Ninja = DD ? Oui, non, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EuRLzOO
je demande a voir, honnetement ... loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute sans aucune raison mais niveau DOT, c'est rellement dure de rivalisé avec un nin. tu est en dual axe et tu as l'impréssion de tapé a la scythe a coté. Et puis le Jin des nin font des dommages dans la fourchette de celle des autres DD meme si j'ai toujours pas vue de jin dépassé les 2000 sur les weapons de sky.

malheureusement pour toi si, quand le nin a été introduit dans FF c'etait en temp que DD, puis il a été nerfé pour plusieurs raisons mais principalement parce que trop puissant... Ceci etant, avec un equipment de circonstance, il reste un DD qui tient plus que la route.

De toutes manieres, pour moi, les difference d'efficacité entre tous les DD depend de la facon de jouer du mec devant son PC, du facteur equipement et aussi du facteur chance (nombre de critical ou double attack pendant le ws ect ect).

Enfin bref, ca a peut etre pas ca place ici mais le truc le plus puissant que j'ai vu, c'est shark bite a ~2900 sur les zozios de lufaise mideaux... ungh, that 'll hurt in the morning
1) je parle du NIN actuellement (je vois pas l'interet sinon)
au debut SE ne le voyait meme pas comme un tank.or maintenant qui peut dire le contraire?meme SE l'a accepte et a donné les equipements pour.je le compare maintenant et pour moi c'est pas un DD pure (mais c'est un DD) et j'ai pas dit qu'il tenait pas la route.au contaire.

2) avec mon pet au level 75 je fais plus de degats sur le global.j'utilise pas des Carries en pt donc avec un pet uniquement DD comme un Lars et un sun Water (qu'on me craft en HQ) ca revient cher mais ca tape bien sur des VT.
si t'es bst tu sais que t'as pas de probleme d'argent (1 mois en farmant/xp solo tu te fais 99KS facile et on fait des runs tous les deux mois sans compter les BS et autres).donc je peux me permettre et puis je fais pas des parties classiques souvent puisque je prefere jouer avec mon bard si je veux des merits.mais quand j'XP classique je prends ce qu'il y a de mieux.
Sur les Rampages je fais du 800++ en moyenne si tu ajoutes les degats du SIC de mon pet tu fais le compte: je depasse sans probleme les 1000 regulièrement.pour info j'ai mis des merits pour baisser le temps d'attente et en STR mais j'ai loin d'avoir le meilleur equipement DD pour les WS.

3) j'ai pas dis qu'un NIN pouvait pas faire plus de degats que moi.j'ai dis que j'en avais pas rencontré.Ergal fait surement plus de degats que moi mais est-ce a cause de son job ou de son equipement?

Citation :
Publié par elp
Alors, je ne sais pas si c'est plus ou moins qu'un WAR qu'un BST ou qu'un BRD, mais j'ai trouvé qu'au niveau dommages, c'était quand même impressionnant.
Aucune idée de son équipement, par contre.
bah moi j'ai comparé avec un NIN/BST hume qui tuait des gobbues a boyadaa (donc on avait le meme pet) et j'allais plus vite à les tuer.sauf que des fois je devais changer de pets ce qui n'etait jamais son cas grace au debuff.
et si on compare avec un NIN/WAR+un WHM c'est meme pas la peine.

Citation :
Publié par DevilSmile
Personnellement, avec mon equipement loin d'etre ubber, c'est tres rare qu'un NIN depose mon monk.
(...)
moi j'en ai vu 1.ca m'avait d'ailleurs etonné.
pour le reste je suis d'accord.
Citation :
Publié par bafster
Sur les Rampages je fais du 800++ en moyenne
Ca me parait énorme comme moyenne.

Quand je parsais à sky (~vt decopons donc), des wars bien équippés avec de très bonnes axes tournaient en général à moins que ça. Je parle bien de moyenne, pas des maximas qui dépassent largement 800 pour war comme pour bst, je n'en doute pas.

Pareil je ne doute pas des capacités de DD des bsts mais les wars ont un très bon skill et ils me semblaient avoir accès à de meilleures axes que bst ? Après faut aussi considérer pas mal de paramètres évidemment, avec ou sans brd, et selon le type de food consommé.

Quelles haches tu utilises ?

Edit : je suis allé voir par curiosité, et j'ai découvert que les bsts avaient accès à une meilleure sélection de haches que war. On en apprend tous les jours, je pensait vraiment que les wars avaient accès à toutes les haches ...
Globalement, les BSTs et les WARs ont accès aux mêmes Axes et utilisent toujours les mêmes à haut level : Woodvile, Juggernaut, Maneater, Tabarzin (relativement rare pour cette dernière).

La seule Axe HL intéressante qui n'est pas accessible aux WARs est la Temperance Axe, très efficace en off-hand pour monter les TPs, le Occasionally Attacks Twice avec les Virtue Stones compensant son dégât de base moins important que les autres.
Citation :
Publié par Stala
Ca me parait énorme comme moyenne.

Quand je parsais à sky (~vt decopons donc), des wars bien équippés avec de très bonnes axes tournaient en général à moins que ça. Je parle bien de moyenne, pas des maximas qui dépassent largement 800 pour war comme pour bst, je n'en doute pas.

Pareil je ne doute pas des capacités de DD des bsts mais les wars ont un très bon skill et ils me semblaient avoir accès à de meilleures axes que bst ? Après faut aussi considérer pas mal de paramètres évidemment, avec ou sans brd, et selon le type de food consommé.

Quelles haches tu utilises ?
Quand un pote war "loupe" son rampage c'est autour de 800.il depasse souvent les 1000 directs.
mais t'as raison c'est vrai que je level avec un Bard (quand on en a pas c'est moi le bard) aussi mais c'est la meme chose pour le NIN et vu que je faisais une comparaison.
bon ok j'exagère peut etre pour la moyenne ca doit etre plus autour de 700 mais je descend pas en dessous.je suis assez regulier dans les WS.mais le Bst est tres fort en DD et un skill axe élevé.et on a acces à presque tous les equipements du WAR et il me semble à toutes les axes du War.

t'as meme des axes uniquement bst comme la leopard axe ou la wrath tabar que personnellement je n'ai pas qui sont tres sympa.
on a meme des bonus comme l'ogre ledelsen que j'ai et qui fait Attack+12 (n feet) que le War ne peut pas porter ou dans le meme genre les ogre gloves +1 , pas trop cher et STR +7.En main j'ai une woodville.en seconde une juggernaut.j'ai une hauberk en Body, 2 Flame ring etc

Citation :
Publié par Fenril-Anoma
Globalement, les BSTs et les WARs ont accès aux mêmes Axes et utilisent toujours les mêmes à haut level : Woodvile, Juggernaut, Maneater, Tabarzin (relativement rare pour cette dernière).

La seule Axe HL intéressante qui n'est pas accessible aux WARs est la Temperance Axe, très efficace en off-hand pour monter les TPs, le Occasionally Attacks Twice avec les Virtue Stones compensant son dégât de base moins important que les autres.
oui celle la elle tue mais je l'ai pas encore.la leopard axe est interessante aussi pour son 49 Dmg et son delay
J'ai peut etre mal interprété ce que tu voulait dire par "DD pure" ...

si tu voulais dire, job qui ne sert qu'a ca, c'est sur que c'est pas le cas du nin meme si depuis la sortie de TOAU, j'ai pas fai une seule partie en tank, en generale jme retrouvais avec 3 autres DD, War/nin, Nin/war, Drk/nin ect ect , un brd et un rdm/whm.

Parcontre si tu voulais dire que le nin etait pas un DD ultime, je repeterais ce que j'ai dit plus haut:

Citation :
De toutes manieres, pour moi, les difference d'efficacité entre tous les DD depend de la facon de jouer du mec devant son PC, du facteur equipement et aussi du facteur chance (nombre de critical ou double attack pendant le ws ect ect).
Citation :
Publié par EuRLzOO
J'ai peut etre mal interprété ce que tu voulait dire par "DD pure" ...

si tu voulais dire, job qui ne sert qu'a ca, c'est sur que c'est pas le cas du nin meme si depuis la sortie de TOAU, j'ai pas fai une seule partie en tank, en generale jme retrouvais avec 3 autres DD, War/nin, Nin/war, Drk/nin ect ect , un brd et un rdm/whm.

Parcontre si tu voulais dire que le nin etait pas un DD ultime, je repeterais ce que j'ai dit plus haut:
NIN peut etre un DD mais ce n'est pas le meilleur DD pour moià equiepement equivalent et facon de jouer et comme je ne peux pas le savoir a l'avance je lui preferais tjrs un mnk ou un war niveau dmg.ce n'est pas pour ca que je refuse un NIN DD au contaire j'aime bien.
mais pour moi ce n'est pas grave car ce n'est pas son role de les egaler.mais bon c'est un avis perso.pour le reste j'ai dis que j'etais d'accord avec toi.
Citation :
Publié par bafster
NIN peut etre un DD mais ce n'est pas le meilleur DD pour moià equiepement equivalent et facon de jouer et comme je ne peux pas le savoir a l'avance je lui preferais tjrs un mnk ou un war niveau dmg.ce n'est pas pour ca que je refuse un NIN DD au contaire j'aime bien.
mais pour moi ce n'est pas grave car ce n'est pas son role de les egaler.mais bon c'est un avis perso.pour le reste j'ai dis que j'etais d'accord avec toi.
Ca va s'il est ton 3ème choix alors que c'est pas un DD ^^;
Citation :
Publié par Ergal
Ca va s'il est ton 3ème choix alors que c'est pas un DD ^^;
lol, c'etait des exemples mnk et war.j epense que je preferais un Sam ou un rng aussi
maintenant je sais pas toi mais moi je level qu'avec ma ls a 75 donc meme si il y a un rdm/nin DD ca me va lol.
moi j'aime bien tous les jobs DD de toute facon et le NIN en fait partie.
De toute manière, pour moi, la vraie puissance du nin proviens du DoT.
Et non des Ws, j'ai déjà eu quelques DD qui commancais à ce la petée avec leur WS 1K+, mais au parser, c'était moir en bleu. :>
Normal, le temps qu'il tappe, je tappais 4/5 fois. -_-;
Citation :
Publié par Utas
De toute manière, pour moi, la vraie puissance du nin proviens du DoT.
Et non des Ws, j'ai déjà eu quelques DD qui commancais à ce la petée avec leur WS 1K+, mais au parser, c'était moir en bleu. :>
ok je suis d'accord avec toi sauf que la plupart du temps les NIN comparent en ayant un haste sur eux,ce qui n'est pas le cas des autres DD.Enfin je sais pas mais perso a 75 le whm ou le rdm dans ma pt se prend pas la tete.il caste uniquement sur le NIN et garde ses mp pour heal pull etc.alors quand tu compares t'es sur d'etre a egalité?en plus j'ai comparé avec des war et mnk mais pour les autres DD je sais pas.le DRK par exemple je m'avance pas.
Sinon oui le DoT du NIN est impressionnant: si je cast moi aussi Haste avec mon bard et ma 2hrs le NIN n'a plus de temps mort,il enchaine presque comme le 2hrs d'un mnk.c'est tres drole.

je pense pas qu'un TP burn de NIN arrive à egaler un TP burn de War.
Citation :
Publié par bafster
je pense pas qu'un TP burn de NIN arrive à egaler un TP burn de War.
Moi je pense que si. Même si un war fait hypothétiquement plus de dmg qu'un nin, au moment où il va tanker (même temportairement) il perd plus vite ses shadows qu'un nin, donc il perdra à un moment un peu plus de temps à recaster.

Même en burn sur weapons ça fait une différence, je peux le voir personnellement en thf (même eva que nin en gros) la plupart du temps sur l'aoe des weapons je perds 0-2 shadows (presque jamais 3) alors c'est pareil (voire mieux avec 4 shadows) pour un nin. Tandis que les wars, mnks, sams etc sont obligés de recaster quasi systématiquement, sous peine de stun au prochain coup.

Enfin bon tout ce débat, relativement réchauffé, c'est toujours aussi stérile. Les performances de chaque job sont trop dépendantes des conditions, en particulier les mobs, le food, le setup de la pty, brd ou pas, haste que du tank ou pas, différences de merit, différences d'équipement, différences de "skill" bien que sur une pty type burn le skill je vois pas tellement son impact.

Bref, mon avis c'est que le nin "peut" être meilleur DoT que certains jobs sur certains camps. Il "peut" être aussi bon ws-dmg que certains job (j'ai souvent vu des nin spammer du blade:truc surpassant largement les rampages des wars).

Mais le contraire est vrai, et malgré des perfs plus qu'honorables, dans certaines pty un nin n'a aucune chance d'égaler les autres DD. En exemple, Caerd. Mire me vient à l'esprit là, j'ai joué récemment avec un très bon nin qui cartonnait à sky, sur les imps il devait se contenter de 15% de dégats, tandis que sam et thf faisaient chacun ~40% (un bon dot rattrape pas 1 ws à 1k+ toutes les 30 secondes sur ces mobs).

Just my 2 cts, comme on dit.
Citation :
Publié par Utas
10 , 12 , 9 , 10 , 11

125 , 144.

voila la difference avec les NIN que je vois moi

faut pas généraliser mais les NIN DD j'en ai autant vu que de WHM qui vient poser son hexa strike ou le BRD qui fait des SW a 580 -_- m'est arrivé qu'une fois quoi et encore le NIN etait vraiment pas fameux (dernier au parser derriere le DRG le WAR et le SAM et il se disait DD avec byrnie &co >_>) tout ca sur weapon. ensuite quand des gens proposent aux NIN de venir DD ou que le sujet *NIN DD* vient sur le tapis j'ai vu 90% des NIN eux meme dire *dtf NIN n'est pas un DD , c'est un blink tank rien d'autre* mais pleurent pour se choper un byrnie. savent pas ce qu'ils veulent ces NIN
Citation :
Publié par Yuffy
10 , 12 , 9 , 10 , 11

125 , 144.

voila la difference avec les NIN que je vois moi
tu oublies miss miss miss du sam

Quand a exagerer fais le completement.

un nin qui tape a 12 c'est au level 40.
Atm je tappe à du 47-59 / Single hit, donc X2 lors d'un run Dual Wild.
(Je compte même pas les Double Attack).
Et mes critiques, tournent à 95-120~ Et je critique 1x4 environs~.
Le calcul est vite fait
Citation :
Publié par Utas
Atm je tappe à du 47-59 / Single hit, donc X2 lors d'un run Dual Wild.
(Je compte même pas les Double Attack).
Et mes critiques, tournent à 95-120~ Et je critique 1x4 environs~.
Le calcul est vite fait
Tout le reste me semble tout à fait dans ce que je vois, par contre crit 1x4 ça fait 25% ça me parait complétement pas possible, j'ai jamais parsé quelqu'un au dessus de 16% en fait, dans le cadre de pty xp en tout cas (il semblerait que le crit rate augmente plus ou moins sur certains types de mobs ou sur tout ce qui est faible).

Sinon même en supposant que 1 coup d'un sam par exemple soit un peu plus fort que 4 coups d'un nin, frapper 4 fois plutôt qu'une ça multiplie par quatre les chances de double-attack, de critiques, et ça minimise l'effet d'un miss. Par contre ça file presque 4 fois plus de tps au mob (un peu moins avec subtle blow en trait).
je fais pas tourner le sujet sur SAM non non j'ai pas testé le Soboro avec un NIN dans la party mais je pense que ca doit bien refleter la difference sur le dot ... WS en 2round (51TP voir 60 par round avec de la chance) plus hit a 120 x2-3 c'est pas rien >_> (WS a 400-800 max par contre <_<) je parserai si je party avec un NIN
Citation :
Publié par Stala
Tout le reste me semble tout à fait dans ce que je vois, par contre crit 1x4 ça fait 25% ça me parait complétement pas possible, j'ai jamais parsé quelqu'un au dessus de 16% en fait, dans le cadre de pty xp en tout cas (il semblerait que le crit rate augmente plus ou moins sur certains types de mobs ou sur tout ce qui est faible).

Sinon même en supposant que 1 coup d'un sam par exemple soit un peu plus fort que 4 coups d'un nin, frapper 4 fois plutôt qu'une ça multiplie par quatre les chances de double-attack, de critiques, et ça minimise l'effet d'un miss. Par contre ça file presque 4 fois plus de tps au mob (un peu moins avec subtle blow en trait).
Tu fait bien de soulignez le Subtle Bow, qui a présent est bien mieux qu'avants pour les nin's.
Pour le critical, je tourne a 18-21% sur parse.
Citation :
Publié par Utas
Tu fait bien de soulignez le Subtle Bow, qui a présent est bien mieux qu'avants pour les nin's.
Pour le critical, je tourne a 18-21% sur parse.
si en plus c'est le meilleur DD alors pouvez vous me dire ses defauts?
Citation :
Publié par bafster
Il n'y en a pas beaucoup.
Ca me fait d'autant plus rire quand j'entend les ninjas de ma ls chialer à propos de la soi-disant puissance des blms. C'est sur qu'on peu pas tout ninjaburner, c'est peut être là le seul vrai défaut du job >.>

Ah oui certains diront aussi que c'est super cher de jouer ninja. Là encore je ris quand on voit que tanker fafnir coute moins cher à nos tanks en consommables qu'un yellow curry.
Citation :
Publié par bafster
Bah d'après SE "le Ninja est déjà très puissant mais on ne compte pas le nerfer pour autant".
Citation :
Publié par Stala
Il n'y en a pas beaucoup.
Ca me fait d'autant plus rire quand j'entend les ninjas de ma ls chialer à propos de la soi-disant puissance des blms. C'est sur qu'on peu pas tout ninjaburner, c'est peut être là le seul vrai défaut du job >.>

Ah oui certains diront aussi que c'est super cher de jouer ninja. Là encore je ris quand on voit que tanker fafnir coute moins cher à nos tanks en consommables qu'un yellow curry.
Je suis pas convaincu que c'est meilleur qu'un war ni qu'un mnk mais bon...maintenant c'est sur qu'un tank/DD de cette qualité c'est meme abusé je trouve.

De toute facon le meilleur job c'est Bst =)
Ben, personnelement, il y à quelques petites choses qui me déranges dans ce job's.

• Avec l'apparition de Self-Destruct, les nin ont perdu leur seule vraie ability, même si cela n'est pas réellement pareil, ya plus que nous qui pouvons exploser T.T, de plus cette 2H est totalement pourrie, dommage aléatoire variant de 1(déjà eu -.-) à 1000~ (très rare).
  • Hormis Mijin, nous n'avons aucune abilities. (Hannn mais vous avez les ninjitsu) Et alors ? Les blm / Rdm / Whm / Smn? on aussi des abilities ET des sorts, notament Divine Seal / Elemental Seal / Convert ( Smn je vois vraiment pas )
  • Nos Job trait sont un peu pauvre aussis, nous avons Stealth (-.-), Dual Wield (Rox ouais, mais il parrait que maintenant les war l'aurons d'office (-.-) ). et subtle bow (il y a enfin eu un petit changement là dessus). Ok, ces déjà pas mal vous me direz, sauf qu'hormis Subtle Bow, nous ne pouvons rien up d'autre en merit. (Dual wield cerais trop puissant, et double attack alors ? XD)
  • Les 2 spell manquant au nin -.-
Citation :
Publié par EuRLzOO
tout ce que je remarque c'est que malgré tous les arguments avancés par les autres tu campe sur tes positions ou tu t'allie a ce qui s'en raproche le plus... je trouve que c'est un comportement plutot moyen mais bon.
Tout ce que je remarque c'est que on peut continuer pendant 3hrs comme ca et que j'ai vu aucun personne mnk 75 et NIN 75 ou WAR 75 et NIN 75 trancher sur le fait de savoir qui etait le meilleur DD.
Donc je campe sur mes positions comme Utas ou Ergal qui sont NIN.Les "autres" comme tu dis qui avancent les argument c'est des NIN qui la plupart du temps oublie qu'il ont un haste sur eux en permanance quand un war n'en a pas lorsqu'il regarde le DoT.met un Haste sur le war et pas sur le NIN et on en reparle ok?
D'ailleurs il me semble que ergal par exemple n'a pas dit le contaire: "(seuls les WAR me battent et encore pas les taru)"
j'ai vu aussi un Sam et Mnk qui sont pas d'accord alors tu leur dis quoi?je suis seul contre tous?

Quand on me dit qu'un TP brun NIN serait surement mieux qu'un TP burn WAR je demande a voir surtout que:
1) ca depends du Mob.
2) a sky les weapons (puisque ce sont eux qui conviennet le mieux au NIN) ont une aoe qui stun et vire les Shadows et bouffe pas mal de Vie or leur donner bcp de tp en les frappant en TP burn NIN n'est pas pour moi une garantie d'efficacité surtout vu la DEf reel d'un NIN.contrairement a un TP burn war dont l'enchainement de rampages peut te vider le tuer direct.
3) les miss sont tres rares sur des VT pour les autres DD surtout vu les equipement de maintenant.alors faire rentrer ca dans les arguments de la faiblesse pour les autres DD je me marre.et apres je suis de mauvaise foi...

moi je trouve moyen que tu sous-entendes que je ne demontre rien alors que je pense avoir demontrer par exemple pour mon bst faisait plus de degats si je le voulais qu'un NIN et toi direct c'est "j'en doute fort" et j'ai pas eu de contre arguments que je sache apres mon post.t'as deja xp avec un bst avec un sun water en pt?

j'ai jamais douté de la puissance d'un NIN et je pense avoir été clair des le debut.(si tu veux je me cites)
j'avais l'impression de debattre pas d'etre de mauvaise foi.je suis peut etre moyen niveau comportement mais alors t'es tres bas.
Le problèmes ces que chacun voit son point de vue, là est le problème.
J'ai fait plusieurs party LV.75, Mellee pty, nin pty etc..
Actuellement, avec le même stuff que moi, j'own des drk,mnk,war.
Mais aucun Rng actuellement.
Peut être que cela est du à mes merits, je ne sait pas, mais le fait est là.
De plus, même si je les own, ca ne veux pas dire que je les out Damage, bien au contraire, ca ce joue sur 1K total, voir 5K.

Maintenant, oui tu met à mes coté un Mnk,war,rng,pld,whm,smn,bst,etc.. ubber stuffé, genre HQ partout, God item partout etc.. ces normal qu'il me own.

Mais de base, avec le même stuff, les nin arrivent à les own de très peu, grace au dot.

Autre choses, que personne ne cite ici, mais nous avons recu dernièrement un nerf indirectement, en ajustant le subtle bow, et le dual wield, maintenant pour 2hit, nous n'avons que 9tp (au lieux de 10), et ces énorme, ca ce ressent surtout chez les nin, ou la monte de tp ce fait par 5/hit (enfin avant), mais rapidement.
Maintenant il nous faut 6 run DW pour avoir 100TP. :/
Mais comme je dit je m'en fou, je veux bien qu'on enrf le nin, du moment qu'on nous donne de vraie abilities.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés