petit) background qui veux que Bonta soit la ville des Bon et Brakmar celle des mauvais. Bref le système est très souple et permet de nombreuses variation.

Je te laisse par exemple imaginer le DRX qui correspondrait le mieux à l'alignement sériane sérianes, (par exemple 0%/5%/0%?).

P.S : dans la notation X%/Y%/Z%, X est le DRX pour une même citoyenneté , Y le DRX pour les apatrides et Z le DRX pour l'alignement opposé).

Citation :
Publié par c moi koi
( je rêve d'offrir aux 2 cités de nouvelles ailes et de revoir l'ancien système ange démons refaire surface sur Dofus ... mais c'est peut être un autre débat )
C'est un peu ce que je propose. Le système d'alignement ressemble beaucoup à l'A&D d'antan, sans le drop et sans perte d'équipement en prison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés