[Ys] debat : une idee pour relancer l'interet pour les RK ?

Répondre
Partager Rechercher
Déjà que les forts qui détiennent des RK ennemies aient un up significatif.
Parceque bon les kikoo PNJ orange ça fait moyen comme défense.
Même les PNJ au fort RK sont risibles.

Et ça éviterait/ralentirait peut-être les events PVE nocturne.

Sous OF, les PNJ aux RK étaient autrement dissuasifs.
Citation :
Publié par Pisces
Déjà que les forts qui détiennent des RK ennemies aient un up significatif.
Parceque bon les kikoo PNJ orange ça fait moyen comme défense.
Même les PNJ au fort RK sont risibles.

Et ça éviterait/ralentirait peut-être les events PVE nocturne.

Sous OF, les PNJ aux RK étaient autrement dissuasifs.
j'avoue sous OF les pnj qui se gerent au focus ou a l'engage ultra dissuasif :x
Citation :
Publié par Selp
j'avoue sous OF les pnj qui se gerent au focus ou a l'engage ultra dissuasif :x
Oui c'était marrant avec l'équipe de paloufs pour gérer les gardes et l'équipe de sicaires qui attaquaient directement P3
Citation :
Publié par Aripha
Oui c'était marrant avec l'équipe de paloufs pour gérer les gardes et l'équipe de sicaires qui attaquaient directement P3
let's go renaris tonight ?
Citation :
Publié par Aripha
Weak méné, tu n'arrives qu'à péter des portes avec tes bots.
Nous avec nos champignons on tue les lords avec
Version 1.97 le méno est UP m'en fous.

/em dommage que je ne puisse pas ramener une salamandre en ZF tiens...
Relancer le jeu des reliques ?


Mercredi soir, 40 puis 65 Hibs se sont attaqués à un fort vite défendu par autant et plus même d'Albionnais (j'avais lancé trois groupes en renfort pour aider les collègues à prendre la T4 Bold, qui ont release avec les collègues Hiberniens face à la masse Albionnaise). Quand on a release, la tour d'où on avait démarré l'action avait pris 94 Alb dessus (mon bus était toujours dans les 60 et des bananes), donc sans doute un peu plus en comptant les gens encore à Sursbrooke même.
D'accord, je conviens que j'ai pris le risque de taper sur du Mid en débarquant sur la côte Ouest, géographiquement plus proche de leurs reliques (mais bon, faut y descendre à Renaris quand même, depuis Berkstead y'a une sacrée trotte ) J'ai même essayé d'adresser un petit signe à Mid (qui a eu du mal, j'ai perdu des ld quand on a essayé de quitter leur tour et on a du les attendre pour éviter qu'ils se fassent aligner à leurs reconnections) ; on aurait pu attaquer Erasleigh aussi et profiter de la tour Mid pas up, mais on ne l'a pas fait.

Pourquoi ? Eh bien Albion avait, dès le départ, montré une supériorité numérique qui fait peur, et encore plus couplée à leurs bonus relique. Je ne parlerai pas pour les autres leads hibs de ce soir-là, mais en ce qui me concernait, dès les infos au sujet de la résistance sur la tour de Boldiam et les divers messages de leads annonçant avoir croisé la masse Albionnaise, je sentais qu'on n'arriverait pas à grand chose si Midgard ne venait pas distraire Albion.


Et c'est sans doute la clef : un royaume en position de force ne plie que de deux façons - au jeu des reliques de nuit, ou contre deux royaumes qui l'attaquent en même temps.

Sâchant que je n'invite pas vraiment aux prises reliques de nuit... L'intérêt des reliques s'est amoindri à cause d'elles, et je ne crois pas qu'on peut soigner le mal par le mal.

En revanche, c'est une invitation claire, franche, et directe à Midgard de reprendre le jeu royaume à plein temps ; Hibernia a du travail à faire sur Albion, et les leads pour le faire ; Midgard peut les avoir aussi.

C'est enfin une invitation claire, franche, et directe à tous ceux qui reprennent des reliques en petit comité alors qu'elles ont été conquises par les efforts d'un voire deux royaumes (les deux tiers du serveur, quoi !) de réfléchir à deux fois avant de dégoûter encore plus les joueurs royaume - ceux-là même qui sont si souvent la chair à farm, je rappelle en passant

Je ne propose pas un nouvel accord d'Emain, les gens vont tirer sur la corde jusqu'à ce que ça perde tout son sens une fois de plus, et sans doute plus vite cette fois-ci que la préférence.
Je fais appel à l'idée suivante : c'est en dégoûtant des centaines de joueurs au bénéfice égoïste de quelques compteurs à rp et de quelques /title que l'on dépeuple un jeu et, qu'à terme, on "galère pour rp et y'a plein de zones vides, forcément du coup ça add sur une zone ou deux au max".

Il est sans doute grand temps qu'on arrête les comportements de nature à faire partir des joueurs. Nous ne sommes pas 3500 aux heures de pointe, nous sommes 1400 ; si nous continuons sciemment à faire partir des joueurs, comme Camlann est déjà presque mort, notre serveur va décliner et mourir, pour la même raison : les égoïsmes.
Citation :
Publié par Ani
Il faudrait donner toutes les rk à alb pour équilibrer les royaumes.
Spart sort toujours de bonnes phrase ... marrantes, mais tellement vrai et censée
Attends Dame Morniefea faudrait voir à "penser vos actions" pourquoi vous avez échouez.

Sursbrook :

Y'avait t'il des groupes empêchant l'arrivée d'Albion vers Sursbrook au niveau du fortin ? J'en ai pas vu.

Y'avait t'il des personnes empêchant l'accès à la poterne ? J'en ai pas vu (quand je dis des personnes c'est pas kikoo un bansee et un champignonneur hein).

Y'avait t'il des personnes dédiées pour empêcher les joueurs Albionnais d'entrer dans le donjon entre la poterne et le donjon ? J'en ai pas vu.

Y'avait t'il vos mages en hauteur sur la muraille pour nuire à Albion ? J'en ai pas vu.

Je parle même pas du fait que j'étais dans un coin du fort, que je gérais une palintone que personne ne m'a délogé...

C'est limite "bon les gars y'a une séance bélier sur la chaine Sursbrook on s'assied et on regarde (être entassé à 50 dans 50 cm2 ça aussi faudrait voir à vous déployer pour "couvrir" parce qu'avec CDR et la RA du Thauma c'est Jackspot au niveau du RP).

De toutes ces erreurs cumulées non le fort ne peut tomber dans de telles circonstances.
Citation :
Publié par Dame Morniefea
En revanche, c'est une invitation claire, franche, et directe à Midgard de reprendre le jeu royaume à plein temps ; Hibernia a du travail à faire sur Albion, et les leads pour le faire ; Midgard peut les avoir aussi.
Oki je le note dans mon piti agenda

En étant plus sérieuse, je dirais qu'après avoir jouer pour les reliques pendant toute ma période Old frontier jusqu'à il y a 2 mois sur New frontier, le jeu des reliques est pour moi (cela n'engage que ma petite personne) révolu. Je m'installe dans une autre vision du jeu qui me plaît et j'avoue que les reliques passent au second (voir plus loin encore) plan quand je suis en jeu.

Maintenant, jamais je n'irais tenter une relique dans une tranche horaire disons, désertique (ça reste mon point de vue quand à ma vision sur le "jeu des reliques"), d'ailleurs je suis jamais en jeu dans ce genre de tranches horaires.
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
ce qui ressort de tout ca c est que le jeu des reliques n a plus aucun interet depuis qu une prise relique est moins une action de royaume qu une action opportuniste de quelques acharnés et cela ne changera pas tant que mythic ne repensera pas en profondeur son systeme de relique .

sinon je suis globalement assez d accord avec les motions de nisseem je voterais pour lorsqu auront ete rajouté quelques notions spécifiques aux royaumes de midgard et albion qu elle a oublié en route ^^
Citation :
Publié par Aripha
Pas bête, comme ça je te redistribue les RKs toutes les nuits si tu veux
Moi je veu bien si tu paye bossée dans ton cyber
Franchement Elurien ...

Tu crois pas etre , responsable en partie par ton conportement IG , d' une desaffection d' une partie des joueurs qui se sentaient concernés par les Rks?

Supposition ..Hib reprends 2 rks il va se passer quoi ???

Tu va revenir nous peter les P2 avec ta methode a la con pendant des heures ce qui a terme va considerablement affaiblir Hibernia ..et tes amis matinaux auront plus qu'a revenir a 15 pour les reprendre ..

Je sais pas si tu prends vraiment du plaisir a joueur a ton petit jeu ou si ton plaisir se resume a faire chier les autres ..

En tout cas , pour ma part terminer de relog mes persos pour contrer tes actions a la limite ( pour ma part ) de la regularité ..

Les gardes sont vraiment trop weak et trop buggés pour esperer te faire arreter ton cirque , comme on arretera jamais ceux qui se leveront a 3 H 45 pour reprendre les rks ..
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
comme on arretera jamais ceux qui se leveront a 3 H 45 pour reprendre les rks ..
Ou ceux qui orga un enchainement de fort a 11h00 un vendredi a 50+, pour une rk force . Alors qu'il n'y a evidement strictement personne en face.
Citation :
Publié par Lahlou
Apres vampire, champion, faucheur, et bm tu veux dire?
Halte à la propagande !
Séide ça fait no dom laissez les tranquilles. Surtout moi. Et tuez les protos.
Citation :
Publié par Aripha
Halte à la propagande !
Séide ça fait no dom laissez les tranquilles. Surtout moi. Et tuez les protos.
Celon la spé ouai, toi tu fait pas mal, mais qu'est ce que tu fait chier
J'ai pas lu tout le post mais bon je vais donner mon avis sur les rk !

Le problème d'après moi, c'est que Hib et alb on des classes plus apropriée a prendre (Et a défendre) des relic en petit comiter. Et le déséquilibre des royaumes..

A quoi bon ce casser la tête a tenter de prendre une rk a une heure normal, car même si nous y arrivons le lendemain où 2 jours après elle aura été prise de nuit ( Non c'est pas un ouin ouin mais bon tout le monde sait que ça ce passera comme ça ) par 2fg avec peut être 2 ou 3 mid en défense.

Midgard n'a pas une population suffisante pour se permettre de pouvoir herber des rk dans leurs forts, c'est limite si mid arrive a garder les siennes...

Beaucoup rk réunies sur un seul royaume entraine des combat sur le royaume en question, des combats sur ces terres entraînes des buss regrouper, des buss regrouper entrainer des add, des add entrainer des soirées de merde. Les buss et les optis devrais plus se disperser et peut être profiter un peu plus d'Agrammon.

J'ai lu plus haut sur je ne sais plus qui qu'il preferais jouer sans regarder son compteur à rp, je suis du même avis je préfere faire une bonne soirée en 8 vs 8 sans me faire chain add et me prendre une assist de 5 péon de scout qui campe leur propre pont dejà l'arc bander sur le première enemi qui se pointe (Et j'en passe). Prefere une soirée a avoir wiper en 8 vs 8 sur des gens plus fort que nous et avoir gagner quelques fight que de chain rel toute la soirée sur des buss et être obliger d'add n'importe quel groupe qu'on croise juste parce qu'on a les nerf d'avoir passer une %^]tain de soirée de merde ^^

Voilà pour ma part




DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Dame Morniefea
Relancer le jeu des reliques ?


Mercredi soir, 40 puis 65 Hibs se sont attaqués à un fort vite défendu par autant et plus même d'Albionnais (j'avais lancé trois groupes en renfort pour aider les collègues à prendre la T4 Bold, qui ont release avec les collègues Hiberniens face à la masse Albionnaise). Quand on a release, la tour d'où on avait démarré l'action avait pris 94 Alb dessus (mon bus était toujours dans les 60 et des bananes), donc sans doute un peu plus en comptant les gens encore à Sursbrooke même.
D'accord, je conviens que j'ai pris le risque de taper sur du Mid en débarquant sur la côte Ouest, géographiquement plus proche de leurs reliques (mais bon, faut y descendre à Renaris quand même, depuis Berkstead y'a une sacrée trotte ) J'ai même essayé d'adresser un petit signe à Mid (qui a eu du mal, j'ai perdu des ld quand on a essayé de quitter leur tour et on a du les attendre pour éviter qu'ils se fassent aligner à leurs reconnections) ; on aurait pu attaquer Erasleigh aussi et profiter de la tour Mid pas up, mais on ne l'a pas fait.

Pourquoi ? Eh bien Albion avait, dès le départ, montré une supériorité numérique qui fait peur, et encore plus couplée à leurs bonus relique. Je ne parlerai pas pour les autres leads hibs de ce soir-là, mais en ce qui me concernait, dès les infos au sujet de la résistance sur la tour de Boldiam et les divers messages de leads annonçant avoir croisé la masse Albionnaise, je sentais qu'on n'arriverait pas à grand chose si Midgard ne venait pas distraire Albion.


Et c'est sans doute la clef : un royaume en position de force ne plie que de deux façons - au jeu des reliques de nuit, ou contre deux royaumes qui l'attaquent en même temps.

Sâchant que je n'invite pas vraiment aux prises reliques de nuit... L'intérêt des reliques s'est amoindri à cause d'elles, et je ne crois pas qu'on peut soigner le mal par le mal.

En revanche, c'est une invitation claire, franche, et directe à Midgard de reprendre le jeu royaume à plein temps ; Hibernia a du travail à faire sur Albion, et les leads pour le faire ; Midgard peut les avoir aussi.

C'est enfin une invitation claire, franche, et directe à tous ceux qui reprennent des reliques en petit comité alors qu'elles ont été conquises par les efforts d'un voire deux royaumes (les deux tiers du serveur, quoi !) de réfléchir à deux fois avant de dégoûter encore plus les joueurs royaume - ceux-là même qui sont si souvent la chair à farm, je rappelle en passant

Je ne propose pas un nouvel accord d'Emain, les gens vont tirer sur la corde jusqu'à ce que ça perde tout son sens une fois de plus, et sans doute plus vite cette fois-ci que la préférence.
Je fais appel à l'idée suivante : c'est en dégoûtant des centaines de joueurs au bénéfice égoïste de quelques compteurs à rp et de quelques /title que l'on dépeuple un jeu et, qu'à terme, on "galère pour rp et y'a plein de zones vides, forcément du coup ça add sur une zone ou deux au max".

Il est sans doute grand temps qu'on arrête les comportements de nature à faire partir des joueurs. Nous ne sommes pas 3500 aux heures de pointe, nous sommes 1400 ; si nous continuons sciemment à faire partir des joueurs, comme Camlann est déjà presque mort, notre serveur va décliner et mourir, pour la même raison : les égoïsmes.
Enfin

tu as tres bien resumé la situation de notre serveur a mon humble avis.

1_Toa de part sa difficulté a faire des artef farm parcho a declenché des inegalité et il y a eu une migration vers le classique.
***Aujoud'hui la 1.82 reduisant ces inegalités bcp vont surement revenir sur les serveurs normaux

2_ Ce que tu indiques, l'attitude de certains reprenant de nuit les rks prise le jour, couplé au fait que les gardes rk sont ridicules de faiblesse font que le jeu des rk a perdu de sa saveur et a entrainé aussi un depeuplement vers "en gros" un serveur ou les perso sont moins puissant (pas de toa et bb pas utilisable sauf en stick ^^) et donc les gardes rk plus puissant : c mathematique.

3_ a cause principalement des prises rk de nuit, l'un des intervenants de ce jeux a 3 joueurs (hib, alb et mid) ne joue plus ou tres peu le jeu des rk : mid ==> ca desequilibre completement le jeu puisque une fois prise les rks sont tres difficillement reprenable : le jeu a 2 contre 1 n'existe plus. En effet la perte d'interet des rk a deplacé le jeu vers le farming qu'on connait aujourd'hui.




==> augmenter le niveau des gardes rk pour limiter les reprises de nuit
==> jouer pour jouer, pour le challenge et non pas pour garder les rk sur le long terme (car changer l'attitude des joueurs de nuit est utopique je pense car eux aussi ont le droit de jouer .. et oui (meme si je suis un joueur de jour) il faut le reconnaitre).

je vois pas d'autres solutions
Citation :
Publié par Aripha
Halte à la propagande !
Séide ça fait no dom laissez les tranquilles. Surtout moi. Et tuez les protos.
On est deja assez useless comme ça laisse nous trankil
Citation :
Publié par Nisseem
Bonus track. Apprendre a Sissay que "Malgrè que" en Français, ça se dit pas !
Je reviens à ton bonus track ;-)
Tu as raté une évolution de l'orthographe dans les années 90 ;-).
Dorénavant il est admis que l'on puisse dire et écrire "malgré que" en français mais il est vrai qu'à l'origine c'était une grosse faute qui valait un beau moins quatre sur ta note ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés