[ Témoignages ] Célibataire par choix

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par petit pois tout rouge
C'est toujours mieux que se contenter de branlutage depuis quelques années. A la rigueur fait une pause d'un ou 2 mois. Tu verras si tu tiens vraiment à ta/ton copine/pain
Qu'est-ce que son pain vient faire là dedans ?

http://www.breadcomestolife.com/pics/4-Giant-BREAD-to-OVEN.jpg
Perso je pense qu'au-delà d'un boulot ou de petits plaisirs personnels, ma vie est dédiée à m'occuper de quelqu'un d'autre, en particulier celle que la vie m'a choisi.

Je crois que les problèmes de "prisonniers", de "routines" ou de dépendance n'apparaissent que si on n'est finalement pas avec la bonne personne.

Bon, évidemment, chacun voit sa vie comme il le veut, mais c'est vrai que les célibataires par choix me semblent généralement être des personnes moins altruistes et plus matérialistes que les autres. Généralement, hein ?
Perso je pense qu'au-delà d'un boulot ou de petits plaisirs personnels, ma vie est dédiée à m'occuper de quelqu'un d'autre, en particulier celle que la vie m'aura choisi.

Je crois que les problèmes de "prisonniers", de "routines" ou de dépendance n'apparaissent que si on n'est finalement pas avec la bonne personne.
Toutafé d'accord

Et attends d'avoir un enfant...
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Perso je pense qu'au-delà d'un boulot ou de petits plaisirs personnels, ma vie est dédiée à m'occuper de quelqu'un d'autre, en particulier celle que la vie m'aura choisi.
Pas moi.
C'est évident que c'est interessant d'échanger, d'avoir des relations enrichissantes et de construire des choses en couple, mais jamais je ne sacrifierai un de mes centres d'interêt pour qui que ce soit, et jamais je ne n'imposerai a qui que ce soit de sacrifier ses passions pour ma p'tite gueule.
Il y'a des choses qui sont plus que des "petits plaisirs personnels" et qui sont épanouissantes sans avoir besoin de les faire avec sa compagne/son compagnon..
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Bon, évidemment, chacun voit sa vie comme il le veut, mais c'est vrai que les célibataires par choix me semblent généralement être des personnes moins altruistes et plus matérialistes que les autres. Généralement, hein ?
Meme si on n'oublie pas de prendre en compte le 'généralement', ça me semble vouloir dire (mais je peux me tromper) qu'à l'opposé ceux qui se mettent en couple le feraient par pure envie de partage, pour rendre l'autre heureux et sans consideration materielle.

Je pense qu'au contraire, en tout cas dans mon cas, en m'abstenant de me servir d'une personne pour ME rendre heureux ou de me mettre avec par confort, ou commodité, ou sous la pression sociale evoquée plus haut, je fais justement preuve d'altruisme (bon pas que pour ça, mais ça compte mine de rien)

Mon avis est justement que bien trop de gens voient d'abord le couple comme un moyen de se combler eux-meme, et se barrent pour trouver mieux une fois les satisfactions immediates passées. (j'ai dit trop de gens, pas tous ^^)
Je te rejoind totalement Nymwen.

Les gens essayent d'abord de se construire en tant que couple avant de se construire en tant que personne unique. Enfin, en tout cas, si ce n'est pas les gens, ce fut mon cas. je suis sorti de l'adolescence avec un copine je suis resté X années avec elle, et tout mes projets, rêves où autres...Je les ai vu avec elle, je ne me suis jamais imaginé une seconde qu'elle ne serait plus là quelques années après.
La question de savoir qui a largué l'autre n'a pas d'importance puisqu'au final le resultat est qu'on s'est séparé, et que nous avons du nous reconstruire tout seul.

Et là, un autre problème se pose...Quand on s'est retrouvé, quand on s'est reconstruit, quelle place pourrait occupé l'autre? Y a-t-il encore de place? et si oui, a quel prix?

cayyy duuur la vie!!!
Citation :
Publié par Elhan
Tu dis ça car tu aimerais connaître plus de relations sexuelles avec d'autres filles.
+1

Arrange toi avec ta copine pour que vous trouviez ce côté là aussi: libertinage.
Sinon à 30, - 40 ans, ou avant, ça pétera parce que vous aurez besoin d'autre chose même si au final c'est moins bien. L'Homme est une bète, autant concillier les deux.
Citation :
Publié par Nymwen
Mon avis est justement que bien trop de gens voient d'abord le couple comme un moyen de se combler eux-meme, et se barrent pour trouver mieux une fois les satisfactions immediates passées. (j'ai dit trop de gens, pas tous ^^)
Bah écoute c'est le cas de la plupart des jeunes et c'est un peu la nature humaine qui veut ça donc
tous doucement je recommence a prendre le gout du célibat.. ca faisait 5 ans qu'on vivait en ménage et on c quitté en tres bon terme (avec un petit moment difficile.. qd tu te rends compte que tu va te retrouver tous seul.. egoiste mais normale).
J'ai pleins de projets en tete et je ne c par quoi commencer, je me contente d'avancer doucement et qu'est ce que j'apprecie.

si tu sent un manque dans ton couple, de ton coté ou que tu en attends trop du sien.. il suffit d'en parler. Parce que quoi qu'il arrive (!) si tu n'as pas eu de dialogue tu va mal le vivre (le doute ect..) et tu risques de passer a coté de quelque chose de bien. Elle aussi doit se poser des tas de questions toussa.. et on pourra te donner tous les meilleurs conseils du monde, c'est pas nous que tu as dans ton lit tous les jours le dialogue, meme si parfois on a peur d'entendre ou de dire des choses qui peuvent faire mal, est pour moi primordial.

@Nilrem le Berger tu me prêtes une chèvre ?
Citation :
Publié par srieto

Mon super conseil sera donc: Pense pas trop, profite. Il sera temps de changer quand t'en auras vraiment marre d'elle, non?
Je me dit que si un jour j'en ai marre, et qu'admettons ca soit vers la 25-26 voir +, il me sera difficile de réaliser a cette age tout ce que j'aurais pu faire a 20 :/
Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
Je me dit que si un jour j'en ai marre, et qu'admettons ca soit vers la 25-26 voir +, il me sera difficile de réaliser a cette age tout ce que j'aurais pu faire a 20 :/
pour positiver tu pourras te dire que tu auras surement plus *bip* que tes potes pendant cette periode (bon ok c'etait toujours avec la meme ). Mais faut dire aussi que lorsque tu est en couple il arrive un moment ou tu *bip* de moins en moins (c'est p-t a ce moment qu'il faudra changer ^^)

ps tu as l'air de vraiment flipper.. serieux fonce, il y a pleins de bon coté a une vie de couple. Pis si tu dois arreter t'as relation vers 25-26, rassure toi, c'est pas vieux!!! (tu commences a me faire flipper maintenant)
Ne vous inquietez pas pour ma libido, elle va très bien lol
Pour le libertinage faut meme pas y pensez ( les filles envoyez quand même photos + mensuration, c'est négociable ))

Plus sérieusement
Citation :
Publié par By_Temboa
si tu sent un manque dans ton couple, de ton coté ou que tu en attends trop du sien.. il suffit d'en parler. Parce que quoi qu'il arrive (!) si tu n'as pas eu de dialogue tu va mal le vivre (le doute ect..) et tu risques de passer a coté de quelque chose de bien. Elle aussi doit se poser des tas de questions toussa.. et on pourra te donner tous les meilleurs conseils du monde, c'est pas nous que tu as dans ton lit tous les jours le dialogue, meme si parfois on a peur d'entendre ou de dire des choses qui peuvent faire mal, est pour moi primordial.

Plus sérieusement Ce qu'il me manque dans mon couple c'est tout ce qu'il y a dans la vie de célibataire. Mais on ne peut pas tout a voir, donc il faudra faire un choix que je suis incapable de faire pour le moment.
Alors j'essaye de suivre vos conseils, en n'y pensant pas et en laissant faire... Wait & see comme disait l'autre, mais c'est pas évident a vivre au quotidien ( surtout avec le printemps qui est là )
Enfin bref, niveau dialogue il est là, je lui ai bien exposé la situation mais hélas elle ne peut rien dire.. a vrai dire que veut tu qu'elle me réponde ? :x
Citation :
Publié par Gwelicia
Mais quel plaisir de pouvoir faire ce que l'on veut, quand on veut, et avec qui on veut.
Citation :
Publié par Alice

Liberté de faire ce qu'on veut, quand on veut, avec qui on veut

Copieuse
Citation :
Publié par Elhan
Tu dis ça car tu aimerais connaître plus de relations sexuelles avec d'autres filles.
+1
(Pour une fois que je suis d'accord avec avec Elhan, j'en profite)

Pour répondre, je vais utiliser mon propre cas, vu qu'il me semble similaire à celui de l'auteur du thread.
A 22 ans, 3 ans et quelques que j'étais avec ma nana, première relation à tous les 2, ça semblait parti pour le mariage et les gosses...touça touça.

Sans vouloir entrer dans les détails, j'ai voulu voir ailleurs et je l'ai fait.
Même si d'un côté je regrette d'avoir perdu la seule personne que j'ai vraiment aimée, j'ai pu augmenter (un peu) mes expériences avec les nanas...et je pense malheureusement que tu devrais aussi le faire, car tôt ou tard ça te titillera de trop et tu iras voir ailleurs.

Ensuite à toi de voir si tu arrives à :
1- la tromper sans qu'elle le sache.
2- te la jouer honnête et casser avec elle.

Mon conseil perso: choix 1. (j'ai pris le 2 et le regrette depuis 6 mois tous les jours).
Citation :
Publié par Niji
Ahhh un sujet auquel je peux répondre car je m'y connais. Deja je dirai que les celibataires par choix ça n'existe pas c'est juste des personnes qui a force de ne rien trouvé on fini par se convaincre qu'etre célibataire c'était trop bien.
ou l'art de faire genre "je sais de quoi j'parle" et d'éliminer une hypothèse en une seule phrase sans aucun arguments. On peut aussi simplement avoir énormément souffert d'une relation et être déçu par la vie en couple après ça hein
Citation :
Publié par Reveur Mithror
Ensuite à toi de voir si tu arrives à :
1- la tromper sans qu'elle le sache.
2- te la jouer honnête et casser avec elle.

Mon conseil perso: choix 1. (j'ai pris le 2 et le regrette depuis 6 mois tous les jours).
Traduction : t'as le choix entre :

1. Etre un sale con heureux
2. Etre un gars honnête malheureux.
Citation :
Enfin bref, niveau dialogue il est là, je lui ai bien exposé la situation mais hélas elle ne peut rien dire.. a vrai dire que veut tu qu'elle me réponde ? :x
qu'elle t'aime ?

elle ne peut rien dire ? parce qu'elle n'en est pas encore a ce stade.. mais si tu continues a lui montrer que tu doutes, tu risques de le regretter. Elle a l'air bien amoureuse, tu peux lui offrir encore pleins de bonheur au lieu de penser aux petites juppes que tu vas voir en été (c'est pas evident je te l'accorde)

@Reveur Mithror je pencherai aussi pour le choix 1.. mais c pas un bon conseil ca
@Lilandrea ca resume bien
Citation :
Publié par Gwelicia
Citation :
Publié par Gwelicia
Mais quel plaisir de pouvoir faire ce que l'on veut, quand on veut, et avec qui on veut.
Citation :
Publié par Alice
Liberté de faire ce qu'on veut, quand on veut, avec qui on veut
Copieuse
J'm'ai laissée emporter par l'émotion
Citation :
Possible ?
Je sais que suis pas un mec, mais je me permets de répondre oui à ta question quand même ^^
Citation :
Publié par Misshentai
"Butiner à gauche à droite" "multiplier les expériences" c'est sympa un moment, après on rêve comme toi, de se poser avec qqun qui nous convient vraiment
Voilà moi j'ai butiner à droite et à gauche, maintenant je suis posé et j'en suis bien content.
C'est exactement ce que je voulais.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Enfin, de cause à effet oui, c'est le cas, mais c'est surtout rendre l'autre heureux qui me rend moi-même heureux.
+1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés