Ninja = DD ? Oui, non, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien sur que le nin peut faire un très bon DD. Je monte en ce moment nin (68) et mes damages n'ont pas à rougir des autres dd (je suis supérieur en damage par ex). Comme on me haste toujours, recast ninjutsu oblige, cela me fait tapper à une vitesse hallucinante !!!!! Au point même que j'arrive à garder la hate parfois rien quà la hate généré par mes damages (sans voke ni spam ninjutsu). J'ai juste un stuff orienté eva/acc (très très l'important l'acc même en tanking role pour ajouter de la hate) et food sushi (sole ou bream). Là ou seul les dd me battent en général c'est sur les weaponskill (clair faut pas rivaliser avec les dd sans un stuff orienté dd ). Pour comparaison mes damages était un poil en dessous du war/nin taru de ma pty à bibiki sur les dhamel (60-87 pour le war per hit, 40-50 pour moi, 10-20 pour le thf avec brd pour les trois). Je n'ai jamais encore joué en pty en role de DD mais sa doit vraiment etre fun et pas si nul que sa (haubergeon, peacok charm, ring str etc..). En plus nin sa tappe super vite et c'est l'un des meilleur dot du jeu. C'est pas pour rien qu'ils ont "subtle blow" avec les monk .
Petit up pour quelques petites questions que je me pose :

En ce moment je suis équipé des katanas Rai Kunimatsu et Unji mais je me demande si je ne devrais pas changer le Unji pour un autre katana du genre Fudo ( je sais qu'il y a le Senjiruiko mais j'aimerais le mettre de côté ), qu'en pensez-vous ?

Ensuite plus tard j'espère avoir les necks Chivalrous Chain ( http://ffxi.somepage.com/itemdb/8241 ) et la Hope Torque ( http://ffxi.somepage.com/itemdb/7084 ), je pense que pour up tp je devrais équiper la Chivalrous Chain puis switch sur Hope Torque mais n'étant pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire, je demande encore votre avis à ce sujet.

P.S. : Mes questions portent bien entendu sur les nin DD.
pour le senjuikirio j'ai atendu de voir un /shout pour proposer mon aide en echange d'avoir le droit de loter le katana (j'avais plus aucun seal a ce moment là)
j'ai eu de la chance 3 senjuikirio sont sortis pendant la session des KSNM on a fait 5 round comme j'etais le 6eme qui etais venu juste pour aider et avoir ce fameux katana. depuis je me promene tous le temps avec ce katana et celui que drop mother globe, rapport qualité/prix tu trouveras pas mieux
Perso en NIN DD je prefere orienter mon stuff Haste et Critical (full merit + Fudo et Senjuiriko) Au tant dire que le nouveau Body Enhance Cirtical me plait beaucoup.

Avec ca plus un Breeze Gorget de sea pour ameliorer Blade Jin je fais beaucoup de dégats (seuls les WAR me battent et encore pas les taru) Et que je tank ou que je fasse une party spam Weaponskill j'ai le même stuff, l'evasion en nin ne sert pratiquement à rien au 75 (sauf la torque qui est du skill que je switch pour les WS). Une Brutal Earring aide pas mal ainsi que la Supanomimi éevidement niveau ring j'ai deux str+4 (les +5 sont chzer pour ce que c'est et j'avais pris la tamas pour mon rdm en finissant CoP) Pour le moment mon body est un Byrnie pour les 20 Attack et 3STR et 3VIT (juste les -3DEX que j'aime pas mais bon)

PS: et encore me manque les Byakko Haidate mais j'y travaille ^_^
Citation :
Publié par Ergal
Perso en NIN DD je prefere orienter mon stuff Haste et Critical (full merit + Fudo et Senjuiriko) Au tant dire que le nouveau Body Enhance Cirtical me plait beaucoup.

Avec ca plus un Breeze Gorget de sea pour ameliorer Blade Jin je fais beaucoup de dégats (seuls les WAR me battent et encore pas les taru) Et que je tank ou que je fasse une party spam Weaponskill j'ai le même stuff, l'evasion en nin ne sert pratiquement à rien au 75 (sauf la torque qui est du skill que je switch pour les WS). Une Brutal Earring aide pas mal ainsi que la Supanomimi éevidement niveau ring j'ai deux str+4 (les +5 sont chzer pour ce que c'est et j'avais pris la tamas pour mon rdm en finissant CoP) Pour le moment mon body est un Byrnie pour les 20 Attack et 3STR et 3VIT (juste les -3DEX que j'aime pas mais bon)

PS: et encore me manque les Byakko Haidate mais j'y travaille ^_^
Essaye l'hauby, il roxx vraiment, surtout les STR et DEX +5
Sinon, Rai + Senjui, pas mieux pour critical
Citation :
Publié par Utas
Essaye l'hauby, il roxx vraiment, surtout les STR et DEX +5
Sinon, Rai + Senjui, pas mieux pour critical
Hauby = 10 Attack, Byrnie = 20 attack +3STR ca compense largement pour WS et DoT (j'ai deja testé les deux)

Sans compter que Hauby = -10Eva et comme je l'ai dit je tank avec le même matos donc si je peux éviter de perdre de l'évasion ca m'arrange. Je n'ai aucun équipement Evasion Bonus sauf la torque et les Storms Manopolas que j'a eu la chance d'obtenir en Assault.

Le Rai Kunimitsu a des degats trop faible je trouve 7 Jours sur 8 pour 2% de critical en plus que le Fudo.

PS: je sais, j'ai un peu réponse à tout (vous êtes pas forcément d'accord) mais j'ai déjà beaucoup regarder les équipements NIN HL ^^;
Sachant que l'Evasion ne sert strictement a rien en pt (remarque j'ai deja tanké des trucs genre Tzee Xicu the Manifest, Kirin etc en hauby )a ce level et que tu perds 10 en accu et 5 en DEX (donc un peu moins de critical et en plus la DEX est modifier de Blade Jin a meme dose que la STR) et la STR est presque doublée (double sur le HQ ) par rapport a Byrnie.
Perso c'est AF2 pour dot (ou Haubergeon+1) et Osode pour WS c'est ce qui m'a donné les meilleurs résultats (mes potes NIN aussi).
Le Rai Kunimitsu no comment mdr
Je parlais pas de rougir ^^
Je donne juste le setup qu'on a avec mes potos de NIN pt c'est tout ; ;
Sinon le Rai Kunimitsu mdr c'est un petit délire en NIN pt avec Utas et les autres
(perso je le trouve complètement inutile ce Katana mais bon :x )
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
Moi j'ai plutot eu des échos comme quoi nin/blm ca faisait un excellent DD avec les jutsu
nin/blm un des combo les plus Gay! (; o ; )/
Citation :
Publié par EuRLzOO
nin/blm un des combo les plus Gay! (; o ; )/
entre 50 et 60 (65 max) j'en doute pas apres les resist sont vraiment trop importante malheureusement.
Citation :
Publié par Ergal
Avec ca plus un Breeze Gorget de sea pour ameliorer Blade Jin je fais beaucoup de dégats (seuls les WAR me battent et encore pas les taru)
Ca depend peut etre de l'equipement du taru war aussi non?
j'ai fait une partie avec un war Taru qui avait entre autre un adaman Hauberk, woodville axe, juggernaut + equipements STR pour WS.sans compter les merits qu'il avait du mettre.
A mon avis tu pouvais aller te rhabiller avec tes degats.c'est pas mechant je precise mais
1) SI tu compares avec le meilleur equipement de NIN pour DD prends aussi le meilleur equipement pour le War (idem pour les autres jobs genre mnk ou rng)
2) ca m'enerve un peu qu'on dise ou qu'on sous-entende que les taru font pas de degats en DD.le meilleur drk que j'ai rencontré etait un taru par exemple et le war taru cité plus haut faisait plus de degats que mon pote war hume.

Pour les autres DD je sais pas mais bon c'etait un généralité un peu facile tu trouves pas?Et perso en Bst et bien que taru j'ai pas rencontré 1 NIN qui faisait plus de Degats que moi + mon pet.

ce qui n'empeche que pour un tank les NIN font bcp de degats.Un NIN c'est pas un DD pure pour moi.mais un mixte entre un DD et un debuffer quand il est pas joué tank.
Citation :
Publié par bafster
...
Il avait haubergeon et du bon equip lui manquait que haidate mais j'avais pas non plus. et j'avais juste une SH a l'époque donc boost pas les degats.

J'ai vu des vraiw WAR en action et oui je vais me rhabiller (enfin pas encore vu de vrai war Tarutaru desole)
Citation :
Publié par Ergal
Il avait haubergeon et du bon equip lui manquait que haidate mais j'avais pas non plus. et j'avais juste une SH a l'époque donc boost pas les degats.

J'ai vu des vraiw WAR en action et oui je vais me rhabiller (enfin pas encore vu de vrai war Tarutaru desole)
bah alors comment tu peux comparer?
Citation :
Publié par bafster
bah alors comment tu peux comparer?
Je compare avec mon experience. En tout cas j'ai pu verifier que en Limbus avec Haidate et Body AF2 je voke une fois en debut de fight et je garde l'aggro sans probleme (pas pu faire plus de test je viens d'avoir les deux)

Et pis si ca te convient pas c'est pareil, c'est le Taru WAR qui avait parsé à l'époque et il était bien deg vu son équipement donc ....

Edit: peut etre que j'ai pas pu comparer car des vrai taru war en e body y en a pas beaucoup et que j'ai pas pu XP avec eux ?
Je filtre les dommages. Je n'ai aucune idée de qui fait combien, comment. Mais j'ai récemment trio les sous-sols de Kuftal avec un nin/war et un whm/smn en rdm/brd (le nin jouait le whm de la main gauche).

Il était seul à faire des dommages, avec haste/minuet, à part un nuke de temps à autres de ma part, même pas un par mob, j'étais occupée avec les links ; et le whm était juste là pour stona/erase, et rebuff après les dispelga. Et il nous mettait en chain5 régulièrement avec les ladons/poules/tigers.

Alors, je ne sais pas si c'est plus ou moins qu'un WAR qu'un BST ou qu'un BRD, mais j'ai trouvé qu'au niveau dommages, c'était quand même impressionnant.

Aucune idée de son équipement, par contre.
Citation :
Publié par bafster
Et perso en Bst et bien que taru j'ai pas rencontré 1 NIN qui faisait plus de Degats que moi + mon pet
je demande a voir, honnetement ... loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute sans aucune raison mais niveau DOT, c'est rellement dure de rivalisé avec un nin. tu est en dual axe et tu as l'impréssion de tapé a la scythe a coté. Et puis le Jin des nin font des dommages dans la fourchette de celle des autres DD meme si j'ai toujours pas vue de jin dépassé les 2000 sur les weapons de sky.

Citation :
Publié par bafster
Un NIN c'est pas un DD pure
malheureusement pour toi si, quand le nin a été introduit dans FF c'etait en temp que DD, puis il a été nerfé pour plusieurs raisons mais principalement parce que trop puissant... Ceci etant, avec un equipment de circonstance, il reste un DD qui tient plus que la route.

De toutes manieres, pour moi, les difference d'efficacité entre tous les DD depend de la facon de jouer du mec devant son PC, du facteur equipement et aussi du facteur chance (nombre de critical ou double attack pendant le ws ect ect).

Enfin bref, ca a peut etre pas ca place ici mais le truc le plus puissant que j'ai vu, c'est shark bite a ~2900 sur les zozios de lufaise mideaux... ungh, that 'll hurt in the morning
Citation :
Publié par Ergal
Je compare avec mon experience. En tout cas j'ai pu verifier que en Limbus avec Haidate et Body AF2 je voke une fois en debut de fight et je garde l'aggro sans probleme (pas pu faire plus de test je viens d'avoir les deux)

Et pis si ca te convient pas c'est pareil, c'est le Taru WAR qui avait parsé à l'époque et il était bien deg vu son équipement donc ....

Edit: peut etre que j'ai pas pu comparer car des vrai taru war en e body y en a pas beaucoup et que j'ai pas pu XP avec eux ?
c'est pas une question que ca me convienne ou non c'est une question de généralité.
Mon experience m'a prouvé le contraire et j'ai fais 2 TP burn avec ce taru et avec deux NIN différents qui avait eux aussi de tres bon equipements alors excuse moi de pas etre d'accord.
c'est pas parce qu'un job a des equipements plus facile d'acces ou moins couteux qu'un autre qu'il faut pas comparer les jobs avec les meilleurs pour chaque.
Je te dis juste que meme si on remplace son AH par un hauberk classique (je suis gentils je mets pas l'osode pour les ws), la difference ce serait vu quand meme.apres on peut aussi remplacer ses earing ses rings ses axes etc...et oui tu finiras par faire plus de degats que lui.
J'ai pas dis que je te croyais pas, je dis juste que tu fais des généralités.c'est surement vrai que t'as battu ce war en dmg ce war mais c'est peut etre pas parce qu'il etait taru non?je pense que si t'as un super equipement et qu'un hume war a un equipement dans la moyenne alors tu vas le battre aussi.
j'ai pas dis non plus que tes degats etaient pourris:j'ai deja vu des NIN faire plus de degats que des monks mais si tu comparais l'equipement tu comprenais.
Personnellement, avec mon equipement loin d'etre ubber, c'est tres rare qu'un NIN depose mon monk.
J'en ai vu quelques uns qui etaient de tres bons DD et qui egalent ou font mieux que moi, mais au niveau equipement à coté d'eux j'ai l'air d'un newbie.

Par contre faut faire une difference entre etre un bon DD, et bien garder l'agro. Parceque j'ai vu X nin dire qu'ils font de meilleurs dommages que moi parceque le mob ne bouge pas. Et je ris à chaque fois. Qu'ils me laissent poser mon sub NIN et prendre /WAR et que je provoke moi aussi. Là ils peuvent implorer Altana, ils risquent pas de me prendre l'agro

Je trouve NIN en deça de MNK et WAR au niveau du Dot DD. Mais j'apprecie autant un NIN dans mes pt car je sais qu'ils risquent moins de se faire bousiller par une WS impromptue ^^

(pas comme moi hier, counterstance-hundred fists sur le jurik > 1290 Fang rush dans mes dents )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés