[ Témoignages ] Célibataire par choix

Fil fermé
Partager Rechercher
La liberté.

Voila pourquoi, certains (dont moi) font le choix d'être célibataire.
Mais quel plaisir de pouvoir faire ce que l'on veut, quand on veut, et avec qui on veut.

Un couple, c'est comme un prisonier et son boulet accroché a la cheville, on ne peut pas s'en séparer sauf si on coupe.
Bien sur il y des bons côtés. Avoir la certitude de vivre pour au moins une personne, faire des calins toussa mais il y a aussi plein d'inconvéniant. Je ne vais pas vous les citer vous les connaissez tous plus ou moins.

Donc être célibataire par choix non, je ne pense pas que ca existe. Mais ne pas avoir d'attache fixe oui.

Ensuite il ne faut pas confondre celui qui est célibataire par obligation, et celui qui l'est par choix d'être libre, libre de rencontrer celle qui brisera le sort
Citation :
Publié par Gwelicia
La liberté.
Voilà EXACTEMENT le discours de ma meilleure amie
Princesse, c'est toi ?!

Non mais suis totalement contre.

Si les 2 personnes ont le meme point de vue, de garder leur "indépendance" (je trouve que c'est mieux que "liberté", c'est aps le bagne être en couple quand meme ) suis sur que ça passerai. Bien sur, rester fidèle ... mais si tu aimes vraiment la question se pose pas (fidélité = amour + fort que l'instinct)

On peut garder chacun ses amis et en avoir en commun.
On peut avoir son appart chacun de son coté.

Pour ça, une relation à distance est l'idéale : tu vois ta moitié quand tu veux. Faut juste que cette moitié partage ça
Célibataire par choix ça existe pas pour un homme.

Certains le sont par dépit car ils ne trouvent pas, mais certainement pas par choix car dès que l'on a l'occasion on se met direct en couple.
Vous avez déjà vu quelqu'un dire non à une personne qui lui plaît pour rester célibataire par choix ? C'est pas possible à moins d'être Brad Pitt et d'avoir des filles à l'appel

Et quelqu'un qui enchaine les relations de courtes durées par "choix" c'est pas un célibataire, sinon on a pas la même définition de ce mot.
Donc quelqu'un qui veut rester absolument seul ça n'existe pas, sauf les ermites.
C'est dingue quand même la vision rétrograde des jeunes sur les relations je trouve?
Entre ceux qui pensent que les célibs sont de pauvres sans amis qui n'arrivent déesperement pas à trouver une moitié, et ceux qui pensent que "l'amour=fidélité"..
Citation :
Publié par Caritas Cura
Voilà EXACTEMENT le discours de ma meilleure amie
Princesse, c'est toi ?!

Non mais suis totalement contre.

Si les 2 personnes ont le meme point de vue, de garder leur "indépendance" (je trouve que c'est mieux que "liberté", c'est aps le bagne être en couple quand meme ) suis sur que ça passerai. Bien sur, rester fidèle ... mais si tu aimes vraiment la question se pose pas (fidélité = amour + fort que l'instinct)

On peut garder chacun ses amis et en avoir en commun.
On peut avoir son appart chacun de son coté.

Pour ça, une relation à distance est l'idéale : tu vois ta moitié quand tu veux. Faut juste que cette moitié partage ça

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi il faut absooooooooolument vivre en couple ?? Pourquoiiii ?? Même si c'est chacun chez soi, ça reste une entrave, quand on est en couple avec qlq, qu'il vive à Péta'o'chnok ou dans le même appart' que toi, moralement, tu es lié, tu as des comptes à lui rendre..

Et oui on parle bien de liberté ! Liberté de faire ce qu'on veut, quand on veut, avec qui on veut sans avoir de compte, de justification et de jenesaisquoi à rendre à personne, sans se sentir coupable d'aller s'amuser sans son Autre.. Bref, ce genre de truc quoi.
Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
Ors, je n'arrive pas a receuillir de témoignage des célibataires endurcie ( mais qui le sont car c'est leur choix de vie, et pas a défaut d'autre chose ) qui puisse me convaincre que je ne suis pas débile de trouver la vie de couple ennuyeuse...
Bah, moi, personnellement, je suis Berger, et je vis éloigné de tous
Mes seules compagnons d'infortune sont mes chèvres... On se sent pas toujours seul, mais de temps en temps, j'envie les gens qui ne sont pas Berger comme moi

Enfin... On peut toujours s'occuper... avec des chèvres
Citation :
Publié par T0m
C'est dingue quand même la vision rétrograde des jeunes sur les relations je trouve?
Entre ceux qui pensent que les célibs sont de pauvres sans amis qui n'arrivent déesperement pas à trouver une moitié, et ceux qui pensent que "l'amour=fidélité"..
la question est : pensais tu comme maintenant quand tu étais jeune? espèce de vieux
Citation :
Publié par Emanuelle
la question est : pensais tu comme maintenant quand tu était jeune? espèce de vieux
Ben..
J'ai 24 ans. Je m'estime pas encore croulant où sénile (à tort? ).
Mouarf, moi c'est un peu pareil, je suis avec une fille depuis près de 6 mois maintenant et je me pose des questions, obligé de cacher les sorties un peu chaudes et plein de trucs dans le genre. Heureusement on est pas prêt d'emménager à long terme ensemble (on a quand même pu vivre près de 3 mois ensemble, c'était assez agréable bien que trop "pépère et mémère" à mon goût).

J'vais faire comme mon oncle, avoir 6 femmes dans ma vie (dont 4 épousées)...
On peut être seuls et entiers, n'en déplaisent à une majorité de personnes qui postent ici. On peut être célibataires et ne pas avoir envie de butiner, itou, car on a autre chose à foutre que de s'en faire remplir.
Ma vision est un peu utopiste, désormais, je ne veux plus faire souffrir d'autres que moi même.
Citation :
Publié par Muska
Mouarf, moi c'est un peu pareil, je suis avec une fille depuis près de 6 mois maintenant et je me pose des questions, obligé de cacher les sorties un peu chaudes et plein de trucs dans le genre. Heureusement on est pas prêt d'emménager à long terme ensemble (on a quand même pu vivre près de 3 mois ensemble, c'était assez agréable bien que trop "pépère et mémère" à mon goût).

J'vais faire comme mon oncle, avoir 6 femmes dans ma vie (dont 4 épousées)...
et combien de pensions alimentaires?
Mmmh je ne vais pas partir dans un post mylife, juste je remarque une chose dans toutes les réponses :

Il n'y a que deux choix : Célibat ou couple. Moi je ne comprends pas ( perso je suis célibataire mais toutes les raisons pour ou contre ont déjà été dites avant ).

J'ai un paquet d'amis qui vivent en couples "libre". Je ne vais pas faire une définition parce que cela varie selon les couples, mais je tiens à préciser que je ne parle pas de sex friends. La plupart du temps ce sont des gens qui ne vivent pas ensemble, qui sont pourtant "ensemble" et qui ne cherchent pas ailleurs ( d'où la notion de couple ). Ils partagent de nombreuses activités tout en gardant une vie quasi-indépendante ( en tout cas beaucoup plus indépendante qu'un couple classique ). Pour certains cela dure depuis plus de cinq ans.
Bien sûr cela demande de pouvoir parler des ses attentes clairement avec son(sa) conjoint(e) et de s'accorder, ce qui n'est pas évident.

Sinon +1 à ceux qui disent que beaucoup de couples fuient les difficultés Le nombre de personnes qui cherchent un partenaire "prêt à consommer" et se cassent dès qu'une chose n'est pas comme ils l'espéraient au lieu de parler/faire des efforts...
Citation :
Publié par Axelon
Célibataire par choix ça existe pas pour un homme.
Donc quelqu'un qui veut rester absolument seul ça n'existe pas, sauf les ermites.
Je suis un hermitte pervers, pourtant je ne suis pas célibataire par choix
Citation :
Publié par Grisbi
Sinon +1 à ceux qui disent que beaucoup de couples fuient les difficultés Le nombre de personnes qui cherchent un partenaire "prêt à consommer" et se cassent dès qu'une chose n'est pas comme ils l'espéraient au lieu de parler/faire des efforts...
Vous direz ça à celui qui dit qu'il va quitter sa femme depuis bientôt un an, pour ma pomme.
C'est dur, faut les préparer les exs. Pas les faire souffrir pauvres choses.
Du coup, marions nous au célibat, au moins lui, l'est fidèle, l'est pas jaloux sur votre vie d'avant, et l'est pas prêt à se caser avec n'importe laquelle qui lui sautera dessus.
L'est adulte et responsable, le célibat !
Ouais !
Citation :
Publié par # par défaut
Ma vision est un peu utopiste, désormais, je ne veux plus faire souffrir d'autres que moi même.
Je me disais ça aussi fut un temps et après je me suis dit que le fait de souffrir fait parti du "contrat" d'un relation. On fera forcément souffrir l'autre, ne serait-ce uniquement parce que l'on est différent d'elle, avec des attentes et des façon de voir/éprouver les choses différentes.
Je pense qu'un couple se fonde sur le besoin de donner l'amour que l'on a envie de donner et le plaisir de recevoir celui de l'autre ( et le sexe aussi ), et qu'il ne s'agit pas d'une sorte d'osmose ou de deux moitiés complémentaire.
Je pense aussi que je suis en train de faire beaucoup de théories foireuses et que je dois retourner bosser...
Citation :
Publié par Emanuelle
et combien de pensions alimentaires?
Normalement deux. Mais ça fait un moment qu'il a eu sa première fille (elle doit facile avoir 30 ans maintenant donc c'est mort pour la pension), pour sa deuxième je ne sais pas, elle vient tout juste de finir ses études donc c'est mort aussi je pense.

Il s'en sort... Pas trop mal.

ALBATAR

Pas d'autres questions ou je pourrais écrire un roman...
Citation :
Publié par Grisbi
Je me disais ça aussi fut un temps et après je me suis dit que le fait de souffrir fait parti du "contrat" d'un relation. On fera forcément souffrir l'autre, ne serait-ce uniquement parce que l'on est différent d'elle, avec des attentes et des façon de voir/éprouver les choses différentes.
Je pense qu'un couple se fonde sur le besoin de donner l'amour que l'on a envie de donner et le plaisir de recevoir celui de l'autre ( et le sexe aussi ), et qu'il ne s'agit pas d'une sorte d'osmose ou de deux moitiés complémentaire.
Je pense aussi que je suis en train de faire beaucoup de théories foireuses et que je dois retourner bosser...
Tout pareil pour ça.
Hormis que c'est du bénévolat
Citation :
Publié par # par défaut
On peut être seuls et entiers, n'en déplaisent à une majorité de personnes qui postent ici. On peut être célibataires et ne pas avoir envie de butiner, itou, car on a autre chose à foutre que de s'en faire remplir.
de se vider capello.jpg
Je viens de passer un an à être célibataire...

Bon depuis quelques jours ce n'est plus le cas, et ce n'est pas une fille pour le fun
Alors il faut savoir que les occaz de buttiner à droite à gauche étaient présentes...mais en fait moi ça me fais chier
Je n'aime pas mais alors pas du tout être avec des filles qui sont certes mignonnes et sympas mais dont j'en ai rien à foutre.
J'ai essayé une fois, la pauvre n'a pas compris pourquoi je l'ai larguée

Mais cette année de célibat était terrible !
J'ai pu me consacrer à 100% à ma musique, voir mes potes quand je voulais, être dans n'importe quel état quand je voulais...bref l'éclate
Mais forcement on aspire à trouver quelqu'un avec qui on est bien...mais je ne suis pas quelqu'un de pressé, alors j'ai passé une année de folie, et là hop je suis tout aussi heureux d'être à nouveau en couple

Bref profitez de votre célibat quand vous êtes en phase "solo" mais célébrez votre couple quand vous êtes en phase "duo"
Citation :
Publié par Madee
Idem, Je plussoie moultement ma puce.
Moi ça a été 3 ans de relation, on vivait ensemble et tout. J'ai passé les six derniers mois difficilement en me posant des tas de questions sur tout et n'importe quoi (mais bon, y avait pas que la routine du couple qui n'allait pas), et finalement j'ai craqué, je suis partie.

ça fait un an, et franchement, la vie de célibataire j'adore, j'adhère.
Mais je suis la première à reconnaître qu'il manque la tendresse, la douceur et le réconfort qu'on peut et doit trouver normalement dans un couple...
Mais bon, ça on se débrouille...

Edit : je viens de lire au post sur la page d'avant, me souviens plus qui, mais je voulais quand même rajouter que euh...Je suis célibataire donc depuis un an, et je dois dire que je m'ennuie carrément pas par rapport à ce que c'était dans mon couple.
J'ai déménagé, entamé de nouvelles études, commencé une nouvelle vie avec des copains et copines absolument géniaux (prend pas la grosse tête toi au-dessus !), j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer et j'aime mon célibat et le fait de pas me prendre la tête avec quelqu'un à gérer aussi. Je crois que ma dernière relation m'a vraiment dégoûtée.

Faut pas oublier quoi...madee sauvage, farouche ET indépendante !

Et Glandulf, t'es trop jeune pour la suite...
Tout ça c'est génial et je te conseille d'en profiter parce qu'ensuite quand tes nouveaux potes vont se caser et être moins dispo pour toi ça va faire un autre vide.

Le seul problème d'être célibataire (à part le fait de ne pas avoir de sexe régulièrement :/) c'est le manque de partage...
"Ouais super je viens d'avoir une promo à mon taf \o/"
"Mouais ça va pas fort"
"Font chier ces cons de voisin"
"Whouhou je vais être tonton"

T'as beau avoir des super potes, c'est pas la même chose qu'avec ton conjoint qui lui te connaît et sais comment te réconforter/te féliciter/partager tes sentiments.

M'enfin je suis vieux et en plus je suis un mec donc ça ne s'applique peut etre pas à toi
Citation :
Publié par Shauny
Je viens de passer un an à être célibataire...
Bon depuis quelques jours ce n'est plus le cas, et ce n'est pas une fille pour le fun
Tu sors avec un mec pour le fun ?!

<déjà dehors>
Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
Oyo !

Pour introduire mon propos je vous dirais que j'ai 20 ans, que je suis en couple depuis 2 ans et demi ..

Le fait est que dans notre couple tout se passe bien, mais le fait de m'engager me fout sacrément la trouille.

Etre en couple a 20 ans.. n'avoir eu qu'un grand amour, ne pas avoir connu d'autres experience.." papa maman " comme dise les amis, tout ceci me rebut a tel point que j'envie souvent mes camarades qui a l'aube de leurs 21 ans, vivent célibataires, butinant a droite a gauche, sans avoir aucune contrainte dans leur mode de vie.

Le fait est qu'en discutant avec ces personnes, j'ai l'impression qu' ils vivent mal leur célibat. Me sortant des : " Putain mais t'as de la chance, j'aimerais bien être a ta place etc.."

Ors, je n'arrive pas a receuillir de témoignage des célibataires endurcie ( mais qui le sont car c'est leur choix de vie, et pas a défaut d'autre chose ) qui puisse me convaincre que je ne suis pas débile de trouver la vie de couple ennuyeuse...

Si des gens ici en font actuellement, ou en ont fait l'experience, je leur serait bien reconnaissant de venir apporter leur pierre a l'édifice
/agree

Au bout de deux an et demi et a cette saison (minijupe.com) on a pas trop l'esprit couple^^

DAOC : Prêtre de Bogdar 4L4 ML10
Animiste 4L2 ML1

WOW : Elfe de la nuit Rogue 70
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés