Bonjour, je fais parties des personnes que vous appelez "voyeur" de Jol, je joue depuis la vf et je lis souvent les forums pour apprecier la temperature ambiante des serveurs.
Les idées générales pour relancer le jeu de "Royaume" me paraissent plutôt intéressante mais ont un double tranchant. "Upper" les Reliquaires pour corser les tentatives diverses de s'approprier les "objets" tant convoités au premier abord serais plutôt bienvenue, mais mérite un débat.
Je vais tenter "d'imager" ma façon de voir cette idée de "Upper" les Reliquaires.
(Toute ressemblance avec des évènements ou des personnages est totalement fortuite

)
Faisons un plan sur la comète....
Un jour, les "Fidèles d'Arthur" ayant fait preuve de vaillance dans diverses batailles, ont l'idée de recupérer le Fourreau de l'épée legendaire, a defaut de l avoir retrouvée. Des missives sont envoyées a travers tout le Royaume, afin des reunir les plus Vaillants Guerriers pour la rude quete a venir.
Plus de 150 "Peau d'acier" repondirent a l'appel, et se mirent en route.
Une furieuse bataille s'engage face a des Gardes enragés, belliqueux et envahis par la rage de Cernunnos. Il y a même 5 "péons" archers, qui ont daigné delaisser le combat optimisé de plaine 8vs8, pour défendre le fameux butin durement acquis, et tentent de s'assister pour resister aux malfaisants.
Apres des minutes intenses, les "peau d'acier" finissent par envahir le reliquaire et les courageux 5 "péons" furent le dernier et maigre rempart entre l'objet du délit et les 150 "peau d'acier".
Les "Barbus du grand Nord" ayant eu vent de l'exploit des "peau d'acier" eurent l'idée de récuperer le "Hochet géant qui donne force et puissance". Des missives furent envoyées dans tout le royaume, et 30 redoutables guerriers repondirent a l'appel. Des "barbus-courts-sur-pattes", des "barbus-pas-courts-sur-pattes", des "çamoitoutbleu", et autres "bêtes-a-poils et "peau-de-pierre" se mirent en route, en emmenant des sacs de neige pour tenter de faire peur aux "peau d'acier", en fabriquant des bonhommes pour faire croire a un surnombre et esperer faire fuir les moins vaillants.
Un sarrasin qui s'étais égaré dans les contrées hostiles et froides du grand nord, cherchais sa boussole tombée dans la neige pour retrouver son chemin, et vis le "manège" des "barbus du grand Nord".
Aussitot, il avertit ses compatriotes de l'imminence d'une attaque. Et ainsi plus de 150 "peau d'acier" prirent position pour défendre leur bien, aidés des gardes fraichement débarqués et très resistants.
Bien sur la neige avais fondu en chemin, et l'effet voulu des "barbus du grand Nord" n'eut pas eu lieu.
Combien de temps selon vous les "barbus" on resisté face aux gardes, et au défenseurs? montre en main, les paris sont ouverts...
En conclusion, "upper" les Reliquaires bonnes idée, mais creuser encore un peu plus le fossé entre les Royaumes les plus peuplés face a ceux qui le sont moins, a moyen terme finiras par achever les "restes".
Par contre mettre en place une forme "d'alliance", reversible, entre les royaumes pourrais peut etre aider a l'equilibrage. Une commande reversible du type /alliance "les barbus du grand Nord" & "les blondinets des vertes collines".
Ou alors equiliber les "ups" des reliquaires en fonction du peuplement des royaumes. ( les + peuplé - de défense, les - peuplés + de defense).
Amicalement