Jouerez-vous à Dark and Light?

Affichage des résultats du sondage: Jouerez-vous à Dark and Light?
Oui, dès la sortie. 55 10,50%
Oui, mais après les retours des joueurs. 28 5,34%
Peut-être,mais selon.... (Précisez) 57 10,88%
Non, je ne pense pas. 366 69,85%
Sans Opinion. 18 3,44%
Votants: 524. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
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Citation :
Soutenir que le seul forum objectif, c'est celui détenu par ceux qui le vendent, mais lol.
Non, juste qu'un sondage fait chez les joueurs est plus "représentatif" qu'ici à mon goût. Le problème de la section jol/dnl est que beaucoup y passent juste pour se marrer, sans avoir aucun interêt au jeu. C'est comme si j'allais voter dans un sondage "acheterez vous la prochaine extension de daoc, GW, wow, etc ?", bien sur je pourrais voter non, comme les millions d'autres joueurs qui n'y jouent pas, et au final on aurait un énorme % de "non" seulement, le sondage s'adresse en priorité à ceux interessés par le jeu, non ? Interessés par le jeu, j'entends pour y jouer, et pas pour se défouler dessus. C'est là que le bât blesse sur JoL, beaucoup de ceux qui postent ici sont "interessés" pour voir np3/Farlan couler, et pas pour le jeu en lui même (j'ai dit beaucoup, pas tous, je sais que certains ont de bonnes raisons ).
Celidya, ce n'est psa propre à Jol.

Il y a plus d'un an quand j'etais sur Daoc beaucoup de monde parlait de DnL. il y a encore 6 mois sur wow beaucoup de joueurs discutait de DnL comme d'un futur hit.

Puis à present quand les joueurs parlent des jeux, DnL n'est plus mentionné, pire si son nom sort c'est pour lui lancer un quolibet. Il y avait une fourmiliere qui s'agitait en decembre à la sortie de Sog, des guildes par dizaines se preparaient, partout on entendait on va tester DnL puis POUF BOUM PATATRAC. Les joueurs ont vu la daube que c'etait, excuse moi mais à ce niveau on peut parler de daube.

C'est fini, les guildes se sont dissoutes, la plus grande majorité des joueurs sont deçus de ce qu'ils ont vu, puis à present la concurrence arrive, les jeux sortent et de nouveaux pointent le bout de leur nez. Et Farlan qui continu sa politique de l'autruche et des fausses promesses.

Meme sur le forum officiel les plus endurcis des fans ecrivent qu'ils y croient de mons en moins, certains parlent qu'il faudrait un miracle ( psa la peine que je te les quote tu les as lu tout comme moi ).

La confiance est perdue pour beaucoup d'entre nous, et elle est en train de se perdre parmis les derniers fans.

Et il faut prendre avec interet le vote qui c'est deroulé sur Jol c'est un peu une sonnette d'alarme.

Amuses toi à present sur un cc general d'un jeu de lancer qui viens sur DnL , il y a un an c'etait des DnL is best, DnL for ever, à present fais le et tu seras surpise du resultat. C'est que des quolibets que tu entendras ou du osef. Ou du War inc, vangard inc, conan inc, auto inc ect ect

Yiens la beta n'est tjs pas relancée, ils ont si peur que cela de montrer leur fabuleux jeu, et qu'ils ne nous sortent pas l'excuse qu'on va leur piquer leurs idees à 15 jours de la commerciale
C'est pas faux Louvea, DnL a pas vraiment une bonne réputation, mais il n'empêche que beaucoup sont en "wait and see" plutôt qu'un non catégorique, et que si SoG en l'état ne propose pas grand chose pour motiver à jouer (moi même j'y joue très peu maintenant), c'est aussi par le manque de contenu, et il suffirait d'introduire les quêtes, le craft, un combat plus intéressant, et le fameux coté social pour remotiver pas mal de monde ^^
Citation :
Publié par Celidya
C'est pas faux Louvea, DnL a pas vraiment une bonne réputation, mais il n'empêche que beaucoup sont en "wait and see" plutôt qu'un non catégorique, et que si SoG en l'état ne propose pas grand chose pour motiver à jouer (moi même j'y joue très peu maintenant), c'est aussi par le manque de contenu, et il suffirait d'introduire les quêtes, le craft, un combat plus intéressant, et le fameux coté social pour remotiver pas mal de monde ^^
Beaucoup = 15% selon le sondage.

Par contre, ton "suffirait" me fait gentiment sourire C'est presque un jeu à lui tout seul ce que tu décris..

Je suis personnellement très impatient d'arriver à fin avril (pas pour jouer au jeu, mais pour que cesse un peu les mascarades et Cie).
Citation :
Publié par Celidya
C'est pas faux Louvea, DnL a pas vraiment une bonne réputation, mais il n'empêche que beaucoup sont en "wait and see" plutôt qu'un non catégorique, et que si SoG en l'état ne propose pas grand chose pour motiver à jouer (moi même j'y joue très peu maintenant), c'est aussi par le manque de contenu, et il suffirait d'introduire les quêtes, le craft, un combat plus intéressant, et le fameux coté social pour remotiver pas mal de monde ^^

Non... franchement j'aimerais pouvoir dire comme toi Celidya qu'effectivement la communauté de DnL en est toujours au "Wait and see"... mais cette période est finie

Aujourd'hui et quand ce n'est pas pour s'en moquer (ou râler) on commence à avoir des réponses du style : "DnL ?"

Quand on pense à l'époque ou ce jeu était attendu avec une impatience fébrile...

Ce qui a provoqué un tel engouement, une telle attente, ce n'est pas qu'il promettait du contenu et que c'était un futur jeu créé en France, mais surtout qu'il promettait

un monde immense,
une ligne de vue pratiquement infinie,
des configurations reprenant le meilleur des jeux déjà existants,
un craft passionnant (dépendant de découverte, de date, d'alignement des étoiles, etc...),
trois branches basée sur l'exploration,
un véritable spx,
un BG assez fascinant (je me rappel des discutions animées sur les dieux et déesses),
etc...

Aujourd’hui qu'est-ce qu’il reste ? Plus grand chose...
.. Et le system de collision des personnages..

le truc qui (a l'époque), me faisait rêver.. si si ... le fait qu'un "mur" de guerriers .. pouvait protéger les mages.
encore une feature disparue ..

et la liste est hypra longues.

(et me dites pas .. oué c'est pas dans Sog .. mais c'est codé et dans DnL.. )
Citation :
Publié par Nyrvana
Jol est objectif d'une part parce que toutes les sensibilités peuvent s' exprimer sur leurs forums, sans crainte d'être ennuyée tant qu'elles restent conviviales. D'autre part parce que JoL est presque indépendant.

Que les gens soient subjectifs à leur échelle importe peu tant que toutes les voix peuvent s'exprimer.

Je suis heureux de t'avoir fait rire. Merci de me faire ressentir ce sentiment si particulier de supériorité.
En suivant le passionnant sitcom DnL et voyant ce sondage, j'ai pas résisté à l'envie d'y participer.

Ma réponse est clairement NON... Ca fait longtemps que j'y crois plus à ce projet.
D'autres projets en alpha commencant à peine montrent des screens bien plus jolies que DnL devant sortir bientôt. On ne parlera pas de leur comm nous délivrant bon nombre d'info croustillantes sur l'avancée de leur projet
__________________
http://www.spectrouille.net/sign/Fyna-jol2.jpg
Citation :
Publié par Keitana
.. Et le system de collision des personnages..

le truc qui (a l'époque), me faisait rêver.. si si ... le fait qu'un "mur" de guerriers .. pouvait protéger les mages.
encore une feature disparue ..

et la liste est hypra longues.

(et me dites pas .. oué c'est pas dans Sog .. mais c'est codé et dans DnL.. )
Je t'aime bien aussi Keitana, et ne supportant pas l'idée de te voir restée ainsi sans réponse, je me propose donc pour te répondre :

Je suis désolé, si si vraiment, mais ce que tu dis là est une ignominie, que dis-je, une aberration même, un immondice énormités sans nom.

Ceci n'est présent que dans SoG, et oui, car SoG, qui a été testé et approuvé par notre ami Leo, n'est en fait qu'une simple alpha réalisé il y a de ça une vingtaine d'années (Le tout début du projet... Oui, ils en mettent du temps, mais c'est normal, ils améliorent... Comme Duke Nukem Forever...). Pour rire un peu, distraire la communauté, et faire cesser les jérémiades de nous autres pauvres cons de râleurs. Et bien que cela ne soit pas forcement bénéfique, cela l'est tout de même quand on sait ce que je sais. En bref, d'une pierre quatre coups... Oui, ils sont spécialistes du jeu de ricochet chez NPCube... Faut dire, à la réunion il y a des galets, la mer, donc bon... Rien de mieux pour se distraire que de se faire un petit concours de ricochets...

Mais voilà, 20 ans c'est beaucoup et peu à la fois, il est donc malheureusement temps pour eux de sortir DnL (Ils auraient pu attendre encore un peu, mais bon, même si jouer aux ricochets c'est bien, à la longue c'est vraiment lourd) et mettre une, passez moi les expressions, "putain de grosse claque dans la gueule" à tous ces "développeurs merdeux" de ces "putain de dernières années pourries"...


Voilà, j'espère que tu auras saisis toute l'importance de SoG, qui n'est qu'une étape dans la Magnificience et le Culte de DnL voué à notre maître à tous... L' Echec...
Non.

La vocation de SoG/DnL n est à l évidence pas d être joué, mais de servir de showroom de promotion de la technologie de création de monde par algorythme (dont NP3 n est pas propriétaire).

Dans 6 mois, la seule version disponible de DnL sera la version chinoise. Je me demande même si NP3 a jamais eu l ambition de gérer un mmo (pas de graphistes, pas de responsable communauté, pas d équipe d assistance, juste un noyeau de programmateurs de "solutions" mmo)

Quels recours auront les pionniers après le dépot de bilan?
Citation :
Publié par Vorteks
Quels recours auront les pionniers après le dépot de bilan?
Tout dépend de deux choses :
- s'ils sortent leur machin en avril et s'ils envoient leur bidule carte dans les temps, les pionniers ne pourront rien réclamer
- s'ils ont le moindre retard sur l'un de ces deux points, le remboursement sera obligatoire

Voilà pourquoi NP3 va sortir son truc en avril, tout simplement...

Tu parles de dépot de bilan ; ça aura en effet lieu, aucun doute pour moi.
J'était béta testeur il y a lonnnnnngtemps....

Et soudainement pouf plus d'accès beta...
Aucun information via mail. rien, nada...

DU coup je me suis dit que c'était une équipe de devs sponsorisé par Blaireaux Inc et je me suis totalement désintéressé....

Donc non, j'y jouerai pas.


Citation :
Publié par petitpois
Je pense que les deux derniers MMORPG ont tué la vision "Artisanal" du MMOPRG, je crois que les "petites" sociétés auront de plus en plus de mal à s'imposer.
ça je suis pas d'accord.

SI une petite société sort un bon jeu bien developpé et innovant, elle se fera sa place.

Mais faut pas qu'elle se la joue a la farlan ou a la mourning...
Des bonnes idées, des moyens et des talents graphiques, des investisseurs et surtout BCP de travail.

Une petite société peu réussir je pense, mais qd on a 5 ans de retard c'est que de toute façon on s'est planté quelques part.
Et puis ça existe les MMO fait par de petites boites. Dofus par exemple, Seed aussi je pense, Second Life au départ il me semble... Faut juste avoir les pieds sur terre quand à ses ambitions et ses ressources. Et surtout comprendre que petit = hyper dépendant des communeautés de joueurs=un max de com.
vous a patienté pas les jolien bientôt la vérité sortira et tout le monde sera

enfin satisfait guéri de toute ces année d'attente von t'il morde la poussière une fois pour toute ou bien von t'il êtres le numéros un des moorpg jamais crées dans l'univers du moorpg?

bientôt les enfant:
Citation :
Publié par Celidya
C'est pas faux Louvea, DnL a pas vraiment une bonne réputation, mais il n'empêche que beaucoup sont en "wait and see" plutôt qu'un non catégorique, et que si SoG en l'état ne propose pas grand chose pour motiver à jouer (moi même j'y joue très peu maintenant), c'est aussi par le manque de contenu, et il suffirait d'introduire les quêtes, le craft, un combat plus intéressant, et le fameux coté social pour remotiver pas mal de monde ^^
Non, parce qu'intrinsèquement, le gamedesign est mauvais, et fait par des gens qui, un mois avant la sortie, en sont encore à triturer les règles de base, au point de nous créer un nouveau "craft XP".

Un jeu, un MMORPG, c'est pas la juxtaposition d'éléments faits séparément dans un coin. C'est sensé être un tout, basé sur un squelette de gameplay figé longtemps à l'avance.

Et honnêtement, le squelette, c'est ce qu'on a vu dans SoG, et autant dire que c'est mauvais. C'est mauvais car pas fun, car mou, car lourd et peu dynamique, avec une caméra pourrave qui n'a jamais été arrangée, et des règles lourdingues, et qui ont plus pour but de faire perdre du temps, que de permettre de s'amuser à tout instant.

Non, désolé, mais c'est pas en rajoutant du cosmétique ( des quêtes par exemple ) que ça rendra le jeu intéressant. Ca le rendra moins inintéressant les quelques heures nécessaires à effectuer ces quêtes, mais c'est tout.

Intrinsèquement, rien n'est fait pour faire de DnL un MMORPG. Aucune cohérence entre les classes, rien qui pousse réellement à socialiser, à créer des guildes puissantes, rien qui pousse à se sentir appartenir à une faction.
Le tout enrôbé dans un système de combat dont on ne voit pas ce qui pourra le redynamiser ( ne me parlez pas de motion capture, c'est pas ça qui va sauver les meubles, d'autant que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté, mis à part pour faire de jolies vidéos offline et bien statiques ).
traduction on.

"vous impatientez pas les Jolien..
Bientôt la vérité sortira, et tout le monde sera enfin satisfait,
guéri de toute ces années d'attente
vont'ils mordre la poussière une fois pour toute ou bien vont'ils êtres le numéros un des moorpg jamais crées dans l'univers du moorpg?"

traduction off

enfin je pense
Une petite société n'est pas forcément incapable de développer un MMO. Par exemple, les développeurs de CoH sont une petite start-up.

Certes, ils ont cherché un éditeur qui s'est trouvé être NCSoft et se sont appuyés dessus pour la gestion client et plateforme. Mais ça, c'est de la stratégie d'entreprise logique : On fait ce qu'on peut et sait faire et le reste on sous-traite, co-traite ou contractualise..

Mythic, c'est aussi une petite boîte... Et ca l'était encore plus avant le succès de DAoC.

Non désolé, l'explication ne me satisfait pas. C'est surtout que quand on a un projet flou et qu'on oublie le jeu à force de se concentrer sur les détails... On accouche en retard d'un vague gameplay bâclé.
Citation :
Publié par Aratorn
Intrinsèquement, rien n'est fait pour faire de DnL un MMORPG. Aucune cohérence entre les classes, rien qui pousse réellement à socialiser, à créer des guildes puissantes, rien qui pousse à se sentir appartenir à une faction.
Le tout enrôbé dans un système de combat dont on ne voit pas ce qui pourra le redynamiser ( ne me parlez pas de motion capture, c'est pas ça qui va sauver les meubles, d'autant que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté, mis à part pour faire de jolies vidéos offline et bien statiques ).
j'ai du mal a comprendre un terme comme " Intrinsèquement " ( j'ai du ouvrir mon dico pour trouver ce que ca voulez dire ) donc svp évité d'utiliser des mots que tous le monde ne comprend pas , on demande a ceux qui on des difficultés en français pour écrire correctement je vous demande d'en faire autan en ce qui concerne les mots que vous utilisé merci !
Citation :
Publié par horfen
j'ai du mal a comprendre un terme comme " Intrinsèquement " ( j'ai du ouvrir mon dico pour trouver ce que ca voulez dire ) donc svp évité d'utiliser des mots que tous le monde ne comprend pas , on demande a ceux qui on des difficultés en français pour écrire correctement je vous demande d'en faire autan en ce qui concerne les mots que vous utilisé merci !
Désolé, je ne vais pas écrire en "petit-nègre" pour ton bon plaisir.
Trouve plutôt dans ce terme l'occasion d'enrichir ton vocabulaire, au lieu de chercher à ce que j'appauvrisse le mien

Enfin là c'est une première, j'avoue que ça me sidère.
Citation :
Publié par horfen
j'ai du mal a comprendre un terme comme " Intrinsèquement " ( j'ai du ouvrir mon dico pour trouver ce que ca voulez dire ) donc svp évité d'utiliser des mots que tous le monde ne comprend pas , on demande a ceux qui on des difficultés en français pour écrire correctement je vous demande d'en faire autan en ce qui concerne les mots que vous utilisé merci !
Tu as raison, excuse-nous. A partir de maintenant nous n'utiliserons plus que les 300 mots les plus courants du vocabulaire français. Apprendre des choses nouvelles est épuisant, je comprend. Sans compter le risque de découvrir de nouveaux horizons de pensées, le vertige pourrait être fatal.
 

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