[ALLIANCE]Unifier Albion

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
Unifier Albion Ou Unifier l Elite d Albion ?
l'élite évidement , les péons , c'est à dire les free rp , je les met en ignore dès qu'ils me send

.....
je vois pas l'interet de ta remarque enfait, merci si c'est pour rien dire de constructif de s'en passer ...

pour les autres personnes disant useless blabla, ca le sera toujours moins que rien.

autant essayer ^^
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
Unifier Albion Ou Unifier l Elite d Albion ?
vous avez une guilde de zelites qui vous propose d adherer a un mouvement constructif loin de toute selection gbisme, ils proposent aux gens dispo et motivés pour des actions de realm de se joindre a eux, chopper la loco au marche ...avant d'avoir une zone zf verte enfin moi je dit ça je faisais que passer.
L'initiative est interessante meme si elle cache bcp de mauvaise foie de pas mal de gens. Etant moi même responsable d'une guilde orcanie importante, j'aurais plutot tendance à choisir une alliance ou les guildes qui la composent ont une certaine cohésion , solidarité et objectif communs et un sens de ce que veut dire "Jeu communautaire et collectif". Vouloir regrouper des "guildes à team fixes" me semble une lourde erreur , je m'explique :

-- Le cc as deviendrait rapidement un vivier à banc de touche pour TF, qui alimenterait les TF de l'as quand un "titulaire manque", à coté de celà peu de choses organisées en alliance , tant ce jeu devient individualiste et décevant de plus en plus. Le cc as deviendrait rapidement un cc disciplinaire qui apporterait rien à ceux sur la touche. Je pense que monter une alliance sans avoir un très gros sens du jeu communautaire et collectif me semble une douce utopie ou une grosse hypocrisie ( choisissez ). Dans ce contexte la , une telle alliance ne serait que rarement motrice en rvr.

-- Les petites guildes resteraient encore plus sur la touche, et plus que jamais.

Il est vrai qu'avec l'approche de la 1.82 les choses vont bouger. Mais personnellement je préfère participer à des projets cohérents, construits et collectifs ou chacun apporte sa pierre à l'edifice de manière active en attendant pas des autres guildes pour ensuite se désengager plutot que de "bonne guildes rvr du moment à la mode" rassemblées artificiellement avec comme pretexte "l'union fait la force" pour camoufler bien d'autres choses ... Sur ce thread certaines bonnes idées ressortent cependant. Celle de ressembler l'ensemble des petites et toutes petites guildes pour qu'elle puissent jouer en alliance avec un bon esprit commun, ou certain rassemblement de guildes plus importantes mais avec un état d'esprit commun.
lunde lol :x

tu crois vraiment que notre guilde veut faire cette as pour " fournir " une fois tout les 36 du mois une place vacante?
on a vraiment pas besoin de ça pour up des groupes t'inquiètes pas pour nous

le but de cette as est tout sauf rassembler des team fixes :/
après évidement pour le coup des slot dans les as, nous n'étions pas au courant donc comme des personnes demandaient plus haut il faudrait des critères pour rejoindre une as, je sais pas un truc risible du genre au moins 5 personnes actives, histoire qu'on se retrouve pas avec des guildes spé quartz dedans quoi !

après faudrait voir avant de chercher des critères- que des gens vont directement en profiter pour un petit flam ridicule - si des guildes sont au moins intéressés par ça

enfin si vous avez mal compris le but de l'as j'en suis assez désolé , c'est la faute au posteur, quel noob !
Pourquoi ne pas laisser l'élite jouer à 8 dans des guildes RvR n'ayant pas besoin d'avoir une grosse AS et unifier toutes ces guildes à faible effectif RvR et qui aiment jouer en masse ?

Après je sais que jvais me faire flam par Randompeon#2 qui n'accepte pas qu'on puisse proposer autre chose que l'idée originale du post car on est pas d'accord avec cette dernière mais bon osef si vous voulez faire votre as de toute façon jvois pas l'intérêt de post jol.
Citation :
Publié par Metaphore
Pourquoi ne pas laisser l'élite jouer à 8 dans des guildes RvR n'ayant pas besoin d'avoir une grosse AS et unifier toutes ces guildes à faible effectif RvR et qui aiment jouer en masse ?
ben déjà , personne n'est obligé de venir , de rien .
Citation :
Après je sais que jvais me faire flam par Randompeon#2 qui n'accepte pas qu'on puisse proposer autre chose que l'idée originale du post car on est pas d'accord avec cette dernière mais bon osef si vous voulez faire votre as de toute façon jvois pas l'intérêt de post jol.
ensuite, le flam c'est toi qui le fait là .. mais osf à vrai dire ( j'avais envie de te flam mais évitons que le post dérape )

le but d'avoir posté sur jol est justement d'en informé les autres guildes, qui se manifesteront soit ici soit par mp soit ig , je ne pratique pas la télépathie, et encore moins par écran interposé pour exprimer des idées
si il faut attendre de pouvoir se mélanger avec les as de carnac ben np !
Citation :

tu crois vraiment que notre guilde veut faire cette as pour " fournir " une fois tout les 36 du mois une place vacante?
on a vraiment pas besoin de ça pour up des groupes t'inquiètes pas pour nous

Meme si c'est non annoncé , dans les fait sur de l'assez court terme c'est très probablement comme ça que cela va se produire. Admettons que cette alliance voit le jour , il y aura très probablement pas mal de guildes avec physionomie type Last Will ( guilde TF ), ces guildes tourneront en TF en soirée, quand ils auront un manque sur le groupe demanderont un remplaçant sur cc as, mais globalement sur la formation des groupes : c'est tout. Ensuite tu aura les autres guildes qui seront bien souvent bcp plus casuals et qui certains soirs n'auront pas la possibilité de monter un full groupe rvr un peu opti. A partir de la , deux choses :

-- Soit l'as est en event défense realm , attaque hib/mid, et la les "en groupe bancale" ( pour siter Syliah ) busseront avec vous, ou contacteront d'autres as pour busser et les TF de l'as couperont les renforts ennemis ...

-- Soit c'est une soirée "standart" ou les TF de l'as chercheront le 8Vs8, avec info rvr sur cc as et c'est tout. Vos petits groupes alliance "bancales" chercheront à completer leur groupes, de manière plus ou moins fructueuse, mais bon , il y aura vite une "alliance à deux vitesse" si les objectifs ne sont pas communs et si un jeu collectif et solidaire ne s'instaure pas.

Après tu me dira que si tu fais ce post c'est précisément pour monter une initiative collective , mais dsl j'ai du mal à y croire ou du moins à croire que les "gros joueurs" vont jouer le jeu. J'ai trop souvent vu des posts / interventions sur BG etc etc du genre "Dsl mais on a pas de temps à perdre avec les boulets du realm" ou genre "Nous on stop faire du social , on joue pour nous et point barre", pour croire que tout le monde jouera le jeu, et voudra bien comprendre les bonnes intentions de certains. Le posts initial est probablement de bonne foie, mais je doute qu'il soit suivi avec les mêmes intentions. Enfin il convient de se questionner sur ce que l'ensembles des guildes peuvent apporter ensembles à une telle alliance avant de se demander ce qu'on pourra bien en tirer.

Citation :

Ca a le mérite d'etre clair et honnete ... je pense que de nombreuses guildes TF ont d'ailleurs ce point de vue , tu assumes , c'est déja pas mal. Après le flam derrière c'est un peu plus "bof" ...
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
Après tu me dira que si tu fais ce post c'est précisément pour monter une initiative collective , mais dsl j'ai du mal à y croire ou du moins à croire que les "gros joueurs" vont jouer le jeu.
dommage !
je te re rappel que pour compléter nos grp y'a aucun problème .. ( si tu veux tout savoir on a des send avant de monter le groupe ect )
Donc si tu veux pas admettre que cette as ne servira aucunement pour compléter nos groupes ... tant pis .

dans une soirée standard, si personne est motivé pour attaquer un autre realm , et que la zf est safe, je vois pas de soucis que chacun s'amuse comme il l'entend, le but de cette as n'est pas de vouloir organiser des prises rk a 5 heures du mat tout les jours !

m'enfin .. en espérant que les personnes qui seraient motivés nous contactent

edit :
Citation :
Ca a le mérite d'etre clair et honnete ... je pense que de nombreuses guildes TF ont d'ailleurs ce point de vue , tu assumes , c'est déja pas mal. Après le flam derrière c'est un peu plus "bof" ...
des guildes avec cette mentalité ne seront pas accepté lunde .
bonne idee mais toutes les gu sur un meme cc>>>Flood. Cheer LW.
"tà geule avec tOn becherel tu peu te le metre dàn le cul ouééé tu verà sà và te faiir du bi1!!! ton ànusse iil và resenblé a sàà" []
Citation :
Publié par ashony
Pour le rvr actuel, l'alliance idéale pour moi c'est plutot une as entre 3 ou 4 guildes axées rvr, pour pouvoir orga des truc a 2 ou 3 fg sans problème. avec ca tu fait tout le pvm si besoin, orga des groupe rvr et peut prendre des fort. pas besoin d'une as geante comme avant.
Vui c'est largement suffisant, on peut commencer à recup des forts à 2FG sans problème, ensuite les arbres/coupes/marteaux pop de toute façon (Thx Tom Tom Navigator©) et tout le monde inc que ca soit la petite guilde, le groupe spé 8/8, la guilde géante ou le petit solo.

Personne va continuer à roam dans son coin vide si y'a du fight sur un fort ou au moins les groupes vont roam dans l'axe TP <> fort ou bateau <> fort.

Y'a plus aucun event RvR ou presque qui nécessite une grosse AS depuis NF, c'est finis le temps OF ou l'on pouvait pull un reliquaire en masse sans se faire griller et ou les premiers défenseurs arrivaient 10-15 minutes après le pull, souvent sur P2 voir P3. La mission pour aller au RK mana quand on défendait, les BG fidhec @ 200 participants...

Pour diffuser de simples infos en 3-4 sends de "leader" + un peu de flood en broadcast tu captive déjà une grosse moitier des gens qui RvR et qui ont envie bien sur de participer (celui qui veut pas, ben alliance ou non il ne viendra pas).
Citation :
Publié par Antipika
Vui c'est largement suffisant, on peut commencer à recup des forts à 2FG sans problème, ensuite les arbres/coupes/marteaux pop de toute façon (Thx Tom Tom Navigator©) et tout le monde inc que ca soit la petite guilde, le groupe spé 8/8, la guilde géante ou le petit solo.

Personne va continuer à roam dans son coin vide si y'a du fight sur un fort ou au moins les groupes vont roam dans l'axe TP <> fort ou bateau <> fort.

Y'a plus aucun event RvR ou presque qui nécessite une grosse AS depuis NF, c'est finis le temps OF ou l'on pouvait pull un reliquaire en masse sans se faire griller et ou les premiers défenseurs arrivaient 10-15 minutes après le pull, souvent sur P2 voir P3. La mission pour aller au RK mana quand on défendait, les BG fidhec @ 200 participants...

Pour diffuser de simples infos en 3-4 sends de "leader" + un peu de flood en broadcast tu captive déjà une grosse moitier des gens qui RvR et qui ont envie bien sur de participer (celui qui veut pas, ben alliance ou non il ne viendra pas).
d'un autre coté la situation albionaise n est pas la meme que sur hib, autant entre moi drgre et lens il ya pas mal de communication, autant sur de grosses actions on hésite pas send tout les guilde qu'on sait avoir qq principe soit de realm soit de mobilisation possible en rvr (exp constellation, nobilis ..etc).
si last will peu avoir des"prétentions" de grp gu le soir autant pour les events ou defense ils sont sans doute les premiers a ouvrir leur grp , la cohésion ça se bosse si albion a besoin d une grosse as pour recréer du lien entre les guildes ma fois ya pire comme idée.
quand a l histoire de "remplacement" si ça ouvre de l experience a certain et leur apprend des choses en etant episodiquement groupé pourquoi voir celà comme un action basse de 'on profite de vous" , a lw de poser ses regles , ses objectifs afin de créer une affinité entre les futurs guildes, il faut que les attente des uns et des autres soient en partis satisfait sinon ça finira en feu de paille.
Vu le peu de mobilisation sur alb en rvr, que ce soit en def ou en attaque, et la quasi inexistence de bg, une alliance de guildes axées rvr qui pourraient faire des actions de royaume ne pourrait que faire du bien.

On a pourtant les moyens de faire de belles choses ( les def vues à behn ça remonte le moral ), et une alliance de ce type, qui peut ouvrir un bg rvr avec une base de grp viables et un lead, ça aiderait beaucoup et ça équilibrerait un minimum les choses.

Autant tenter le truc, si ça rate tant pis.
il faut connaitre le contexte alb quand meme pour se prononcer
lundemiel et metaphore je vous voit pas trop ces dernier temps

alb étant plutot faible pour le rvr, on doit agir par opportunités et les prendre s'il y en a
c'est a dire réagir vite au moment venu, et pouvoir contacté vite tout le monde, avoir un groupe de personne qui viendra effectivement (l'alliance servira aussi a établir une solidarité)
2 3 send ne suffisent pas sur alb, bcp de groupes ne se conaissent meme pas (je parle par exemple pour le groupe dark angel que nous conaissont très mal mais qui a l'air motivé et avec qui on peut surement faire de bonnes choses)

après c'est vraiment dans un but de royaume, ceux qui sont la en ce moment ont bien vu que la guilde last will et moi se sont bcp bougé pour le rvr ces dernier temps

après lundemiel biensur que y'aura des soirs ou il y aura rien d'organisé pour le rvr, pas seulement car on en a pas envie mais aussi car il n'y a pas la possibilité
c'était une erreur de certains bg albs par exemple de se forcer a faire qque chose alors qu'ils n'en avait pas les moyens et se fesait poutrer en chaine

après si ca peut aider a compléter des groupes c'est tant mieux je trouve, comme dit llain bcp de gens y gagneraient a grouper ne soit il que de temps en temps dans des groupes 'optis'
et ca changerai la vision de certains a propos des groupes 'TF' (qui n'en sont très rarement au passage)

ensuite l'alliance des petites guilde est aussi une bonne idée, déja proposée sur le forum orcanie je croit, surtout pour le pve ou le rvr car je doute qu'un regroupement de casual puisse s'amuser en pvp

pr finir je pense que ca en vaut l'essai, mais faudrai que tlm joue le jeu et accepte de tenter, sans préjugés pessimistes comme lundemiel par exemple
on a rien a perdre vu les alliances actuelles sur alb et leur utilité

(pour ceux qui disent qu'une as entre groupes rvr est suffisante je suis plus ou moins d'accord et ca me suffirait personellement, le problème est que sur alb on a meme pas ca)
Citation :
Publié par Nenn
l'élite évidement , les péons , c'est à dire les free rp , je les met en ignore dès qu'ils me send

.....
je vois pas l'interet de ta remarque enfait, merci si c'est pour rien dire de constructif de s'en passer ...

pour les autres personnes disant useless blabla, ca le sera toujours moins que rien.

autant essayer ^^
commence par lire les posts au moins un page plus haut avant de faire ton + 1 ridicule ...

je posais juste une question suite a la lecture des posts précédents a laquelle je te remercie d avoir répondu un peu plus bas

Citation :
Publié par Ornee
bonne idee mais toutes les gu sur un même cc>>>Flood. Cheer LW.
nous avons dit la même chose lors de la fusion des 2 AS de Carnac et cela se passe très bien entre les ex militaires et les babacool , pas de flood , un BG special flood est crée des que les gens ont envie de discuter entre eux

Citation :
Publié par Zymet
Le probleme sur alb c'est qu'on manque d'un vrai lead bg, le soir les gens rejoignent pas le bg, même apres send il est pas rare de pas avoir de reponses, et une fois dedans écoute pas mais se barre a 3 km alors que le fort XXX a encore un trou etc .
De discipline plus que d un lead : même le meilleur des leader n arriverait a rien si personne ne l écoute alors que le plus mauvais des lead pourrait faire de grandes choses avec un BG discipliné et attentif
La tendance lourde d'Alb depuis facilement 2 ans, c'est le morcellement, le repli sur un petit groupe avec lequel on joue régulièrement. Nombreuses sont les TF qui se créent puis disparaissent. Bien souvent, les joueurs provenaient de guildes appartenant à des alliances assez grosses pour avoir un minimum d'efficacité, guildes qu'ils quittaient pour en créer une nouvelle, isolée qui dure plus ou moins longtemps.

Les dites alliances ont perdu ainsi beaucoup de leur efficacité par cette évaporation constante qui ne laisse que des guildes exangues, incapables de peser sur le RvR Alb. L'ex grande alliance Alb s'est ainsi affaibli pour ne plus laisser actuellement qu'un corps en état de mort apparente.

Autre paramètre important, l'ambivalence de l'attitude de nombreux joueurs vis à vis des grosses structures, qu'ils réclament d'un côté quand Alb est dominé en RvR, mais qu'ils s'empressent de détester d'un autre.
C'est effrayant comment certains alb voient le mal partout
On vous propose de vous regroupez pour etre + efficace en rvr (on peut pas faire pire qu'en ce moment de toute facon), tout de suite faut penser que c'est une alliance pour que les tf puissent utiliser les guildes moins grosses comme bon leur semble. C'est sur qu'avec de tel raisonnements on ira pas loin.

En plus au pire, vous testez, vous aimez pas , vous quittez et reformez l'ancienne comme si rien ne c'etait passé.
(Niveau flood du cc suffit de demandez au gens d'eviter les "Kikoo lfg" floodez 10 fois ou les "c moi ki é la plus grosse")
Citation :
Publié par Syliah
)

après c'est vraiment dans un but de royaume, ceux qui sont la en ce moment ont bien vu que la guilde last will et moi se sont bcp bougé pour le rvr ces dernier temps

après si ca peut aider a compléter des groupes c'est tant mieux je trouve, comme dit llain bcp de gens y gagneraient a grouper ne soit il que de temps en temps dans des groupes 'optis'
et ca changerai la vision de certains a propos des groupes 'TF' (qui n'en sont très rarement au passage)

(pour ceux qui disent qu'une as entre groupes rvr est suffisante je suis plus ou moins d'accord et ca me suffirait personellement, le problème est que sur alb on a même pas ca)

il faut quand même pas exagérer syliah , en général vous prenez des joueurs confirmés pour boucher les trous que vous avez dans vos groupes .. Je ne vous ai encore jamais vu avec un tank off ou un sorcier arrivant de nul part , surtout d une petite gu . Donc les gens ne changeraient pas d avis a votre sujet quand même ...

Apres une as avec des gu rvr , même si il y a des sorties pve pour stuff tout le monde , regardes bien y en a une qui se monte
Syliah doit sans doute parler des autres group que le notre !
( je vais pas inviter au /random non plus )

Déjà je savais pas pour la limitation de nombre de guilde par alliance pour moi ça change beaucoup, l'idée était dans un premier temps de pouvoir réunir tout le monde même les petites gu avec 1 ou 2 membres actif ça leur ferait un cc et de pouvoir renseigné tout le monde en un instant sur quoi que çe soit, rvr pour la rapidité d'information le bg en création dans quel but, savoir si des gu dispo pour les claim etc... ou orga de sorti pve bg join xxx ( surtout pour la 1.81 et la validation de bg sur les arté )

Avec la limitation de gu je trouve ça moins intéressant mais ça peut être utile 21 grande gu peut recouvrir une bonne parti du serveur ....

ou pourquoi ne pas faire plusieurs alliances de 21 guildes assez bien réparti ou les GM se ferai passer les messages important à diffuser sur toutes les alliances ça peut fonctionner.
Citation :

Soyons un temps soit peu réalistes. Peut etre que ca serait bien effectivement que les débutants groupent de temps en temps avec les grosses teams , mais tu sais comme moi que aucune des grosse team rvr Alb ne groupera jamais un débutant. Je n'ai JAMAIS vu des groupes type Eden/Incoming/Last Will etc etc grouper des inconnu qui n'ont pas un prérequis minimum tant en RR qu'en stuff/ML et qui n'ont pas fait leur preuves, à la rigueur quelques rarissimes fois DA , Le cercle des Elus , plus régulièrement les Anges Gardiens , mais c'est tout. Donc oui probablement qu'ils apprendrait et que certains seraient attentifs et volontaires , sauf que ils ne seront pas groupés de toute manière, et quand bien même ils seront groupés les membres du groupes raleraient de perdre un combat à cause du petit nouveaux qui bah ... apprend ... et il n'y aurait pas de "deuxieme chance". Après ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit , ces attitudes peuvent se comprendre :

-- Un minimum de garantie niveau stuff/ML / RR , une volonté de ne pas prendre de risque sur la compo et de ne pas grouper un "boulet".

-- Des habitudes de jeu/placements quand on joue tjrs avec les mêmes joueurs. Des réflexes de jeu rodés et huilés.

-- Une efficacité optimale ,pas à avoir à attendre 100 ans à CS pour compléter son groupe. Une possibilité de pouvoir jouer et s'amuser tot dans la soirée sur un groupe optimisé ( tant au niveau des classes qu'au niveau du teamplay ).

Simplement soyons un tout petit peu honete.
Citation :
e n'ai JAMAIS vu des groupes type Eden/Incoming/Last Will etc etc grouper des inconnu qui n'ont pas un prérequis minimum tant en RR qu'en stuff/ML et qui n'ont pas fait leur preuves, à la rigueur quelques rarissimes fois DA , Le cercle des Elus , plus régulièrement les Anges Gardiens , mais c'est tout. Donc oui probablement qu'ils apprendrait et que certains seraient attentifs et volontaires , sauf que ils ne seront pas groupés de toute manière, et quand bien même ils seront groupés les membres du groupes raleraient de perdre un combat à cause du petit nouveaux qui bah ... apprend ... et il n'y aurait pas de "deuxieme chance".
Ecoute, tu veux de l'honnêteté? tu sais que les autres peuvent en avoir une autre vision? Car à te lire les autres peuvent dire ce qu'ils veulent tu sais déjà comment ils vont réagir...

Un "inconnu" groupé au hasard ça peut arriver, mais bien entendu il y des préférences.

Cependant un débutant qui a un cerveau aura toutes ses chances d'être groupé une seconde fois ( pas si le grp de base est full bien sur mais ça c'est "normal"), il suffit qu'il parle français, qu'il fasse des efforts simples qu'il réponde quand on lui parle et qu'on ait pas la sensation d'avoir groupe un bot.

Les pré-requis de Rang de royaume sont vraiment les moins vraisemblables, alors oui le rang aide mais de toute façon ça monte vite à bas rang et autant ça donne du confort autant on peut jouer un perso bas rang sans être totalement nul exception faite des clerc je pense pour qui le mana est plus que jamais le nerf de la guerre, et encore si le mec à l'arme epique ça lui fera deja un bon bonus, des potions ( c'est pas cher, c'est pas dur à avoir).

Les ML oui ça peut gêner, la encore ça dépend des classes, un moine qui a pas au moins grapple va sans doute perdre beaucoup de chances de grouper , et encore ça dépend des groupes, un pal 1h aura toujours sont bouclier même si si il n'a pas bg/grapple il aura à faire ses preuves.

Un mage ferait mieux d'avoir ml4 pour le cut speed, mais à moins que tous les mages du groupe soit ml0 à l'essai, il y en aura d'autres donc pas si grave.

Un tank off rien que ml 1 et 2 ( faisable à 1fg chacune si on est opti, dans une /as comme prévue il y aura forcémént au moins un fg opti ou simplement 2-3fg dispo , ça s'organise quoi...)
Le pré-requis stuff n'est pas forcément incontournable non plus.

Forcement la super Sc qui cap, décap tout avec tous les bonus à fond c'est bien mais le principal c'est d'avoir au moins une sc "normal" c'est à dire si possible avec des résist à 20%+ histoire de pas se faire Os par un tank parce qu'on a 5% tranchant ou par un mage car on a 0% corps...

C'est clairement pas beaucoup demandé, ça coûte pas cher, et autant un inconnu qu'on recroisera à peine on va ptet pas le prendre sous son aile pour avoir cette sc de départ autant au sein d'une /as c'est deja plus simple, les information circulent, qqc a besoin il demande, si on peut aider on aide.

Du coup une alliance comme la propose notre "Z" ne pourrait être qu'une bonne chose et même si ce ne sera pas le pays des bisounours ça ne sera pas non plus comme tu sembles l'annoncer.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés