[CPE]La déclaration de Chirac

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Quand on a une famille à charge on a pas 26 ans.
Ah ?
Merde. Des gens qui ont 26 ans, diplômés de grande école, avec 2 bébés adorables, une femme et une famille à charge, j'en connais !! Et je suis sûr qu'il y'en a plein dans la vraie vie.... Comme quoi, la vraie vie c'est trop un fake, c'est JoL qui le dit via Zangdar.

S'il te plaît Zangdar, tu es capable de mieux faire alors étayes un minimum tes formules à l'emporte pièce quoi, là ca fait gagne petit
Citation :
Publié par Slammy means PAIN
Ah ?
Merde. Des gens qui ont 26 ans, diplômés de grande école, avec 2 bébés adorables, une femme et une famille à charge, j'en connais !!
Je parie que tes potes font des gosses pour toucher les alloc', saletés de parasites !
D'ailleurs quand on peut pas assumer des enfants, on n'en fait pas, tes potes se sont foutus tous seuls dans la merde !
Citation :
Quand on est responsable on fait pas un gosse sans avoir moyen de l'assumer
Ouais. Les mères avant 30 ans et 4k€ par mois, c'est que des grosses salopes qui réfléchissent pas. Sérieux, être puceau ou frustré ca rend vraiment con. ALLEZ AUX PUTES VOUS REFLECHIREZ MIEUX
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Argument refusé, il fallait voter au 1er tour, maintenant si t'es pas content c'est pas à Chirac qu'il faut s'en prendre mais à toi même
Moi aussi je peux sortir un smiley en fin de phrase:

Mais t'es qui pour croire qu'on a pas fait notre devoir citoyen ?
Citation :
Enjoy your OPA sur Danone puis sur GDF contrée par le pouvoir en place, bonjour le modèle libéral non interventionniste.
Et tu as bien raison, ce protectionnisme économique est bien mauvais pour nous. Ricard achète des sociétés dans le monde entier, on applaudit; une société indienne (dont le patron vit en Angleterre, avec des fonds anglais..) veut acheter une société française, on est pas content. Un italien veut acheter un français ? "Z'êtes fou ou quoi ?" Pepsi veut acheter Danone ? "Laissez-nous tranquilles!"

Oui, tu as raison de déplorer cette situation !

Au passage, tu veux faire fermer le sujet ?
Citation :
Ouais. Les mères avant 30 ans et 4k€ par mois, c'est que des grosses salopes qui réfléchissent pas. Sérieux, être puceau ou frustré ca rend vraiment con. ALLEZ AUX PUTES VOUS REFLECHIREZ MIEUX
Ça serais insulter ma moman. :/
Citation :
Publié par Coquette
Je radote, mais le système Suisse me plait vraiment. Il suffit que suffisamment de personnes s'affirment officiellement contre cette loi par un moyen légal quelconque à instaurer, et le référendum est automatiquement planifié, avec des débats publics instaurés avant.
J'en parlais un peu avant, je trouve aussi qu'ils ont tout bon, avec le referendum.

Citation :
Au sujet du CPE, je n'ai pas vraiment d'avis, bien que je sois en définitive plutôt contre : il faudrait une réforme plus globale, incluant la simplification du droit du travail (et même du reste d'ailleurs), de l'université, la baisse des charges, et peut-être aussi un changement de mentalité?
Je suis d'accord avec toi, il y a decideùent beaucoup à faire dans ce pays :/
Disons que Chirac a au moins le mérite d'avoir essayé d'améliorer les choses...mais pas assez, trop tardivement, et merde, si la démocratie c'est manifester et bloquer le pays pendant trois plombes parce qu'on est pas écouté, ou va t-on...?
Alors quant à changer radicalement le contrat de travail, ça va etre du chaud chaud ^^ Mais il va bien falloir l'améliorer un jour...et tout ce que tu cites aussi, et il en manque surement

Enfin je trouve ton post judicieux.
Citation :
Quand on a une famille à charge on a pas 26 ans.
A bon.... c'est nouveau ca viens de sortir ça....
Citation :
Quand on est responsable on fait pas un gosse sans avoir moyen de l'assumer
La vie est parfois bien plus compliquer que d'avoir a faire un simple choix.
Ah qu'on est bien en France.
On peut cracher sur la société de consommation tout en jouant avec sa Xbox et en buvant son coca, on peut dénigrer le boulot des autres tout en ayant jamais bossé , on peut jouer les opprimés alors qu'on fait parti des 10% de priviligiés qui vivent sur cette planète.

Citation :
e radote, mais le système Suisse me plait vraiment. Il suffit que suffisamment de personnes s'affirment officiellement contre cette loi par un moyen légal quelconque à instaurer, et le référendum est automatiquement planifié, avec des débats publics instaurés avant.
Arrêtons de miroiter le modèle politique de la Suisse ou le modèle économique des pays Nordiques. Nous sommes en France et je doute qu'un système politique du type de la Suisse est applicable, nous ne sommes pas 7millions, nous avons pas l'habitude et leur conscience politique, nos institution depuis la révolutions n'ont jamais connu ce fonctionnement.

Qui plus est donner le pouvoir direct n'est pas forcément une bonne chose, la volonté général n'est pas synonyme de justice sociale. Qui voudrait augmenter les impôts pour augmenter les prestations ou améliorer les structures publiques? Pas grand monde.. et pourtant les impôts ont contribué à 1.5 siecle de développement en France.
Les manifs parlaient de la période d'essai et du motif de licenciement, Chichi nous promet la modification de la période d'essai et du motif de licenciement.
Ca parlait d'autre chose le CPE ?
Citation :
Publié par Smb
Arrêtons de miroiter le modèle politique de la Suisse ou le modèle économique des pays Nordiques. Nous sommes en France et je doute qu'un système politique du type de la Suisse est applicable, nous ne sommes pas 7millions, nous avons pas l'habitude et leur conscience politique, nos institution depuis la révolutions n'ont jamais connu ce fonctionnement.
Ouais, finalement faut croire que Montesquieu était pas si à côté de la plaque () en disant ça : "C'est un très grand hasard, si les institutions d'une nation peuvent convenir à une autre".
Citation :
Publié par kermo
Les manifs parlaient de la période d'essai et du motif de licenciement, Chichi nous promet la modification de la période d'essai et du motif de licenciement.
Ca parlait d'autre chose le CPE ?
Accessoirement oui, mais les syndicats ne pouvaient pas en parler, c'était pas assez sensas et comme c'était des bon trucs.
Ou alors ils ont rien calculé comme d'hab. Ce qui est sur c'est que les manifestant ont été complétement manipulés
C'est cool au lieu d'etre vire au bout de deux ans pour eviter de prendre un jeune en CDI, les boites le vireront au bout d'un an

C'est pire lol.

Enfin bon ça ne concerne que les jeunes ça encore. Le pire c'est le CNE qui est deja voté et en application (pour toute la vie ça lol).
Citation :
Publié par cfc
C'est cool au lieu d'etre vire au bout de deux ans pour eviter de prendre un jeune en CDI, les boites le vireront au bout d'un an

C'est pire lol.
euh ...

Oui ... mais en fait non

je suis pas certain que tu aies bien compris le principe du CDD en general et du CPE plus particulièrement :s
Citation :
Ce qui est sur c'est que les manifestant ont été complétement manipulés
Alors que toi tu es un libre penseur.

C'est clair que différencier les travailleurs par rapport à l'âge, ca ne les concerne pas les étudiants. Parce que des diplomés qui trouvent leur premier boulot à 26+ soit ils sont médecins/architectes/[insérez içi un cycle long] soit ils ont galéré de MacJob en intérim non ?

Mais oui, le manifestant est une grosse feignasse si il est salarié ou un chevelu cradot avec un joint au bec, un djembé en bandoulière, les yeux clairs et les couilles vides vu qu'il passe les journées qu'il devrait passer en cours à engrosser des maries couche toi là pleine d'utopie, de stupre et de luxure \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés