[ Témoignages ] Célibataire par choix

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niji
Alors cette crise et la première d'une longue série qu'il faut traverser et que tu rencontreras meme si tu as 30ans !

Moi je suis passer par là et aussi par la crise du : Mon dieu j'suis sure que je peux trouver mieux comme conjoint avec lui je ne serais jamais heureuse.

Mais bon maintenant que j'ai passer chaque niveau et que j'ai affronté le mega boss sans etre en game over, j'ai pu m'engager et je vais me marier, strop bien meme si j'ai que 20 ans !
si le couple est suffisamment solide pour surmonter les grosses crises, il en ressort plus fort
La vie de célibataire est encore plus ennuyeuse même si tu as des amis tout ça c'est difficile de toujours faire quelque chose avec eux et quand tu es tout seul chez toi dans le genre ennuyeux y'a pas mieux...
Sinon c'est sur que c'est génial d'être célibataire la j'hésite entre demenagé en Angleterre ou au Canada et je peux pas partir quand je veux mais bon c'est vraiment le seul avantage..
Citation :
Publié par Kurvik
Euhhh Oui enfin je respecte le mariage mais de la à te dire que si tu ne prends pas une décision maintenant, ça implique que dans moins de 5 ans tu te seras marié avec elle et donc divorcé pour la rupture ça me parait un peu gros.

A part si vous êtes fervents pratiquants en je ne sais quelle religion.C'est la seule "raison" à mon sens qui puisse engendrer/"justifier" un mariage aussi jeune alors que toi même tu te pose des questions sur l'avenir du couple (ce qui est normal mais dans une certaine mesure...)
Désolé le mot divorcer n'etait pas approprié, j'entendais se séparé alors qu'on a construit quelque chose de plus solide, sans forcement rendre la chose officielle

Je ne suis pas pressé d'avoir une bague au doigt ( je supporte pas en + )
Citation :
Publié par Aylin
Mwe seulement avant de se caser on aime bien butiner quand même, ici il a pas butiner du tout!!

Pour le sayks voyons
- Tu bluff Martoni...

1) Soit tu n'est pas une fille irl
2) Soit tu rêve de te faire exploser ta ... boite à mp
Citation :
Publié par Niji
edit : et si au contraire je m'y connais car la période qu'il est en train de passer je l'ai veccue et moi aussi j'me suis demandé si le celibat c'était pas mieux vu mon jeune age. Mais je suis resté et maintenant je le regrette pas surtout quand je vois ma copine qui elle, n'hesite pas a se remettre en celibat et qui n'est pas heureuse.
Mais sans vouloir faire de neuropsychologie, tu comprends bien que si tu as une pomme et une poire devant toi, et que tu manges la poire uniquement, tu auras beau conceptualiser le gout de la pomme autant que tu voudras , tu ne le connaitras pas en réalité ?

De toute facon, sur les histoires de couple etc, chacun a son avis dû à une multitude de facteurs et d'expérience donc impossible de généraliser.

Mais quand meme, puisque le posteur se demande, je suis célibataire personnellement et je m'éclate comme ça, apres avoir vécu longtemps en couple moi j'en avais besoin, par contre il est probable que je me refixe avec une miss ensuite, je ne me vois pas seul à terme. Mais de toute facon on verra bien ce que la vie nous réserve ,je ne me casse plus la tete !
Citation :
Publié par Chandler
si le couple est suffisamment solide pour surmonter les grosses crises, il en ressort plus fort
Ah ça c'est sure, ce qui est dommage c'est que dans beaucoup de couples les gens baissent les bras trop vite et n'essayent pas de trouver de reelle solution. C'est genre : Tient ça va mal, j'attend de voir comment ça évolue et si c'est pas bien dans 3 mois, on discutera pour envisager la rupture.

Je trouve ça dommage, moi je me suis battue ( parce qu'il y en a eu des grosses crises) et puis finalement le résultat c'est qu'on est heureux.
Citation :
Publié par Niji
Ah et j'allais oublié. Je pense qu'en ce moment tu traverses une crise de : Mon dieu est ce que c'est la bonne, j'ai l'impression de vivre comme un vieux alors que j'ai la vie devant moi et que mes copains s'éclatent avec des meufs trop belle et différentes. Est ce que je vais pas le regretter plus tard, c'est trop affreux.

Alors cette crise et la première d'une longue série qu'il faut traverser et que tu rencontreras meme si tu as 30ans !

.
Quelque part quand je lis ça je suis rassuré, c'etait une de mes principales interrogation

De plus je n'arrive pas a avoir d'avis de mon entourage, sachant que mes amis ne sont pas en couple :/
Citation :
Publié par Redsun1
- Tu bluff Martoni...

1) Soit tu n'est pas une fille irl
2) Soit tu rêve de te faire exploser ta ... boite à mp
Ben je suis une fille mais réaliste quoi et pas besoin de ça pour faire exploser ma boite mp lol

edit pour en dessous: en fait non, j'ai plutôt été sage jusqu'ici!
Citation :
Publié par Redsun1
C'est très simple ... voici une résumation totalement nul qui n'engage que moi..

1) Les gens célibataire cherche tous "le grand amour" pars que bon les relations saisouelle d'un soir c'est mignon mais tu va pas loin avec sa...

2) Les gens non célibataire pense que la vie de célibataire c'est uber trop roxatif du kikoo puis que tu peu aller ou tu veut et avoir des relations saisouelle qui ne vont pas très loin...

3) Les gens mariée ce demande si il ont bien fait de s'engager pars que pour finir c'était sympa les relations saisouelle d'un soir

4) Les gens divorcé trouve que la vie tout seul c'est pas très drôle bon ya bien les relations saisouelle d'un soir mais bon, ca va pas très loin non plus.

Conclusion: Ne réfléchit pas trop tu pourrait finir par quitter ta copine et le regretter
Bref, quelle que soit le chemin que tu prend, tu déprime de plus en plus et tu finis au fond du trou !
Tu sais, tu te tournes vers les célibataires pour essayer de résoudre ton probleme ( enfin d'après ton post de base ) mais je pense que tu te tourne vers les mauvaises personnes.

Demande plutot a des gens qui sont en couple depuis longtemps et qui sont passés par des épreuves. Dis toi que j'ai ton age, je fais encore des études ( je suis qu'en 1ier année) et j'ai vraiment mal veccue certaine période. Pas oser sortir de peur de le blesser, pas pouvoir voir autant mes amis que je le voudrais, mais d'un aute coté y'a tellement de choses que tu peux faire a la place avec ton conjoins et tout aussi amusant.

De plus dans ton cas on parle pas de mariage encore, tu as bien le temps d'y penser mais ça serait bete de remettre en cause ta relation parce que tu as peur de l'avenir. Tout le monde a peur de l'avenir, meme quand on est plus vieux. J'suis sure que si tu avais 40 ans tu te poserais encore les meme questions.

En tout cas, tant que tu es bien avec elle, essaye de pas trop réfléchir, si tu t'éclates c'est que c'est la bonne. Bien sure qu'il y a mieux ailleurs ( plus jolie, plus intelligente ) mais après tout c'est elle que tu as choisi a la base non ? C'est donc que quand tu l'as choisi c'était la plus belle a ce moment là. Bref tu auras toujours des doutes, meme moi qui vais me marier j'me dis, putin et si tu faisais une connerie ? Mais osef, j'ferai une connerie et alors, pour l'instant j'suis heureuse et meme si je suis bouré de doute c'est lui que j'ai choisi et pas un autre !
Citation :
Publié par Rhoth
Bref, quelle que soit le chemin que tu prend, tu déprime de plus en plus et tu finis au fond du trou !
Tu comprend vite jeune scarabée

Mon conseil: Une bonne lobotomie, rien de tel pour enlever tout les soucis!

http://www.discover.com/images/issues/mar-05/reviews-lobotomy.jpg
Citation :
Publié par Niptuckyen
Pour ce qui est de mon avis :

J'ai à peu près ton âge. Je suis sortie avec mon premier amour pendant 3 ans... Puis ça s'est détérioré (désintérêt de l'autre, plus de délires communs, nouveaux amis chacun de notre côté...) Aussi j'ai décidé de rompre, car je n'étais plus heureuse. Donc maintenant je suis célibataire par choix, et je trouve ça génial (même si je n'ai pas d'aventures d'un soir, c'est aussi par choix). En effet, tu n'as de compte à rendre à personne, tu vis pour toi, tu es 100% disponible pour tes amis, tu n'as plus de cadeaux à offrir pour la st Valentin (économies) , enfin c'est la grande vie... Même si tu as toujours un vide le soir quand tu es tout seul dans ton lit. Aussi réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit. Si c'est pour ton bien, ou pas.
Idem, Je plussoie moultement ma puce.
Moi ça a été 3 ans de relation, on vivait ensemble et tout. J'ai passé les six derniers mois difficilement en me posant des tas de questions sur tout et n'importe quoi (mais bon, y avait pas que la routine du couple qui n'allait pas), et finalement j'ai craqué, je suis partie.

ça fait un an, et franchement, la vie de célibataire j'adore, j'adhère.
Mais je suis la première à reconnaître qu'il manque la tendresse, la douceur et le réconfort qu'on peut et doit trouver normalement dans un couple...
Mais bon, ça on se débrouille...

Edit : je viens de lire au post sur la page d'avant, me souviens plus qui, mais je voulais quand même rajouter que euh...Je suis célibataire donc depuis un an, et je dois dire que je m'ennuie carrément pas par rapport à ce que c'était dans mon couple.
J'ai déménagé, entamé de nouvelles études, commencé une nouvelle vie avec des copains et copines absolument géniaux (prend pas la grosse tête toi au-dessus !), j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer et j'aime mon célibat et le fait de pas me prendre la tête avec quelqu'un à gérer aussi. Je crois que ma dernière relation m'a vraiment dégoûtée.

Faut pas oublier quoi...madee sauvage, farouche ET indépendante !

Et Glandulf, t'es trop jeune pour la suite...
Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
Oyo !

Pour introduire mon propos je vous dirais que j'ai 20 ans, que je suis en couple depuis 2 ans et demi ..

Le fait est que dans notre couple tout se passe bien, mais le fait de m'engager me fout sacrément la trouille.

Etre en couple a 20 ans.. n'avoir eu qu'un grand amour, ne pas avoir connu d'autres experience.." papa maman " comme dise les amis, tout ceci me rebut a tel point que j'envie souvent mes camarades qui a l'aube de leurs 21 ans, vivent célibataires, butinant a droite a gauche, sans avoir aucune contrainte dans leur mode de vie.

Le fait est qu'en discutant avec ces personnes, j'ai l'impression qu' ils vivent mal leur célibat. Me sortant des : " Putain mais t'as de la chance, j'aimerais bien être a ta place etc.."

Ors, je n'arrive pas a receuillir de témoignage des célibataires endurcie ( mais qui le sont car c'est leur choix de vie, et pas a défaut d'autre chose ) qui puisse me convaincre que je ne suis pas débile de trouver la vie de couple ennuyeuse...

Si des gens ici en font actuellement, ou en ont fait l'experience, je leur serait bien reconnaissant de venir apporter leur pierre a l'édifice
Il y a des avantages et inconvénients. J'ai fais le choix du célibat, je sais pourquoi, même si des fois une nana me ferait pas de mal, je le sais.

Te pose pas de questions, vis avec ton coeur, toussa toussa tu connais le refrain.
Si ça peut rassurer l'initiateur du poste, les 2/3 des couples qui passent le pas très tôt (20 ans et -) sont divorcé avant 30/35 ans.

Il sera temps de te poser des questions à ce moment là

Plus sérieusement rien ne sert de se projeter dans 10 ans, si tu vie déjà depuis longtemps avec elle il ne se passera rien de plus. Ce sont de pseudo engagement car rien n'est irréversible.

Le véritable engagement viendra quand tu décidera (ou par défaut) d'être père, la c'est irréversible et ça impose un engagement réel (vis a vis de l'enfant , pas de la femme)

Bref d'ici là, te prends pas la tête, fait ce que tu as envie de faire et profite du soleil.
Citation :
Publié par Madee
Idem, Je plussoie moultement ma puce.
Moi ça a été 3 ans de relation, on vivait ensemble et tout. J'ai passé les six derniers mois difficilement en me posant des tas de questions sur tout et n'importe quoi (mais bon, y avait pas que la routine du couple qui n'allait pas), et finalement j'ai craqué, je suis partie.

ça fait un an, et franchement, la vie de célibataire j'adore, j'adhère.
Mais je suis la première à reconnaître qu'il manque la tendresse, la douceur et le réconfort qu'on peut et doit trouver normalement dans un couple...
Mais bon, ça on se débrouille...
Enfait dans vos deux cas, j'appel pas ça du célibat par choix, mais bien par nécessité.
En effet, quand un couple commence a merdouiller, l'idéal est d'arreter les frais. Donc c'est une question de bon sens a la rigueur, il n'y a pas vraiment de choix a faire.
Contrairement a ce qui a été dit je sais qu'il existe des célibataires qui font le choix de le rester. Non pas dans une démarche type : j'ai décidé que je resterai seul(e) toute ma vie, mais plutot dans l'optique suivante : je ne cherche pas du tout a séduire, je ne provoque rien, pas de rencontres, pas de jeux de séduction, je vis ma vie comme si toutes les personnes que je rencontre étaient prises, je ne regarde jamais les autres sous un angle : tiens il (elle) me plait, j'aimerais lui parler, le (la) connaitre, etc.

Je suis un peu dans ce mode la, et je connais plusieurs personnes qui le sont aussi. D'ailleurs si on me demande aujourd'hui "est ce que ça te pose un probleme d'etre célibataire" je repondrais "non au contraire, ça me va tres bien"

Certaines personnes pourront penser que je me voile la face pour ne pas etre 'malheureux' de ma situation, a ceux la je dirais : "si vraiment je veux plus etre célibataire, je pense pouvoir y remédier et plutot a court terme"

Donc je pense qu'on peut considérer que c'est un choix.
Citation :
Deja je dirai que les celibataires par choix ça n'existe pas c'est juste des personnes qui a force de ne rien trouvé on fini par se convaincre qu'etre célibataire c'était trop bien.

J'adore les vérités universelles proclamées comme ça..

Alors, je suis célibataire et c'est par choix et putain je suis heureuse de ne pas avoir un boulet dans ma vie. Et franchement, pour rien au monde, je n'en veux un. Je ne me suis pas "convaincue" de ça, c'est un fait, c'est tout. Depuis le jour où mon ex et moi nous avons enfiiiiiin accepté de voir la réalité en face et donc de nous séparer, mon dieu je me suis sentie libérée, c'est le pied total. D'autant plus que trouver un alter égo, c'est comme avoir des gamins, c'est pas une finalité dans la vie. Faut arrêter le "célibataire, le pauvre il est malheureux, il est tout seul" et le "en couple, oh la chance, comme je l'envie" L'épanouissement ne passe pas forcement par une tierce personne, il serait temps de l'accepter ! Et si ça passe, malgré tout, par une tierce personne, ma foi.. C'est triste..

Ça, c'est d'ailleurs un truc que je n'ai jamais capté "se trouver qlq" ça sous-entend "chercher qlq" Ça veut dire que c'est tellement difficile de vivre pour/par soi même qu'il faut absolument se trouver un Autre ?

Edit : Ah, voilà, +1 pour au dessus ^^ C'est exactement ça !
Citation :
Publié par Niji
Ahhh un sujet auquel je peux répondre car je m'y connais. Deja je dirai que les celibataires par choix ça n'existe pas c'est juste des personnes qui a force de ne rien trouvé on fini par se convaincre qu'etre célibataire c'était trop bien.
N'importe quoi..
Je dis pas ça pour défendre mon bout de gras, moi je vois des avantages et des inconvénients et à la vie de couple et au célibat, mais ce genre d'assertion abusée faut arrêter..
Y'a plein de gens qui ont une âme ou un tempérament plutôt solitaire ou indépendant, et qui n'aiment pas se trainer quelqu'un dans les pattes sans arrêt..
Et je comprend que ça saoule ce genre de choses (moi-même, je trouve ça exaspérant les personnes qui te demande de tout faire ensemble en couple, les tâches ménagères, les sorties, les vacances, les hobbies, les amis, TOUT partager tout le temps, @+ la vie intime et les passions persos...)
Citation :
Publié par T0m
Y'a plein de gens qui ont une âme ou un tempérament plutôt solitaire ou indépendant, et qui n'aiment pas se trainer quelqu'un dans les pattes sans arrêt..
Ma meilleure amie est comme ça ... pourtant, elle en a des occasions

Mias là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'etre avec qq un ce n'est pas forcément un "boulet" : on peut très bien continuer à sortir chacun de son coté sans etre collé à l'autre
Ceux qui vivent des relations à distances connaissent ça très bien
Citation :
Publié par Alice
Ça, c'est d'ailleurs un truc que je n'ai jamais capté "se trouver qlq" ça sous-entend "chercher qlq" Ça veut dire que c'est tellement difficile de vivre pour/par soi même qu'il faut absolument se trouver un Autre ?
Malheureusement l'extrême majorité de la population (du moins en France) vie selon une check list qu'il faut absolument remplir (si possible dans l'ordre) sous peine d'etre une sorte de paria qui est forcement quelqu'un de malheureux et qui se cache la vérité universelle.

C'est pitoyable, mais c'est comme ca, une grosse partie des couples que je vois se sont formé grâce à cette fameuse check list, non pas pour partager des choses avec quelqu'un mais parce qu'il faut arrivé à un certains age est en couple sinon c'est louche...

C'est dingue ce que la pression social peu faire faire...
Tu passes par une phase de doute, mais tout le monde y passe, célibataire ou non, jeune ou vieux.

Niji, elle doute pas, pour le moment, elle vient de se faire demander en mariage. Mais elle dit avoir douté, et (j'espère me tromper en un sens) je pense qu'elle doutera encore.

Celibataire, c'est pareil, y a des moments où tu te dis que c'est le pied, et parfois, t'en as ras-le-bol. Ma soeur, cette pirouette, me le dis tout le temps.

Bref, après ces belles généralités que je viens d'énoncer, je dirai que tu sembles avoir besoin d'être rassuré. Alors, sois-le. Je suis pas dans ta tête, mais tu dis que tu l'aimes et que t'es heureux avec elle, et que t'as juste pas trop envie de t'engager.

Mon super conseil sera donc: Pense pas trop, profite. Il sera temps de changer quand t'en auras vraiment marre d'elle, non?
Citation :
Publié par Caritas Cura
Ma meilleure amie est comme ça ... pourtant, elle en a des occasions

Mias là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'etre avec qq un ce n'est pas forcément un "boulet" : on peut très bien continuer à sortir chacun de son coté sans etre collé à l'autre
Ceux qui vivent des relations à distances connaissent ça très bien
Oui bien sur, je sais de quoi tu parles.
Mes exemples étaient plus vis à vis de couples vivant ensemble
Pour moi, il est impossible de tout partager avec la personne avec laquelle je suis en couple: j'ai besoin de mon indépendance, de mes sorties, de mes passions/hobbies.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés