Tu "joues comme un palouf" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, voilà comme vous pouvez le constater, le titre de ce post assez étrange, mais rassurez-vous tout sera expliquer.

En effet, j'ai un Tauren Shaman 60, bien stuffé ma foi 4 pièces T1 et équipement basé sur la regen mana ( bijoux anneau blabla...). Il m'arrive comme tous les Hordeux level 60 de faire des duels à l'entrée d'Orgrimmar histoire de prendre des marques et de connaître plus amplement les techniques adverses et les capacités pvp de notre classe.

A la base, j'avais un template 30/0/21 bref classique avec l'instant heal et très efficace en pvp, ce qui fait que j'étais assez efficace en duel.
Mais depuis que j'ai re spé en full restauration 0/3/48, ben c'est pas trop ça niveau duel. les seules classes qui peuvent s'adapter à ce template sont les druides et shamans spé élémentaire et restau (paladins également mais bon pas la peine de développer).

Jusque là vous ne comprenez pas encore l'objet de post, soyez patient, ca va s'éclairer maintenant, fallait faire un débriefing avant :

Bref, pendant les duels face à ces classes, ma technique de combat se base sur l'économie en mana ( vu que j'ai une bonne regen mana ) et des techniques de rang 1 ( comme totem de feu incendiaire rang 1 et boubou de foudre rang 1 horion de terre rang 1). Ce qui fait que je j'utilise les horions de terrer rang max pour caster uniquement quand l'adversaire a peu de vie histoire de le surprendre et ensuite j'enchaine le stun Tauren et avec le totem icnendiaire qui prolonge la durée des heals ben au final l'adversaire a du mal à se heal.

Résultat, je gagne très souvent. Cependant l'adversaire m'a balance souvent la remarque : :

- ****** tu as que ça a fooutre de use des horions rang pour que le duel dure 10 ans ?
-Ton duel, c'est de la merde casse toi
-Tuu joues pas le jeux
-J'ai fuit le duel tellement que TON duel était relou

Et bien sur la phrase systématique :

-Tu joues comme un palouf, apprends à jouer.

Bon en premier temps, je me dis que c'est juste parce qu'ils sont frustrés parce qu'ils se sont fait défoncer par quelqu'un qui avait un stuff misérable par rapport aux leurs. Cependant au bout de la 15 ème remarque de ce genre, je commence à me poser la question si au bout du compte ils n'ont pas forcément tort.

C'est pouur cela que je m'en remets à vous Chers Joliens/Joliennes roxxors, vous qui contez vos exploits sans retenues sur ces sections, annoncez moi votre bonne parole en répondant aux questions suivantes :

-Ai-je le droit d'utiliser des sorts de rang 1 pour "piéger" l'adversaire ?
-Ca veut dire quoi jouer comme un palouf ? jouer comme un noob ? Jouer la regen mana parce qu'ils sont en plate et buff qui up défense blabla bubu ? Parce que je joue la défense comme la classe de Paladins ?
-Est ce un mal d'utiliser ces techniques ?

-Qui a raison ?

Merci de m'éclairer sur ces points.
Des joueurs de WoW sont frustré et voudrais que les choses soient comme ils voudraient qu'elles soient et non pas comme elle le sont.

Tout ça pour dire que tu n'as qu'à jouer comme tu le veux et r.a.f des whinners professionnels de WoW.

Jouer comme un palouf à mon avis ça veux dire jouer un combat qui dure des heures mais ça veut pas dire que tu joues mal.

Dis toi qu'ils se retrouvent devant un combat pas habituel, que ça fait surchauffer leur neurones, et qu'au lieu d'essayer de s'adapter ils choisissent la solution de facilité, c'est à dire de chouiner et/ou d'insulter.

Tu as raison et ils ont tord, à eux de faire l'effort de s'adapter et si ils en sont incapables tant pis pour eux.
Y a pas de tord ou de raison, tu joues comme tu le sens du moment que vous n'avez pas défini les règles du duel à l'avance.
Après c'est sûr que le hit&run et tous les autres trucs très frustrants pour l'adversaire sont très mal vu pour une raison simple : c'est emmerdant et ça n'a aucun intérêt pour la victime.

Fais donc tes duels avec des gens de plus de 10 ans d'âge mental et tu auras des remarques plus constructives (bonnes ou mauvaises), encore que...avant 10 ans les enfants essayent de justifier ce qu'ils disent.
Fo savoir aussi que certains duellistes sont un peu court dans leur tête, dès qu'il voit quelque chose qui les sort de leur petite habitudes ils ont du mal, et ça surtout si ils perdent.
ESO sans guilde.
Merci de vos réponses, ca me conforte dans ma position. Le pire dans tout ça, c'est que les personnes frustrés qui ont dit ce genre de remarques, et bien, ce sont des personnes "connus" du serveur, donc bon, quand tu vois ce genre de personnes, tu te dis que si ils sont connus, c'est qu'ils sont peut être sympa, qui s'amuse bien et cie, bref sociable, et au final tu t'aperçois que c'est que du supercifielle, et que la moindre chose qui les contrarie ,du genre je gagne contre toi en duel oui toi le roxxor attitude, toi qui est représenté comme un Dieu sur ton serveur (j'exagère mais l'idée est là), eh ben paf tu vois la vraie personnalité du joueur en question : Tu reçois en réponse de ton duel gagnant, , des insultes, la personne s'excite devant toi par des messages codés (par les insultes), du langage sms à gogo et le mot noob qui revient tout le temps bref tous les symptômes réunis qui définit parfaitement la frustration du joueur "overpowered déchu". Et si tu as l'audace de lui répondre, tu as toute sa guilde (oui la meilleure forcément) qui va te BL et qui sait te balancer une vieille réputation ( je n'en suis pas arrivé là mais vu ce qui s'est passé y a à peine 1heure, c'était pas loin de de se réaliser).

Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas à me le dire. Merci bien.
Le plus gros problème de Jean Cristophe 8 ans d'âge mental c'est qu'il s'est fait des petites fiches mentales de comment doit se dérouler un duel ou il sortira forcément vainqueur, et si ça ne se déroule pas comme prévu et qu'il risque de perde J.C retrouve ses réaction de J.C 8 ans d'âge mental, ç.a.d le flôt d'insulte et de remarques désobligeantes bien que non fondées.
Tu as raison, temps que tu ne cheat pas tu fais ce que tu veux ^^

Pour ça que je duel pas moi, mon ignore list ne serait pas assez grande >_<

Ps: Nerf shaman :|
Je pense moi au contraire, que tu as su utiliser le potentiel de ton perso et adapter de nouveaux stratagemes en fonction de ta template. Alors comme dis plus haut, les types en face sont frustrés parce qu'eux ont leurs propres stratégies rodées et qu'ils ne font pas l'effort de s'adapter... des ouiner comme on les aime...
Citation :
Publié par Je Suis Intello IRL
Nerf chaman ! ok je sors ----->[ ]
Nan c'est pas le problème, vu mon template, je ne peux duel que des shamans spé élé et restau (amélioration je perds très souvent limite défoncer ) et des druides. Ce qui fait que des duels Shaman va Shaman, l'adversaire utilise expiation comme un porc sur du rang 1, ne se rend même pas compte que ça ne lui fait rien, et c'est après que ça s'emballe.
Pareil pour les druides avec le totem incendiaire et, le totem de lien terestre.

Si vous voulez, y a 1 heure,j'ai fait un screenshoot "d'après duel" avec une personne très connu de mon serveur. J'aurais pu vous le montrer si je voulais incendier la personne en question mais en même temps je me dis que ça en vaut pas la peine, autant pour elle que pour moi ( je veux rester dans l'anonymat également je ne veux pas être BL)

Bref je suis parti en sucette, pour répondre à je suis intello IRL, dis pas ça, on a été méchamment nerfé avec la 1.10
Personnellement, les chamans full restau comme toi sont la seule classe que je n'arive pas à battre en pvp avec mon druide feral.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Chuis paladin spé protection, tu peux pas t'imaginer comme un combat dur loonnnnnnnngtemps!!!

surtout que la moitié des dégats que prend mon adversaire, c'est pas moi qui lui met mais lui meme

Dans ton jeu, rien a foutre de ce que pense les autres, si tu gagnes c'est que t'es plus "skillé" qu'eux
Laisse tomber, c'est le cas typique du mauvais joueur. De plus, si le fait d'utiliser des pouvoirs lvl 1 est considéré comme de l'anti jeu, alors Blizzard aurait fait en sorte que toutes les skills "s'upgrades" définitivement au lieu de les trouver sous différents rangs.

Le but du jeu est de jouer tactique pas de balancer la sauce en vidant sa mana en 10s top chrono. OMG il a l'air d'être un vrai con,"- nanana !!! c'est pas du jeu pouce !!!"
J'ai aussi un chaman spé restauration (0/7/44), et bien entendu avec cette spé le but c'est d'économiser la mana.

Par exemple contre les classes à mana (genre tissu), je passe mon temps à me heal, je fais quasiment pas de dégât mais il suffit d'attendre qu'ils soient oom et tu gagnes.

D'ailleurs le chaman spé restauration aura tendance à battre les autres spé de chaman en duel.
De la même façon que cette spé vient à bout plus facilement de certaines classes/spé (chasseur...) que le ferait un amélio ou elem, mais c'est quasiment impossible avec de battre des classes qui ont un atout contre l'avantage principal du spé restau : le heal (->guerrier spé armes, aïe...).

Bref, tes adversaires ne savent pas s'adapter à la situation, ils croient que c'est en faisant mal fort et vite qu'on gagne forcément, du coup, frustrés des leçons que tu leur donnes ils râlent .
Pour moi ya deux notions différentes.

Soit tu tombes sur un gars qui whine parce qu'il a perdu. Dans ce cas là ya pas à se poser de question, t'as gagné avec les méthodes du jeu point barre.

Soit tu tombes sur un gars qui te fais juste remarquer qu'il a trouvé que ce duel était chiant et que t'as façon de jouer est chiante, là encore c'est son droit.
Aprés tout on est dans un jeu vidéo, on est censé jouer pour s'amuser et il est normal de ne pas vouloir perdre son temps avec des duels tout sauf funs...
vu le niveau de ses réponses, pas trop besoin de chercher plus loin, doit avoir rangé ses macros dans un ordre précis d'exécution et la tu casses tout pfffff !

"tu n'es pas digne de me duel, tu n'as pas respecté la chronologie n°12 du protocole 1-13 qui définit les combats entre la classe X et la classe Y, je te renie chien galeux"

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Yrvald / Graou
vu le niveau de ses réponses, pas trop besoin de chercher plus loin, doit avoir rangé ses macros dans un ordre précis d'exécution et la tu casses tout pfffff !

"tu n'es pas digne de me duel, tu n'as pas respecté la chronologie n°12 du protocole 1-13 qui définit les combats entre la classe X et la classe Y, je te renie chien galeux"

Totalement d'accord , vu sa façon de parler , on sent tout de suite le frustrer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés