Les relations avec forte différence d'age

Répondre
Partager Rechercher
On parle donc d'écart physique ? (Ben oui, suis Cancer, je comprend pas toujours tout )
Le plus important, c'est de s'entendre,d'avoir les memes délires et la meme vision
C'est sur qu'avec 30 ans de différence, toutes ces choses sont + difficiles
Et faut que ça marche sexuellement
Après c'est sur, c'est souvent les filles qui sont les plus jeunes dans les couples mais c'est dû à notre immaturité

Ca va te faire drole si tu commence à construire qq chose avec une fille de 17ans ...
Mais qui sait ?

[HS]
Tiens, hier une ex m'a aussi recontacté pour me dire qu'elle n'était pu avec son copain wait and see
[/HS]
l'âge ne fait en rien les choses...

j'ai 18 ans demain, et j'ai eu plusieurs fois des "demandes" de personnes beaucoup plus âgées que moi (le maximum étant 28 ans... )

Et vice versa, il se peut que je m'entende très bien avec un garçon plus jeune que moi, mais, il est vrai, dans ma tranche d'âge, si je recherche quelque chose de sérieux je tombe très rarement sur du bon...

Citation :
Publié par Caritas Cura
Ca va te faire drole si tu commence à construire qq chose avec une fille de 17ans ...
si elle est prête dans sa tête, je ne vois pas où est le soucis . Les inconvénients arriveront avec la famille, les cours, et toutes ces choses dans lesquelles une fille de 17 ans est encore coincée

Citation :
Publié par Caritas Cura
Le plus important, c'est de s'entendre,d'avoir les memes délires et la meme vision
je suis d'accord

Ma p"tite maman a 39 ans et elle s'est mise depuis un an avec un monsieur de 51, et elle n'a jamais été aussi heureuse.
Merveilleuse chose que la 'Différence' d'âge , elle ne pose problème qu'au travers des 'autres' extérieurs au couple . ( Enfin, tout soucis 'légal mis de côté )

Je pense que tout le monde s'accordera pour dire que le ressentit des choses est très différent d'une personne à l'autre , alors si pour commencer, avant de juger arbitrairement d'un chiffre , les gens s'interessaient à l'histoire du couple ?

J'ai un ami qui .. ( c'est bien cela la phrase bateau pour se dédouaner d'une histoire ici non ? )

Un ami à moi s'est 'mis ensemble't avec une fille 10 ans plus jeune que lui . Ils se sont rencontré bien avant cela à l'hopital , il avais 18 ans et elle 8 .
A ce stade la c'etait juste une amitié simple entre deux personnes présente là pour différentes raisons .

Le contact est resté , amical, avec les ans . Ce n'est que 7ans plus tard , peut être un affreux maltentendu adolescent , que cette relation est passé d'un amour à l'autre , d'un 'grand frère' à un amoureux ...

Ignominie supplémentaire pour les bien pensants, ils se sont installés ensemble , l'immonde pervers de 26 ans et la sotte manipulée de 16 , rendez vous compte !

Rassurez vous la bonne morale 'normale' est sauve, elle est décédée quelques mois plus tard, suite triste mais pas imprévue de cette rencontre à l'hôpital des années plus tôt . C'était sa seconde maison en somme , et sa dernière ...

Si vous osez résumer une histoire comme celle ci de ' eek 10 ans d'ecart O_o ' , de ' olol le pédophile' , je vous plains sincèrement .

Je m'excuse si j'aborde ainsi ce sujet en manquant de la légèreté coutumière à ces lieux que j'adore , mais c'est ici ma manière de débattre de cet epineux sujet qui sait vraiment pourrir la vie des gens .

Pour résumer mon idée , la difference de mentalité importe bien plus que tout chiffre .
Citation :
Publié par Madee
Par contre dans les extrêmes, style à l'adolescence ou plus vers la vieillesse, ça doit plus apparaître :
La bonne femme de 60 ans avec le gars de 80, ça doit quand même pas être drôle tous les jours, sauf s'il est très bien conservé et ne s'est pas transformé en bonnet de nuit...
Et la gamine de 13 ans avec un gars de 25 ans, on pourrait penser que le gars doit être d'une grande immaturité, ça pourrait être limite malsain si on y réfléchit 5 minutes...
Pourquoi le conditionnel ? C'est plus que malsain et interdit par la loi (rentre dans la définition de "l'agression sexuelle" même si c'est consentie par les deux parties) -_-

Et sinon la différence d'age je ne fais pas trop de fixation, je préfère quand même une fille de +-2ans max par rapport à moi qu'une fille de 18-20 ans, la différence est notable mine de rien
Citation :
Publié par Caritas Cura
Et puis le regard des autres ... OSEF ...
Ca peut blesser, même si on ignore...

De mon experience j'ai du subir des réprimandes de "camarades" pendant plusieurs mois (en 5ème je crois) et je suis rentrée en dépression nerveuse a cause de ca, n'ayant pas un mental de fer... imo même pour quelqu'un de très résistant ca doit pas etre facile
Y'a un grand écart d'âge entre mon amie et moi même.

Cela a été assez dur à vivre pour elle les premiers moments, mais je crois que notre relation en est vraiment ressortie grandie.

Ma mère a eu du mal par contre, on est restés fachés 2ans.
J'ai pas une énorme différence d'âge avec mon ange, (4 ans plus jeune, lui) Mais c'est incroyable ce que j'ai pus ramasser comme "attends c'estun petit jeune" "il ne pense qu'a une chose" "a cet âge là on pense pas à ce fixer on pense qu'a n***".....Et ben, voilà, on pense qu'a n*** et ça fais un moment que ça dure !
Deux ans c'est une "forte" différence d'âge pour vous ?

Il a 29 (30 cette année), moi je vais sur mes 21, et je considère pas ça encore comme une "forte" différence d'âge.

J'avais une copine de mon âge qui est avec un homme de 55 ans environ (je sais plus bien son âge, je crois que quand elle avait 17 ans il avait déjà 55 ans ). Ca c'est de la forte différence d'âge...et nous, ses amis, à l'époque on l'avait très mal vu. Je ne sais pas ce que j'en dirais maintenant si je la revoyais, j'avoue être tout de même inquiète pour l'avenir de cette relation (il m'arrive de les croiser de loin, ils sont toujours ensemble).
Message supprimé par son auteur.
Mon petit ami a 7 ans de moins que moi.

ça a été dur de franchir le pas pour moi, car j'étais pleine d'à priori. Cela dit, c'est un collègue de travail, donc j'ai pu constater au jour le jour qu'il était pas plus "débile " qu'un garçon de mon âge ... ( il a 23 ans , mais il est bien plus grand que moi etc )

Mais j'avoue que outre mes préjugés dûs à notre société actuelle ( le garçon doit toujours être plus âgé que la fille ) et les réflexions du style "waouh elle sort avec un jeunot " je dois reconnaître que j'ai parfois un peu de mal, même si ça n'influencera pas mon choix. En définitive, je crois qu'il en souffre plus que moi, car il est toujours dans la crainte d'être "pénalisé" à cause de son âge ( l'argument qui tue ) ( il craint que je me laisse influencer à la longue par ces ragots ) . Pourtant je me suis rendue compte que l'âge ne signifiait pas grand chose, il est bien plus mature que moi
Citation :
Publié par !!!
Deux ans c'est une "forte" différence d'âge pour vous ?

Il a 29 (30 cette année), moi je vais sur mes 21, et je considère pas ça encore comme une "forte" différence d'âge.
Time paradox.
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Time paradox.
Je comprends pas.

Je parlais de ceux ici qui racontent qu'à 18 ans ils sortaient avec une nana de 16 ans, ça fait bien deux ans, non ?
Tant qu'on est dans ce style de débats, je suis sorti 2 fois avec des filles plus grandes que moi (genre 1m79 ou 80 alors que je ne fais qu'1m75). Et ouaip, les longues jambes (fuselées) me rendent complètement )

Est-ce que j'aurais dû marcher sur les mains pour avoir l'air plus grand et me promener en rue avec elle(s) ?
ce fil ne mene a rien, les gens se permettent de juger des relations en prétextant des généralités énormes sans connaître aucune des deux personnes, d'autres prennent pour exemple des relations qu'ils n'ont pas vécus... bref
Citation :
Publié par !!!
J'avais une copine de mon âge qui est avec un homme de 55 ans environ (je sais plus bien son âge, je crois que quand elle avait 17 ans il avait déjà 55 ans ). Ca c'est de la forte différence d'âge...et nous, ses amis, à l'époque on l'avait très mal vu. Je ne sais pas ce que j'en dirais maintenant si je la revoyais, j'avoue être tout de même inquiète pour l'avenir de cette relation (il m'arrive de les croiser de loin, ils sont toujours ensemble).
Avec un peu d'chance elle aura l'héritage pas trop tard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés