[Ys] debat : une idee pour relancer l'interet pour les RK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argonath
C'est pas pour dire, mais le pull sur Elurien et sa manière d'ouvrir les forts n'a rien à faire ici... Y en a plein qui continuent à lui demander ci ou ça sur sa manière d'ouvrir une porte...... excusez-moi mais ça n'a vraiment rien à voir avec le problème mentionné en début de post .
C'est vrai que le fait de pouvoir solo des portes de fort rk n'a rien à faire dans un post sur les reliques... ou pas.
Citation :
Publié par Aripha
Des mots tout ça. Viens casser P2 Behn (quand Ys sera up évidemment) et on en reparle.
A mon avis tu meurs sans que j'aie à me déplacer.

http://www.voiretsavoir.com/fort/01.jpg

http://www.voiretsavoir.com/fort/04.jpg

http://www.voiretsavoir.com/fort/07.jpg

Citation :
En même temps si tu pensais un peu à l'implication du défonçage de porte par un solo qui prépare le terrain du groupe qui va tuer le lord et prendre la rk, tu verrais le rapport.
En même temps, tu m'excuseras Ari, mais jouant sur alb et allant très peu faire de RvR en zf avec mon weak MA, je suis pas habitué à prendre les forts, et encore moins les reliques, mais un truc dont je suis quasiment certain, c'est qu'il y a très peu de groupes albs qui prennent des reliques à 8 sauf sur Camlann (bah c'est vrai un groupe alb avec un animiste juste dans la compo ça doit pouvoir faire plein de trucs tellement les classes albs sont ubber ) .

Fin du pull .
Citation :
Publié par Argonath
En même temps, tu m'excuseras Ari, mais jouant sur alb et allant très peu faire de RvR en zf avec mon weak MA, je suis pas habitué à prendre les forts, et encore moins les reliques, mais un truc dont je suis quasiment certain, c'est qu'il y a très peu de groupes albs qui prennent des reliques à 8 sauf sur Camlann (bah c'est vrai un groupe alb avec un animiste juste dans la compo ça doit pouvoir faire plein de trucs tellement les classes albs sont ubber ) .

Fin du pull .
A 8 peut-être mais quand je disais "groupe" j'entendais groupe de personnes et non groupe dans le sens FG daocien
Disons qu'avec environ 12 albs on gère facilement les pnjs d'un fort, un peu comme à Ailinne récemment.
Citation :
Publié par Aripha
(...)
Pas de soucis je viendrais donc sur ton fort mais il va y avoir un soucis que feras tu lorsque ce dernier sera en feu ?

J'espère que tu auras le courage de tes opinions, de signaler dans ton CC Guilde / AS / BG ZF de ne pas intervenir d'une manière quelconque puisque selon tes affirmations je mourrais par les gardes donc théoriquement tu ne crains rien.
A 8 tous les royaumes, je pense, peuvent gérer les gardes (ça c'est un peu bête mais c'est comme ça) donc le problème ne vient pas des joueurs, mais de Mythic et des gardes qu'ils nous ont mis.... Donc repenser au système de défense serait pas mauvais car quand les joueurs viennent défendre un fort, tu le prends pas à 8, mais de nuit n'importe qui peut le faire à 8 par exemple ..... c'est là qu'il y a un hic .
Citation :
Publié par Elurien
Pas de soucis je viendrais donc sur ton fort mais il va y avoir un soucis que feras tu lorsque ce dernier sera en feu ?

J'espère que tu auras le courage de tes opinions, de signaler dans ton CC Guilde / AS / BG ZF de ne pas intervenir d'une manière quelconque puisque selon tes affirmations je mourrais par les gardes donc théoriquement tu ne crains rien.
Peu de risque que je signale quoi que ce soit, vu que tu ne le mettras pas en feu
Juste une question Elurien

Ton explication , personnellement je la vois comme l' utilisation d' une mauvaise programmation des dit gardes

Moi j'appele ca .. l'exploitation d' un bug de programmation ...rien de plus

Tout a fait anormal et illogique que les gardes puissent ne pas t'aggro , surtout quand les gardes sont a moins d ' 1 m de toi et de ton belier , quand on compare les gardes d'albion et les sicaires en particulier y a une sacré difference , il est quasi impossible de ne pas etre aggro des qu' on pose les pieds dans vos forts ..

trouve tu normale cette difference entre les gardes d' Hibernia et ceux d'Albion ??

Et mid ..ta methode donne quoi chez eux ??
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Juste une question Elurien

Ton explication , personnellement je la vois comme l' utilisation d' une mauvaise programmation des dit gardes

Moi j'appele ca .. l'exploitation d' un bug de programmation ...rien de plus

Tout a fait anormal et illogique que les gardes puissent ne pas t'aggro , surtout quand les gardes sont a moins d ' 1 m de toi et de ton belier , quand on compare les gardes d'albion et les sicaires en particulier y a une sacré difference , il est quasi impossible de ne pas etre aggro des qu' on pose les pieds dans vos forts ..

trouve tu normale cette difference entre les gardes d' Hibernia et ceux d'Albion ??

nan mais y a surement une explication roleplay a ca nan ?
le background furtif du meno dans le bellier qui se fait discret
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou

Comme j'ai dit, si ça aggro des PNJ furtifs en escaladant le point A escalade la prochaine fois le point B.

Pour Mid ils n'ont pas de RK donc j'interviens très peu chez eux sauf la dernière fois où j'étais sur un fort Hib et un assassin Mid est venu me tuer, comme la guilde du dit Assassin avait un fort claim j'ai donc été faire coucou à son fort.

Les gardes m'aggro mais la distance entre eux et moi doit être relativement courte pour qu'ils viennent vers moi.

Tu es à 10 % de vie, tu vas voir une patrouille de ton fort / fortin le soigneur de la patrouille s'arrête et te soigne mais pour ce faire tu dois avoir une distance (courte) entre toi et le soigneur.

Les gardes dans la cour c'est la même chose, si je dois les tuer je les pull et tuent au milieu de la cour et non pas près de la P1 auquel cas la patrouille va s'arrêter, le soigneur soigner le garde et le reste de la patrouille me tomber sur la tête.

C'est aussi simple que ça tuer un garde n'importe qui le peut mais il y a des astuces à savoir / connaître, des furtifs Hiberniens ont tenté mais forcément ils tapaient le garde près de la P1 ou P2 sans savoir qu'ils allaient inéluctablement aggro le soigneur de la patrouille extérieure et pour finir la patrouille entière...

Voilà quitte à taper le garde tapons le mais bon faut le taper intelligement et avoir étudié le terrain préalablement.

Pour Albion je me suis pris la tête avec un GM lui expliquant ce qui n'allait pas sur les forts Albionnais, les incohérences (il y en a) sa réponse a été si les concepteurs l'ont fait c'est donc prévu à cet effet.

Bref n'allez pas croire qu'Albion soit mieux loti que vous Hiberniens mais bon là je suis pas maso de vous dire les propos que j'ai tenu avec le GM ; pas envie d'avoir ma ZF en feu.

Les incohérences existent sur Albion je vous laisse le soin de les trouver.

Parmi les 21 forts un seul ne peut être détruit au trébuchet sauf à prendre un fortin au préalable il est sur Midgard (cf Hlidskialf Faste).
avant NF les gardes de fort etaient bien plus agro que actuellement

les repop n'avaient rien a voir avec ceux de maintenant

mtn que tu te balades ds un fort ss agro ce n'est pas normal d'autant plus est qu'il ont nerf les pnj fufu ds les fort en 1.82

secondo, il faudrait vraiment que si un joueur pete solo un mur de fort ils se prennent les gardes ds la yeul
sinon je pensais a rajouter des rks

ds les zones rk interieures, on a 3 endroits pour poser une relic mais un seul fonctionne celui de son royaume
les deux autres ne servent a rien

pourquoi ne pas y mettre a la place 2 relics

une relic qui donnerait un % de resistances suplementaires sur le meme calcul que la ra resist magie
et une relic qui repare automatiquement de 1% ttes les armures et armes selon un timing prédéfini
ou une relic qui augmente les dommages des armes de siege sous exploitées a mon avis

ou rajouter des relics qui seraient personnelles a chaque royaume

comme prendre une relic A a mid diminuerait leur vitesse de frappe de 3%
pour hib 3 % de degat mgique en moins
pour alb je ne sais pas

voila des idées
Citation :
Publié par Jorora
C'est aussi le cas quand je joue mon hel qui est 7L.
une blague c est inserée dans cette phrase, trouverez vous laquelle?

< jorora , ou l homme qui se faisait PL rp ses perso... en ruinant leur reputation >

sinon , pour repondre a karpa, en effet , les add seront surement tout autant present sur agra que sur hw/emain/OG, mais au moins les structures seront - utilisable pour se rendre hors de portée et le relief en lui meme sera bcp + exploitable , et presque pas d eau ! je vois pas ou qq un peut ronchonner a ces arguments

ps: je cree un fond de soutien aux war kob destinés au pve faute de comprehension
ps2: un truc pas HS du tout, car c est lié aux pratiques de jeu , campé un pont a 2 fg alb avec tout comme rang et se permettre d emote et faire des grands discours sur le fair play , hihihi sera ma seule reponse que ca soit alb et hib, il n ya pas un pour rattraper l autre sur ce coup ( les WL/bd qui campent c est pas + intelligent mais qd on est un TF opti on a les moyens de pas faire les lamz et de pull fort ou autre ) enfin, ca fait tjs des rp croustillant pour joro et moi ^^
Citation :
Publié par Tirathorn
On le voit l'envie de posseder des rk a grandement diminué.

Avez vous des idees pour relancer la dynamique ?

(cette idee de post m'est venu en lisant celui ci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=654377. Donc je le reformule differemment car je pense que tous les royaumes sont +ou- concernés)
Le jeu de relique attire peu à cause de la facilité avec laquelle on perd une relique peu de temps après l'avoir chèrement acquise.
Voici quelques idées pour Mythic (mais encore faudrait-il qu'ils acceptent les idées d'Europe...) :

- Timer d'immunité de 16 à 22 heures lorsqu'une relique est déplacée et posée dans un fort. Ce timer d'immunité ne serait donc valable que pour la relique en question... à moins de préférer une immunité royaume.

- Obligation d'enclencher une mission de royaume pour pouvoir prendre une relique, exactement comme les claims de tours : 16 à 32 joueurs (minimum) devront nécessairement accépter la mission en cochant "oui" dans une fenêtre. Cette mission aurait un délai de 4 à 6 heures, par exemple.

- PNJ pas forcément up mais plus intelligents : ils viseraient d'abord les classes de soutien, quel que soit l'aggro, ou bien ils s'assisteraient systématiquement et tout le temps (archer, magos, tanks PNJ tous en assist). C'est quand même plus fun de voir des PNJ pas trop cons.
Je vous avoue que j'aime l'optique d'un assist systématique de PNJ. Dans cette optique, ce n'est pas un petit commité qui va s'y risquer.

- Comme pour les prises de forts/tours : message orange sur tout le royaume indiquant qu'un reliquaire est en danger/en feu (ou tout ce qui indique une attaque ennemie) à partir d'un nombre d'ennemi variable en fonction de la population RvR du royaume attaqué.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible sachant que dans toutes les histoires, il y a toujours eu des alertes royaume (histoires réelles ou imaginaires).

- Permettre une alliance inter-royaume à durée limitée (timer de 4 à 6 heures, par exemple) : les membres des 2 royaumes ne pourront pas s'attaquer mutuellement tant que le timer d'alliance n'aura pas expiré. Ce genre d'alliance ne serait possible qu'en fonction des populations serveurs ou bien de l'état des zones RvR/reliques.

En dehors des changements sur le jeu lui-même, certains joueurs parlent de bonne conscience pour palier au problème des prises de nuit... J'aimerai leur répondre que la conscience est limitée dans un jeu par le seul fait qu'il permet de réaliser, virtuellement, ce qu'on ne peut faire dans la réalité. Ne demandez pas aux joueurs d'avoir une conscience in game s'ils en ont marre d'en avoir une IRL. Le jeu est un sanctuaire de liberté et d'évasion. Tout le monde a le droit de se faire plaisir dans un jeu tant qu'il respecte les chartes en vigueur.

Citation :
Publié par MiDnatH
(les 5 ranger en assist du haut du pont on kiff moyen).

Les 5 péons, comme tu les cite, défendent leurs terres...
Rien ne t'oblige a venir chez nous, si tu viens, t'accepte de trouver des "péons" juchés sur les structures pour défendre l'invasion ennemie, normal non?
Et puis rappelle toi que le "travail" d'archer, réside en (grande) partie sur la défense.
Mais si tu veux je demande a mes 4 collègues "péons"de nous teindre en rose et mettre une chorégraphie à la "Star Ac" en place, pour t'accueillir la prochaine fois, en plaine et défufu, histoire que tu prenne du plaisir a jouer...
Ne nous dénigre pas quand on fait un "travail" pour lequel on est "construits", reste fair-play, sa fait partie de daoc de trouver des défenseurs...
Le mot "péon" me parais éxagéré...

Signé: un ancêtre
Totalement d'accord avec toi, ancêtre MiDnatH.
C'est pour quand la chorégraphie ?
Citation :
Publié par Bioman Rose
mm si t es 1L , assist 2mago dont 1 debuff ca rokse
Bof au 1L moyen, d'ailleurs là avec une sorc sans RA passive on voit bien la différence de deal. Sinon oui avec un peu de rang, le debuff corps, le debuff fc rouge, les deux pets ml9 en assist(dédicace à Elendar ça tiens !), ça fait mal.

Citation :
- Permettre une alliance inter-royaume à durée limitée (timer de 4 à 6 heures, par exemple) : les membres des 2 royaumes ne pourront pas s'attaquer mutuellement tant que le timer d'alliance n'aura pas expiré. Ce genre d'alliance ne serait possible qu'en fonction des populations serveurs ou bien de l'état des zones RvR/reliques.
Hmm bof. Y a toujours des alliances officieuses entre les realm quand des reliques bougent, mais faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui aimeraient jouer tranquillement sans s'occuper de ces reliques ou des alliances ou autres.

Citation :
Les pets dépassent le deal du maître!
Faut leur mettre la hâte théu et les buffboter pour ça quand même.
Citation :
Publié par Karp
Bof au 1L moyen, d'ailleurs là avec une sorc sans RA passive on voit bien la différence de deal. Sinon oui avec un peu de rang, le debuff corps, le debuff fc rouge, les deux pets ml9 en assist(dédicace à Elendar ça tiens !), ça fait mal.
Les pets dépassent le deal du maître!
Mes Collègues "péon" et moi-même avons du mal a se mettre d'accord sur la chorégraphie

plutot Lorie ou plutot Matt Pokora, on essaie de trouver le moins pire du pire

puis pour le rose, on a déja tué 10 compatriotes de rires en chemin de DL, mais pas de up de rp dommage

Byz
Citation :
Publié par Elurien

As-tu pu vérifier tes théories sur l'accessibilité des forts furtifs up 9 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés