[ Témoignages ] Célibataire par choix

Fil fermé
Partager Rechercher
Oyo !

Pour introduire mon propos je vous dirais que j'ai 20 ans, que je suis en couple depuis 2 ans et demi ..

Le fait est que dans notre couple tout se passe bien, mais le fait de m'engager me fout sacrément la trouille.

Etre en couple a 20 ans.. n'avoir eu qu'un grand amour, ne pas avoir connu d'autres experience.." papa maman " comme dise les amis, tout ceci me rebut a tel point que j'envie souvent mes camarades qui a l'aube de leurs 21 ans, vivent célibataires, butinant a droite a gauche, sans avoir aucune contrainte dans leur mode de vie.

Le fait est qu'en discutant avec ces personnes, j'ai l'impression qu' ils vivent mal leur célibat. Me sortant des : " Putain mais t'as de la chance, j'aimerais bien être a ta place etc.."

Ors, je n'arrive pas a receuillir de témoignage des célibataires endurcie ( mais qui le sont car c'est leur choix de vie, et pas a défaut d'autre chose ) qui puisse me convaincre que je ne suis pas débile de trouver la vie de couple ennuyeuse...

Si des gens ici en font actuellement, ou en ont fait l'experience, je leur serait bien reconnaissant de venir apporter leur pierre a l'édifice
Le mouvement de balancier, toujours lui. Immuable.

T'es en couple, tu rêves de célibat, de place dans le lit, d'aucune contrainte d'horaire et de grands espaces.
T'es célibataire, tu t'accroches à ton coussin le soir et tu rêves d'un(e) autre.
C'est très simple ... voici une résumation totalement nul qui n'engage que moi..

1) Les gens célibataire cherche tous "le grand amour" pars que bon les relations saisouelle d'un soir c'est mignon mais tu va pas loin avec sa...

2) Les gens non célibataire pense que la vie de célibataire c'est uber trop roxatif du kikoo puis que tu peu aller ou tu veut et avoir des relations saisouelle qui ne vont pas très loin...

3) Les gens mariée ce demande si il ont bien fait de s'engager pars que pour finir c'était sympa les relations saisouelle d'un soir

4) Les gens divorcé trouve que la vie tout seul c'est pas très drôle bon ya bien les relations saisouelle d'un soir mais bon, ca va pas très loin non plus.

Conclusion: Ne réfléchit pas trop tu pourrait finir par quitter ta copine et le regretter
Ta vie de couple est ennuyeuse ? Pourquoi ?
Elle est monotone ?
1 des 2 ne veut jamais sortir et se contente de rester à l'intérieur ?
Vous parlez beaucoup moins ensemble ?
Vous délirez moins ?

Si c'est ça, c'est le début de la fin Une séparation amicale peut etre bien, si vous vous aimez, vous reviendrez l'un vers l'autre; et vous verrez chacun de votre coté la vie de célibataire.

Sinon, bah donne + de détails
Si ça peut te rassurer, statistiquement, il est très peu probable que ton couple tienne encore 3 ans supplémentaire, ça te fera 23 ans, tu auras une expérience de 5 ans avec une nana et toute la vie devant toi pour "butiner à droite à gauche" !

Donc profites de ce que tu as en ce moment, l'avenir te permettra sans doute de goûter aux autres plaisirs de la vie =)

Citation :
Conclusion: Ne réfléchit pas trop tu pourrait finir par quitter ta copine et le regretter
+1!
Ahhh un sujet auquel je peux répondre car je m'y connais. Deja je dirai que les celibataires par choix ça n'existe pas c'est juste des personnes qui a force de ne rien trouvé on fini par se convaincre qu'etre célibataire c'était trop bien.

Sinon j'ai 20 ans et je suis en couple depuis 4 ans et demi et je me marie l'année prochaine. Il faut savoir qu'avoir 20 ans et douter c'est plus que normal, surtout quand il s'agit du premier amour.
Personnellement j'ai eu des sales périodes ou j'me disais, pour l'instant ça dure mais plus tard je le quitterai pour me mettre avec quelqu'un d'autre. Mais aujourd'hui quand j'y réfléchis, j'me dis : pourquoi tant vouloir changer alors qu'on sait qu'on ne trouvera pas forcement mieux ailleurs et qu'on est bien avec la personne meme si des fois on se fait franchement chier. Mais bon, des fois on se fait chier avec des amis aussi. Bref, un conseil, n'essaye pas de te dire que l'herbe est plus verte ailleurs, tu risque de perdre une relation sérieuse et durable au profit d'un connard et au final te retrouver comme tous les célibataires endurcis

Et pis un bon moyen de savoir si tu supportes la vie en couple c'est de vivre avec ton amoureux et regarder comment ça se passe.

Ah et pour finir un petit témoigagne: Une amie rêve de l'homme parfait, a chaque fois elle pense le trouver mais comme elle s'ennuit au bout d'un an environ, elle prefere quitter le gars pour en retrouver un autre en esperant qu'elle se fasse pas chier. Résultat a 26 ans, elle n'a jamais de relation vraiment sérieuse car elle peut pas s'empecher de quitter le mec dès que la routine pointe le bout de son nez.
Mais la routine est obligatoire, bien sure qu'elle apparait, après c'est aux couples d'essayer de faire des efforts. Et puis bon en comparaison, passe 1 an avec ta meilleure amie 24h sur 24, tu verras que tu t'amuseras pas autant que tu l'avais esperé.

edit; je pensais que tu étais une fille, ups ^^
Citation :
Publié par Elhan
Tu dis ça car tu aimerais connaître plus de relations sexuelles avec d'autres filles.
Non je voulais éviter justement cette stigmatisation du mec qui cours les jupons.

Je ne suis pas venu véhiculer une image du mec qui aime aller voir ailleurs, ou avoir pleins de relations.. bien au contraire.
Si c'etait ça, mon choix aurait été fait depuis bien longtemps.

C'est au niveau de l'engagement que ça coince, je flippe, je pense ne pas être pret , et me dit qu'il faut mieux en être sur a l'age de 20 ans plutot que de divorcer a 25..

Le célibat je ne le coinçoit pas seulement dans les relations sessouelle avec les filles ( certes ca en fait parti mais il n'y a pas que ça ).
C'est aussi ne pas avoir a s'inquieter tout les soirs quand la fille sort, ne pas avoir a rendre de compte lors qu'on fait quelque chose, ne pas craindre un dérapage en soirée, être libre dans ses choix sans demander l'avis de quelqu'un... etc g1.gif
Citation :
Publié par Misshentai
"Butiner à gauche à droite" "multiplier les expériences" c'est sympa un moment, après on rêve comme toi, de se poser avec qqun qui nous convient vraiment
Mwe seulement avant de se caser on aime bien butiner quand même, ici il a pas butiner du tout!!

Citation :
ourquoi tant vouloir changer alors qu'on sait qu'on ne trouvera pas forcement mieux ailleurs
Pour le sayks voyons
Citation :
Publié par Niji
Mais la routine est obligatoire, bien sure qu'elle apparait, après c'est aux couples d'essayer de faire des efforts.
Exactement.
Mais faut pas non plus que ce soit vécu comme un effort, sinon l'un des deux lâchera prise tôt ou tard.

Pour éviter que la routine ne s'installe, il faut la contrer par tous les moyens possibles.
Si les sentiments, la confiance et la complicité sont là, ce sont autant de chances pour que ton couple perdure et que ça vous motive pour éviter la morosité.
Citation :
Publié par Caritas Cura
Ta vie de couple est ennuyeuse ? Pourquoi ?
Elle est monotone ?
1 des 2 ne veut jamais sortir et se contente de rester à l'intérieur ?
Vous parlez beaucoup moins ensemble ?
Vous délirez moins ?

Si c'est ça, c'est le début de la fin Une séparation amicale peut etre bien, si vous vous aimez, vous reviendrez l'un vers l'autre; et vous verrez chacun de votre coté la vie de célibataire.

Sinon, bah donne + de détails
Ennuyeuse par le coté contrainte avant tout.

L'aspect répétitif/monote pour moi ca fait parti de la chose donc indéniable. Ce truc là il existe, c'est difficile de faire autrement quand on a une vie " normal " ( J'entend par là que je peut pas partir en tanzanie sur un coup de tete )

On se parle toujours autant et on délire autant, au contraire, en couple je suis très bien avec et je sais que si je dois mener une vie de couple ca sera avec cette personne.
Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
Le célibat je ne le coinçoit pas seulement dans les relations sessouelle avec les filles ( certes ca en fait parti mais il n'y a pas que ça ).
C'est aussi ne pas avoir a s'inquieter tout les soirs quand la fille sort, ne pas avoir a rendre de compte lors qu'on fait quelque chose, ne pas craindre un dérapage en soirée, être libre dans ses choix sans demander l'avis de quelqu'un... etc g1.gif
T'as peur quand ta copine sort ?
Citation :
Publié par So'
Exactement.

Pour éviter que la routine ne s'installe, il faut la contrer par tous les moyens possibles.
Si les sentiments, la confiance et la complicité sont là, ce sont autant de chances pour que ton couple perdure et que ça vous motive pour éviter la morosité.
Et c'est un travail de tout les jours. Le plus important, c'est de permettre au couple de s'évader, que ce soit par des soirées qu'on s'octroient, des sortie au restaurant, cinéma, théâtre, voir des we

Il faut de donner du temps

Citation :
Publié par Aylin
Pour le sayks voyons
petite keukine
Citation :
Publié par Elhan
T'as peur quand ta copine sort ?
Personnellement non, mais c'est une chose courante et c'est un des aspect du couple qui est assez rebutant, c'est pourquoi j'y faisait allusion.

En ce qui me concerne, je lui fait pleinement confiance, et je sais qu'elle tiens a moi et qu'il n'y aura pas d'ecart.
Idem pour moi, je ne m'autoriserait pas d'ecart tant que je serais avec.
Mouais, enfin resté dans un couple qui n'est pas le top en se disant qu'ailleurs c'est pire, je trouve ça moyen On peut aussi trouver mieux, si on prend jamais de risques, la vie serai bien fade je trouve

Et on peut se le permettre quand on est jeune, c'est sur, à 30 ans je ne serai pas contre "la routine obligatoire"

Le plus important, c'est comme TOI tu le sens. Osef que les amis se tapent des filles en boîte tout les WE, qu'ils sont "libres" etc etc etc. Si t'es bien comme ça, reste avec elle ^^
Si tu te sens vraiment mal, part à l'aventure et prends des risques
Niji au contraire je comprends mal comment tu peux parler sur le sujet, qu'est-ce que tu en sais finalement, tu n'as pas assez d'expérience dans les deux ?

Sinon moi je dirai -1 à "ne quitte pas ta copine, tu pourrais le regretter etc...".

Enfin je ne dis pas de quitter ta copine évidemment, c'est ta vie je m'en fous, mais simplement, apres tout ta vie y'a que toi qui la vit, tout ce que tu peux vivre c'est enrichissant pour toi, etc..

Se bloquer en couple c'est sympa certes, mais ca peut etre pénible si on commence à tout remettre à question et à se remettre en question quoi.

Citation :
Publié par Caritas Cura
Mouais, enfin resté dans un couple qui n'est pas le top en se disant qu'ailleurs c'est pire, je trouve ça moyen On peut aussi trouver mieux, si on prend jamais de risques, la vie serai bien fade je trouve
Ben la meme chose en gros. On dit ouné c'est ca ?

Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
C'est au niveau de l'engagement que ça coince, je flippe, je pense ne pas être pret , et me dit qu'il faut mieux en être sur a l'age de 20 ans plutot que de divorcer a 25..
Euhhh Oui enfin je respecte le mariage mais de la à te dire que si tu ne prends pas une décision maintenant, ça implique que dans moins de 5 ans tu te seras marié avec elle et donc divorcé pour la rupture ça me parait un peu gros.

A part si vous êtes fervents pratiquants en je ne sais quelle religion.C'est la seule "raison" à mon sens qui puisse engendrer/"justifier" un mariage aussi jeune alors que toi même tu te pose des questions sur l'avenir du couple (ce qui est normal mais dans une certaine mesure...)
Ah et j'allais oublié. Je pense qu'en ce moment tu traverses une crise de : Mon dieu est ce que c'est la bonne, j'ai l'impression de vivre comme un vieux alors que j'ai la vie devant moi et que mes copains s'éclatent avec des meufs trop belle et différentes. Est ce que je vais pas le regretter plus tard, c'est trop affreux.

Alors cette crise et la première d'une longue série qu'il faut traverser et que tu rencontreras meme si tu as 30ans !

Moi je suis passer par là et aussi par la crise du : Mon dieu j'suis sure que je peux trouver mieux comme conjoint avec lui je ne serais jamais heureuse.

Mais bon maintenant que j'ai passer chaque niveau et que j'ai affronté le mega boss sans etre en game over, j'ai pu m'engager et je vais me marier, strop bien meme si j'ai que 20 ans !

edit : et si au contraire je m'y connais car la période qu'il est en train de passer je l'ai veccue et moi aussi j'me suis demandé si le celibat c'était pas mieux vu mon jeune age. Mais je suis resté et maintenant je le regrette pas surtout quand je vois ma copine qui elle, n'hesite pas a se remettre en celibat et qui n'est pas heureuse.
Pour ce qui est de mon avis :

J''ai à peu près ton âge. Je suis sortie avec mon premier amour pendant 3 ans... Puis ça s'est détérioré (désintérêt de l'autre, plus de délires communs, nouveaux amis chacun de notre côté...) Aussi j'ai décidé de rompre, car je n'étais plus heureuse. Donc maintenant je suis célibataire par choix, et je trouve ça génial (même si je n'ai pas d'aventures d'un soir, c'est aussi par choix). En effet, tu n'as de compte à rendre à personne, tu vis pour toi, tu es 100% disponible pour tes amis, tu n'as plus de cadeaux à offrir pour la st Valentin (économies) , enfin c'est la grande vie... Même si tu as toujours un vide le soir quand tu es tout seul dans ton lit. Aussi réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit. Si c'est pour ton bien, ou pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés