Ninja = DD ? Oui, non, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cisiala
oui mais a un tank on lui demande pas de faire mal si ? tant qu'il garde l'agro apres le reste osef on lui demande pas plus non ?
Faire des dégâts aide a tenir l'aggro (c'est la diff entre un nin et un pld sans ca le nin tiens rien du tout)
Je profite de ce topic pour poser une question plus ou moins liée aux NIN DD.

Je m'explique, j'ai NIN45, je pensais le reprendre apres une longue pause sur celui ci, mais ca me gave d'etre "un NIN de plus", basé sur l'eva. D'un autre coté si je me stuff DD pur et que je refuse les PT où on me demande de tanker, je suis quasi certain de passer mavie en seek.

J'aurai voulu savoir si un NIN orienté DD pur, cad ds mon cas OchiKote, Luisant Set, Voyager Sallet, etc (en gros mass items sans bonus eva, et même souvent avec BCP d'eva-), pouvait accepter des PT du 45 au 75 en étant en gros un "Tank DD", un peu a la manière d'un WAR, avec une déf de roumain, et arriver a tenir le shadow count sans rien dodge? La hate suivrait de tt maniére.
mon avis perso si tu veux DD du 45 au 60 ce sont les poudres (Ton) apres du 60 au 75 tu peux te baser sur des équipements melees mais avant c'est chaud tes katanas auront des degats minables

Entre 60 et 65 tu vas galerer à jouer DD a mon avis mais avec du gros stuff ca doit etre jouable.

PS: en jouant avec les Ton et un sub BLM je pense que tu risques même de tanker sans le vouloir.
Bah j'avais up jusqu'a 45 en lancant debuff puis Elem Nuke en chaine (Ni onry), mais j'suis arrivé a une limite ou nuke et dmg au Katana se valaient presque, d'ou l'idee de nuke - et DD plus. Le truc qui m'inquiete si je reprend mon NIN ca n'est meme pas de tanker, mais en general on prend NIN pour faire peu de heal, si je dodge aucun coup, est ce que je tiendrai ce critaire malgrés tout?
Citation :
Publié par schlaouich
Bah j'avais up jusqu'a 45 en lancant debuff puis Elem Nuke en chaine (Ni onry), mais j'suis arrivé a une limite ou nuke et dmg au Katana se valaient presque, d'ou l'idee de nuke - et DD plus. Le truc qui m'inquiete si je reprend mon NIN ca n'est meme pas de tanker, mais en general on prend NIN pour faire peu de heal, si je dodge aucun coup, est ce que je tiendrai ce critaire malgrés tout?
Ca semble difficile en stuff DD pur avant le 65. Les dommages de katana restent très moyen avant le 60 (/war melee attk bonus yes please) et les katanas en eux-mêmes sont moyens aussi. Tout ça pour dire que tu feras des dommages "moyens" et en te prenant des coups (puisque "peu" de dodge), donc perte de hate plus importante qu'avec du dodge.

Pour les cure, je ne pense pas que ça poserai un énorme problème, le problème serait selon moi plutôt pour garder la hate.

Les dommages des ~ton restent bien supérieurs à ceux du katana jusqu'a 60. D'autant que là tu vas arriver à moldavite puis aux elemental staves si tu veux vraiment nin/blm, donc de quoi bien booster les dommages. Ne jouer "QUE" nin/blm coûtera très très cher cela dit, mais pour le coup comme l'a dit Ergal, tu seras tank sans le vouloir.

Sinon, stuff DD nin/war et s'arranger pour avoir un autre nin/war là en stuff tank.

Mais nin/war full DD pour tank avant 60~+ suis quasiment sûr que la hate ne tiendra pas.
Citation :
Publié par schlaouich
Le plus gros risque pour un NIN c'est que le WHM ou le main healer s'endort et donc ne réagit plus quand tu prends un ou deux gros coups de suite suivi par une WS (je pense à goblin rush ;_; )

Si tu prend des coups de facon regulière tu n'auras pas plus de problèmes que ça niveau soin. Enfin c'est mon avis peut être que le WHM n'aura pas la soirée peinard qu'il voulait mais tu peux être maintenu en vie de façon très correct. Par contre Berserk Tank sans Evasion c'est très chaud.

L'évasion de base d'un nin est tel que tu esquivera quand même bien des coups de toute facon (pense surtout a Kurayami et Hojo ce sont tes meilleurs amis beaucoup plus puissant que Blind et Slow)
Citation :
Publié par schlaouich
Je m'explique, j'ai NIN45, je pensais le reprendre apres une longue pause sur celui ci, mais ca me gave d'etre "un NIN de plus", basé sur l'eva. D'un autre coté si je me stuff DD pur et que je refuse les PT où on me demande de tanker, je suis quasi certain de passer mavie en seek
C'est malheureusement ce qu'il risque de t'arrivé a moins d'avoir une static ... mais l'idée est vraiment tentante, ca m'avais traversé l'esprit a l'epoque ossi (surtout quand un ancien m'avai expliqué ce qu'etait le nin a sa sortie ect ect) mais bon ... j'ai tanké juska 75 et puis aujourd'hui je me regal!! ;p
Je suis triste de voir de plus en plus de Paladin ayant comme subjob Ninja, choix judicieux, mais je trouve que le paladin devrait davantage se distinguer par rapport au ninja.

Je ne ferais certainement pas se choix, à choisir un Pld/warr ou pourquoi pas un Pld/white, d'accord on perd la provoke du war, mais d'après des rumeurs, dans une future mise à jour, le paladin aura sa propre attaque du même genre que provoke

"Dans la réalité", le ninja est un combattant vif et habile, guerrier qui se bat dans l'ombre, car a la base le ninja n'a pas d'armure et n'est pas un guerrier qui peut se permettre de subir des coups.

J'aime beaucoup paladin mais malheureusement je trouve qu'il ne reflète par la vrai nature du paladin, tout comme pour le ninja.

Un paladin dégoûté par l'invasion des ninjas sur le marché des paladins
J'aurais quelques nouvelles questions pour améliorer mon Ninja en tant que DD :

- En legs je sais que les Byakko's Haidate sont ce qu'il y a de mieux pour up tp via le Haste+5% qu'elles procurent, mais je me demande ce qu'il en est pour WS. Le Dex+15 influe-t-il sur la puissance d'une WS ( genre Blade: Jin ) ou dois-je privilégier la Str par l'intermédiaire de Shura Haidate ( Str+5 acc+7 ) ?

- Pour les necks, je ne saurais pas quoi choisir pour up tp et pour WS entre Chivalrous Chain ( acc+5 str+3 store tp+1, le store tp me permettant de gagner 10 TP pour deux coups au lieu de 9-10 ), Hope Torque ( katana skill +7 semble le mieux ) et Breeze Gorget ( pour Blade: Jin ). Je suppose que le mieux serait Hope Torque pour tp et Breeze Gorget pour WS. J'hésite surtout entre Hope Torque et Chivalrous Chain pour up tp.

Please, Help me out ! ;;

P.S. : Pour le moment je ne possède que Chivalrous Chain, mais ces questions me trottent dans la tête depuis un moment et je n'arrive pas à choisir, donc j'en viens à faire appel à votre aide, merci d'avance.
Pour la question sur le leg au moment de ws je pense que byakko est toujous ce qu il y a de mieu puisque d apres certains calcul jin serait basé sur Str et Dex mais comme j ai pass le shura haidate j ai pas pu tester personnelement.

Sinon pour la question neck j ai la hope torque et la chilvarous et j ai constater de meilleurs resultats en utilisant la hope pour up tp et la chain pour ws d autant plus qu use senj-fudo et que le store tp+1 ne se ferai pas bcp sentir . je n ai pas encore la breeze mais j y travaille et je te confirmerai quand j aurai pu tester mais d apres ce que j ai lu , la variaton de dmg n est pas tres sinificative
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés