[ALLIANCE]Unifier Albion

Partager Rechercher
Disons que l'utilite d'un bg est tres ponctuel.
L'as permet des actions sur plus longue durée (tu donnes des conseils sur le cc, tu formes des grp pve& gros event -> au final plus de personnes 50 stuff pour rvr)

En plus pour toucher tout un grand nombre de personne une as est plus efficace qu'un bg, sur le bg les gens faut les faire venir pour qu'ils ecoutent, donc si t'as une grosse as tu fais bg moi pour XXX et hop t'as 50 personnes qui pop dessus (c'est un peu utopiste je sais )

Apres oui si on pouvait avoir une grosse guilde sur albion pour dynamiser le rvr de masse ce serait pas plus mal pour nos reliques
Citation :
Publié par Zymet
Apres oui si on pouvait avoir une grosse guilde sur albion pour dynamiser le rvr de masse ce serait pas plus mal pour nos reliques

aucune gu n est capable actuellement de le faire

je crois un peu comme metaphore, qu il serait plus important d arriver a fédérer les petites gu qui representent beaucoup de joueurs mais peu de puissance de mobilisation , alors qu une as de grosses guildes est plus ou moins superflues . Je veux dire , il y a toujours du monde de ses gu connecté et donc sont toujours facilement joignable .

De plus meme entre les plus grandes gu , il existe des antériorités qui font que cette as est utopiste .

Perso je préfère avoir une as avec peu de guildes , mais qui sont orientées vers le meme profil , plus facile a gérer et plus simple aussi d apprendre a connaître tout le monde ..

Ceci dit c est mon point de vue , bon courage si tu la montes , et armes toi de beaucoup de patience
Salut à tous,

Avec NF l'intérêt principal d'une alliance a disparu. Du temps des anciennes ZF, l'Alliance rassemblait certaines des grosses guildes actives en RvR d'Alb / Orca. Ses joueurs s'étaient donnés pour mission de contrôler et défendre la ZF Alb contre les incursions ennemies. Cela supposait une présence effective de groupes dans la ZF pour réagir rapidement, et anticiper les grosses attaques.

A cette époque, pas de TP facile, pas de war map, le seul moyen de savoir ce qui se passait en ZF était d'y être présent. Et pourtant, déjà à cette époque, plusieurs tentatives d'alliance globale avaient échouées. Le meilleur équilibre trouvé fut la création de deux alliances regroupant les diverses guildes impliquées dans la défense du royaume dans deux principaux groupes d'affinité : L'alliance des Dragons et l'alliance des Griffons.

Le jeu était différent, perçu de façon différente également. Nombre d'attaques se faisaient à plus de 100 joueurs de chaque côté sans que cela paraisse anormal. L'apparition de la notion de 8vs8 s'est faite progressivement, et nul ne pensait à flam sur JOL pour dénoncer une attaque faite à 150 sur un fort. Pendant à cela, le bus, considéré comme la réunion de groupes n'ayant pour objectif que de faire des RP grâce à la puissance de feu de X persos dans un petit espace n'est apparu que progressivement, de même.

Je me souviens des invectives que se lançaient les divers factions alb selon qu'elles considéraient que la défense se faisait en ZF Alb (défense ou reprise de fort) ou à Emain en retenant les Hib ou les Mid en combat.

Déjà avant l'arrivée de S.I, une fracture s'établissait.

Aujourd'hui, plus rien de tout cela n'existe. La ZF Alb comporte 35 positions fortifiées (et l'on pourrait gloser sur les ponts qui deviennent bien souvent l'objet d'âpres combats sans qu'ils aient d'intérêt stratégique). Contrôler tant de structures avec une seule alliance est impossible, la limite du nombre de guilde dans une alliance rendant cela impossible. D'autre part, la war map permet facilement d'avoir un contrôle complet de la ZF, de façon bien plus performante qu'avant, car il n'est même plus pénalisant (du point de vue de la seule alerte) qu'une guilde ayant réclamé un fort n'ait aucun guildouille connecté pour propager l'alerte.

Techniquement, une alliance globale n'est pas réalisable. Il y a 3 ans humainement, c'était déjà dur à réaliser. Aujourd'hui, je considère cela impossible tant l'évolution du jeu et de la façon de penser celui ci sur un plan stratégique a évolué. Il n'y a plus de bannière derrière laquelle se ranger. Les intérêts personnels priment clairement l'intérêt global (si tant est qu'il y ait un intérêt global).

Trop de gens voient une alliance en se posant la question de savoir ce que l'alliance peut leur apporter alors que la question est de savoir ce que l'on peut apporter à une alliance.

Je n'aborderai même pas l'aspect discipline nécessaire pour faire fonctionner une telle superstructure quand on voit comment fonctionnent les BG Alb.

beaucoup de gens qui lisent ce post croient que c'est pour " controler" la zf?
enfin c'est rien de cela, c'est pour plus facilement s'organiser en event rvr, ou pvm , après comme dit plus haut si l'as comporte trop de monde des cg peuvent être crée pour pvm ect.

après oui la warmap est super pour voir, mais bon vu le nombre de fort peu claim et qui tombent sans prévenir personne, car ptet un seul membre de cette guilde rvr et les autres ne seront jamais dans un bg rvr, ils en parleront ptet sur le cc as

actuellement notre as est .. useless , de part les guildes quasi mortes dedans, le but de notre guilde ( last will) est tout sauf être " les grands défenseurs du royaume"
( hormis syliah qui m'a avoué, que sans nous leaderai le bg chaque fois, dsl sysy je te trahis..)

mais bon c'est assez relou la situation rvr parfois , voir comme ça stagne ect, donc bon cette expérience est tout bénéf a tester, a voir si on attend la prochaine version pour direct proposer a des guildes de carnac, ou on commence avant .
Citation :
Publié par Nenn
non mais !

après oui la warmap est super pour voir, mais bon vu le nombre de fort peu claim et qui tombent sans prévenir personne, car ptet un seul membre de cette guilde rvr et les autres ne seront jamais dans un bg rvr, ils en parleront ptet sur le cc as

actuellement notre as est .. useless , de part les guildes quasi mortes dedans, le but de notre guilde ( last will) est tout sauf être " les grands défenseurs du royaume"
( hormis syliah qui m'a avoué, que sans nous leaderai le bg chaque fois, dsl sysy je te trahis..)

.

en meme temps sur albion y a pas 10guildes qui ont assez de primes de realm pour up longtemps a 10

syliah presidente !!
Initiative interessante, une AS principale (pouvant donner info sur le pull de leur claim regulierement) qui serait le moteur du realm , et d'otre aussi qui graviterai autour en repondant a l'appel de celle-ci

Pour le cc , suffit de donner des droits de parler a certain rang des Gu !

Aphro
Citation :
Publié par Nenn
Genre on est pas déjà au courant ...

(T'aura la conscience tranquille )
Idée interressante.
A vous de bosser les GM maintenant

Sinon ca permettrai d'utiliser certains canaux oublie , comme celui des off etc, c'est gerable.

Apres faut voir quelle guilde, certaines ne s'apprecient pas. Et puis si ce n'est que pr le rvr , ce dont j'ai peur aussi de la tournure, ca va vite lasser bcp de gens, mais si on y inclue un systeme de sortie que ce soit pr les ML, les CL ou bien le stuff ca pourrai donner une as assez "puissante".

Faut voir a definir plus precisemment tout ca en gros.
Citation :
Publié par Metaphore
Faut surtout faire une AS avec les petites guildes et les guildes quasiment mortes parce que quand une guilde arrive à réunir 8 personnes pour RvR ben osef AS...
Vrai ,

Plutot que de penser a faire une AS surpuissante il serait préférable de ce pencher sur la création d un BG-RvR bien structuré

-Un BG-ML ne part pas avec des groupes de 2-3 sans clercs , tanks etc ... alors que cela est plus que coutume dans les BG-RVR actuels.

-Dans un BG-ML le lead explique ce qu il attends de chacun alors que dans le BG-RVR il n y a aucune information ni de déplacements ni d objectifs principaux ou secondaires juste " stick "

-Dans un BG-ML un ou plusieurs groupes sont désignés pour accomplir des taches particulières ,dans les BG-RVR actuels la répartition des taches n existe pas

Aujourd hui le BG-RVR est constamment flood de XXX Lfg alors que ce type de flood devrait se faire en CC Guilde puis en CC AS pour les petites guildes ne pouvant pas aligner un FG correct pour RvR.

La puissance d un royaume ne doit pas dependre d une minorité bien equipé et Haut Rang mais de tout le royaume
Citation :
Publié par healservice
en meme temps sur albion y a pas 10guildes qui ont assez de primes de realm pour up longtemps a 10

syliah presidente !!
Hormis les tours qui doivent être impérativement a 10 je ne vois pas l intérêt pour les forts de l être si le royaume réagit vite :

Message sur AS + send aux autres AS : Attaque sur le fort XXX , Bg join Truc pour la défense .
Si Ton royaume joue le jeu tu a 4 FG mini qui peuvent arriver très vite sur la zone ,4 autres FG 10 mn après + les éternels furtifs ,quite a se déplacer pour 4 gugus qui pull au trébuchet.

Ton BG-RVR est former , suivant l inspiration tu peux soit rester a tourner faire du 8 vs 8 ou décider d une offensive sur un autre royaume

j oubliais de rappeler qu un cheval ne sert pas qu a faire le kikoostyle , ca a une capacité d encombrement de 200 soit 2 armes de sièges transportables et un peu de bois
Perso je pense qu'on pourrait faire encore mieux a savoir tanner goa pour qu'ils nous instaure des cc pvm et rvr pour recherches, organisations etc...

Citation :
Publié par healservice

syliah presidente !!
Ca coute cb tien une journée up a 10 ?
c'est pas parceque le cc as est intemporel qu'il se doit de remplacer le BG RvR
c'est là où Albion a un gros problème en RvR, il n'y a aucune coordination
concrètement, je me décide à sortir un peu histoire d'aider pour des structures et bien impossible de trouver l'info, où aller, qui fait quoi ...
sur tous les cc à ma disposition, je ne vois que des gens qui constatent ici une tour en feu, là un arbre énorme
Ah si au moins nous aussi on voyait la coupe alb on pourrait la rejoindre mais même pas !
l'idée serait de créer un BG RvR qui tiennent le plus longtemps possible, dès le matin par exemple jusque tard dans la nuit avec des fois des leads dedans pour avoir un minimum des objectifs relatifs aux prises de forts/reliques
c'est ce qu'a tenté Aphroditae mais visiblement ça n'a pas duré (faut-il être no-life pour être lead BG ?)
rassembler les guildes en AS c'est pertinent mais une AS c'est pas un BG faut pas confondre, et puis la limitation a 21gu n'arrange rien, c'était bien avec old frontier et ses 3x7 forts mais avec 105 structures c'est hasbeen
merci a mythic de bientot permettre le mélange orca/carnac mais faudra relever cette limite à 21
deuxième solution : la création d'une alliance d'alliances avec un cc séparé et une commande /rvr on/off pour recevoir ou non les infos mais ça Mythic ne l'a pas encore inventé
Grosse utlité RvR et PvE notament avec la 1.81 qui arrive bientot (ou pas.)

L'as actuelle de Last WiLL c'est plus un cc kikoo, qu'autre chose avec ces guildes mortes et ces no life campeurs de tp (hain hain hain )

Donc en gros un truc useless qui permet pas de faire passer les BG rvr ou prochainement les BG validations d'artef.

Une alliance avec les guildes les plus grosses (à optique rvr, pve, casual, roleplay!) devrait pouvoir couvrir une grosse partie des joueurs lors d'event et créer, a mon avis, un réelle mobilisation et inertie concraite pour albion.

Bien évidement, il faudrait des regles strictes qui ne plairont pas à certaines guildes.
oui, c'est les guildes capables de monter un groupe/base de groupe qui sont importantes dans un bg, les solos/mini groupes/groupes bancaux dans un bg (hors fufus) ne servent qu'a se faire chain kill et à demander des rez

ca peut etre fun et apporter de la convivialité et plus d'esprit de realm et plus de connaissance entre les guilde, meme si je pense que c'est pas LE truc qui va rendre un royaume plus fort en rvr
Le probleme sur alb c'est qu'on manque d'un vrai lead bg, le soir les gens rejoignent pas le bg, meme apres send il est pas rare de pas avoir de reponses, et une fois dedans ecoute pas mais se barre a 3 km alors que le fort XXX a encore un trou etc .

Bref il faut une bonne grosse guilde avec un gm qui aime le jeu de masse qui ira nous creer un bg pour sa guilde et qui sera rejoint petit a petit par une partie d'albion.

Le plus dommage c'est que albion est capable de quelque chose, cf les diverses defenses de behn gagnées car on avait un peu de coordination.
Quelques questions :

- S'il n'y a que 21 gu dans l'as, vous comptez l'orienter RvR, PvE ou mélangée ?

- Quels seraient selon vous les critères de recrutement si on ne peut faire une alliance avec tlm ?

- Serait il incompatible avec ce projet de faire 2 as de ce type (tout en mélangeant les guildes des serveurs) ?

Sinon moi je trouve que c'est toujours une bonne idée de faire des grosses as (même si ça ne dure qu'un temps ) L'union fait la force, non ?
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Franchement l'idée est bonne mais dans la pratique ce sera plus ou moins inutile.
et irréalisable, ou alors avoir un chan AS tres restreint comme dans les anciennes grosses AS alb OF
Moi je pense que c'est possible a ceci prêt que certain leaders actuel d'alliance ne sont pas prêt a lâcher leur "pouvoir" de GM d'alliance parsqu'il l'aime trop !

Ou alors faire un système de partage du pouvoir dans l'alliance entre les différente guilde a partir du nombre de joueur actif ( exemple: une grosse guilde aura t'en de vote et une plus petite moin de vote que la plus grande...) enfin bref a suivre...

PS: je susi sans guilde

Guide du clerc Smite !

Avec NF l'intérêt principal d'une alliance a disparu. Du temps des anciennes ZF, l'Alliance rassemblait certaines des grosses guildes actives en RvR d'Alb / Orca. Ses joueurs s'étaient donnés pour mission de contrôler et défendre la ZF Alb contre les incursions ennemies. Cela supposait une présence effective de groupes dans la ZF pour réagir rapidement, et anticiper les grosses attaques.

A cette époque, pas de TP facile, pas de war map, le seul moyen de savoir ce qui se passait en ZF était d'y être présent. Et pourtant, déjà à cette époque, plusieurs tentatives d'alliance globale avaient échouées. Le meilleur équilibre trouvé fut la création de deux alliances regroupant les diverses guildes impliquées dans la défense du royaume dans deux principaux groupes d'affinité : L'alliance des Dragons et l'alliance des Griffons.

Le jeu était différent, perçu de façon différente également. Nombre d'attaques se faisaient à plus de 100 joueurs de chaque côté sans que cela paraisse anormal. L'apparition de la notion de 8vs8 s'est faite progressivement, et nul ne pensait à flam sur JOL pour dénoncer une attaque faite à 150 sur un fort. Pendant à cela, le bus, considéré comme la réunion de groupes n'ayant pour objectif que de faire des RP grâce à la puissance de feu de X persos dans un petit espace n'est apparu que progressivement, de même.

Je me souviens des invectives que se lançaient les divers factions alb selon qu'elles considéraient que la défense se faisait en ZF Alb (défense ou reprise de fort) ou à Emain en retenant les Hib ou les Mid en combat.

Déjà avant l'arrivée de S.I, une fracture s'établissait.

Aujourd'hui, plus rien de tout cela n'existe. La ZF Alb comporte 35 positions fortifiées (et l'on pourrait gloser sur les ponts qui deviennent bien souvent l'objet d'âpres combats sans qu'ils aient d'intérêt stratégique). Contrôler tant de structures avec une seule alliance est impossible, la limite du nombre de guilde dans une alliance rendant cela impossible. D'autre part, la war map permet facilement d'avoir un contrôle complet de la ZF, de façon bien plus performante qu'avant, car il n'est même plus pénalisant (du point de vue de la seule alerte) qu'une guilde ayant réclamé un fort n'ait aucun guildouille connecté pour propager l'alerte.

Techniquement, une alliance globale n'est pas réalisable. Il y a 3 ans humainement, c'était déjà dur à réaliser. Aujourd'hui, je considère cela impossible tant l'évolution du jeu et de la façon de penser celui ci sur un plan stratégique a évolué. Il n'y a plus de bannière derrière laquelle se ranger. Les intérêts personnels priment clairement l'intérêt global (si tant est qu'il y ait un intérêt global).

Trop de gens voient une alliance en se posant la question de savoir ce que l'alliance peut leur apporter alors que la question est de savoir ce que l'on peut apporter à une alliance.

Je n'aborderai même pas l'aspect discipline nécessaire pour faire fonctionner une telle superstructure quand on voit comment fonctionnent les BG Alb.

Ha ben voila, tout est dit

Le rvr a changé, plus besoin d'une alliance comme ca pour défendre efficacement sa ZF.
De plus certaines guildes préfèreront sans doutes rester dans leur coin sans as.
Je me souviens a l'époque des discution pour entrer ou non dans une as avec les WF, et les AS kikoo bisou ca saoule vite.
Pour le rvr actuel, l'alliance idéale pour moi c'est plutot une as entre 3 ou 4 guildes axées rvr, pour pouvoir orga des truc a 2 ou 3 fg sans problème. avec ca tu fait tout le pvm si besoin, orga des groupe rvr et peut prendre des fort. pas besoin d'une as geante comme avant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés