[ Témoignages ] Célibataire par choix

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylin
Et si je venais à le tromper et qu'il me pardonnait alors je deviendrais paranno, genre et s'il se vengeait et qu'il me trompait à son tour... toussa quoi !!
Oui je sais je suis une grande malade
Je te comprend et non t'es pas une grande malade
La vengeance ça sert à rien
Je pense que je réagirai comme ça aussi, mais l'important n'est pas là
Si on fait cette erreur, je pense que le fait d'en parler amoindrira les conséquences et la culpabilité. Si l'autre pardonne, console, comprend (y'a toujours un contexte particulier qui a donner naissance à l'erreur) le couple peut, au contraire se renforcer, dans le sens où il aura surmonté une épreuve dure.

Bien sur, y'a énormément de facteurs trop meme
Citation :
Publié par Caritas Cura
Je pense que je réagirai comme ça aussi, mais l'important n'est pas là
Si on fait cette erreur, je pense que le fait d'en parler amoindrira les conséquences et la culpabilité. Si l'autre pardonne, console, comprend (y'a toujours un contexte particulier qui a donner naissance à l'erreur) le couple peut, au contraire se renforcer, dans le sens où il aura surmonté une épreuve dure.

Bien sur, y'a énormément de facteurs trop meme
je ne pense pas non. avouer l'adultère est une des meilleurs solution pour détruire un couple, étant donné que la confiance mutuelle des conjoints s'en trouve brisée.
Citation :
Publié par Chandler
je ne pense pas non. avouer l'adultère est une des meilleurs solution pour détruire un couple, étant donné que la confiance mutuelle des conjoints s'en trouve brisée.
Vivre dans le mensonge c'est pire pour moi
Mais trop de facteurs
Je préfère prendre le risque de détruire un couple que de vivre dans le mensonge et ne plus pouvoir la regarder dans les yeux en lui mentant
Si elle me pardonne pas, c'est que ce n'était pas la bonne pour moi.

Le mieux, c'est de ne pas en arriver là

Edit pour en bas : Et oui, l'évolution d'un sujet peut l'amener à le faire dériver un peu
Je venais pour lire un sujet : célibataire par choix

pensant avoir un résumer des discussion, je viens directement à la dernière page de ce sujet
On parle de tromperie, de décision à prendre (une fois oui et une fois non) et j'ai l'impression de relire un vieu sujet ou plutot un sujet rémanent du bar.

Bon, merci pour ma culture, je pense que je me suis trompé de sujet.
Citation :
Publié par piquepoc
Bon, merci pour ma culture, je pense que je me suis trompé de sujet.
Tu t'es pas trompé de sujet. C'est juste l'habituelle incitation générale à aller tirer son coup ailleurs "pour que le couple aille mieux". Olol.

Jvais pas disserter : ceux qui conseillent ça, vous êtes... oh allez, de pauvres cons.
Le mieux c'est de n'avoir personne à tromper, comme ça tu peux aller voir ailleurs en allant voir quelque part sans culpabilité et question existentielle.

à 20 ans, on n'est pas fini, on est limite encore un gosse, peut-être même pas encore sorti de la crise d'ado. Faites vos expériences avant de penser à vous poser. C'est clair que si vous faites les choses à l'envers, au bout d'un moment ça va pas aller, ça va coincer quelque part.
Apres quelques experiences, j'en suis arrivé a la conclusion que ce qui etait le plus important pour moi, c'etait d'avoir la paix, et de pouvoir faire ce que je voulais quand je voulais, avec qui je voulais... Sale égoiste? Peut être... Mais rien à cirer...

J'aurais pu avoir dejà 3 occasions de me marier, mais être avec quelqu'un pour être avec quelqu'un ne m'interesse pas.

Apres, l'opinion des autres et de la famille en particulier, PHOQUE...
Je trouve cela un peu trop facile de se dire, concernant l'infidélité : Je pardonnerais, je ne pardonnerais pas, à froid comme ça. Quand on est trompé pour de vrai, on doit avoir tout un flot de sentiment ( allant de "grosse sal*pe" à "oui mais je l'aime tellement" ) qui doit mettre toute cette belle logique à la poubelle.

Pour rester dans l'esprit bar, si une femme à qui je tiens vraiment m'avoue qu'elle me trompe, je lui réponds, sans hésiter, du fond du coeur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
" tof plz "
.
Citation :
Publié par Grisbi
Je trouve cela un peu trop facile de se dire, concernant l'infidélité : Je pardonnerais, je ne pardonnerais pas, à froid comme ça. Quand on est trompé pour de vrai, on doit avoir tout un flot de sentiment ( allant de "grosse sal*pe" à "oui mais je l'aime tellement" ) qui doit mettre toute cette belle logique à la poubelle.

Pour rester dans l'esprit bar, si une femme à qui je tiens vraiment m'avoue qu'elle me trompe, je lui réponds, sans hésiter, du fond du coeur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
" tof plz "
.

C'est vrai que quand on est pas en situation, on peut difficilement prévoir ses réactions.. Sachant que ça va varier aussi en fonction de la personne, des sentiments et tout..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés