Jouerez-vous à Dark and Light?

Affichage des résultats du sondage: Jouerez-vous à Dark and Light?
Oui, dès la sortie. 55 10,50%
Oui, mais après les retours des joueurs. 28 5,34%
Peut-être,mais selon.... (Précisez) 57 10,88%
Non, je ne pense pas. 366 69,85%
Sans Opinion. 18 3,44%
Votants: 524. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celidya
Un jeu comme eq2 par exemple a une évolution désastreuse, et c'est ce qui m'a faite entre autres stopper, et ne me donne pas envie d'y retourner. Nerfs à la hache, refonte des classes quand ils veulent, contenu payant pour pas grand chose, orientation du jeu en désaccord avec ce que les joueurs attendent, autant de bonnes raisons qui font qu'un jeu plaisant à la base le devient de moins en moins, c'est vite saoulant de se lever le matin et de voir ses sorts complètement en vrac. Un mmo à la release c'est une base, elle peut être bien, mais l'évolution foireuse, ou pas terrible mais que l'évolution compense, sur le long terme, ça revient au même, pour le joueur, même si pour les devs une release foirée est pas vraiment signe de fortune par la suite.

Je me donne jusqu'au lvl 100 pour voir ce qu'il en sera des orientations choisies, ou tout du moins assez haut niveau, tout dépendra comment ça monte. Pour info, je vais sur un MMO avec pour objectif d'y jouer plusieurs années, et j'ai pas besoin d'un mmo abouti pour m'amuser à court terme, c'est sur le moyen/long terme que la différence se fait, via les patchs.
Et bien excuse moi mais j'espère bien que DnL sera aussi désastreux que EQ2... Parce que sans rire, la on est très très très très loin d'EQ2 hein...
Ceci dit je comprends son point de vue, pour ma part vu la perception désastreuse que j'ai de DnL, je peux au moins faire l'économie d'y aller dans un premier temps et donc ne pas investir mon temps précieux de jeux sur ce qui me semble être un nouveau Titanic.

Mais dans le cadre d'EQ2, et pour moi dans un autre jeux, commencer avec certaines bases et se faire "massacrer" son pers et son gameplay au fur et à mesure des patchs, c'est limite pire. La base était bonne, tu t'investis et là paf! On te chamboule tout d'un coup sans que rien n'annonce un tel revirement.

DnL semble à priori avoir une sale gueule, mais avec un peu de chance, la chirurgie lourde dans le mois à venir pourrait transformer cet "Elephant Man" en "Apollon". L'inverse est beaucoup moins drôle pour le joueur.
J'ai voté non.
DnL était le premier jeu auquel je me suis intéressée avant qu'il sorte, quand il promettait de corriger tous les défauts qu'on pouvait trouver à DAoC.
Au moins suivre la saga ces derniers mois aura été instructif : j'ai pas mal appris sur les étapes développement d'un MMORPG, sur le côté technique (avec les discussions sur les captures d'écran, le moteur graphique et le NetCode,...), et sur la gestion de la communauté.
Pour le reste...

WAR is coming !
Non parce que je n'y ait plus joué depuis 1 voir 2 mois
Déjà le coup des clefs pionniers ça m'as rendue sceptique vis à vis de SoG...
Puis après le coup du < le nombre maximum de connexions blablabla > + les autres bugs

Meme si on dit que SoG n'est pas DnL, je n'ai pas envie de réessayer.
C'est hors de question. NP3 ne me pigonnera pas 45 euros pour jouer à leur ersatz de jeu.
J'y crois pas à ce jeu.
On croirait que ce sont des amateurs qui ont créé ce mmo !!!
Niveau communication 0
Niveau respect de la communauté 0
Donc voilà tout est dit ...
Perso si l'accès est gratis voir si on me rémunère pour y jouer je me laisserais peut être tenter ....enfin vivement qu'il sorte ce jeu comme ça il ira se ranger dans la catégorie jeux moyens ( et je suis gentil ) et on en parlera plus ....
Citation :
Publié par delune
Non.

Mais ça aura été intéressant de suivre ce projet qui restera un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire pour sortir un bon jeu vidéo.

idem, pour moi le jeu va rester un cas d'école ultime, parfait sur le papier mais non abouti dans le concret ... On ne peut qu'espérer que les autres dévs. (sur d'autres jeux) en prendrons de la graine.

J'ai donc dis également "non", car au vue du développement (et tout le tralala sur lequel je reviens pas), j'ai bien trop peur d'imaginer le "suivi" ...

Peut etre que le jeu va tomber dans un style shadowbane ... ou silkroad (au niveau du principe je parle). En tout cas, je suivrais l'actualité du jeu, rien que par curiosité, pour savoir combien de temps ça tient debout avant de fermer les portes .. (tient ça me fait penser à neocron ... snif).
Personnellement je trouve édifiant les résultats de ce sondage. En effet on est quand même à la base sur un forum de fans, des personnes donc qui sont censées apprécier ce jeu et l'attendre avec impatience.

Et là on voit que plus de 70% des votants ne pensent pas l'acheter alors qu'il sort à la fin du mois !

A titre de comparaison le même sondage dans le forum GW sur Factions (le chapitre 2 qui sort en version jeu indépendant) donne des résultats tout autres, avec plus de 80% des votants affirmant l'acheter dès sa sortie (le 28 avril, donc quasiment en même temps que DnL).

Ca me fait craindre le pire sur l'avenir de DnL, en effet c'est la première fois que je vois un tel désaveu pour un jeu sur un forum de fans qui lui est consacré.

Il n'est même pas encore sorti que déjà il a lassé et/ou déçu une bonne partie de sa base de joueurs.
Citation :
Publié par Trouveur
Personnellement je trouve édifiant les résultats de ce sondage. En effet on est quand même à la base sur un forum de fans, des personnes donc qui sont censées apprécier ce jeu et l'attendre avec impatience.

Et là on voit que plus de 70% des votants ne pensent pas l'acheter alors qu'il sort à la fin du mois !

A titre de comparaison le même sondage dans le forum GW sur Factions (le chapitre 2 qui sort en version jeu indépendant) donne des résultats tout autres, avec plus de 80% des votants affirmant l'acheter dès sa sortie (le 28 avril, donc quasiment en même temps que DnL).

Ca me fait craindre le pire sur l'avenir de DnL, en effet c'est la première fois que je vois un tel désaveu pour un jeu sur un forum de fans qui lui est consacré.

Il n'est même pas encore sorti que déjà il a lassé et/ou déçu une bonne partie de sa base de joueurs.
Euh toi t es nouveau sur ce forum , les fans sont sur le site officiel , ici c est le site de ceux qui attendent de voir DnL se vautrer
Citation :
Publié par Trouveur

Bonjour,

DnL apparaissait comme un DAOC 2, malheureusement il y mis énormément de temps a réellement pointer le bout de son nez. Ce qui a eu pour conséquence d'éclater la communauté.

Entre temps, il y a eu d'autres MMORPG qui ont placés la barre tres haute en terme de realisation (WoW et chroniques Lineage).

Je pense que les deux derniers MMORPG ont tué la vision "Artisanal" du MMOPRG, je crois que les "petites" sociétés auront de plus en plus de mal à s'imposer.

Le crédit d'une petite société comme NP3 est à zero alors qu'une société comme Blizzard ou Mythic dispose d'un crédit positif dès le départ, l'un est connu comme un gros développeur de Hit, l'autre comme une petite société ayant déjà fait ces preuves dans le domaine des MMORPG.

Maintenant devons nous faire confiance à DnL... franchement j'aimerais car un développeur autre qu'américain ou Asiatique apporte toujours une bouffée d'air pur...

Donc pour ma part, je ne foncerais pas acheteur DnL et resterais à l'écoute de la communauté. J'espere que DnL sera comme le bon vin et se bonifiera au fur et a mesure...

A bientot !
Citation :
Publié par petitpois
Je pense que les deux derniers MMORPG ont tué la vision "Artisanal" du MMOPRG, je crois que les "petites" sociétés auront de plus en plus de mal à s'imposer.

A bientot !
Tu as touché des points très importants, par contre je pense qu'on peut en tirer plusieurs type d'analyse.

On peut aussi dire que les mastodontes comme Blizard ont démocratise le mmporg, il ont aussi bénéficier des pionniers puis de l'engouement qu'auront eu des jeux comme Ac, EQ, UO, Daoc ect.

Il y aura toujours des petites boites, et d'ailleurs elles vont se multiplier, car le mmporg est en pleine croissance et rapporte beaucoup de revenus. Par contre on va y voir s'y engouffrer des société qui feront des coups juste pour le pactole. Dernier exemple en date Mourning.

Le mmoprg artisanal va au contraire retrouver un second souffle, les ténors vont se battre en eux en proposant un système classique, le public touché par ce genre de jeux va devenir de plus en plus nombreux, et beaucoup chercheront un système diffèrent et original. Une petite boite artisanale devra avoir une base minimale d'argent et savoir choisir ses partenaire, et surtout savoir obtenir la confiance de sa communauté.

Rien n'est perdu bien au contraire, nous vivons l'entrée du mmporg dans le grand public, il en sortira de petits bijoux qui trouveront plus facilement des clients que il y a 5 ans auparavant. Internet et l'adsl se sont démocratise, le nombre potentiel de clients a explosé.

Par contre, il existera des petite boite artisanale qui feront du tord aux petites boites, comme l'a fait Mourning et comme est en train de le faire DnL, tout cela parce que c'est pas clair. Quand on fait un jeu, on le fait dans les règles, pas à l'envers.

Il va être difficile pour une boite française de passer après DnL, l'image de qualité et de sérieux des développeurs français viennent de prendre un sacré coup. Pour beaucoup d'étrangers développement français rimera avec DnL et médiocrité malheureusement.

Pour finir sur une note positive, il y aura assez de place pour de nombreux jeux très différents, et l'internet ne fait que croître, se seront désormais des centaines de millions de joueurs potentiels dans les prochaines années . C'est une industrie en pleine expansion, il y aura place pour des petites société artisanale si celles ci jouent la transparence et l'originalité et arrivent à convaincre les investisseurs.

Citation :
Publié par Mary Vosk
Euh toi t es nouveau sur ce forum , les fans sont sur le site officiel , ici c est le site de ceux qui attendent de voir DnL se vautrer
Ca fait un petit moment que trouveur passe sur ce forum En parlant du site officiel, en ce moment les plus fans commencent à se poser de sérieuses questions sur les promesses de Vuaar et de Np3/farlan, c'est édifiant de voir comment certains commencent à avoir de sérieux doutes.
Citation :
Publié par petitpois
Bonjour,

DnL apparaissait comme un DAOC 2, malheureusement il y mis énormément de temps a réellement pointer le bout de son nez. Ce qui a eu pour conséquence d'éclater la communauté.

Entre temps, il y a eu d'autres MMORPG qui ont placés la barre tres haute en terme de realisation (WoW et chroniques Lineage).

Le crédit d'une petite société comme NP3 est à zero alors qu'une société comme Blizzard ou Mythic dispose d'un crédit positif dès le départ, l'un est connu comme un gros développeur de Hit, l'autre comme une petite société ayant déjà fait ces preuves dans le domaine des MMORPG.

Maintenant devons nous faire confiance à DnL... franchement j'aimerais car un développeur autre qu'américain ou Asiatique apporte toujours une bouffée d'air pur...

Donc pour ma part, je ne foncerais pas acheteur DnL et resterais à l'écoute de la communauté. J'espere que DnL sera comme le bon vin et se bonifiera au fur et a mesure...

A bientot !
Pas daccord avec toi , les petites societés on leur chance du moment qu ils ont comprit la demande des joueurs , et on peut dire que NP3 c est dirigé completement a l opposé de la demande actuelle .

-De grands espace vide , super a quoi ca sert a part perdre du temps ?
-Pas a l'ecoute des joueurs , la encore tout faux, ya rien de pire surtout qd on a une publicité qui tient sur le bouche a oreille .
-Des promesses non tenues , passe encore qd ca arrive une ou deux fois , mais la c est de la repetition .
-Une config PC accessible a la majorité des joueurs , la encore c est pas le cas, pour un resultat de surcroit qui reste tres moyen .
-Misez tout sur le roleplay, la encore tout faux , faudrez etre con pour payer un abonnement mensuel alors que des jeux sans abonnement (neverwinternight pour ne citer que lui) le permette deja et de surcroit pas besion d avoir un config NASA .
-Pas de donjon , la encore ils ont rien comprit , les donjons font parti des jdr , c est ce qui force des joueurs a se grouper pour en venir a bout .

NP3 a certains de leurs membres qui ont travaillé dans le domaine du jeu , mais ya deja 10 ans en arriere et on tres peu suivit l evolution du jeu qui est en constante evolution , on se dirige vers l ére du joueur qui veux s eclater vite s en avoir a passer 10 h sur un jeu , dailleurs Guild wars la bien comprit d ou son succés.
Oui

Car c'est la seule façon objective de juger un jeu.

De toute façon, les avis sur ce forum sont tellement tranchés, que même si le jeu était de bonne facture, il se ferait tout de même descendre en flammes...
Citation :
Publié par Braken[L2]
Oui

Car c'est la seule façon objective de juger un jeu.

De toute façon, les avis sur ce forum sont tellement tranchés, que même si le jeu était de bonne facture, il se ferait tout de même descendre en flammes...
houuuuu houuuuu le joli procès d'intentions que voila houuuuuuuuuuuu

et bah non .. Tout faut .. nous sommes ( et là je pense pouvoir parler pour d'autres )

nombreux ici, à avoir espéré ce jeu ... avoir cru .. Et serions les premiers heureux si il était une réussite.

seulement voila... c'est mal barré
Citation :
Bah pas vraiment étonnant vu que les 3/4 des francophones à avoir un avis positif ne passent plus sur ce forum, et que beaucoup de ceux qui y passent ne viennent que pour "suivre le feuilleton". La majorité est en attente des premiers retours sur le jeu pour se décider je pense.
Soutenir que le seul forum objectif, c'est celui détenu par ceux qui le vendent, mais lol.

Jol a toujours été objectif, mais il y a une différence avec les autres forums, c'est qu'ici, même si une personne est déçue par Dnl, elle peut encore passer ici pour prendre des nouvelles tout en suivant une autre section.

Suffit de voir combien y avait de gens à l'ouverture sur sog et maintenant, suffit de voir combien les guildes se sont désertées afin de comprendre que le résultat est bien cohérent.

Je suis mdr quand même, jol est le seul autre forum indépendant qui continuer de parler de Dnl, ils ont tous fermé tellement ca partait en vrille, et maintenant on va lui reprocher d'être le seul forum indépendant ou les modérateurs ne sont asservis par les gens du service marketing. D'ailleurs il y a presque une cinquantaine de section sur différents mmorpg sur ce forum, plus une dizaine de section archivée, et aucune autre section n'offre un avis si négatif. DnL est le mouton noir./

Mais non, c'est les chinois du fbi qui ont remplacé mind, fait fermer tout les forums, parce que le jeu est si bon que la protection mis en place pour que leur jeunesse ne passe pas leur vie dans un mmporg n'aurait pas suffit.

De toutes façons, on se retrouve à l'open beta en mars 2006 pour en parler ok ?

Allez encore une vingtaine de jours, et l'on aura la fin de la blague !
Que "le forum soit objectif ou non", le sondage compte pas loin de 300 participations. C'est-à-dire bien plus que le cercle traditionnel de ceux ayant un "avis tranché" (que ce soit des détracteurs ou des fans).
Pour comparer, je viens de survoler rapidement le forum officiel FR, les sondages atteignent rarement plus de 100 participations (150 pour les sondages US).

Le sondage ici me semble donc relativement représentatif de l'opinion des joueurs francophones de MMO ayant au moins entendu parler de DnL. Et apparemment, leur avis n'est pas vraiment positif.
Citation :
Publié par Celidya
Bah pas vraiment étonnant vu que les 3/4 des francophones à avoir un avis positif ne passent plus sur ce forum, et que beaucoup de ceux qui y passent ne viennent que pour "suivre le feuilleton". La majorité est en attente des premiers retours sur le jeu pour se décider je pense.
La lecture des differents sujets du forums officiels montre aussi que parmis les plus fans sa commence à douter serieusement sur Np3/farlan. Certains ose meme dire qu'il ne reste plus qu'a esperer au miracle et pourtant ils sont des fans du noyau dir du fofo off.

A une poignee de jour de la sortie du jeu c'est le black out total de la part de Farlan. Meme la derniere annonce n'est pas tenue.

Ps: Pratiquement tous les forums de DnL qui avaient encore du monde en decembre apres la sortie de Sog/DnL sont quasi mort.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés