Ninja = DD ? Oui, non, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je pense que le titre est assez explicite, mais je vais détaillé un peu. Après avoir quelques postes, malgré le nombre de fois où j'ai lu "le ninja c'est un tank, tout le monde le veut comme tank, t'auras pas de party si t'es pas ninja/warrior tank." (je résume hein ! ^^') Ben, je voulais me faire une idée vraiment clair, avec un topic où des ninjas qui auraient essayé pourrait m'apporter leur experience ! Car j'avais vraiment en tête l'idée de me faire un ninja dans un style de damage dealer.

Bref, j'aurais besoin de vos témoignages. Je crois qu'un certain Kakichirokun était Elvaan ninja orienté DD et il fonctionait très bien.

Enfin, voila, si vous pouvez m'éclaircir ^^'

Ps : de même, une sub thief qu'apporterait-il à un ninja ?
En 75 lvl de nin, j'en ai fait 99% en tant que tank ... Pour ma part, je dirais que le nin ne peut joué DD qu'a partir d'un trés haut lvl(avec un stuff adapté aussi, hauby str gear ect ect), avant la difference de dmg avec les autres DD job est trop importante.
De plus, avant une future update de SE pour le job PLD, le nin est le tank privilegié car meilleur possibilité de chain, moin de cure ect ect, et si en plus il y a un brd dan la party, c'est un regal!

Enfin voila! bonne continuation
D'après moi, NIN DD, ça ne vaut pas grand chose avant le 65:

- Dernier Dual Wild
- Meilleur équipement

Sinon, disons qu'il faut complètement changer d'équipement.

Sur mon équipement main tank, j'ai de l'Eva sur quasiment toutes mes pièces.

Avec mon matos Attk et STR+, j'arrive à 400 Attk et +17 STR avec des Sole Sushi et une Byrnie.

J'ai fais qu'une PT en DD NIN vraiment à 75, et j'en ai profité pour la parser. Le set-up, c'était:

PLD
SAM/THF
DRK
NIN/WAR (moi)
BRD
WHM

On avait pas de BLM, donc le BRD ne voulait pas faire March, donc Minuetx2.

Au parsesr, ça donnais SAM > NIN >>> DRK >>>PLD

J'étais vraiment pas loin du SAM. Par contre, bien au dessus du DRK et du PLD. Et surtout, avec un BRD, NIN permet de Slow en plus d'Elegy, c'est assez pratique

Donc oui, je pense que NIN/WAR peut faire un très bon DD. J'ai acheté un peu du nouveau matos, et je suis en train de camper les O-Kote, pour voir se que ça va donner

Maintenent, NIN/THF, j'ai jamais jouer en PT Exp. Mais le problème, c'est que sur les 3 dernières WS (Jin, Ten et Ku), il n'y a que Blade: Ten qui stack avec Sneak Attack. J'ai jamais testé sur des mobs d'exp, mais les dmg sont clairement boostés, donc ça pourrai être interessant. Le problème, c'est que tu perds un peu de puissances, Double Attack, Berserk, War Cry...

Enfin, voilà ce que j'en dis
Je suis Hume sans haubergeon (juste une SH) et des equipements corrects (+29 STR et +20 DEX avec des sole sushi). Blade Jin a 680+ de moyenne avec bcp de 800+ et quelques 900+.

Je fais autant de degats au parser qu'un WAR Taru (je precise même si je pense que ca chnage pas grand chose) avec un haubergeon et en plus je tankais la majorité du temps (donc recast utsu) avec double minuet.

Donc oui un NIN DD ca existe et ca marche (de grace oublié le sub THF ou RDM ou WHM pour un NIN qui veut DD ou solo, Double Attack Attack Bonus Warcry Berserk ne se remplacent pas si facilement)
enfin la vous parlez surtout du nin/war j'ai l'impression

Moi j'ai plutot eu des échos comme quoi nin/blm ca faisait un excellent DD avec les jutsu

Sinon Hisoka, le DRK devait etre mal équipé je pense.
Si tu veut du témoignage, tu va etre servie

J'ai voulut monter ninja pour suber a thf en jouant nin/thf, puis nin/blm apres le 20 (lvl 20 parce que le jt magic atk up du blm est lvl 10, donc accessible en sub blm au lvl 20 de nin. Et thf pour commencer parce que j'avais war a 1 et que j'avais pas envie de le monter juste pour suber mon sub)

j'ai tenue jusqu'au 25 environ avant de laisser tomber tellement j'en ai bavée. Pas tant niveau efficacitée (quoi qu'on en dise), mais niveau communautée qui s'est montrée sous son pire aspect.

Déja, premier obstacle qui découle d'un probleme inhérent aux dunes et qui m'énerve: la blind invite. bref, tu seek tranquillement sans embeter personne avec un seek comment explicite (du genre "nin/THF, tanking no thanks" ), on t'invite sans meme te tell a l'avance et visiblement sans meme prendre la peine de lire le comment.

Résultat, tu te heurte au second obstacle pas forcément lié aux dunes: nin= nin/WAR et rien d'autre= tank et pis basta!

c'est ainsi que la majeure partie de la communautée pense et j'espere vraiment que ca change a plus haut lvl.

Une fois groupée, donc, on t'annonce que t'es tank et quand tu explique que t'es pas nin/war, tu te fais copieusement engueuler (genre c'est ta faute s'ils sont pas foutus de lire un comment, j'ai TOUJOURS fais un comment pour qu'il n'y ai pas de malentendu sur mon sub, en vain) la majeure partie du temps et ils n'auront pour certains aucun scrupule a te kick sans sommation (quand c'est pas agrémenté d'insultes).

Autant, qu'ils n'aient besoin que d'un tank, donc que je ne fasse pas l'affaire au final, je veut bien, mais le minimum est quand meme de l'expliquer poliment, dans ces cas la, je disband sans faire d'histoire.

Malgré tout, certains ont décidés de me donner une chance en prenant un autre tank. Résultat? bah je pullais et ca s'est toujours bien passé, notemment parce que je me montrais pas radine sur les jutsu et shurikens des que j'y avais acces

Néanmoins, si y a bien un job qui m'as montré le pire aspect de la communautée de FF11, c'est bien nin/thf.

Je suis parvenue tant bien que mal a franchir les dunes pour rejoindre qufim en nin/blm. L'acceuil était a peine meilleurs. Quand a l'impact du /blm sur les -ton, il était la, meme si pas énorme.

J'ai finalement jetée l'éponge au 25, j'en ai eu marre de me faire grouper pour tanker malgré mes comment explicites, voire meme qu'on me demande a tout va de sub war en pleine party alors que tout se passait bien et que le tank faisait un tres bon boulot a coté, juste parce qu'ils se sentiraient "plus en sécurité" si je subais tank.

Bref, si tu veut vraiment tenter nin/thf ou n'importe quelle autre combinaison différente de nin/war, je te souhaite bon courage et de recevoir un meilleur acceuil que celui auquel j'ai eu droit

Je précise quand meme que ca a été de loin ma pire expérience niveau party/ambiance. Le reste du temps, ca se passe bien mieux ^^

De meme que pour ceux qui me diront que oui, nin/war c'est mieux que nin/thf ou nin/blm parce que ceci ou cela, je dis pas le contraire, j'ai jamais prétendue que c'était la meilleure combinaison, mais ca restait "correct" et le seul argument qu'on m'as servie de toute facon durant cette période, c'était provoke.

/war est peut etre le sub qui apporte le plus de choses a nin, mais c'est aussi ce qui fait que beaucoup de gens ne le voit pas autrement qu'un tank.
ça revient pas trop cher un D nin/war ?
sinon misa-chan faut qu'on groupe ensemble pour que tu me montres ça
je te ferais des boost avec mes n'avatars :>
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Ca vaut quoi les shuriken a haut level ?
Parceque mon nin est que 39, mais les shuriken sont de loin ce qui fait le plus mal parmi tout ce que je peux faire. Je fais les meme dommages que les DD avec des armes à 2 mains pour le moment, mais ca va beaucoup plus vite en terme de vitesse d'attaque.
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook

Moi j'ai plutot eu des échos comme quoi nin/blm ca faisait un excellent DD avec les jutsu

Ca fait un excellent DD avec matos bien orienté Mgk Attk Bonus+ et INT, pas de doutes là dessus mais déjà avant le lvl40 pour les ~ton: ni faut pas trop y penser car les ~ton: ichi ont un cast beaucoup trop long et des dommages finalement assez faibles et SURTOUT ça coute juste beaucoup trop cher a faire régulièrement (et ça prend beaucoup de place d'inventaire aussi -_-)
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook

Petit HS: si drk sub thf meme avec un bon gear au parser ca restera toujours tres faible. DRK c' est definitivement pas un job de parser, même avec un sub war il restera tout le temps en dessous des war, mnk, nin (si equipé DD, encore que...).
C' est juste fait pour faire des grosses ws sur les mobs, en dot ca vaut pas grand chose.
Un sujet qui m'intéresse !
Alors, depuis le lv.75, je me suis oriantée DD, j'ai encore gardée un peu de stuff Eva, mais 75% de mes party, sont en nin DD.
Quoi qu'on disent, le sub war reste le meilleur, même pour DD, rien qu'avec Berserk.

Mon équipement DD est divisé en 2.
Citation :
Publié par Equipement DoT
Rai Kunimitsu
Senjuiriko
Byrnie
Peacock
Minuet Earring
Coral Earring
Ochiudo Kote
Bomb Core
Panther Mask
Warwolf Belt
Thunder Ring
Ruby Ring
Ratetsu Sune Ate
Ratetsu Hakama.
Frager Mantle.
Ensuite, pour Ws je change un peu quelques équipement, et ca donne :
Citation :
Publié par Equipement WS
Rai Kunimitsu
Senjuiriko
Haubergeon
Peacock
Minuet Earring
Coral Earring
Ochiudo Kote
Bomb Core
Empress Hairpin
Warwolf Belt
Thunder Ring
Ruby Ring
Ratetsu Sune Ate
Ratetsu Hakama.
Frager Mantle.
En DoT Mes stats sont :
Str : 75+16
Dex : 67+9 (Sans sushis)
Agi : 64
Attack : 423
(Sans berserk)

En Ws mes stats sont :
Str : 75+18
Dex : 67+19
Agi : 64
Attack : 404
(Sans berserk)

Et j'avoue, que je deviens une très bonne DD, les parse parlent d'eux même, je suis souvent 1ere, voir 2eme sur les parses.
Les Job's qui m'own actuellement, ce sont les mnk et les nin en osode.

Nin DD ? Yes, please.

A noter que le Rai Kunimitsu et le Senjuiriko ce stakent, ce qui me donne une totalitée (avec merit) de 15% critical.
Citation :
Publié par droffyl
Petit HS: si drk sub thf meme avec un bon gear au parser ca restera toujours tres faible. DRK c' est definitivement pas un job de parser, même avec un sub war il restera tout le temps en dessous des war, mnk, nin (si equipé DD, encore que...).
C' est juste fait pour faire des grosses ws sur les mobs, en dot ca vaut pas grand chose.
Une seule solution : DRK/NIN double axe , faudra que j'essaye quand mon NIN sera à jour, plus mon skill d'axe .
=^.^= { C'est sympathique en terme de DoT DRK/NIN.
SE > Rampage fait des malheurs.
Malgré le faible skill de DRK sur l'axe, une bonne acc gear résout tous les problèmes. C'est idéal pour du TP burn.

Mais j'aime toujours ce genre de débats qui tournent vers le : DRK, ca vaux pas un pet de lapin... c'est bon que pour les WS...

halalalalalalalala)
Pour apporter de l'eau au moulin (déjà dis plusieurs fois mais on va dire que c'est pour informer l'OP ), NIN est utilisé en tant que tank pour deux raisons :
- Il y a déjà beaucoup de DD.
- Il y a "pénurie" de tank.

Pourquoi les "" ? Parce qu'en fait des tanks, il y en a le souci c'est que personne ne veut les utiliser comme tel, je pense surtout à WAR ( Tank aux dégâts) et MNK (tank aux dégâts + counter), malheureusement ces deux jobs ne sont rarement (voir jamais hors events) utilisés dans leur fonction de tank car de vrais "gouffres" à mp (Personellement je pense que ce n'est le cas que si c'est mal joué...). Faut voir que même PLD (qui est pourtant LE job le plus orienté tanking) est dénigré parce que (grand malheur) il fait consommer des mp aux mages.
"Personellement je pense que ce n'est le cas que si c'est mal joué..."

Monk & war tank? Lol. Tu veux dire jusqu'au lv 25~ ou alor 2 War/nin qui ce trade la hate ou encore a 74 un war/nin peu tanker a sky ok , mais pour le reste je suis absolument pas d'accord avec toi .

Si comme tu dis il faut vider 600 MP pour faire un fight c'est bien que c'est un DD & non pas un tank à ce compte là samouraï aussi etc.

Et çà n'a rien avoir avec mal jouer un monk peu jouer a fond il en prendrai plein la tronche point barre.

Pour le pld j'ai jamais trouvé ce tank moins bien que ninja, pour moi c'est plus une histoire de souplesse de set-up à un certain level & non pas le fait de perdre des MPs qui fait que les gens préfèrent enfin c'est mon avis^^'.
Citation :
Publié par tai-cho
Monk & war tank? Lol. Tu veux dire jusqu'au lv 25~ ou alor 2 War/nin qui ce trade la hate ou encore a 74 un war/nin peu tanker a sky ok , mais pour le reste je suis absolument pas d'accord avec toi .
On pourrait en discuter mais ce ne serait pas le sujet, pour faire court : les WAR et MNK que tu vois en pt sont gearé full DD (traduction : aucune déf), de plus (les gens commencent peut-être à le comprendre), les parties idéales sont celle qui chainent des VT/low-IT en grande quantités, mobs sur lesquelles les DD brillent et qui infligent moins de dégâts donc mort plus vites donc moins de coups reçus.

Je ne dis pas que ce seraient les tank idéaux, mais ils peuvent assurer du tanking ( MNK/NIN post 74 ça te fait pleurer un NIN en tanking normal, sur HNM je ne saurais pas trop dire).
Citation :
Publié par Keryu
Une seule solution : DRK/NIN double axe , faudra que j'essaye quand mon NIN sera à jour, plus mon skill d'axe .
C' est encore pire crois-moi lol^^, juste viable en dyna pour s' amuser
Citation :
Publié par tai-cho
"Personellement je pense que ce n'est le cas que si c'est mal joué..."

a la base war est aussi un tank, regarde un peu les gears et meme les AF. tout mes af sont enmity + avec HP+ et DEF interessantes, je connais un pld que ca enerve.

sinon en exemple:
-j'ai deja tanker en party xp 55+
-Main tank pour 2.5 COP mamet
-J'ai tanker une assez grande partie d'ouryu a cause de la perte du pld qd je l'ai refais pour aider.

Apres c'est sur qu'un setup healer + refresher dessus (quoi que pas obligatoire.) Par contre oui il faut etre equipé VIT+, evasion non car le war n'a pas d'evasion, et defender est ton meilleur ami.

Le nin est un tres bon DD et prends la hate facilement en utilisant tout les sorts -ton:Ni, et donc peut tres tres bien tanker. comme dis plus haut je vois plus un bon Nin DD en Nin/Blm que en Nin/War
Les nin sont aussi versatile qu'un war ou un mnk a la base.
Comme c'est dit tous au long du fil, le NIN avant 75 ca vaut quedalle en DD (d'ailleur on a bien charier un pote NIN avec ses dmg de fiotte durant toute ca progression )

Mais a 75 ca change completement. Biensur il faut un equipement orienter STR-ATTACK pour que ce sois viable.
Avec un pote BRD et un pote NIN (celui qui tappai comme un RDM avant 75 lol ) On ne fait que des Meripo NIN burn (4 NIN 1 BRD 1 WHM) au main camp de Sky, et c'est du 10k/h assurer, et les Monstre tiennent pas longtemp
Mon pote NIN me disait dailleur que ses Dmg etait similaire a un WAr/NIN (qui etait en PT avec nous)
Donc mon jugement sur les NIN aux dmg de merde a bien changer depuis^^

Mais bon c'est pas avant le Lv.75 et avec l'equipement consequent (il a +39.STR sans Osode)

Nin c'est comme tous, passer le cap du lvl 73+ le job change completement.
C'est assez sympathique de lire ce genre de thread ma foi, et ça montre combien les mentalités ont bougé sur FFXI depuis mon départ il y a un an.
J'ai toujours pensé que le Nin pouvait faire un DD respectable, même si je n'ai pas toujours été un fervant défenseur de l'emploi de ce job pour ce rôle là.

Comprennez-moi: ce n'est pas que je mette en doute qu'un nin puisse faire du bon boulot dans ce domaine-là, mais la question que je me suis toujours posée était: "Entre être un bon nin tank et être un bon nin DD, qu'est-ce qui est le plus utile à ma PT?"
Comme un certain nombre de joueurs, mon amusement sur les MMOs est proportionnel à l'utilité que j'ai l'impression d'avoir avec mon perso et donc évidement cette question à toujours revêtu une importante notable pour moi.

Donc... bon... un DD Nin?
Oui, sans problème.... SI ET SEULEMENT SI on a un tank de la même étoffe à disposition pour remplacer celui que pourrait être le Nin, car on se prive plus facilement d'un DD que d'un tank, en général.
Personnellement, quand je tankais avec mon Nin, j'étais toujours le premier à essayer d'appuyer les Nin DD en poussant les gens à les inviter... Mais en revanche, j'étais aussi le premier à tirer la tronche quand un Nin acceptait une invite de ma PT en sachant qu'on avait pas de tank et qu'il refuserait de prendre ce poste-là.

Tout dépend de la situation, le Nin peut jouer les deux rôles (et c'est une des faibles compensations à son coût d'entretien résolument atroce) mais la question est de savoir ce qui prime avant tout: l'esprit d'équipe ou le plaisir personnel?
Quelqu'un qui se préoccupe vraiment de ses PTs ne refusera jamais de jouer pour elles le rôle qui leur est le plus indispensable juste pour satisfaire ses caprices... et donc se pliera aux impératifs du moment et finira donc passera 90% de son temps à tanker, même si ce n'est pas la seule chose que le Nin puisse faire correctement à haut niveau.
azy t'as écorché mon nom >.>
NIN DD hl seulement hélas oui :/
sub WAR obligatoire (demande à un MNK il t'expliquera pourquoi^^)

Ce que je conseille (avis perso pas de gueguerre prz):

Senjuinrikio/Unji
Bomb core
Optical ou Panther Mask
Peacock (Breeze Gorget pour Blade Jin)
Brutal/Suppanomimi (Minuet en WS)
Haubergeon+1 (selon moi le meilleur body DD en NIN)
Dusk Gloves (AF2 la nuit)
Rajas/Flame
Amemet+1/Forager
Swift Belt/Speed Belt (Warwolf en WS)
Byakko's Haidate (ou AF2 si t'as pas drop ton Haidate)
Fuma (peut etre AF2 la nuit en WS seulement ou Rasetsu c'est pas mal aussi)

Sinon en merit, Full STR et full Critical Hit Rate (voir full Katana skill si t'as pas d'autre reroll à privilégier en DD).

Sole Sushi la plupart du temps, double Minuet ou March + Minuet, et là, c'est le drame...

Ah oui petite précision aussi... j'ai lu plus haut qu'on demande au NIN de tjs tanker (c'est vrai hein) mais faut se dire qu'un gars qui DD est un gars qui tank aussi

Edit: Schla 1st orz :/
Citation :
Publié par schlaouich
Un gros DD tank forcement
Citation :
Publié par Kakashikun
faut se dire qu'un gars qui DD est un gars qui tank aussi
Je suis tout impatient d'expliquer ça aux BLM et RNG de mes PTs, moi

Allez hop, Taru BLM/WAR tu provokes et tu nukes!
Là, c'est sûr, y'a pas de risque que le WHM chope l'aggro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés