Les relations avec forte différence d'age

Répondre
Partager Rechercher
Je juge que si ca me concerne, moi ou ma famille, ou mes amis si ils me le demandent. Les autres osef, donc j'emmerde personne.

Apres si t'as pas la meme conception que moi, qu'est-ce que t'en as a foutre de mon avis ?

@au dessus : le beauf macho c'est pour moi justement celui qui va se taper une gamine.
Personnellement si j'avais une soeur de 16 ou 17 ans et qu'elle se pointe avec un grand gaillard de 25 26 ans ca m'embêterai, je suis comme Groinkkk.
Je serais très vigilant tout simplement parceque je ne souhaite pas qu'elle souffre à cause d'un mec qui se dirait "c'est une gamine je la lache".
Les deux extrêmes :
- à 24 ans, avec une fille de 31 ans
- à 27 ans, avec une fille de 19 ans

Je parle ici de relations longues. La différence d'âge donc, ràf.

Le second cas fait-il de moi un vieux beauf macho ?
Citation :
Publié par Groinkkk
@au dessus : le beauf macho c'est pour moi justement celui qui va se taper une gamine.
Tu ne visualises une relation que sur la base des relations sexuelles (et exprimées d'une manière fort respectueuse) ?
Que ta sœur puisse avoir ses sentiments, une envie de liberté, de décider par elle-même de comment mener sa vie, ça ne t'effleure pas une seconde ?

Ah non c'est vrai, elle a été « élevée » pour éviter toute indépendance...
Citation :
Publié par Origins
Je serais très vigilant tout simplement parceque je ne souhaite pas qu'elle souffre à cause d'un mec qui se dirait "c'est une gamine je la lache".
Et comme ça, elle ne connaît rien de la vie, et elle se retrouve à 25 ans sans avoir fait l'expérience des salops. Joli cadeau à lui faire.
A partir du moment où elle a plus de 16ans, elle pourra se passer de ton accord. T'as le droit de lui dire que tu désapprouves. Mais la seule décisionnaire finale c'est elle. Pas tes parents. Et encore moins toi vu que tu n'as aucune autorité légale sur ta soeur.
Citation :
Si ça leur convient pas, ils s'en rendront compte eux-mêmes, pas besoin de vous les cocos hein?.
Ha c'est clair moi je l'embêterai pas ! de toute façon jsuis pote avec tous les ptits copains de ma grande soeur et ils défilent ...

Vous savez mon père et ma mère ont 20 ans de différence et ma grand mère n'a pas voulu aller au mariage de sa fille en disant qua ce ne marcherait pas (ma mère avait 22 ans mon père 42) et ca a marché ils sont toujours ensemble
Citation :
Publié par glandulf
Le second cas fait-il de moi un vieux beauf macho ?
OMGlandulf non jamais, tu es un exemple pour la gente masculine !

Citation :
Publié par Groinkkkk
Je juge que si ca me concerne, moi ou ma famille, ou mes amis si ils me le demandent. Les autres osef, donc j'emmerde personne.
Dans le cas présent, potentiellement ta soeur.
Citation :
(j'ai 24 ans). A présent, je suis enclin à faire le grand écart, une ex qui a maintenant 17 ans ayant repris contact avec moi
Si tu es deja sorti avec elle il y a 5 ans , oui tu es un détraqué , désolé.
@Glandulf : tant que tu me demandes pas mon avis, osef. Si tu me demandes je te reponds que oui, ca me gene. C'est tout...

@Ogami Itto : Oui, par jarter j'entends "desapprouve". Et 16 ans ou pas, l'autorite parentale a pour moi plus de poids que l'autorite legale a ce niveau la.

@Teysa : Si le mec de 25 a la mentalite d'une nana de 18, pour moi ce mec a un probleme.
Et tu vois tu les traites toi meme de salauds...
Pour les salauds, je n'ai jamais prétendu que tous les keums étaient des anges. Simplement, moi, je ne prétend pas pouvoir les juger uniquement parce qu'ils sortent avec des meufs plus jeunes qu'eux, et je prétend pas penser à la place de ma soeur.
Citation :
Publié par Groinkkk
@Teysa : Si le mec de 25 a la mentalite d'une nana de 18, pour moi ce mec a un probleme.
Moi je le trouverais plutôt en avance.
Citation :
Publié par Groinkkk
@Ogami Itto : Oui, par jarter j'entends "desapprouve". Et 16 ans ou pas, l'autorite parentale a pour moi plus de poids que l'autorite legale a ce niveau la.
Toujours est il que la décision lui reviendra quoi qu'en disent tes parents ou qui que ce soit. Après, t'as évidemment le droit de lui exposer ton point de vue. Mais c'est elle qui pèsera le pour et le contre et qui agira en conséquence.
Citation :
Publié par Groinkkk
Si le mec de 25 a la mentalite d'une nana de 18, pour moi ce mec a un probleme.
Heureusement, tous les mec ne perdent pas leur mentalité d'avant 20 ans, sinon ils seraient tous bien vite de vieux cons sans intérêt.
quand je vois des gens de 20 ans qui se refusent de sortir avec une fille de 17 ans parce que ça fait pédophile moi je dis "rofl !. Tcheu le gars une fille avec un corps de femme superbe, intelligente il sortirait pas avec pour 3 ans d'écart."

Une fille à 17 ans elle est déjà généralement un minimum au courant des choses de la vie et mature hein .

Personellement quand j'avais 19 ans ma copine en avait 17, maintenant à 21 ans si je devrais ressortir avec une fille comme ça je dis "NP §!!§" et je trouve pas ça anormal, c'est quoi 4 ans d'écart ?

Plus les filles plus âgées je n'ai jamais eu l'occasion de tester .
Le problème Doran c'est qu'en raisonnant comme ça on finit par arriver à des ecarts bizarres.
PErso ça a commencé à 18 ans pour moi ... je suis sortis avec des filles de 16 ans en me disant "18 -16 ans ça reste honnête" (même si j'avais profondément méprisé les crétins de 18 ans qui venaint nous piquer les meufs quand j'en avais 16).
Et en vieillissant j'étais resté à cette idée 18-16 donc 16 c'etait bon , jusqu'a ce que je réalise que je n'avais plus 19 mais 21 et qu'une gamine de 16 ans , mis à part pour tirer un coups ne m'apporterait rien.
Faut être réaliste....tu vas lui parler de quoi ? " Ca va ? Tu stress pas trop pour ton bac Français? Moi à l'époque ou je l'ai passé...."

Bref taper dans le plus jeune c'est la simplicité mais c'est pas ce qu'il y a de plus épanouissant.
Citation :
Publié par gp
Faut être réaliste....tu vas lui parler de quoi ? " Ca va ? Tu stress pas trop pour ton bac Français? Moi à l'époque ou je l'ai passé...."
C'est clair, un manque de sujet de discussion, le problème viens d'elle, pas de toi..

Elle peut pas avoir plus de culture cette grosse conne ?§!§

Il ne t'est jamais venu à l'idée de lui faire partager des choses que tu as découvert afin qu'elle en connaisse un peu plus que ce qui se trouve au-delà les murs de sa vie habituelle ? Ah mais oui, c'est une lycéenne, elle ne peut rien comprendre avant d'avoir quitté son bahu.

Non mais arrêtez de délirer, on peut partager autant de chose dans une relation avec quelqu'un de plus jeune qu'avec quelqu'un de son âge ou de plus âgé, si vous vous bornez tout seul, forcément ça ne mène à rien.
J'avais déjà la rage quand les mecs de la fac venaient pécho dans le lycée

Plus serieusement, ça me dérange dans certains cas mais je m'en fous pour les autres, chacun fait ce qu'il veut. Mais je connaissais des filles de 16 ans, assez faibles, sortant avec des mecs de 26 ans. Au début je me disais "wah les gars comment ils manipulent pour pécho itoo" mais en fait c'était des grands gamins dans leur tête, avec pleins de problèmes.

Sinon ça me dérange pas de pécho à 17 ans (j'en ai 19), d'ailleurs je me suis rendu compte que j'avais une pote de 17 ans que j'ai toujours considéré intérieurement comme quelqu'un de mon âge (après par contre, j'ai eu tendance à m'en rendre compte quel enfoiré :/). De même, des amis de 23 ans, ça m'a surpris d'apprendre leur âge. Pourtant ça fait 4 ans de différence quand même, et ça se ressentait pas.

Puis en vieillissant, ça s'atténue "olol ma mère avait 7 ans quand mon père en avait 18"
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Le problème Doran c'est qu'en raisonnant comme ça on finit par arriver à des ecarts bizarres.
on aura des choses bizarres quand on aura une normalité
se n'est pas par ce que TOI tu ne peut concevoir une relation avec des écart d'age que les autres ne sont pas capable de vivre heureux comme ça
Mdr

C'est sur qu'on a les mêmes centres d'intérêts , les mêmes priorité , à 23 qu'à 16 ans...
A 23 ans t'es en stage ou déjà dans la vie active , tu sors du bureau a 18h30, tu te vois arriver en costard devant le lycée de ta copine pour la raccompagner chez elle pour qu'elle soit à l'heure pour diner avec papa maman?
Concrètement si je construis quelque chose de serieux avec une fille c'est dans le but qu'on vive ensemble, qu'on vive des trucs qui sont en rapport etc ...

Et Delorfilia biensur que le problème vient aussi de moi , c'est un problème partagé ... on aura pas les mêmes centres d'interet , c'est la faute à personne.
Ensuite lui faire découvrir "un peu plus que ce qui se trouve au-delà les murs de sa vie habituelle" euh ...si ? Mais bon c'est un peu lui faire sauter les étapes.
De plus un couple c'est un échange , je cherche pas un élève , et objectivement sa vie de lycéenne je l'ai déjà vécue et la redécouvrire me passionne pas plus que ça.

@Garren +A sur le 26 - 16
@gorgeprofonde: Certes l'expèrience amène une certaine maturité, permet d'appréhender la vie avec plus de philosophie, de résoudre les problèmes plus efficacement, mais il faut arrêter de croire qu'on fait tous les mêmes expèriences au même moment.
Qui plus est, je suis désolé mais c'est pas parcequ'une nana de 25 ans sera dans le monde du travail, aura eu moultes relations amoureuses qu'elle aura des aspirations, des choses à partager plus enrichissantes que celle de 17 ans qui aura certes moins de vécu.
Quand je me retourne sur la relation que j'ai eu avec une femme de 17 ans mon ainé, je sais que celle-ci n'a pas marché du fait du regard que ses proches, ses enfants, sa famille auraient porté sur elle (ds le métro par exemple, elle s'en foutait.. C'était limite moi qui était réticent à lui donner la main, de peur qu'elle en éprouve une honte qui n'avait pas lieu d'être à ses yeux). Je ne sais pas si je dois la croire mais elle m'a trouvé plus mature que nombre d'hommes de son âge qu'elle avait rencontré, et pourtant je suis toujours étudiant, je vis toujours au crochet de mes parents, j'ai peu voyagé, n'ai pas d'enfants etc.. Alors qu'elle avait eu 2 enfants, avait voyagé, avait été mariée, cottoyait un milieu plutôt "intellectuellement aisé" (juriste au siège d'une grande banque).
Vraiment, on ne me fera pas croire qu'une fille géniale, qui a du charme, des qualités morales etc.. doit être "délaissée" sous prétexte que la patine du temps ne l'a pas suffisamment sublimée.


Edit: en ce qui concerne la relation que j'ai eu avec une fille moins âgée, à l'époque elle avait 14, moi 21 et ce fût super platonique. C'est clair que je me suis posé des questions. Le fait qu'elle m'ait attiré à l'époque, je ne saurais réellement le rationnaliser. Toujours est-il que c'est la seule fois où j'ai eu cette attirance pr qq'un de très jeune. Je ne parle pas ici d'une perpétuelle quête de la petite fille vierge.
Je suis trop d'accord avec Groink, vu que toutes les relations fonctionnent sur des schémas similaires, dans le cas d'une trop grande différence d'âge il n'y à en générale que trois cause principales : avidité, immaturité ou perversion sexuelle.

Bon, j'vais aller me jeter au fond d'un puis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés