Relancer le jeu des reliques ?
Mercredi soir, 40 puis 65 Hibs se sont attaqués à un fort vite défendu par autant et plus même d'Albionnais (j'avais lancé trois groupes en renfort pour aider les collègues à prendre la T4 Bold, qui ont release avec les collègues Hiberniens face à la masse Albionnaise). Quand on a release, la tour d'où on avait démarré l'action avait pris 94 Alb dessus (mon bus était toujours dans les 60 et des bananes), donc sans doute un peu plus en comptant les gens encore à Sursbrooke même.
D'accord, je conviens que j'ai pris le risque de taper sur du Mid en débarquant sur la côte Ouest, géographiquement plus proche de leurs reliques (mais bon, faut y descendre à Renaris quand même, depuis Berkstead y'a une sacrée trotte

) J'ai même essayé d'adresser un petit signe à Mid (qui a eu du mal, j'ai perdu des ld quand on a essayé de quitter leur tour et on a du les attendre pour éviter qu'ils se fassent aligner à leurs reconnections) ; on aurait pu attaquer Erasleigh aussi et profiter de la tour Mid pas up, mais on ne l'a pas fait.
Pourquoi ? Eh bien Albion avait, dès le départ, montré une supériorité numérique qui fait peur, et encore plus couplée à leurs bonus relique. Je ne parlerai pas pour les autres leads hibs de ce soir-là, mais en ce qui me concernait, dès les infos au sujet de la résistance sur la tour de Boldiam et les divers messages de leads annonçant avoir croisé la masse Albionnaise, je sentais qu'on n'arriverait pas à grand chose si Midgard ne venait pas distraire Albion.
Et c'est sans doute la clef : un royaume en position de force ne plie que de deux façons - au jeu des reliques de nuit, ou contre deux royaumes qui l'attaquent en même temps.
Sâchant que je n'invite pas vraiment aux prises reliques de nuit... L'intérêt des reliques s'est amoindri à cause d'elles, et je ne crois pas qu'on peut soigner le mal par le mal.
En revanche, c'est une invitation claire, franche, et directe à Midgard de reprendre le jeu royaume à plein temps ; Hibernia a du travail à faire sur Albion, et les leads pour le faire ; Midgard peut les avoir aussi.
C'est enfin une invitation claire, franche, et directe à tous ceux qui reprennent des reliques en petit comité alors qu'elles ont été conquises par les efforts d'un voire deux royaumes (les deux tiers du serveur, quoi !) de réfléchir à deux fois avant de dégoûter encore plus les joueurs royaume - ceux-là même qui sont si souvent la chair à farm, je rappelle en passant
Je ne propose pas un nouvel accord d'Emain, les gens vont tirer sur la corde jusqu'à ce que ça perde tout son sens une fois de plus, et sans doute plus vite cette fois-ci que la préférence.
Je fais appel à l'idée suivante : c'est en dégoûtant des centaines de joueurs au bénéfice égoïste de quelques compteurs à rp et de quelques /title que l'on dépeuple un jeu et, qu'à terme, on "galère pour rp et y'a plein de zones vides, forcément du coup ça add sur une zone ou deux au max".
Il est sans doute grand temps qu'on arrête les comportements de nature à faire partir des joueurs. Nous ne sommes pas 3500 aux heures de pointe, nous sommes 1400 ; si nous continuons sciemment à faire partir des joueurs, comme Camlann est déjà presque mort, notre serveur va décliner et mourir, pour la même raison : les égoïsmes.