êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?
Oui je n'ai besoin que de deux emplacements, je suis donc satisfait. 81 39,32%
Non, je vais payer le prix d'un jeu avec quatre emplacements, j'en veux donc quatre. 111 53,88%
Sans opinion/indifférent. 14 6,80%
Votants: 206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, la question initiale est tout de même êtes-vous satisfait du nombre d'emplacements de personnages dans Factions.

Là, c'est en train de partir en guerre de tranchée identique à celle qui "oppose" Pro-PvP Vs Pro-PvE. A lire des haa ça gnagnagna, des si gnignigni et des oui mais gnégnégngé, j'ai l'impression d'être en plein ascalon à lire des engueulades sur le canal crier. Mais vous avez quel âge là ? Parce que ça se transforme petit à petit en histoires de pipi-caca.

Alors reprenez-vous que diable, mûrissez un peu, et débattons sereinement.
[devenu sans objet]

D'après ce sondage, on remarque que environ 48 % des votants sont mécontents (sur un total d'environ 120 votants). Certes, c'est pas une grosse portion, donc tout ce qui suit n'est que hypothétique.
Sur ces 48 % de mécontents, une partie ne va pas acheter Factions. Au vu de ce que j'ai lu, je dirais envrion 30%, mais bon, soyons généreux, on va dire 15 %.
Reportons maintenant tout ça sur une proportion plus grande de la population de joueurs de GWP, on va en prendre 1 million.
Parmis ce million (si on prend les pourcentages d'un peu plus haut): 480 milles mécontents, parmis ces mécontents, 15 % n'achète pas factions, soit 144 milles joueurs.

144 milles qui n'achète pas Factions parmis ceux jouant déjà à Prophécies, ca fait au moins 144 milles personnes à convaincre d'acheter Faction (et éventuellement par la suite, d'acheter GWP). Reste maintenant le problème du contenu. A moins d'un contenu égalitaire entre P(Prophécies) et F(Factions) (au niveau des compétences et tout ça), les nouveaux se dirigeront vers P
, sinon vers F. Si ils se dirige vers Factions (imaginons donc un contenu globalement similaire entre P et F), il sera encore plus difficile de le convaincre d'acheter GWP (à moin d'un prix moin cher de celui ci), car ce dernier ne lui proposerait que de nouvelles comp et une campagne. Bref tout ça pour dire que pour convaincre 144 milles nouveaux joueurs, c'est pas forcément si simple.

Tout ça pour dire (considérant bien sur mon résonnement comme hypothétique) que A-net risque d'y perdre plus qu'il ne pourait gagner. Après bien sur, je ne prend pas en compte certains paramètres (comme ceux possédant plusieurs comptes: sont il plus convaincu par Faction ?).
Franchement, est ce que ça les tueraient de nous mettre les 8 slots avec la fusion en laissant le prix de Factions au prix d'un jeu complet ? Je ne pense pas, et ca réglerait bien des problèmes et satisferait bon nombre de mécontents ( et séduisant sans doute plus les nouveaux arrivants).

Bien sur, restons dans l'hypothèse.
Citation :
D'après ce sondage, on remarque que environ 48 % des votants sont mécontents (sur un total d'environ 120 votants). Certes, c'est pas une grosse portion, donc tout ce qui suit n'est que hypothétique.
Sur ces 48 % de mécontents, une partie ne va pas acheter Factions. Au vu de ce que j'ai lu, je dirais envrion 30%, mais bon, soyons généreux, on va dire 15 %.
Reportons maintenant tout ça sur une proportion plus grande de la population de joueurs de GWP, on va en prendre 1 million.
Parmis ce million (si on prend les pourcentages d'un peu plus haut): 480 milles mécontents, parmis ces mécontents, 15 % n'achète pas factions, soit 144 milles joueurs.

144 milles qui n'achète pas Factions parmis ceux jouant déjà à Prophécies, ca fait au moins 144 milles personnes à convaincre d'acheter Faction (et éventuellement par la suite, d'acheter GWP). Reste maintenant le problème du contenu. A moins d'un contenu égalitaire entre P(Prophécies) et F(Factions) (au niveau des compétences et tout ça), les nouveaux se dirigeront vers P
, sinon vers F. Si ils se dirige vers Factions (imaginons donc un contenu globalement similaire entre P et F), il sera encore plus difficile de le convaincre d'acheter GWP (à moin d'un prix moin cher de celui ci), car ce dernier ne lui proposerait que de nouvelles comp et une campagne. Bref tout ça pour dire que pour convaincre 144 milles nouveaux joueurs, c'est pas forcément si simple.

Tout ça pour dire (considérant bien sur mon résonnement comme hypothétique) que A-net risque d'y perdre plus qu'il ne pourait gagner. Après bien sur, je ne prend pas en compte certains paramètres (comme ceux possédant plusieurs comptes: sont il plus convaincu par Faction ?).
Franchement, est ce que ça les tueraient de nous mettre les 8 slots avec la fusion en laissant le prix de Factions au prix d'un jeu complet ? Je ne pense pas, et ca réglerait bien des problèmes et satisferait bon nombre de mécontents ( et séduisant sans doute plus les nouveaux arrivants).

Bien sur, restons dans l'hypothèse.
Pour moi il faut rester lucide, c'est à chaque fois la même chose : sa gueule, sa menace, mais finalement les 9/10 de ceux qui gueulent et menacent achètent quand même le jeu parce qu'il le vaut bien et qu'ils sont accros à GW...

Personnelement je suis heureux d'avoir mes 2 (ou 3 si on peut en chopper un de plus avec une version spéciale) slots en plus, c'est pile ce qu'il me manquait... Que j'adhère à une politique commerciale bizarre et controversée de la part d'A.net, c'est peut être vrai, mais au final vu le temps d'heures que j'ai passé dessus pour les malheureux 60€ qu'il coûte, et les event qu'ils nous ont fait je suis tout à fait prêt à laisser passer sa avec le sourire...

Et puis il leur faut bien des sous pour faire évoluer le jeu
Je n'aime pas le choix d'Arena, c'est stupide de leur part. Ceux qui jouent depuis longtemps connaissent très bien ce problème de slots.
D'un autre côté c'est pas non plus un drame. Comme ils disent si bien: L'interet des chapitre, c'est de ne pas être obligé de l'acheter si il ne vous plait pas.

Je joue depuis un mois à autre chose. Tant mieux pour eux si ils arrivent a me faire revenir
même si pour l'instant ils marquent pas vraiment des points...
Citation :
sa gueule, sa menace, mais finalement les 9/10 de ceux qui gueulent et menacent achètent quand même le jeu parce qu'il le vaut bien
C'est faux, ceux qui gueulent ce sont ceux qui ont déjà achetés le jeu,qui participent à la communauté de GW.
Au début du jeu il y avait beaucoup plus de monde, en PvE et en PvP les contraintes et les défauts étaient plus nombreux (pas de points de blathazar, capture des élites sur des boss pendant le lancement du sort, recyclage aléatoire des runes, besoin de points pour monter ses compétences magique, et j'en oublie surement beaucoup)

On essuie les plâtres malgrés une beta qui a durée pas mal de temps, et à chaque déceptions c'est des bons joueurs qui partent. Obligation de faire du PvE pour débloquer les skills aller hop pleins de joueurs de beta qui n'achetèrent pas le jeu.

Le farming c'est mal aller hop les coréens qui fuient le jeu, le run ? "oui ça c'est bien !" seulement les sissy boys lvl 12 au tombeau des rois, "c'est très mal !!!" hop on augmente la difficulté de certains run.

Alors oui ils écoutent les joueurs, oui ils finissent par nerf les déséquilibres de certains combos, Faction ça sera bien ils vont y ajouter pleins de bonnes idées données par les joueurs, facilité la vie des joueurs de PvP, apporter un nouveau souffle au PvE.

Mais c'est trop tard la plupart des déçus ne (r)acheteront pas faction pour avoir un stand-alone qui leur propose moins de nouveauté que Prophécie, ou en tous cas ils seront plus difficile à convaincre.

Non je ne suis pas satisfait, ni par le nombre de slot ni par leurs contraintes idiotes, dire qu'a une époque j'avais voulu acheter une deuxième boite afin justement d'avoir plus de slot. Quand j'ai appris qu'on ne pouvais pas fusionner les 2 comptes j'ai laissé tomber, aujourd'hui je vois ce qu'ils prévoient pour ceux qui ont fait cette bêtise. En gros sois un bon client et ferme la.
Si ils offraient 8 emplacements par account possédant les 2 chapitres, quel en serait l'interet ? Pouvoir avoir toutes les classes du jeu sur le meme account ? Si c'etait ce qu'Anet voulait, on aurait eu 6 emplacements direct. Perso je trouve super qu'ils offrent 2 emplacements, y'a 2 nouvelles classes, c'est nickel. De quoi on se plaindrait ?

Ca va me permettre de passer de 3 persos pve à 5, tout en gardant mon slot pvp, si c'est pas que du bonheur ça. J'ai fait ma journée moi

[Edit] C'est ouf quand même, au vu des résultats du sondage j'ai l'impression que vraiment, les gens veulent tout avoir.

[Edit²]

Citation :
Oui, et j'en fais quoi des 2 slots qu'il me reste ? Ca fait du gaspillage, donc on est toujours perdant.
Lapin compris
Citation :
Publié par Le Liche
Pour moi il faut rester lucide, c'est à chaque fois la même chose : sa gueule, sa menace, mais finalement les 9/10 de ceux qui gueulent et menacent achètent quand même le jeu parce qu'il le vaut bien et qu'ils sont accros à GW...

Personnelement je suis heureux d'avoir mes 2 (ou 3 si on peut en chopper un de plus avec une version spéciale) slots en plus, c'est pile ce qu'il me manquait... Que j'adhère à une politique commerciale bizarre et controversée de la part d'A.net, c'est peut être vrai, mais au final vu le temps d'heures que j'ai passé dessus pour les malheureux 60€ qu'il coûte, et les event qu'ils nous ont fait je suis tout à fait prêt à laisser passer sa avec le sourire...

Et puis il leur faut bien des sous pour faire évoluer le jeu
Ce n'est pas contre toi, mais ce que tu dis est stupide.

Evidemment que ceux qui participent au débat sont des joueurs de GW, car quand on fait le choix de partir, on continue pas de s'informer quotidiennement sur ce jeu.

J'ai connu pas mal de gens qui ont quitté le jeu, avant même qu'on en sache plus sur Factions. Faut pas croire que c'est du type 'client un jour client toujours'.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, alors. J'aime bien les gens qui se permettent de juger les autres sans les connaître.

De plus, c'est pas parce qu'on critique qu'on n'aime pas le jeu... ça n'a absolument rien à voir.
j'ai vachement hésité à répondre vu la tournure des réponses! mais tant pis moi aussi j'ai bien le droit de donner mon avis!
J'ai mis ca m'est égal car aucun des choix ne me convient!
Je ne suis pas satisfaite car 2 slots ne me suffisent pas (je ne vais pas polémiquer avec les histoires slots pvp/pve mais personnellement 1 slot Pvp ne me suffit pas) donc je voudrais 3 slots!!
Oui 4 slots c'est cool, mais ce n'est pas parceque je ne les aurai pas que je ne vais pas acheter Faction.
En fait je suis assez de l'avis de Yoru sur ce coup là.
Thumbs down
Anet n'a pas besoin de faire l'hypocrite pour nous vendre faction.
Ils nous ont mis une plombe pour nous annoncer le nombre de slots afin de nous faire baver , une fois annoncé , on se rend compte bien entendu que c'est le joueur qui y perd dans tout ça.
Ils auraient du y aller franco et pas se foutre de la gueule des joueurs , on sait tous très bien qu'ils doivent vendre leur jeu , bien à eux cela , c'est leur gagne pain , et j'irai pas leur reprocher cela. Mais plus de franchise aurait été bienvenu de leur coté.
~
Publié par ket-
Si ils offraient 8 emplacements par account possédant les 2 chapitres, quel en serait l'interet ? Pouvoir avoir toutes les classes du jeu sur le meme account ? Si c'etait ce qu'Anet voulait, on aurait eu 6 emplacements direct. Perso je trouve super qu'ils offrent 2 emplacements, y'a 2 nouvelles classes, c'est nickel. De quoi on se plaindrait ?
Pour ma part, ce n'est pas le fait de n'avoir que 6 emplacements qui me gènent: c'est de payer un jeu complet qui donne 4 slots, mais qui n'en donne que deux si on le fusionne avec un ancien compte.
Bah oui, mais si tu gardais tes 4 slots, on pourrait dire qu'en gros on t'offre 2 slots "gratos" puisque théoriquement 2 slots te suffisent, y'a 2 nouvelles classes, c'est tout. Tu gardes ton account comme avant, a priori personne s'en est plaint jusqu'ici, tu ajoutes 2 nouvelles classes, et on te donne 2 slots pour les jouer, perso je trouve ça on ne peut plus logique =)

Garder les 4 slots de Factions en fusionnant les accounts, ça serait clairement trop à mon goût. Même si j'espérais 2, 1 seul slot m'aurait pas forcément choqué. Faut pas oublier qu'ils doivent vendre leur truc aussi, ça reste une source de revenus pour eux, et je pense quand même que si ils avaient pu offrir 8 slots par account fusionné sans que ça les gêne le moins du monde, ils l'auraient fait. Et ca m'aurait un peu emmerdé d'ailleurs, j'aime bien le côté "choix" dans guild wars, que ce soit le choix des skills (choisir 8 skills parmi je sais pas combien de centaines ), le choix des persos pve, blabla. Donc pouvoir tout avoir sur 1 account, franchement ça m'aurait pas tellement enchanté au final =)

Quant à l'histoire des slots pvp, désolé mais bon faut pas abuser, ça prend montre en main 2:30 de reroll un pvp char, et a priori, si on reroll, c'est que la team dans laquelle on est (ou on va être) a besoin de telle classe avec tel build, et que donc après on va passer un certain temps à jouer avec cette team, spa comme si on devait reroll toutes les 10 mins =) Donc 1 slot pvp, je trouve ça nickel. (on le saura)
Salut à tous et sur tout quelle prise de tête bon pour moi je trouve sa normale que A.net ait décidé de mettre que 2 slots supplémentaires explication rébarbatif vu que mon point de vu est pareil que Ket
Si on prend les 2 jeux Faction et Prophécie qui ont chacun son propre style de jeu le premier chapitre as un style (en PVE) tourné mission histoire (d'ailleurs elle m a beaucoup plus) et le 2eme a aussi une histoire mais je pense qu
qu'elle va sur tous être tourné sur la guerre des deux faction donc la ligne de front qui bougera tous les jours donc elle ne sera pas qu un simple ad-don.
Pour A.net le plus grand revenu est la vente de ses boites donc faire de nouveau jeux était quand même prévisible (se n est que ma propre réflexion et beaucoup d entre vous en ont d autre)
Donc pour les slots sa donne si on a Prophécie on a 4 slots pour 6 classe, si on acheté que Faction on a 4 slots pour 8 classe et enfin si on fusionne les deux compte on a 6 slots pour 8 classe donc le problème des slots ne vienne pas de Faction mais de Prophécie (mouahahah méchant Prophécie je vais te tué[sa m arrive de déliré dsl]) ok il y a 2 slots en moins si on fusionne (quesque je dis non on a 2 slots en plus et oui sa dépend de quel sens on regarde le problème) tous sa pour dire que si il avait donné que 2 slots pour se qui acheté Faction on aurait eu aucun nouveau compagnon et si les comptes fusionné aurait eu 8 slots je n imagine pas pour les autre jeux de prévu au 5 ème volume se retrouve avec 20 slots ^^ pas facile de si retrouvé sur tous pour les noms enfin voilà je suis content d avoir pu donné mon avis
il y a une chose que je ne comprend pas très bien.
Si on possède prophétie, on a déja 4 emplacements.
si on achète Factions ensuite on en a encore 4
mais si après avoir acheté Faction on combine le nom du compte avec celui de prophétie on se retrouve avec 6 emplacements au total? c'est bien ça???
A mon avis tous les membres d'Arenanet ont dû avoir une mauvaise note à leur bac de maths^^
bien il rajoute 2 slots par rapport au nombre de nouvelle classe si vous fusionné les compte et ils ne peuvent absolument pas vendre Faction comme un jeux complet si ils avaient mis que deux slots pour se qui commence Guild Wars avec Faction
effectivement quand on retourne le problème on comprends mieux la politique de A.net.

Mettons nous dans la peau d'un nouveau joueur (qui ne connait pas GWP). Il achete GWF pour une raison X ou Y. Il a à sa disposition 4 slots et 8 classes. Le jeu lui plait et il décide d'acheter GWP. Conclusion il obtient 2 slots de plus et conserve le même nombre de classes sauf que les anciennes se voient upgradées de tout leurs cast.

donc pour lui que du bon.

je ne suis pas sûre mais je pense que A.net à favorisé cette démarche plutot que de privilégier ceux possédant GWP car pour ceux les anciens joueurs connaissent déjà le jeu et seront plus enclin à acheter le second chapitre (moi la première) qu'un nouveau joueur tout frais tout beau.

De cette manière ils récupèrent plus de bonnes critiques.
[na rien]

Offrir un MMO gratuit sans abonnement aussi vaste et intéressant que GWP, moi je dis chapeau à Arenat. Le faite qu'il donne 2 emplacements en plus aux anciens joueurs si vous n'êtes pas content n'achetez pas GWF ou ne fusionnez pas vos comptes ou allez sur WOW. Comme l'a dit si bien quelqu'un sur le forum (je ne sais plus qui) personne ne vous oblige d'acheter factions. [...]

Moi je dis Arena nous donne 2 slot supplémentaires si on fusionne nos comptes ok, je prends le jeu comme il vient et c'est tout.

[Généraliser c'est mal]

[ Nalha - RAPPEL : Merci de respecter l'opinion de chacun, et surtout de rester courtois ! Tout manquement à ce rappel = pognage ! ( ceci est valable pour tout le monde ) . ]
Je suis d'accord pour dire que nous n'avons pas le droit de râler dans la mesure où nous ne payons pas d'abonnement. Il faut bien que les auteurs de ce jeu gagnent leur vie d'une manière ou d'une autre. De toute façon, faites le calcul. Si on considère le prix moyen d'un abonnement à un MMORPG lambda additionné au prix de la boîte, sur le long terme les joueurs de Guild Wars sont gagnants, quoi qu'il arrive, et cela indépendamment du nombre de slots disponibles. N'oubliez pas qu'au moment de la sortie de l'extension de World of Warcraft, pour ne parler que de celui-ci, vous paierez la boîte et vous continuerez à débourser de l'argent tous les mois pour votre abonnement. Ce sera donc toujours plus cher que pour Guild Wars. Tous les râleurs devraient réfléchir à cela avant de rouspéter. Quoi qu'il arrive, financièrement vous êtes gagnants. Et même si vous multipliez vos comptes pour avoir au moins huit personnages, quelle importance cela a-t-il puisque en absence de paiement d'abonnement, cela vous reviendra de toute façon moins cher ? Il ne faut pas exagérer quand même. Même quand c'est gratuit les gens protestent malgré tout sous prétexte que cela pourrait être encore plus gratuit. Si j'étais vous, je ferai une pétition pour réclamer à NC Soft le paiement d'un abonnement mensuel en contrepartie d'avoir la possibilité de posséder douze slots de personnages par compte.
Citation :
Publié par Apom
Quatrième option, la mienne :

Oui, je n'ai besoin que d'un emplacement, je suis donc satisfait.
Ahh... je croyais être le seul
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je suis d'accord pour dire que nous n'avons pas le droit de râler dans la mesure où nous ne payons pas d'abonnement.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Diablo II aussi n'avait pas d'abonnement et on pouvait faire autant de persos que l'on voulait.
Mieux encore Conquer Online est entièrement gratuit et pourtant lui n'est pas instancié.

Quand on choisit un modèle économique (achat de boite + achat d'extensions) on s'y tient, mais on ne s'en sert pas pour tout justifier. D'autant plus que NCSoft a reconnu qu'à terme le système de GW rapporterait plus que celui plus classique d'abonnement. Le tout est que les extensions se vendent. C'est donc bien à Arena.net de nous convaincre, pas à nous de dire Amen et d'acheter sans réfléchir.

Je trouve un peu facile et lassant l'argument massue "pas d'abonnement".

Je sais qu'ici on est sur un forum dédié aux JDRMM et que les joueurs sont habitués aux abonnements, mais la plupart des jeux en ligne s'en passent très bien.

Venir dire que l'on n'a pas le droit de critiquer quoi que ce soit parce qu'on ne paie pas d'abonnement c'est se moquer du monde : que je sache GW n'est pas offert, on a payé une boite de jeu et on va payer les extensions, tout comme la plupart des jeux en ligne habituels.

Là en l'occurrence on nous propose un contenu plus proche d'une extension que d'un jeu complet pour le prix du jeu de base, c'est donc normal que certains soient mécontents. L'absence d'abonnement n'a rien à voir là-dedans.

Encore une fois je trouve très amusant le fait que les personnes les plus virulentes et agressives sur ce fil soient celles qui sont satisfaites de la décision d'Arena.net.
Citation :
Publié par Trouveur
Là en l'occurrence on nous propose un contenu plus proche d'une extension que d'un jeu complet pour le prix du jeu de base,
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, compare le contenu de faction seul avec le contenu de propheties seul, c'est sensiblement la même chose niveau contenu.
Citation :
Publié par Altair
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, compare le contenu de faction seul avec le contenu de propheties seul, c'est sensiblement la même chose niveau contenu.
Pardon ?

Deux professions contre six.
Deux emplacements contre quatre. (si compte lié)
18 missions contre 24.
6 armures par profession contre 11-12.

Ce n'est pas ce que j'appelle un contenu équivalent.
Pour le contenu je dirais qu ils ont le même sa c est certain. D autre part je peut redonner l argument du 4 slots pour Prophécie et 4 slots de Faction (obligatoire pour vendre le jeu à des nouveaux venu) et si on fusionne les deux comptes 6 slots donc + 2 slots et non - 2 sur tous que Faction donne deux nouvelles profession et non 4 donc il donne honnêtement 2 slots pour chaque une des deux classes donc le problème ne vient pas de Faction mais bien de Prophécie ^^ logique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés