[Ys] debat : une idee pour relancer l'interet pour les RK ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour mémoire (et pour Elurien ), l'attaque que je cite était la première que je leadais moi-même, donc normal que je fasse des erreurs.

En tous cas normalement des groupes Hib tournaient dans la zone, et vu le nombre qu'Albion avait montré en nous rushant lorsque le fortin est tombé, je ne crois pas qu'avoir envoyé un ou deux groupes aux portes du fort et à la poterne avant aurait vraiment changé grand chose - surtout quand je savais qu'au moins 5 FG Alb avaient gagné une bataille T4 Bold et devaient arriver sur nous. Après avoir vu le nombre de mages qui nous a rush à la chûte du fortin, la question ne se posait plus pour moi, ils se seraient fait allumer depuis les remparts.

D'ailleurs c'est sur ces fameux remparts qu'on s'est cassés les dents, j'ai fait une grosse erreur en n'ordonnant pas d'entrée un rush massif au niveau des remparts pour interdire la zone du fort ; le temps que je me décide, il y avait 5 mages 9L - 10L qui s'étaient regroupés et faisaient un carnage, plus grand chose à faire...

Bon, cela dit, c'est en faisant des bourdes et en explorant les tactiques qu'on apprend à lead (et oui, ça passe par de belles déconvenues Surtout quand on s'y met quatre ans après que le jeu ait démarré et que pas mal de vétérans aient leurs habitudes )


Pour Jorora : je rêve sans doute, mais je crois en la perfectibilité des gens, et au fait qu'à de rares exceptions, nous ne sommes pas fous, et nous avons une conscience. Et là, c'est conscience que nous sommes presque autant d'humains à jouer à DAoC qu'il y a de comptes connectés (moins les BB et autres facéties en double compte qui faussent toujours les chiffres du pop et dont on ne parle jamais quand on fait des calculs de population ).
Très franchement, trouver un moyen de redonner du souffle au jeu de royaume et des reliques n'est pas hors de portée, mais une fois de plus, c'est une question de bonne volonté générale, et de faire en sorte que les actions de quelques uns ne stoppent pas la vie d'une communauté de centaines de personnes.
Alors oui, je rêve. Je préfère encore ça à être cynique et blasée.
NF a rendu les attaques trop difficiles, les attaques éclaires sont impossibles, une défense à beacoup d'avantage sur une attaque.

Bref les prises de forts, base des attaques reliques n'ont pas beaucoup d'intérêt, enfin pour ma part.


+1 en fait.
empecher les gardes d'etre cc pour les ptit comité ca me parait etre une bonne idée xD

sinon donner un bonus de courage aux attaquants qui ne se donnerait que sur certaines classes : le thane qui ferais du 2shot au mjolnir , l'empathe qui ferait du 2shot a l'ae dd et le cabaliste qui ferait du 400de degats par tick a l'ae dot vert ! (c'est kabalius qui va etre content tiens )
- rendre les forts impossible a prendre a 1 fg
- prendre une relique lorsque la ligne est ouverte a 50 joueurs ++

- rendre les pnj de fort moins stupides qu'ils ne le sont - tu petes au trebu le mur il bougent pas
- tu vas contre le mur, la patrouille ne t'agro pas
- tu petes direct la p2 les gardes ne t'agro pas

voilà deja comme çà ca sera deja plus dur et plus challenge
Citation :
Publié par Xylene
NF a rendu les attaques trop difficiles, les attaques éclaires sont impossibles, une défense à beacoup d'avantage sur une attaque.

Bref les prises de forts, base des attaques reliques n'ont pas beaucoup d'intérêt, enfin pour ma part.


+1 en fait.
Sisi tu peux toujours, suffit de préparer le terrains
C'est même plus facile avec les capacités bonus vitesse arme de siege, tu peux tomber 2 portes en 5min. Seulement il y a plus de lead qui le font.
Coucou ici, bon j'ai quelques solutions peut-être au post :

1° Envoyer le mail aux concernés, je ne dis pas qu'il est mal de vouloir demander l'avis des joueurs, mais nous ne pourrons rien changer au jeu :/ ce sont les concepteurs qui font les modifications .

2° L'idée de Dyli sur des forts vraiment plus costauds est très bonne, seulement changer les IA n'est pas chose aisée sur un jeu ... Donc utopie malheureuse mais pourtant s'il y avait une chance que ça devienne réalité .

3° Comme le dit Dame Morniefea, il y a peut-être trop de nombrilisme dans le jeu, je ne pense pas qu'il faille absolument passer 100% de notre temps de connexion pour les autres (on paye pour s'amuser aussi ^^ ) , mais penser un peu au "jeu du royaume" parfois, ça peut faire du bien et éviter les dégoûts des gens (perdre sur un VRAI beau combat style roleplay avec des masses qui défendent un endroit plus ou moins stratégique, pour ma part ça ne me dérange pas, du moment qu'on prend du plaisir à jouer) .

4° Garder les forts actuels mais remettre les reliquaires OF ? Après-tout en rendant les gardes invulnérables à tous types de sorts (cf plus haut dans le post), ça pourrait obliger à aller attaquer les reliques en masses, et pas en comité .

5° Pour le farm sur Agramon.... Hormis des rp de temps en temps, il faut proposer des ennemis sur cette île, évidemment de nos jours on prend le bateau pour changer de zf (retour aux anciens tp de NF avec l'attente de 5 minutes ? ça lassait beaucoup de joueurs mais le bateau c'est pas mieux. Ou bien garder les pierres de téléport entre forts...) . Sinon pour ladite île, pour faire venir du monde dessus (que ça soit en 8vs8 ou 60 vs 60) il faut proposer des objectifs RvR dessus, genre rajouts de forts, de petites reliques à très faible bonus, ou des choses du genre .

Dernier point (mais ça, c'est mon côté natif de alb faut pas m'en vouloir ), peut-être envisager un nerf des classes à farm de fort dans des situations bien particulières, je m'explique : un animiste peut vraiment trop trop mettre le boxon dans les rangs ennemis quand il est bien planqué dans un fort... alors quand y a 40 champi dans la zone et 5/6 animistes pis une ou deux bainshees.... merci la percée dans le fort qui ne fait que dépenser quelques planches au royaume devant réparer ... -En même temps je ne donne qu'un exemple, sur les 3 royaumes on doit bien trouver des équivalents, mais je n'en ai pas en tête :x .

Sur ce, pensez à faire parvenir ce post à GOA ou Mythic, peut-être auront-ils envie de lire .
(les 5 ranger en assist du haut du pont on kiff moyen).


Les 5 péons, comme tu les cite, défendent leurs terres...
Rien ne t'oblige a venir chez nous, si tu viens, t'accepte de trouver des "péons" juchés sur les structures pour défendre l'invasion ennemie, normal non?
Et puis rappelle toi que le "travail" d'archer, réside en (grande) partie sur la défense.
Mais si tu veux je demande a mes 4 collègues "péons"de nous teindre en rose et mettre une chorégraphie à la "Star Ac" en place, pour t'accueillir la prochaine fois, en plaine et défufu, histoire que tu prenne du plaisir a jouer...
Ne nous dénigre pas quand on fait un "travail" pour lequel on est "construits", reste fair-play, sa fait partie de daoc de trouver des défenseurs...
Le mot "péon" me parais éxagéré...

Signé: un ancêtre
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
(...)
Bon alors 36 15 My Life :

Je me lève le dimanche vers les 7 heures du matin.

Je pourrais ennuyer Hibernia ou Midgard à cette heure ; je pourrais mais je le fais pas.

Je commence le travail à 9 h 15 le matin en semaine.

Je pourrais ennuyer Hibernia ou Midgard 1 ou 2 heures avant ; je pourrais mais je le fais pas.

Tu me reproches de faire ce dont je fais à heures pleines mais je pourrais te donner une liste de plaisantins qui font la même chose que moi (mode destruction) mais à heures creuses (voir très creuses) mais bon vu l'heure et le nombre de connectés forcément ils sont invisibles aux yeux de la communauté.

Ce jeu je ne le fais généralement que lorsque nécessité fait Loi.

Prendre un fort sur Albion c'est avoir de très grandes chances de m'attirer dans votre ZF.

Les gardes ils ne restent pas plantés là je les gère ça vous le savez parfaitement vous m'avez vu faire ; ce notamment grâce à mon ablatif, mon mezz, mes potions de soin, mon soin de groupe de DR.

Déclarer le forts en mode "furtif" ça sert à rien.
Déclarer le forts en mode "garde classique" ça sert à rien.

Il reste quoi encore ?

Si je déclarais en mode mage mon fort ?

Je vais même répondre dès maintenant à la réflexion que beaucoup me diront.

Ca changera rien !

Et bien si justement ça change tout !

Si je tue un garde vous savez que je suis sur l'un de vos forts je suis grillé d'entrée, me concernant je suis donc obligé à ce jour de gérer les gardes afin de retarder l'alerte.

Les gardes ça va, entre 1 coup sur 2 qui est miss, le coup qui passera et sera absorbé en partie par mon ablatif pas de soucis pour le gérer.

Si vous aviez étudié vos forts notamment un fort qui serait déclaré en type mage :

Vous avez un mage au niveau du chaudron.

Vous aurez un ou plusieurs mages au niveau de la P1/P2.

Et eux leur DD ils les miss pas, ne sont pas absorbés par mon ablatif et font largement plus mal qu'un garde classique, je me prends 4 DD je fais fissa pour me barrer...

Voilà la solution est peut être là tout simplement.
Citation :
Publié par Yuyu
Sisi tu peux toujours, suffit de préparer le terrains
C'est même plus facile avec les capacités bonus vitesse arme de siege, tu peux tomber 2 portes en 5min. Seulement il y a plus de lead qui le font.


Je parle pas des prises de reliques dans les forts normaux. Mais de celles qui nécessite la prise de 3 forts.
Comme beaucoup :

- Gros up des gardes avec certains immunisés à la magie pour rendre plus coriace.
- Que les pnj des forts ne soient pas "achetables" mais qu'ils y soient direct...
- Up des forts contenant une relique (plus de patrouilles, aggro de plus loin, yell...). Eviter les prises à 1-2fg.

Les gardes n'ont pas été up avec l'arrivée de ToA c'est dommage.
Citation :
Publié par Yuyu
Sisi tu peux toujours, suffit de préparer le terrains
C'est même plus facile avec les capacités bonus vitesse arme de siege, tu peux tomber 2 portes en 5min. Seulement il y a plus de lead qui le font.
mouai et ton fort il passe pas en feu sur la warmap quand ta porte une est à 50% ?
Bonjour, je fais parties des personnes que vous appelez "voyeur" de Jol, je joue depuis la vf et je lis souvent les forums pour apprecier la temperature ambiante des serveurs.

Les idées générales pour relancer le jeu de "Royaume" me paraissent plutôt intéressante mais ont un double tranchant. "Upper" les Reliquaires pour corser les tentatives diverses de s'approprier les "objets" tant convoités au premier abord serais plutôt bienvenue, mais mérite un débat.

Je vais tenter "d'imager" ma façon de voir cette idée de "Upper" les Reliquaires.
(Toute ressemblance avec des évènements ou des personnages est totalement fortuite )

Faisons un plan sur la comète....

Un jour, les "Fidèles d'Arthur" ayant fait preuve de vaillance dans diverses batailles, ont l'idée de recupérer le Fourreau de l'épée legendaire, a defaut de l avoir retrouvée. Des missives sont envoyées a travers tout le Royaume, afin des reunir les plus Vaillants Guerriers pour la rude quete a venir.
Plus de 150 "Peau d'acier" repondirent a l'appel, et se mirent en route.

Une furieuse bataille s'engage face a des Gardes enragés, belliqueux et envahis par la rage de Cernunnos. Il y a même 5 "péons" archers, qui ont daigné delaisser le combat optimisé de plaine 8vs8, pour défendre le fameux butin durement acquis, et tentent de s'assister pour resister aux malfaisants.
Apres des minutes intenses, les "peau d'acier" finissent par envahir le reliquaire et les courageux 5 "péons" furent le dernier et maigre rempart entre l'objet du délit et les 150 "peau d'acier".

Les "Barbus du grand Nord" ayant eu vent de l'exploit des "peau d'acier" eurent l'idée de récuperer le "Hochet géant qui donne force et puissance". Des missives furent envoyées dans tout le royaume, et 30 redoutables guerriers repondirent a l'appel. Des "barbus-courts-sur-pattes", des "barbus-pas-courts-sur-pattes", des "çamoitoutbleu", et autres "bêtes-a-poils et "peau-de-pierre" se mirent en route, en emmenant des sacs de neige pour tenter de faire peur aux "peau d'acier", en fabriquant des bonhommes pour faire croire a un surnombre et esperer faire fuir les moins vaillants.
Un sarrasin qui s'étais égaré dans les contrées hostiles et froides du grand nord, cherchais sa boussole tombée dans la neige pour retrouver son chemin, et vis le "manège" des "barbus du grand Nord".

Aussitot, il avertit ses compatriotes de l'imminence d'une attaque. Et ainsi plus de 150 "peau d'acier" prirent position pour défendre leur bien, aidés des gardes fraichement débarqués et très resistants.

Bien sur la neige avais fondu en chemin, et l'effet voulu des "barbus du grand Nord" n'eut pas eu lieu.

Combien de temps selon vous les "barbus" on resisté face aux gardes, et au défenseurs? montre en main, les paris sont ouverts...

En conclusion, "upper" les Reliquaires bonnes idée, mais creuser encore un peu plus le fossé entre les Royaumes les plus peuplés face a ceux qui le sont moins, a moyen terme finiras par achever les "restes".

Par contre mettre en place une forme "d'alliance", reversible, entre les royaumes pourrais peut etre aider a l'equilibrage. Une commande reversible du type /alliance "les barbus du grand Nord" & "les blondinets des vertes collines".


Ou alors equiliber les "ups" des reliquaires en fonction du peuplement des royaumes. ( les + peuplé - de défense, les - peuplés + de defense).

Amicalement
faire pop du vrai garde rk dans les forts contenant une relique , pas les pseudos violet des forts level 10 hein
etre minimum 4 fg dans le fort pour pouvoir entrer dans la salle du keeper (oki j'avoue c contre les attaques matinales )
rendre les gardes insensible o cc de toutes sortes
faire reapparaitre des patrouilles a la OF (ça ct pas mal , c le seul truc que je regrette de OF )
Citation :
Publié par Elurien
Les gardes ils ne restent pas plantés là je les gère ça vous le savez parfaitement vous m'avez vu faire ; ce notamment grâce à mon ablatif, mon mezz, mes potions de soin, mon soin de groupe de DR.

Déclarer le forts en mode "furtif" ça sert à rien.
Déclarer le forts en mode "garde classique" ça sert à rien.
Bizarrement je ne t'ai jamais vu sur une P2 de fort Exode (furtif up 9 pour ton information).
Actuellement nous avons claim Behn. La dernière fois tu n'as su attaquer que P1 sans oser toucher à P2, peux-tu m'expliquer pourquoi ?

Je pense que ta méné se fait déchirer dans un fort furtif up 9.
Citation :
Publié par Colsk
mouai et ton fort il passe pas en feu sur la warmap quand ta porte une est à 50% ?
Sisi et alors ? tu crois en 5min tu auras toute la ZF ennemis qui aura le temps de venir d'où ils sont ? non, et les incs vont venir au compte goute, de quoi tuer tous les premiers inc facilement, sans parler du mal de rez qui s'en suit qui snare.
Surtout Albion qui n'a pas de TP de groupe ne jouant que rarement avec un menestrel, quand un de leur fort est en feu, ils doivent se suicider pour venir, et donc se taper le mal de rez snare, et venir en speed mage. C'est le royaume le plus lent à venir en défense d'un fort.

La seule chose à faire c'est de couper le TP, sans pour autant pull masse Alb. Il existe plusieurs techniques à ce niveau.

Mais bon les lead en général leur technique se résume à un simple: Rush en bus au F8 les structures. C'est d'un prévisible à mourir de rire, au point que tout le monde sait à l'avance ce qui va être fait
Citation :
Publié par Aripha
Bizarrement je ne t'ai jamais vu sur une P2 de fort Exode (furtif up 9 pour ton information).
Actuellement nous avons claim Behn. La dernière fois tu n'as su attaquer que P1 sans oser toucher à P2, peux-tu m'expliquer pourquoi ?

Je pense que ta méné se fait déchirer dans un fort furtif up 9.
Je vais te répondre, j'ai adressé ce message à Dame Morniefea pas plus tard qu'hier (qui te le confirmera).

Citation :
Ca ne change rien tu sais le fort déclaré en mode furtif.

Au début effectivement j'ai été pris en défaut j'étais surpris mais ensuite une fois que tu as compris comment les éviter c'est très simple.

Dans chaque fort, tu as 2 endroits par où monter/escalader.

Si dans le premier endroit où tu escalades tu aggro les PNJ furtifs il suffit simplement alors à la prochaine tentative de monter au deuxième endroit pour n'aggro aucun PNJ furtif.

Dun da Behnn, j'escalade depuis la porterne, je n'aggro aucun PNJ furtif, je tombe et me voilà dans la cour alors que si j'avais escaladé à l'est du fort j'aurais aggro 3 PNJ furtifs.
Bref pour me faire déchirer par les PNJ furtifs encore faudrait il que ces derniers interviennent contre moi.

P1 ou P2 ça ne change rien, le seul risque d'aggro un ou plusieurs gardes au niveau de la P2 serait une erreur de ma part.

Si je me colle littéralement devant la porte du fort P2 oui là le(s) garde(s) qui serai(en)t dans le donjon viendrai(en)t sur moi mais si je reste suffisamment en retrait de la P2 les gardes resteront à l'intérieur du donjon ne viendront jamais.

Maintenir une distance suffisante (distance de longueur d'un bélier) je peux très bien taper la P2, le(s) PNJ resteront donc dans le donjon.

Je vous en apprends hein...
Citation :
Publié par Elurien
Je vais te répondre, j'ai adressé ce message à Dame Morniefea pas plus tard qu'hier (qui te le confirmera).

Bref pour me faire déchirer par les PNJ furtifs encore faudrait il que ces derniers interviennent contre moi.

P1 ou P2 ça ne change rien, le seul risque d'aggro un ou plusieurs gardes au niveau de la P2 serait une erreur de ma part.

Si je me colle littéralement devant la porte du fort P2 oui là le(s) garde(s) qui serai(en)t dans le donjon viendrai(en)t sur moi mais si je reste suffisamment en retrait de la P2 les gardes resteront à l'intérieur du donjon ne viendront jamais.

Maintenir une distance suffisante (distance de longueur d'un bélier) je peux très bien taper la P2, le(s) PNJ resteront donc dans le donjon.

Je vous en apprends hein...
Je confirme que c'est possible j'ai un mauvais souvenir d'avoir claim behn avec ethereal et de me retrouver tout les jour a reparer la p2 :x

Ps:tien pour vous detendre : http://www.la-cfd.com/daoc/site/mp3/out.mp3
Citation :
Publié par Egelbeth
je propose de supprimer les reliques moi
vu que daoc ne tournbe desormais qu'autour du farming rp , autant s'en debarasser et arreter la mascarade
je plussoie , sinon rendre impossible la prise de relique a moins de 50/100 joueurs car bon a la base c'était supposé etre la grosse récompense du rvr.

il fut un temps ou si tu te pointait a 16 devant le reliquaire , les gardes te fesaient la peau en moins d'une minute.
Citation :
Publié par Elurien
Je vais te répondre, j'ai adressé ce message à Dame Morniefea pas plus tard qu'hier (qui te le confirmera).

Bref pour me faire déchirer par les PNJ furtifs encore faudrait il que ces derniers interviennent contre moi.

P1 ou P2 ça ne change rien, le seul risque d'aggro un ou plusieurs gardes au niveau de la P2 serait une erreur de ma part.

Si je me colle littéralement devant la porte du fort P2 oui là le(s) garde(s) qui serai(en)t dans le donjon viendrai(en)t sur moi mais si je reste suffisamment en retrait de la P2 les gardes resteront à l'intérieur du donjon ne viendront jamais.

Maintenir une distance suffisante (distance de longueur d'un bélier) je peux très bien taper la P2, le(s) PNJ resteront donc dans le donjon.

Je vous en apprends hein...
Des mots tout ça. Viens casser P2 Behn (quand Ys sera up évidemment) et on en reparle.
A mon avis tu meurs sans que j'aie à me déplacer.
C'est pas pour dire, mais le pull sur Elurien et sa manière d'ouvrir les forts n'a rien à faire ici... Y en a plein qui continuent à lui demander ci ou ça sur sa manière d'ouvrir une porte...... excusez-moi mais ça n'a vraiment rien à voir avec le problème mentionné en début de post .
Citation :
Publié par Argonath
C'est pas pour dire, mais le pull sur Elurien et sa manière d'ouvrir les forts n'a rien à faire ici... Y en a plein qui continuent à lui demander ci ou ça sur sa manière d'ouvrir une porte...... excusez-moi mais ça n'a vraiment rien à voir avec le problème mentionné en début de post .
En même temps si tu pensais un peu à l'implication du défonçage de porte par un solo qui prépare le terrain du groupe qui va tuer le lord et prendre la rk, tu verrais le rapport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés