Si tu veut du témoignage, tu va etre servie
J'ai voulut monter ninja pour suber a thf en jouant nin/thf, puis nin/blm apres le 20 (lvl 20 parce que le jt magic atk up du blm est lvl 10, donc accessible en sub blm au lvl 20 de nin. Et thf pour commencer parce que j'avais war a 1 et que j'avais pas envie de le monter juste pour suber mon sub)
j'ai tenue jusqu'au 25 environ avant de laisser tomber tellement j'en ai bavée. Pas tant niveau efficacitée (quoi qu'on en dise), mais niveau communautée qui s'est montrée sous son pire aspect.
Déja, premier obstacle qui découle d'un probleme inhérent aux dunes et qui m'énerve: la blind invite. bref, tu seek tranquillement sans embeter personne avec un seek comment explicite (du genre "nin/THF, tanking no thanks" ), on t'invite sans meme te tell a l'avance et visiblement sans meme prendre la peine de lire le comment.
Résultat, tu te heurte au second obstacle pas forcément lié aux dunes: nin= nin/WAR et rien d'autre= tank et pis basta!
c'est ainsi que la majeure partie de la communautée pense et j'espere vraiment que ca change a plus haut lvl.
Une fois groupée, donc, on t'annonce que t'es tank et quand tu explique que t'es pas nin/war, tu te fais copieusement engueuler (genre c'est ta faute s'ils sont pas foutus de lire un comment, j'ai TOUJOURS fais un comment pour qu'il n'y ai pas de malentendu sur mon sub, en vain) la majeure partie du temps et ils n'auront pour certains aucun scrupule a te kick sans sommation (quand c'est pas agrémenté d'insultes).
Autant, qu'ils n'aient besoin que d'un tank, donc que je ne fasse pas l'affaire au final, je veut bien, mais le minimum est quand meme de l'expliquer poliment, dans ces cas la, je disband sans faire d'histoire.
Malgré tout, certains ont décidés de me donner une chance en prenant un autre tank. Résultat? bah je pullais et ca s'est toujours bien passé, notemment parce que je me montrais pas radine sur les jutsu et shurikens des que j'y avais acces
Néanmoins, si y a bien un job qui m'as montré le pire aspect de la communautée de FF11, c'est bien nin/thf.
Je suis parvenue tant bien que mal a franchir les dunes pour rejoindre qufim en nin/blm. L'acceuil était a peine meilleurs. Quand a l'impact du /blm sur les -ton, il était la, meme si pas énorme.
J'ai finalement jetée l'éponge au 25, j'en ai eu marre de me faire grouper pour tanker malgré mes comment explicites, voire meme qu'on me demande a tout va de sub war en pleine party alors que tout se passait bien et que le tank faisait un tres bon boulot a coté, juste parce qu'ils se sentiraient "plus en sécurité" si je subais tank.
Bref, si tu veut vraiment tenter nin/thf ou n'importe quelle autre combinaison différente de nin/war, je te souhaite bon courage et de recevoir un meilleur acceuil que celui auquel j'ai eu droit
Je précise quand meme que ca a été de loin ma pire expérience niveau party/ambiance. Le reste du temps, ca se passe bien mieux ^^
De meme que pour ceux qui me diront que oui, nin/war c'est mieux que nin/thf ou nin/blm parce que ceci ou cela, je dis pas le contraire, j'ai jamais prétendue que c'était la meilleure combinaison, mais ca restait "correct" et le seul argument qu'on m'as servie de toute facon durant cette période, c'était provoke.
/war est peut etre le sub qui apporte le plus de choses a nin, mais c'est aussi ce qui fait que beaucoup de gens ne le voit pas autrement qu'un tank.