[devenu sans objet]
D'après ce sondage, on remarque que environ 48 % des votants sont mécontents (sur un total d'environ 120 votants). Certes, c'est pas une grosse portion, donc tout ce qui suit n'est que hypothétique.
Sur ces 48 % de mécontents, une partie ne va pas acheter Factions. Au vu de ce que j'ai lu, je dirais envrion 30%, mais bon, soyons généreux, on va dire 15 %.
Reportons maintenant tout ça sur une proportion plus grande de la population de joueurs de GWP, on va en prendre 1 million.
Parmis ce million (si on prend les pourcentages d'un peu plus haut): 480 milles mécontents, parmis ces mécontents, 15 % n'achète pas factions, soit 144 milles joueurs.
144 milles qui n'achète pas Factions parmis ceux jouant déjà à Prophécies, ca fait au moins 144 milles personnes à convaincre d'acheter Faction (et éventuellement par la suite, d'acheter GWP). Reste maintenant le problème du contenu. A moins d'un contenu égalitaire entre P(Prophécies) et F(Factions) (au niveau des compétences et tout ça), les nouveaux se dirigeront vers P
, sinon vers F. Si ils se dirige vers Factions (imaginons donc un contenu globalement similaire entre P et F), il sera encore plus difficile de le convaincre d'acheter GWP (à moin d'un prix moin cher de celui ci), car ce dernier ne lui proposerait que de nouvelles comp et une campagne. Bref tout ça pour dire que pour convaincre 144 milles nouveaux joueurs, c'est pas forcément si simple.
Tout ça pour dire (considérant bien sur mon résonnement comme hypothétique) que A-net risque d'y perdre plus qu'il ne pourait gagner. Après bien sur, je ne prend pas en compte certains paramètres (comme ceux possédant plusieurs comptes: sont il plus convaincu par Faction ?).
Franchement, est ce que ça les tueraient de nous mettre les 8 slots avec la fusion en laissant le prix de Factions au prix d'un jeu complet ? Je ne pense pas, et ca réglerait bien des problèmes et satisferait bon nombre de mécontents ( et séduisant sans doute plus les nouveaux arrivants).
Bien sur, restons dans l'hypothèse.
|