Ninja = DD ? Oui, non, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bafster
@Shaard
je comprend pas pourquoi t'as le temps de haste le NIN en pt.surtout vu la difference avec celui du bard.
normalement c'est le bard qui pull et meme si tu cures le rdm avec qui je pt n'as jamais de probleme de MP vu qu'il est presque toujours à 7MP/tic et je vois pas en quoi tu n'aurais pas le temps?
Je ne suis qu'à 3 MP/tic quasiment tout le temps moi, je n'ai pas d'équipement Refresh, et le BRD n'a pas le temps de me Ballad en permanence s'il doit pull suffisamment vite pour tenir la chaîne. Donc je gère mes MP du mieux que je peux (et vu que j'y arrive à peu près, au bout d'une heure le BRD n'essaie même plus de Ballad en général, cercle vicieux)

De plus Haste sur les NIN n'est pas forcément utile de toute façon dans ce genre de PT, je pense que plusieurs NIN seront de cet avis. En tout cas, je demande toujours si je peux "oublier" Haste avant de laisser tomber, la réponse est généralement positive. Les mobs tombent tellement vite qu'il n'y a pas de problème pour le recast des ombres, un renouvellement entre 2 mobs est largement suffisant pour un NIN.
Citation :
Publié par Shaard
Je ne suis qu'à 3 MP/tic quasiment tout le temps moi, je n'ai pas d'équipement Refresh, et le BRD n'a pas le temps de me Ballad en permanence s'il doit pull suffisamment vite pour tenir la chaîne. Donc je gère mes MP du mieux que je peux (et vu que j'y arrive à peu près, au bout d'une heure le BRD n'essaie même plus de Ballad en général, cercle vicieux)
il pull pas en sleep ton bard?
Tu peux en effet etre un peu debordé et ne caster que ballad 2 mais j'ai jamais laissé mon rdm sans au moins un ballad ou tres rarement.pour l'equipement refresh je savais pas et c'est vrai que ca compte.

Citation :
Publié par Shaard
De plus Haste sur les NIN n'est pas forcément utile de toute façon dans ce genre de PT, je pense que plusieurs NIN seront de cet avis. En tout cas, je demande toujours si je peux "oublier" Haste avant de laisser tomber, la réponse est généralement positive. Les mobs tombent tellement vite qu'il n'y a pas de problème pour le recast des ombres, un renouvellement entre 2 mobs est largement suffisant pour un NIN.
c'est pas utile mais niveau MP ca aide si le NIN a plus de shadows apres un AoE pour le temps de recast et pour ses dmg.Et pour mon le haste c'est plus que du bonus pour un NIN
Citation :
Publié par bafster
il pull pas en sleep ton bard?
Si. Mais il a à peine le temps de ramener le mob suivant s'il repart aussi sec. Ca dépend des façons de puller cela dit, certains BRD font plus bouger la PT alors que d'autres essaient de déposer le mob juste à côté (les deux fonctionnent, la seconde méthode est moins stressante pour le healer vu que ça lui donne le temps de poser ses fesses de temps à autre).

J'avoue aussi qu'il faut une bonne PT avec des bons CàC (tant niveau dégâts que gestion des ombres) pour réussir à tenir avec seulement 3 MP/tic, les DD y sont pour beaucoup.
Je me souviens y'a un moment ici quand les gens parlaient de DD j'etais un des seuls si ce n'est le seul a dire que je faisais NIN en DD, on se foutait de ma gueule..."quoi tu DD en NIN? MDR le boolz! NIN c'est Evasion onry mon gars!" (très utile au 75 l'eva c'est vrai >.>) et now tous les NIN que je connais s'orientent DD ahah...

Idem pour les RNG apres le nerf "azy SE les batards RNG ca sux now je reroll WTF!" alors que des potes de ls faisaient des pt avec nous et les WS c'etait souvent 1500+ et des fois (rarement évidement) 2000+ sur du IT. Et la, une fois de plus, meme des screens n'arrivaient pas a convaincre les plus blasés...
etc etc pour tous les jobs qui ont pu etre nerfés depuis leur sortie.

J'ai pas que ca a faire de filmer une pt avec un NIN un WAR et un MNK pour prouver que NIN peut faire mieux a buffs égals (comme tu laches pas l'affaire avec ton haste ><), on pourrai encore dire que la video est truquée je sais pas lol...

Juste pour dire que je vois certains camper sur leurs positions alors qu'on leur apporte X preuves je trouve ca de mauvaise foi désolé
Citation :
Publié par Shaard
Si. Mais il a à peine le temps de ramener le mob suivant s'il repart aussi sec. Ca dépend des façons de puller cela dit, certains BRD font plus bouger la PT alors que d'autres essaient de déposer le mob juste à côté (les deux fonctionnent, la seconde méthode est moins stressante pour le healer vu que ça lui donne le temps de poser ses fesses de temps à autre).

J'avoue aussi qu'il faut une bonne PT avec des bons CàC (tant niveau dégâts que gestion des ombres) pour réussir à tenir avec seulement 3 MP/tic, les DD y sont pour beaucoup.
moi c'est ce que je fais le mob revient vers la pt mais je le laisse a distance pour qu'elle bouge un peu aussi.c'est un mixte des deux.resleep un mob juste avant n'est pas genant vu qu'on a deux sleep.
c'est surtout bien quand les weapons sont dans les coins et les song du bard dure tres longtemps tu le sais t'es bard non?alors meme si tu casts qu'un song par mob car c'est tres rapide au troisieme t'as largement de le temps de caster ballad et revenir sur les melee au 4e.

enfin bon de toute facon ca change pas grand chose c'est juste un peu plus comfortable/rapide.
Citation :
Publié par Kakashikun
J'ai pas que ca a faire de filmer une pt avec un NIN un WAR et un MNK pour prouver que NIN peut faire mieux a buffs égals (comme tu laches pas l'affaire avec ton haste ><), on pourrai encore dire que la video est truquée je sais pas lol...

Juste pour dire que je vois certains camper sur leurs positions alors qu'on leur apporte X preuves je trouve ca de mauvaise foi désolé
si tu parles pour moi c'est toi qui a rien compris a ce que je dis.
j'ai jamais dit qu'un NIN pouvait pas faire mieux qu'un WAR ou un MNK avec ou sans haste.
j'en ai deja vu un donc je suppose que trois comme lui dans une pt ca doit tout dechirer mais ca depend du mob et de l'equipement et des merits comme pour bcp de choses.donc il y a une difference entre "je peux battre" et "je bats" sans faire aucune nuance la dessus.j'etais contre cette généralité a deux francs.
Et perso la seule que j'ai faite c'est sur les NINpt vs War pt et j'ai admis que si le NIN etait tres bien equipé un TP burn nin etait superieur a celui d'un WAR apres m'etre excusé d'en avoir douté (et j'en connais pas bcp qui l'avoue quand il se trompe sur ce forum) et ce apres comfirmation parce que je ne l'avais pas constaté parce que faut quand meme avoir un equipement de tueur pour battre les War avec qui je level.donc commence par lire tous les posts avant de lancer ce genre de phrases
De meme sur l'exemple de Utas c'est le war qui fait plus de degats et j'ai pas bondi dessus mais ca montre qu'on peut dire ce que j'ai dit et se tromper sans pour autant etre de mauvaise foi.maintenant j'en ai rien a faire de savoir qui est le plus fort des deux vu que j'ai ni l'un ni l'autre.
Je pense que tout le monde s'enflamme pour rien dans ce topic. Les NIN peuvent DD et le font trés bien, leut top matos est assez facile d'accés (sky principalement) et ils peuvent faire des NIN party.

C'est trés bien tout ça, alors pourquoi vouloir comparer absolument aux autres DD.
Vous voulez comparer avec monk ? Et bien il n'y a pas de comparaison, un Mnk NIN stuffé à mort entérre n'importe quoi et n'importe qui.
Vous voulez comparer avec war ? Un war avec adaman hauberk wood-manaeater-jugg/riddill et la matos qui va bien derriere enterre un nin.

Personnelement je suis samurai, j'ai parsé une fois avec en pt drk/war, war/nin, sam/war, constat : le war bien devant, drk juste devant moi et j'etais ex aequo avec le nin. Mais la encore j'avais du gear &quot;moyen&quot; ( à l'epoque ) que je considére comme moin que moyen maintenant, le nin avait du meilleur matos que moi pourtant.
Mais, je n'ai fait qu'un seul parse ! Ca ne montre pas des resultats concrets, pas sur 80 mobs tués.
La preuve, j'ai reparsé dernierement contre le meme drk/war en sam/nin contre les imps et on etait ex aequo... La encore ça ne veut rien dire.

C'est idiot de comparer des jobs en parlant de gear &quot;moyens&quot; car cette appelation varie en fonction de l'expérience de jeu des personnes, tandis que Top gear, c'est pareil pour tout le monde.

Au final la seule chose qui compte c'est que L'xp soit bonne, le reste on s'en tappe.

ps: mnk full crit merit avec destroyers = 20% et nin avec senjui/rai kinimitsu et full merit = 20%, j'ai parsé une douzaine de limbus avec ces resultats la.
Vue que tous les nin semblent rassemblés ici g une petite question qui ne nécessite pas un topic pour elle seule:

Voila ne voulant pas jouer Nin comme un radin cad avec juste shihei j'ai donc acheter un toolbag de chaque spell ,cependant g remarquer que si je faisais la chaîne des tools elementals plus kura (le reste je ne cast que si le rdm est resist) ben sa part tres vite surtout que sur un mob je fais bien 2 fois la chaîne élémentaux,je ne suis que lvl 40 et je voulais savoir si sa va se calmer ou empirer car les stack partant tellement vite j'ai bien peur de devoir stopper faute de moyen.

J'ai penser n'user que shihei et kura et faire un tour d'éléments plus éventuellement un MB ,ou alors faut il use les élémentaux uniquement lorsqu'on sent la hate partir je ne sais plus trop.
Bahh, tout le monde à ca technique de joué, qu'ils soit pauvre (only shihei), riche (use tools de temps en temps), très riche (spam tools).
Ca n'empèche pas les 3 d'être 75.

Perso, j'ai user beaucoup de tools durans mes 70~ lvl, et encore maintenant j'ai toujours un stack de tools (de chaques) minimum, même si je ne les uses pas systematiquement.
petite question vite fait, à low level les shuriken c'est bien, mais sont-ils encore utiles plus tard ? je veut dire a low level on peut faire le double de dmg avec des shuriken par rapport aux ktn, mais plus tard, comment cela se passe-t-il ?
Citation :
Publié par Grapht
Vue que tous les nin semblent rassemblés ici g une petite question qui ne nécessite pas un topic pour elle seule:

Voila ne voulant pas jouer Nin comme un radin cad avec juste shihei j'ai donc acheter un toolbag de chaque spell ,cependant g remarquer que si je faisais la chaîne des tools elementals plus kura (le reste je ne cast que si le rdm est resist) ben sa part tres vite surtout que sur un mob je fais bien 2 fois la chaîne élémentaux,je ne suis que lvl 40 et je voulais savoir si sa va se calmer ou empirer car les stack partant tellement vite j'ai bien peur de devoir stopper faute de moyen.

J'ai penser n'user que shihei et kura et faire un tour d'éléments plus éventuellement un MB ,ou alors faut il use les élémentaux uniquement lorsqu'on sent la hate partir je ne sais plus trop.
en dessous du level 60, tu utilise plus les elementaux que les debff parce qu'ils font des dommage assez correct.

Aprés 60, tu ne te sert que des debuffs, les dommage des elementaux sont vraiment negligeable et surtout souvent resist. Niveau hate, ben a 60 en subbant thief, on a acces a SATA, donc, il y en a bien un dans la party qui pourra te SATA (pas tjr malheureusement)

a 63, tu commence a avoir acces a du matos enmity

a 70, warcry, sa aide

a 75, ben... felicitation

Citation :
Publié par Anze
petite question vite fait, à low level les shuriken c'est bien, mais sont-ils encore utiles plus tard ? je veut dire a low level on peut faire le double de dmg avec des shuriken par rapport aux ktn, mais plus tard, comment cela se passe-t-il ?
C'est pas rentable surtout que comme tout ranged attack, l'accurancy depend de ta distance par rapport a ta cible et en nin tu te situe souvent sous son nez.
On m'avait dit que contrairement aux arcs et aux guns, les boomerang, stack à lancer et tout ça ne dépendaient pas de la distance... J'ai jamais testé, mais c'est pas vrai?
Shuriken très viable en NIN pour générer de la hate, mais sous deux conditions :
- Avoir des gils et/ou un ami forgeron
- Avoir son skill Throwing capé au possible
Après c’est de joli dommage de temps en temps, donc ça de hate de pris.

Note pour tout ce qui est throwing :
Plus tu es proche, plus tu es précis et plus tu fais de dommage, le top quoi

Petite précision sur les elemental, post 50 semblerait qu’ils soient utiles plus que sur des MB.
Enfin à tester sur le moment je pense, si tu vois que c’est correct tu t’en sers, sinon bas que sur MB.
Après post 60, c’est sûr que ça l’est moins… (à moins de sub /blm, avoir les HQ staff et un gear + int de ouf… enfin il parait )
Les ranged weapons type throwing (donc shuriken, boomrang et peeble) ont une efficacité optimale au cac contrairement aux archery et marksmanship. Ca évite aux ninja de devoir se bouger a chaque fois qu'ils utilisent un shuriken.

Une mithra de ma ls en nin 38 utilise les juji shuriken et niveau dmg, c'est pas mal du tout, je trouve. ^^

Apres, c'est bien la seule nin que je vois en lancer, donc pour les lvl suivant, je saurais pas dire
Le nin de ma set s'en sert occasionnellement pour faire un peu de hate.
Exemple : quand le mnk bourine et que j'ai le malheur de posé un SA DE sans TA (oops wrong maccro )
Et bien ça marche bien… mais horriblement cher apparemment.
C'est hors de prix, pour crafter les manji shuriken (lvl 48 yen a des lvl 60) il faut un darksteel sheet par synth pour 33 shuriken sans le HQ et c'est une recette lvl 65 en smithing.

Pour les Fuma shuriken c'est stackable en 12, lvl 85 smithing et il faut un gold ingot pour 3 shuriken en NQ... c'est l'enfer.
C'est vrai que les prix Shuriken sont vraiment ridicules

Je me demande franchement comment SE pouvait espérer que les Ninjas soient des DD Throwing en ne leur donnant que des armes qui nécessitent des ingrédients introuvables Et même s'ils espéraient que les Nin n'utilisent les Shuriken qu'avec parcimonie, tout l'intérêt de ceux-ci disparaissent s'il s'agit juste d'avoir droit à un "coup critique" en plus

J'utilise des Juji Shuriken pour le moment mais je ne pense pas continuer en arrivant aux Manji (100k le stack actuellement sur Gilga) c'est ridiculement cher
Les shurikens font des bons dmg c'est sur , mais vu le ration dmg/prix a payer je trouve qu'ils sont bof perso ;p , par contre ça vaut la peine d'avoir le skill Throwing cappé dans le end-game le Throwing est bien utile ( notamment pour les Gods ), sinon y'a également les boomerang qui font des dmg raisonable ou les chakram , je peux pas vraiment le prouver pour l'instant car je joue plus mais je pense que le Ungur Boomerang doit faire des dmg correcte avec un matos full R.attack en Ninja, a plus bas niveau je peux pas dire par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés