Les relations avec forte différence d'age

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bbk
Pr le 20+ --- 14 ans, j'aurais ptet eu le même propos que toi si je ne l'avais pas moi même vécu. Le fait est que lorsque tu rencontres une jf qui fait plus que son âge, qui t'attire physiquement et mentalement, les sentiments ont tendance à prendre le pas sur la raison au fil du temps.
C'est clair, devant un tribunal c'est un argument de toute puissance.
[JOKE^10] Que veux-tu Cyphen, à 13 ans on ne peut pas être satisfaite des bistouquettes de garçons de notre âge. [/JOKE^10]

Plus sérieusement, dans ces âges là j'ai eu des expériences que je n'aurai jamais pu avoir aujourd'hui (forcément, on vieillit :/), c'est un genre de relation qui n'a rien de malsain, pas indispensable bien sûr mais très enrichissant à certains niveaux.
Citation :
Publié par Sorgoth
C'est clair, devant un tribunal c'est un argument de toute puissance.
Y a tribunal uniquement si y a sex hein.
Citation :
Publié par Delorfilia
c'est un genre de relation qui n'a rien de malsain, pas indispensable bien sûr mais très enrichissant à certains niveaux.
Très élargissant a certains niveaux ouais §1³

Pompompom.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
britney, barbie, la star ac et les ponay ?
C'est pas par ce que tu etait décérebré a 13 ans que tout le monde est dans ton cas...

Citation :
Les mangasss ?
Oui, on appréciait tout les deux la culture japonaise.
Bizarrement les belles grandes phrases sont vachement moins d'actualité sur le coup.

A 18 ans je suis sorti avec une fille qu'en avait 16 (4 jours, mais quand je l'ai su ça m'a géné, j'trouvais c'était trop pas la même tranche d'âge même si elle en faisait +). Mon demi-frère est également sorti (mais lui quelques années >_<) avec une nana avec la même diff d'âge, amie d'enfance à lui, donc ça faisait 16-18 (j'crois même qu'elle avait 15 ans au début et que lui avait ses 18 depuis peu :x), ça génait un peu les parents qui ont bien surveillé un temps, puis se sont calmées.

Sinon je dirais comme Groinkkk, 18-25 en ayant 20 ans (omg, en voyant le début de ce topic, j'pensais avec 18 ans, pi j'me suis réveillé ), mais ça dépend un peu de la vie et tout. J'pense j'aurais l'air con avec une nana à fond dans la vie active et tout pendant que je *toussote* vais à la fac, geeke et tout.

@Kallagan : Oui. . Moi j'pourrais .
Citation :
Publié par Bellandy
C'est pas par ce que tu etait décérebré a 13 ans que tout le monde est dans ton cas...
Oui enfin en même temps, Hanny n'a pas l'air de sortir d'un cercueil chaque fois qu'on le voit :S

13 ans les ponays et Barbie, 20 ( ? ) le trip je suis une gothique et une déesse des forums ?

@Delorfilia : Quand tu roxxera autant qu'une rognure d'ongle des orteils d'Hanny, tu le critiquera. D'ici là, reprends donc une grande tasse de thé glacé.
Citation :
Publié par Delorfilia
Dans son cas, c'est plutôt la grosse tête.
J'ai jamais prétendu être une surdouée ou je ne sais quoi, juste que a 13 ans tout les ados sont pas forcément au stade kikoolorie barbie & co.

[So' : édité. ]
Citation :
Publié par Bellandy

Et je suis depuis 3 ans avec quelqu'un qui a 5 ans de plus que moi (j'ai 17 et lui 22)

Tu mens Keet n'a pas 22 ans !
je trouve que pour une relation "passagère" la différence d'âge n'est pas gênante, un de 40 l'autre de 20 pourquoi pas ?

Mais lorsque ça doit durer, là j'ai de gros doutes, car 20/40 ma foi la différence ne se fait pas trop sentir, mais 50/70 là ça n'est plus la même chose car la santé, la forme ne sont plus la même, un fatiguera plus que l'autre, sera plus "handicapé" par l'âge que l'autre...
Et puis pas évident de fonder une famille avec des enfants, sauf si c'est la fille qui a 20 ans, mais là encore est-ce que le père serait capable d'éduquer les gosses jusqu'au bout ?

Personnellement je ne me verrais pas fréquenter quelqu'un de trop jeune par rapport à moi, ça me gênerait tout comme je n'aimerais pas non plus quelqu'un de trop âgé...

Il n'y a pas que les joies du sexes dans un couple, (même si c'est une des meilleures parties... ) il faut pouvoir partager des choses, avoir des goûts en commun, des activités et des passions communes.
Lorsqu'il il a trop de différence d'âge, ça risque d'être compliqué de trouver "un terrain d'entente".

Donc pour une histoire passagère, pas de problèmes à mes yeux dans la différence d'âge, mais je dis non pour une relation durable.
Mais bon, ça ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Quildiméro
J'pense j'aurais l'air con avec une nana à fond dans la vie active et tout pendant que je *toussote* vais à la fac, geeke et tout.
C'est bien là le prb.. Dans ce genre de relation, la part de gêne vis à vis des autres n'est pas en reste par rapport à celle que l'on peut ressentir soi-même. C'est quand même super moche parcequ'une histoire d'amour, à la base, c'est qq chose qu'on construit pr soi et pour/avec l'autre, et non pour/avec les autres (si ce n'est la descendance, ok).
bah en vous lisant yen a pas beaucoup qui ont une relation qui dure avec quelqu'un de plus de 5 ans de différence... bon à part quelques exceptions ou cela a été une relation rapide.... ben moi j'ai 8 ans de différence avec mon zom, et je vois pas ce que ça change.... si ce n'est le fait que si on s'était rencontré à ses 18 ans moi j'en aurai eu 10 LOLOLOL !!!!
Me sens sage avec mes 4 mois de différence avec le plus jeune, et mes 2 ans avec le plus vieux. Mais, la différence d'âge on va dire qu'à une certaine période de la vie on doit pas trop la sentir.
Par contre dans les extrêmes, style à l'adolescence ou plus vers la vieillesse, ça doit plus apparaître :
La bonne femme de 60 ans avec le gars de 80, ça doit quand même pas être drôle tous les jours, sauf s'il est très bien conservé et ne s'est pas transformé en bonnet de nuit...
Et la gamine de 13 ans avec un gars de 25 ans, on pourrait penser que le gars doit être d'une grande immaturité, ça pourrait être limite malsain si on y réfléchit 5 minutes...

évidemment, les âges et les sexes sont permutables, je ne généralise pas et n'exprime pas d'opinions personnelles, je constate juste en me basant sur des faits vécus par des connaissances...
Je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés