Ninja = DD ? Oui, non, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Deja exp avec un NIN75 + relic et un WAR75 + relic et le NIN a tout calmé :/
La force du NIN c'est le DoT (d'ailleurs meme les WS sont piquantes avec du bon matos ).
Sinon je suis NIN75+WAR75 et je préfère WAR, je préfère le style c'est tout (pi plus varié au niveau des armes donc c'est sympa selon les fights de changer un peu).
Citation :
2) a sky les weapons (puisque ce sont eux qui conviennet le mieux au NIN) ont une aoe qui stun et vire les Shadows et bouffe pas mal de Vie or leur donner bcp de tp en les frappant en TP burn NIN n'est pas pour moi une garantie d'efficacité surtout vu la DEf reel d'un NIN.contrairement a un TP burn war dont l'enchainement de rampages peut te vider le tuer direct.
Expérience de main-healer en burn PT sur les weapons: c'est kiff-kiff que ce soit des WARpt ou des NINpt, j'ai à peu près les mêmes rendements dans les deux cas. Un WAR aura quand même tendance à encaisser plus souvent qu'un NIN (donc besoin de plus de soins) sur les AoE, ce qui contrebalance leur puissance de frappe. En général je prends indifféremment NIN ou WAR dans ce genre de PT.

PS. A noter quand même que le spam d'AoE n'a jamais été plus gênant en NINpt qu'en WARpt (je le sens à mes MP :P), j'aurais même tendance à dire le contraire (les NIN les encaissent plus rarement). Toujours d'un point de vue healer.
Citation :
Publié par Utas
Whirle of Rage vire 3 shadow.
Utsu Ni war = 3
Utsu Ni nin = 4

Cqfd !
j'avais oublier que les NIN ne se faisait jamais toucher et que donc quand il se prenait Whirle of rage il ne perdait pas de HP puisqu'il avait tjrs 4 shadows sur eux: mon dieu que je suis bete...

je sais pas mais le plus souvent je fais pas pas TP burn war pure: il y a tjrs un NIN et c'est bizarre mais des fois il lui arrive d'etre dans le rouge. mais bon il doit etre mauvais...

ce que je veux dire par la c'est que si tu te le prends plus souvent pour cause de hit plus regulier ca doit etre plus genant non?
un NIN peut melee et faire de bons dommages avec un bon stuff , un NIN ne peut pas outdamage un *vrais* melee meme avec un bon stuff. c'est un fait. j'ai jamais vu un NIN DD retourner le mob sans provoke , un MNK si (meme pas besoin de WS~). NIN sur un Too Weak ou meme Decent c'est énorme niveau DoT , sur VT-IT j'ai rien vu de fameux. faut pas comparer un semi tank / dd avec des jobs qui sont fait POUR FAIRE MAL. ça parlait de critical , z'avez deja vu un MNK avec des destroyers et full merit critical qui tape ? >_> ca fait peur

comment ca fait pas beau avec le correcteur
Citation :
Publié par Kakashikun
Quelle mauvaise foi
c'etait ironique...d'un cote on me dit que un war fait moins de degats au DoT parce qu'il doit recaster NI plus souvent et de l'autre on accepte pas que le fait que le Mob fasse plus souvent son aoe?
en plus ca depends du healer si c'est un RDM c'est pas vraiment un probleme non?
Citation :
Publié par bafster
j'avais oublier que les NIN ne se faisait jamais toucher et que donc quand il se prenait Whirle of rage il ne perdait pas de HP puisqu'il avait tjrs 4 shadows sur eux: mon dieu que je suis bete...

je sais pas mais le plus souvent je fais pas pas TP burn war pure: il y a tjrs un NIN et c'est bizarre mais des fois il lui arrive d'etre dans le rouge. mais bon il doit etre mauvais...

ce que je veux dire par la c'est que si tu te le prends plus souvent pour cause de hit plus regulier ca doit etre plus genant non?
Encore un qui n'a pas d'humour et qui est frustré de pas avoir la super roxxxor de la moumoute 4eme Shadow !
(Ou alors, encore un War qui ce prend pour un nin :>)

Pour la hate, j'ai pas vraiment eu le soucis ces moments-ci, sauf sur des asuran fist, ou je voke une seule fois.
Le plus flagrant, néanmoins, j'peut vous conseillé qu'une seule chose si vous voulez, /tell Utas Party Do you need it ?
Et vous jugerez mes DoT vous même ^^;
Citation :
Publié par Utas
Le problèmes ces que chacun voit son point de vue, là est le problème.
J'ai fait plusieurs party LV.75, Mellee pty, nin pty etc..
Actuellement, avec le même stuff que moi, j'own des drk,mnk,war.
Mais aucun Rng actuellement.
Peut être que cela est du à mes merits, je ne sait pas, mais le fait est là.
De plus, même si je les own, ca ne veux pas dire que je les out Damage, bien au contraire, ca ce joue sur 1K total, voir 5K.

Maintenant, oui tu met à mes coté un Mnk,war,rng,pld,whm,smn,bst,etc.. ubber stuffé, genre HQ partout, God item partout etc.. ces normal qu'il me own.

Mais de base, avec le même stuff, les nin arrivent à les own de très peu, grace au dot.

Autre choses, que personne ne cite ici, mais nous avons recu dernièrement un nerf indirectement, en ajustant le subtle bow, et le dual wield, maintenant pour 2hit, nous n'avons que 9tp (au lieux de 10), et ces énorme, ca ce ressent surtout chez les nin, ou la monte de tp ce fait par 5/hit (enfin avant), mais rapidement.
Maintenant il nous faut 6 run DW pour avoir 100TP. :/
Mais comme je dit je m'en fou, je veux bien qu'on enrf le nin, du moment qu'on nous donne de vraie abilities.
excuse moi j'avais pas vu celui la
franchement faut se mettre d'accord , tu te considères quoi toi?avec un equipement moyen?on compare les jobs avec les equipements ou sinon on les compare nu.quand on me dit limite qu'on peut pas prendre un E.body en compte parce que c'est rare je dis non.moi je level avec un WAR qui en a 1 et c'est tout.
je sais pas mais c'est peut etre toi qui tres fort de par tes equipements et tes merits et les autres qui sont moins bien lotti?ca veut dire qu'on peut dire que le NIN est plus fort que le WAR?

En temps que Bard j'en ai fait des Burn et franchement j'ai deja eu deux NIN dans ma team (jamais 3 désolé) et je prefere de loin les Wars.je le sens tout simplement au Merit/hrs que je fais pour une meme place.j'ai dit aussi que j'avais deja vu des NIN faire mieux qu'un mnk et je crois ergal mais j'ai precisé que ca depend de bcp de facteur.c'est pas moi qui fait des généralités.

je te repose la question: es tu sur que les war avaient tous haste sur eux quand tu comparais? parce que souvent seul le NIN l'a.mais le Haste ca fait pas parti du job pour moi et pour un NIN c'est vraiment un vrai plus.
De meme t'as deja level avec un bst qui utilise pas des carrie en pet?bah tu regardes et apres tu me dis.

En plus aucune nuance au niveau des mobs dans tes propos.je pense que contre des squellettes tu fais pas trop le poid face a un monk.Non?
Citation :
Publié par Shaard
Cf. mon message quelques posts plus haut (je suis RDM).
et c'est un probleme au niveau des MP?tu vides pas les salles sans avoir besoin de heal avec des war?
Citation :
Publié par bafster
Les "autres" comme tu dis qui avancent les argument c'est des NIN qui la plupart du temps oublie qu'il ont un haste sur eux en permanance quand un war n'en a pas lorsqu'il regarde le DoT.met un Haste sur le war et pas sur le NIN et on en reparle ok?
Dual Wiled NIN trés largement superieur a celui du war, pour peu ke le nin equip af1 body + suppa... et la... enfin bref, le sujet DOT est pas discutable laisse tombé

Citation :
Publié par bafster
j'ai vu aussi un Sam et Mnk qui sont pas d'accord alors tu leur dis quoi?je suis seul contre tous?
L'intervention de Yuffy etait pluto drole mais y avait rien de serieux dedans.
Pour ceu qui est de devilsmile, je suis tout a fait d'accord avec lui et je trouve ca meme un peu dommage qu'un mnk soit obligé de sub nin pour survivre, alor qu'a coté les autres DD leur but est de faire le plus de degat possible (c'est valable pour rng d'ailleur)

Citation :
Publié par bafster
a sky les weapons (puisque ce sont eux qui conviennet le mieux au NIN) ont une aoe qui stun et vire les Shadows et bouffe pas mal de Vie or leur donner bcp de tp en les frappant en TP burn NIN n'est pas pour moi une garantie d'efficacité surtout vu la DEf reel d'un NIN.contrairement a un TP burn war dont l'enchainement de rampages peut te vider le tuer direct.
voir reponse du dessus

Citation :
Publié par bafster
les miss sont tres rares sur des VT pour les autres DD surtout vu les equipement de maintenant.alors faire rentrer ca dans les arguments de la faiblesse pour les autres DD je me marre.et apres je suis de mauvaise foi...?
A aucun moment, j'ai parlé de miss, t'as du le réver comme ta moyenne de rampage a 800++

Citation :
Publié par bafster
moi je trouve moyen que tu sous-entendes que je ne demontre rien alors que je pense avoir demontrer par exemple pour mon bst faisait plus de degats si je le voulais qu'un NIN et toi direct c'est "j'en doute fort" et j'ai pas eu de contre arguments que je sache apres mon post.
J'ai rien ajouté parce que quelqu'un avait deja repondu

Citation :
Publié par bafster
t'as deja xp avec un bst avec un sun water en pt?.
Le leader de ma Ls est BST/NIN/THF 75, quand on va camper, duoter, farmer des trucs, il vien BST, sinon en party y'a pas photo, il est nin

Citation :
Publié par bafster
j'ai jamais douté de la puissance d'un NIN et je pense avoir été clair des le debut.(si tu veux je me cites)
C'est pas ca qui t'as été reprocher

Citation :
Publié par bafster
j'avais l'impression de debattre pas d'etre de mauvaise foi.je suis peut etre moyen niveau comportement mais alors t'es tres bas.
je suis tout as fait d'accord avec toi surtout au niveau du mot en gras

Pour finir, j'ai edité ma remarque quasiment tout de suite aprés l'avoir posté parce que je trouvait ca déplacer mais je remarque que je suit pas le seul a jouer sur ce terrain.

sans rancune.
Citation :
Publié par Yuffy
un NIN peut melee et faire de bons dommages avec un bon stuff , un NIN ne peut pas outdamage un *vrais* melee meme avec un bon stuff. c'est un fait. j'ai jamais vu un NIN DD retourner le mob sans provoke , un MNK si (meme pas besoin de WS~). NIN sur un Too Weak ou meme Decent c'est énorme niveau DoT , sur VT-IT j'ai rien vu de fameux. faut pas comparer un semi tank / dd avec des jobs qui sont fait POUR FAIRE MAL. ça parlait de critical , z'avez deja vu un MNK avec des destroyers et full merit critical qui tape ? >_> ca fait peur

comment ca fait pas beau avec le correcteur
je sais pas mais c'est comme ca que je vois le truc moi...enfin bon
pour info je suis ni WAR ni NIN mais quand j'ai commencé a faire bst j'ai comparé les degats et franchement pour moi ca va plus vite avec des wars en DD.
bon aller a ma prochaine partie d'xp en bst a sky je fais des copies d'ecrans avec mon pet et on en reparle.mais bon j'ai le droit a un sabotender?
Citation :
Publié par bafster
et c'est un probleme au niveau des MP?tu vides pas les salles sans avoir besoin de heal avec des war?
Avec un bon puller on peut vider les salles au fur et à mesure que les weapons repoppent, donc jamais de temps de pause à prévoir. En théorie.

Dans la pratique... j'ai beaucoup plus besoin de gérer au plus près mes MP quand la PT est à majorité WAR, que je n'en ai avec une PT à majorité NIN. Ce qui ne veut pas dire que les WAR tuent moins vite, mais l'argument des AoE qui touchent plus violemment les NIN PT ne tient pas la route suivant mon expérience personnelle (maintenant, peut-être que je suis toujours tombée sur de très mauvais WAR et toujours sur de très bons NIN, hein?). Pour le côté DD, je vous laisse continuer à en débattre.
Citation :
Publié par EuRLzOO
Dual Wiled NIN trés largement superieur a celui du war, pour peu ke le nin equip af1 body + suppa... et la... enfin bref, le sujet DOT est pas discutable laisse tombé
c'etait pas l'objet de ma phrase:
je dis juste que si on veut comparer les deux jobs faut comparer les degats et le DoT.or si tu hastes que un des deux c'est sur que ca va pas le faire...surtout vu ce que apporte le haste sur le NIN
merci mais je sais bien que le Dual Wiled NIN est largement superieur.

Citation :
Publié par EuRLzOO
L'intervention de Yuffy etait pluto drole mais y avait rien de serieux dedans.
Pour ceu qui est de devilsmile, je suis tout a fait d'accord avec lui et je trouve ca meme un peu dommage qu'un mnk soit obligé de sub nin pour survivre, alor qu'a coté les autres DD leur but est de faire le plus de degat possible (c'est valable pour rng d'ailleur)
mon probleme c'etait de parler des wars ou des monks.ou ai je dis que c'etait faux?

Citation :
Publié par EuRLzOO
A aucun moment, j'ai parlé de miss, t'as du le réver comme ta moyenne de rampage a 800++
j'ai rectifié en disant que j'etais plus a 700 et avec un bard.mais bon si t'as jamais vu de rampages sur des weapons VT à plus de 700 j'ai de la peine pour toi.

Citation :
Publié par EuRLzOO
Le leader de ma Ls est BST/NIN/THF 75, quand on va camper, duoter, farmer des trucs, il vien BST, sinon en party y'a pas photo, il est nin
et ca prouve quoi?
Il prefere peut etre le job en pt, la pt a peut etre besoin d'un tank.
deja est-ce qu'il a le meme equipements que moi, les memes merits, il utilise quel pet?
En plus c'est assez recent que les jugs ne fasse pas perdre d'xp et ce n'est pas dans la culture d'un bst d'xp en pt.moi je le fais uniquement pour me remettre a niveau ou si on a un bard.mais sinon je le prends jamais: ca veut dire qu'il est pas bon?
95% du temps je vais xp en Bard.mais quand je vais en bst je prends pas un courrier.et j'ai bien preciser que c'etait avec mon pet.

Citation :
Publié par EuRLzOO
Pour finir, j'ai edité ma remarque quasiment tout de suite aprés l'avoir posté parce que je trouvait ca déplacer mais je remarque que je suit pas le seul a jouer sur ce terrain.
si tu veux pas de reponses deplacés commence par pas en faire?je suis pas obligé d'attendre 3hrs que tu decides a changer hein.
Pour "l'impression" c'est facile de venir apres tout le monde, de pas particper.et dire apres que tout a été dit.
si on etait tous d'accord je vois pas pourquoi y aurait un forum.de plus mon avis est peut etre plus objectif(sans pour autant avoir raison) que le tien dans le sens ou je ne suis ni WAR ni NIN.j'ai aucun interet a defendre un job plus que l'autre.et j'ai constaté que j'allais plus vite avec des wars en DD.

Citation :
Publié par EuRLzOO
sans rancune.
sans rancune.
Citation :
Publié par Shaard
Avec un bon puller on peut vider les salles au fur et à mesure que les weapons repoppent, donc jamais de temps de pause à prévoir. En théorie.

Dans la pratique... j'ai beaucoup plus besoin de gérer au plus près mes MP quand la PT est à majorité WAR, que je n'en ai avec une PT à majorité NIN. Ce qui ne veut pas dire que les WAR tuent moins vite, mais l'argument des AoE qui touchent plus violemment les NIN PT ne tient pas la route suivant mon expérience personnelle (maintenant, peut-être que je suis toujours tombée sur de très mauvais WAR et toujours sur de très bons NIN, hein?). Pour le côté DD, je vous laisse continuer à en débattre.
je parlais de frequences des AoE.
Mmmh, c'est quoi le sujet, la, au juste? La capacité des Nin a DD ou kikalaplusgrosse?

Un peu de calme, les gens, merci. Vous avez ptet pas le meme avis, mais ca doit pas pas vous empecher d'en discuter calmement.

Sinon, merci d'utiliser le bouton edit plutot que de doublepost.
Citation :
Publié par Utas
Le plus flagrant, néanmoins, j'peut vous conseillé qu'une seule chose si vous voulez, /tell Utas Party Do you need it ?
Et vous jugerez mes DoT vous même ^^;
C'est la seule fois depuis que je suis sur ce forum que je regrette de ne pas etre sur Gilga. Comparer en live c'est la meilleur chose a faire! Ca aurait été avec plaisir de venir se tirer la bourre n_n

Les nin marchent au DoT. Moi aussi. Et sur ce terrain là, j'ai pas vu de nin venir me poser à tout va. Le nin provoke quand le monstre arrive, et il tape et je tape. Pas de ws, rien que sur le Dot. Quasiment tout le temps je finis par reprendre l'agro. Et en /nin.
(pour l'info au cas où ca permet de voir le 'niveau' où j'en suis, je suis niveau merit full H2H, full crit, full kick attack, full counter (je suis en permanence sous counterstance depuis mon AF2).
Walahra turban, SH, 2 merman earring, ruby ring/venerer (no sniper, cheap monk xD), temple gloves, brown belt, amemet+1, Dune Boots, Attar sachet, Destroyers. Du tres bon matos mais pas encore des trucs ubzors.)

Edit: la partie la plus importante de mon post apres relecture:
Un nin lance la machine plus vite que moi, mais au niveau du Dot sur la longueur (Mamool et pas Puk par exemple); il finit par me lacher l'agro.

Vivement que je sois equipé comme un goret et que je fasse comme le monk que j'ai maté la derniere fois pendant 5 minutes: 100 mini par coup, TOUS ses Asuran Fists @ 1K+. Il m'a fait halluciner ce Galka o_O'

PS: mon listing de matos est pas la pour faire comparaison de e-pen; juste pour pouvoir comparer à stuff égale comme Utas avait bien precisé

PS2: en relisant mon post et ma partie counterstance, je remarque aussi un truc deja dit sur ce topic: La façon de jouer joue beaucoup.
J'ai gagné enormement de dmg depuis que je counterstance. Au lieu de prendre des baffes en permanence, je contre desormais 1coup sur 2-3 a vu d'oeil. Et mettre 80 dmg gratuit quand tu contre ca met une sacrée claque à la moyenne. Mon pote WAR avec qui je pt beaucoup a bien perdu sur le ratio il a la hate/j'ai la hate.
Comparer ses dommages avec un monk qui ne counterstance pas, c'est comparer avec un monk qui ne DD pas a fond.

PS3: Pavé (You can have this)(I'm sorry)
J'aurais une question à propos du Senjuinrikio ( je préfère pas me mêler du débat étant donné que je n'ai jamais fait de Nin Party ni de War Party ) :

Il faut faire 500 points WS pour débloquer le Latent Effect et je me demandais si le fait de WS sur des mobs de Dynamis ou Limbus marchait et donc donnait des points ou si il faut obligatoirement gagné de l'xp dessus ?
Merci d'avance.
Bonne question.
On a vu ya pas longtemps avec le BLU et son apprentissage de spell, que ces mobs sont vraiment à differencier des autres mobs.
Donc selon moi, non. Il faut des mobs avec une force 'checkable'. Si on me dit que ca marche, la prochaine fois que je part en Dyna, je prend mon Trial staff
bon alors deja je m'excuse car vous aviez raison.
il se trouve que la plupart des TP BURN de NIN sont devant ceux des WAR.confirmé par un pote qui a les deux.
sauf que la personne qui me l'a confirmé m'a dit ca:
si tu compares avec des war qui sont bien equipés comme t'as l'habitudes et avec moi quand je viens en NIN pas completement orienté DD tu peux pas voir.95% des war n'ont pas les stuffs qu'il faut pour concurrencer un NIN orienté completement DD.
les WS sont en effet entre 1000 et 1400 mais il m'a dit aussi que il fallait des tres bon equipements et des merits bien placé mais lui la première fois il y avait environs 500 de dmg d'ecart sur les WS.
en gros war moyen > NIN moyen.
et NIN tres bien equipé >= War tres bien equipé.
donc ca depend pas mal de l'equipement.donc ce que j'avais constaté n'etait pas la realité.

mais en gros la différence est minimum mais bien presente et je ne l'avais pas constaté.je precise que c'est pour sky.donc pour moi on peut toujours pas en faire une generalité.la prochaine arretez de dire que je suis de mauvaises fois parce que pas convaincu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés