Les relations avec forte différence d'age

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doran
quand je vois des gens de 20 ans qui se refusent de sortir avec une fille de 17 ans parce que ça fait pédophile moi je dis "rofl !. Tcheu le gars une fille avec un corps de femme superbe, intelligente il sortirait pas avec pour 3 ans d'écart."
Bah pourtant je suis dans ce cas la , moi ça me gêne , alors qu'avec une personne plus âgé ça ne me pose pas vraiment de soucis

En général voir un homme avec une fille plus âgé (mais pas trop quoi) ça me gêne pas , l'inverse oui , mais après tout les gens font ce qu'ils veulent
Citation :
à l'époque elle avait 14, moi 21
Excuse moi mais beurk ...
Concernant une femme plus agée , euh désolé de te dire ça , mais tu as été une distraction , il est peu probable qu'elle puisse refaire sa vie avec toi

@Delorfilia Mouai, enfin bon , construire une relation sur des fondations qui tiennent debout c'est quand même plus simple .... Ensuite c'est sur les maisons sur pilotis ça existe.
je suis amoureuse d'un mec qui a 7ans de plus que moi depuis 1ans et demi, j'ai beau vieillir, il vieilli aussi, et la difference d'age reste la meme, on dirait qu'il le fait expres !
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Concernant une femme plus agée , euh désolé de te dire ça , mais tu as été une distraction , il est peu probable qu'elle puisse refaire sa vie avec toi
En ce qui concerne le fait j'ai pu être une distraction, je crois que présentement, ton omniscience a trouvé sa limite. Ceci dit je vais pas dire que je ne comprend pas ton point de vue.. c'est juste que ce genre de problème se traite au cas par cas). Le fait de refaire sa vie avec moi n'était pas à l'ordre du jour. Par contre, si ça avait été le cas, il est clair que c'est à cause de gens bien-pensants qui raisonnent comme toi que cela aurait pu être difficile voir douloureux.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
...
Tu avances un peu trop souvent l'argument de la "maturité". Sans vouloir t'offenser, vu ta photo, t'as pas l'air d'un vieux routard. Et si on continue d'argumenter comme tu le fais, ça signifierais que si je suis plus âgé que toi mon point de vue est plus valable étant donné mon "experience". De plus si il suffisait d'avoir plus de 20ans pour qu'une relation perdure, ça se saurait (et ça fait un bail que je le saurais aussi du coup). Vu le nombre grandissant de divorce, il faut être culotté (pour ne pas dire inexpérimenté ^^) pour oser ramener la problématique du couple à une question d'âge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ogami Itto
Tu avances un peu trop souvent l'argument de la "maturité". Sans vouloir t'offenser, vu ta photo, t'as pas l'air d'un vieux routard. Et si on continue d'argumenter comme tu le fais, ça signifierais que si je suis plus âgé que toi mon point de vue est plus valable étant donné mon "experience". De plus si il suffisait d'avoir plus de 20ans pour qu'une relation perdure, ça se saurait (et ça fait un bail que je le saurais aussi du coup). Vu le nombre grandissant de divorce, il faut être culotté (pour ne pas dire inexpérimenté ^^) pour oser ramener la problématique du couple à une question d'âge.
Je suis curieux de savoir ou j'ai parlé de maturité
J'ai mentionné des centres d'intérets différents, nuance

@Niwa Ben faut croire que c'est pas aussi simple à vivre vu la véhémence dans tes propos
@gorgeprofonde: D'un autre côté si le fait de ne pas avoir les mêmes centres d'intérêt devient rédhibitoire...
Qui plus est, ce n'est pas parceque tu n'as pas à la base les mêmes centres d'intérêt que la personne avec qui tu partages ta vie, que cette dernière sera completement hermétique à l'idée de s'y intéresser.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Je suis curieux de savoir ou j'ai parlé de maturité
J'ai mentionné des centres d'intérets différents, nuance

@Niwa Ben faut croire que c'est pas aussi simple à vivre vu la véhémence dans tes propos
Et bien soyons concret dans ce cas. Que fais tu avec ta conjointe? Moi en tout cas après une journée de boulot, entendre parler de travail ce n'est pas forcément la première chose qui me viendrait à l'esprit. J'aurais plutôt tendance à chercher ce qu'on pourrait faire pour se distraire. Aller danser, au ciné, au restau etc... Du coup j'ai du mal à voir en quoi l'âge de ma partenaire serait un handicap.
Selon mon expérience, certaines femmes, passées 30 ans aiment bien se tapper des petits jeunes, assez souvent pour le sexe, seulement. Et je peux vous dire que pour un jeune dans la première moitié de la vingtaine, ça vaut franchement le coup. Ces femmes sont de véritables cochonnes et c'est vrai qu'on quitte rarement le lit avec elles.

Mais il ne faut pas vraiment s'attendre à une relation super sérieuse avec ce genre de femmes... Paradoxalement, ce n'est pas que ça ne marche pas à cause d'un manque de maturité: selon leurs dires, elles prennent des mecs dont elles savent qu'elles auraient été amoureuses s'il avait eu leur age. Et leur but est alors d'essayer de le modeler à leur image, ce qu'elles n'arrivent jamais à faire. En fait, si incompatibilité il y a, c'est plus un problème d'expérience (à tous les niveaux: vie en couple de longue durée, attentes professionnelles, etc...).

Je me souviendrai toute ma vie de ma première relation avec une trentenaire au début de ma vingtaine Elle avait un air de Sophie Marceau (les mêmes seins mais le cul un peu plus gros ), on s'est montés dessus en continu, mais je sentais que c'était elle qui menait la danse (de toute façon c'est elle qui m'a pécho et pas l'inverse, je n'aurai jamais soupçonné pouvoir pécho une trentenaire à l'époque). Au final, mis à part la relation copain/copine de baise - très bons amis, ça n'allait pas plus loin, même si on était très attachés. Comme un con, la première fois, vu l'intérêt du personnage je suis tombé raide dingue, mais on ne m'y reprendra plus. Au final, on est restés bons amis (sans aucun ambiguités, on est chacuns casés) et elle a fini par me dire si j'avais eu 5 ans de plus, elle aurait été amoureuse comme une folle. J'avais les germes de ce qu'elle recherchait chez un homme, mais "la fleur n'était pas totalement éclose".

Et c'est vrai... On n'est pas adulte à 18 ans et basta. Depuis j'ai couché avec 2 autres trentenaires, sans refaire les mêmes erreurs, et après en avoir discuté avec elles (forcément, une copine de baise, c'est aussi ouvert d'esprit), elles ont confirmé grosso-merdo tout ça...
Perso si , il m'arrive de parler du boulot ,de mes problèmes etc....et quand je suis sorti avec des filles plus jeunes elles me parlaient de leur journée aussi.
Tu parles des sorties, effectivement aller au cine avec une copine plus jeune ne pose pas de problème , mais ensuite quand on doit sortir voir ses amis je me faisais profondément chier.

@Bkk effectivement c'est rédhibitoire. Ensuite si cette personne m'aime assez pour se forcer à s'interesser à mes centres d'intéret , je serais très flatté mais ce n'est pas comme ça que je conçois un couple. Je n'irais jamais demander à ma copine de changer pour que je puisse être bien avec elle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Plusieurs mecs viennent te dire que ta vie depuis 3 ans est un vaste mensonge, que c'est pas epanouissant ou autre, tu tens pas l'autre joue

Et t'inquiete Delorfilia, elle a l'air heureuse
Attention rectification !
J'ai tenu 2 lignes de propos :
1) 20+ --- 14 ans c'est malsain
2) Je ne conçois pas une relation avec une filles de 16 ans (j'en ai 22). Mais de la même maniere que je ne conçois pas ma vie avec un homme, que certains y trouvent leur bonheur c'est cool
D'autant plus qu'on n'aborde pas forcément une relation avec quelqu'un en se disant "c'est pour la vie". On peut tout aussi bien rechercher une aventure ou tout simplement vivre sa relation au jour le jour. Bref l'âge dans tout ça c'est accessoire. Le point clé lorsqu'on envisage quelque chose dans la durée c'est la compatibilité des caractères et la capacité de continuer à séduire son/sa partenaire tout au long du "voyage".

Edit pour Gorgeprofonde : le préambule à la discussion c'est que ton/ta conjointe soit légalement reconnue comme responsable sur le plan sexuel. Donc n'aborde pas les attitudes socialement et légalement reconnues comme déviantes (cf -16ans avec un majeur). Et pour ce qui ets des sorties entre amis, rien ne l'oblige elle ou toi d'y aller. C'est pas parce que tu es en couple que tu fais fatalement tout à 2. Tu l'apprendras assez vite ^^ Conserver des centres d'interêts bien à soi, c'est aussi important. Par exemple les sorties foot avec "juste les copains" sans "nanas" ^^
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Tu parles des sorties, effectivement aller au cine avec une copine plus jeune ne pose pas de problème , mais ensuite quand on doit sortir voir ses amis je me faisais profondément chier..
Tu marques un point (même si c'est ptet pas aussi systématique que ça) .
Sinon en ce qui concerne les centres d'intéret.. C'est pas parceque tu arrives à rendre curieuse ta partenaire à propos des tiens qu'elle s'en trouve transformée.
Pr le 20+ --- 14 ans, j'aurais ptet eu le même propos que toi si je ne l'avais pas moi même vécu. Le fait est que lorsque tu rencontres une jf qui fait plus que son âge, qui t'attire physiquement et mentalement, les sentiments ont tendance à prendre le pas sur la raison au fil du temps.

@GdG: J'ai pas eu la même expèrience que toi.. Après elle m'a peut-être menti, je ne sais pas. Toujours est-il que je partage ton avis quant au fait que ce genre de relation soit super enrichissant (et pas que sur le plan sexuel). Si les relations sont le miroir dans lequel on se découvre vraiment, celle que j'ai eu avec cette femme plus agée aura été le miroir le plus net dans lequel j'ai pu me découvrir.
Citation :
C'est pas parceque tu arrives à rendre curieuse ta partenaire à propos des tiens qu'elle s'en trouve transformée.
Je me répète mais je cherche un échange pas uniquement quelqu'un à qui faire partager mes centres d'interet.
Je crois que la fille que j'ai la plus aimé est aussi celle que j'admirais le plus, de par le fait qu'elle me faisait partager enormement de choses.

Citation :
Tu l'apprendras assez vite ^^ Conserver des centres d'interêts bien à soi, c'est aussi important. Par exemple les sorties foot avec "juste les copains" sans "nanas" ^
Oui ça va je suis au courant . Mais les amis est souvent un truc indispensable à partager un minimum.
Gorgeprofonde: C'est le comble ! Ne me fais pas dire que je ne voyais l'idée de partage que ds un seul sens dans le cadre d'une relation avec une grande différence d'âge. Je ne faisais que te répondre lorsque tu disais: "Je n'irais jamais demander à ma copine de changer pour que je puisse être bien avec elle."
Certes, dans le cadre de ce genre de relation, la personne jeune aura éventuellement moins de chose à partager.. Mais ce que tu reçois doit il forcemment être équitable par rapport à ce que tu donnes ?
Perso je trouve ça un peu égocentrique que de croire que l'on mérite "tant" parceque l'on a partagé "tant" avec son conjoint.
Citation :
Selon mon expérience, certaines femmes, passées 30 ans aiment bien se tapper des petits jeunes, assez souvent pour le sexe, seulement. Et je peux vous dire que pour un jeune dans la première moitié de la vingtaine, ça vaut franchement le coup. Ces femmes sont de véritables cochonnes et c'est vrai qu'on quitte rarement le lit avec elles.
Voilà t'as tout dis.

*edition*
Citation :
De mon expérience, je suis sortie a 13 ans avec un homme ayant 20 ans.
Je comprends pas comment des parents peuvent cautionner ça, mais je dois être trop con surement...

Le type en question etait un garçon un peu benet (je pense que c'est le mot qui le caractèrise le mieux) mais d'une gentillesse a toute épreuve... nous sommes sortis ensemble pendant 1 an et demi et nous partagions les mêmes centres d'intrets. Ma mère a jamais vu ca d'un mauvais oeuil car elle m'avait déjà prévenue de tout les "dangers de la vie" et tout ca... nous avons rompu pour une raison toute autre que nos âges.

Et je suis depuis 3 ans avec quelqu'un qui a 5 ans de plus que moi (j'ai 17 et lui 22)
Citation :
une ex qui a maintenant 17 ans ayant repris contact avec moi
Ah parce qu'elle a 17 ans mais c'est un Ex ?? Tu l'a choppée a combien ? Tu devrais te poser des questions non parfois ? :/

Citation :
Et bah... :/

20 ans 17 ans ok... C'est parfaitement correct mais la...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés