êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?
Oui je n'ai besoin que de deux emplacements, je suis donc satisfait. 81 39,32%
Non, je vais payer le prix d'un jeu avec quatre emplacements, j'en veux donc quatre. 111 53,88%
Sans opinion/indifférent. 14 6,80%
Votants: 206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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30€ par an (oui c'est p-ê 50€ à la fnac - c'est votre choix) même 60 allez si deux extensions payantes sortent ça se compare pas à 30€/extension+12€/mois soit... 174€.

Je rejoins totalement Arkos - votre insatisfaction est justifiée mais votre argumentation égalitaire c'est un peu poussé quoi (relisez Arkos, à moins d'être borné ça saute aux yeux)...
Citation :
Publié par latzu
moi je suis juste vert de pas avoir autant de slots que de professions et ce depuis le debut!!
Et moi je suis vert de pas avoir l'armure fissure sur tout mes perso

Ca fait parti des choses, c'est le principe du jeu.
Ma connaissance des autres jeux qui utilisent le meme principe de slot est limitée, mais je ne crois pas qu'il en existe beaucoup qui permettrent de crée 1 personnage de chaque classe (que le jeu propose) dans 1 seul compte.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Et tu les vois où les deux extensions ?
Pour ma part je n'en vois qu'une : Factions.
Le chapitre 3 est prévu pour la fin d'année (après faction, le rythme des extension est tous les 6 mois).

Ce qui me dérange, ce n'est pas tellement le prix, si vous regarder à combien vous coute GW à l'heure (grâce à la commande /age), vous verrez que ca ne vous coute pas tres cher... Mais c'est le fait que je voudrais avoir un perso PVE par classe et ce sur 1 compte, je n'ai pas envie de jongler avec 2 comptes, ca rajoute plus de contraintes qu'autre choses. Et Actuellement ce n'est pas possible
c'est pas pour détendre l'atmosphère, mais bon.....vivement qu'il sorte


mais ce n'est que mon avis, même si je suis vert je préfère avoir 2 slots que pas du tout

bonne journée
on joue à un jeu bridé, puisqu'il est impossible pour qui voudrait monter chaque classe personnage au maximum de ses possibilités, d'y arriver avec 1 seul compte.
Après y a ceux qui l'acceptent, parce qu'ils trouvent qu'ils ne paient pas cher, et puis y a ceux que le concept même renfrogne.

Moi c'est exactement ça, ça m'exaspère. Je prends exemple sur Anarchy Online qui est vraiment une référence en terme de MMO autant sur les concepts de jeu, que sur la gestion commerciale, etc.
Anarchy Online a longtemps été un jeu avec abonnement. Et en 2005, si je me souviens bien, ils ont décidé de changer de politique. Ils ont mis en place un jeu totalement gratuit, financé par les pubs que l'on retrouve un peu partout dans le jeu. Et d'autre part, ils ont proposé une version payante pour ceux qui ne veulent pas ces pubs.

Sur Guild Wars, le jeu complet est une sorte de démo, de jeu bridé, et si tu veux jouer à une version 'débridée', tu dois te payer un 2e compte. Pour beaucoup de joueurs (dont moi) ça n'a posé aucun problème. On l'a accepté comme cela, ça reste une méthode concevable.

Le hic c'est que maintenant on te dit que si tu veux continuer à jouer à une version débridée, il faudra te fournir les extensions pour chacun de tes comptes, puisqu'en liant tes comptes on te réduit le nombre de slots, et donc on remet une couche de bridage du jeu. Donc au final, si pour exploiter toutes les possibilités il faut que j'achète (GuildWars + Factions + toutes les autres extensions)*2, là ça revient très cher, à 50€le prix de l'extension, ça revient à payer 16€ d'abonnement par mois.

Donc de manière globale Arena.net entreprend ici une politique très risquée. En effet, peu d'entre ceux qui ont acheté plusieurs comptes sur le 1er volet sont prêt à continuer de même indéfiniment. Et là le coup de gueule risque d'être fort, et à mon avis, ils vont y perdre plus qu'y gagner.

Evidemment ne sont pas concernés par ce problème tous ceux qui jouent modéremment ou qui sont spécialisés dans le PvP, mais les joueurs assidus et amateurs de PvE, eux sont conscients du problème.
Citation :
Publié par latzu
c'est pas pour détendre l'atmosphère, mais bon.....vivement qu'il sorte


mais ce n'est que mon avis, même si je suis vert je préfère avoir 2 slots que pas du tout

bonne journée
Oui, vivement qu'il sorte

(ce qui est bien quand je parle, c'est que comme j'ai pas d'avatar, personne ne me quote et je m'en prends jamais plein la gueule, peu importe ce que je dis )
Oui May Shin ce que tu dit est vrai mais le problème existe depuis le début du jeu !
Il est juste un peut plus d’actualité avec l’arrivé du chapitre 2 qui sert d’argument.
La seule explication que je trouve au nombre de slot si limité est financière:
Pousser certains joueurs à acheter un deuxième compte.
Je pense qu'un slot par profession primaire possible + un pour le pvp ne nuirait en rien au jeu.
Le sujet serait définitivement clos et les clients satisfaits.
Citation :
Publié par Farok
Evidemment ne sont pas concernés par ce problème tous ceux qui jouent modéremment ou qui sont spécialisés dans le PvP, mais les joueurs assidus et amateurs de PvE, eux sont conscients du problème.
Ca fait toujours sourire cet argument qui dit que les joueurs PvE ont besoin de plus de slots que les joueurs PvP, il arrete pas de revenir, et c'est toujours aussi drole a chaque fois.

Edit pour Altair qui m'a mod : Je maintiens que le sondage de Trouveur est biaise et que la tounure des reponses est faites dans un tel sens que cela maintient son argumentation et ne propose pas deux choix de reponse viable, en effet "Je n'ai besoin que de 2 slots, alors je suis satisfait" laisse sous-entendre que ceux qui ont repondu ceci le font car ils s'en foutent et s'en contente, pas qu'il trouve ca logique d'avoir 2 slots.
Il aurait etre preferable de repondre "Oui, ajouter une cle Faction et avoir 2 slots est normal" / "Non, ajouter une cle Faction devrait ajouter 4 slots".
Citation :
Publié par Altair
Le chapitre 3 est prévu pour la fin d'année (après faction, le rythme des extension est tous les 6 mois).
Oui, j'avais lu quelque chose là-dessus sur une interview de Jeff Strain pour JV.com mais je n'y ai pas prêté grande attention.


Car quand on lit ceci :
Citation :
Jeff Strain :Nous voulons passer des années à créer des campagnes pour Guild Wars mais il n'est pas question pour nous que dans, disons, un an et demi, quand nous en serons à la cinquième campagne les joueurs qui décideront de passer le pas et de s'y mettre aient à acheter un lot considérable de disques et de boîtes.
Et qu'ensuite on peut lire cela :
Citation :
jeuxvideo.com > D'après ce que vous nous avez dit durant la présentation, on peut espérer que la troisième campagne sorte en 2006 ?

Jeff Strain : Oui, bien que rien en matière de développement ne puisse être inscrit dans le marbre, nous voulons que cette troisième campagne sorte avant la fin de l'année.

En gros pour l'instant RIEN n'est prévu comme 2ème add-on pour fin 2006.
C'est dans leurs prévisions, leurs souhaits...

C'est comme les types qui créent des guildes et souhaitent être dans le top100 du ladder au bout de 6 mois.
Pas pour autant qu'ils y seront.

Le nombre de choses qu'ils ont déjà souhaités et sur lesquelles leurs équipes travaillent déjà est assez impressionnante quand on lis les diverses interview.


Pour l'instant je ne vois qu'un add-on pour 2006 alors avant de dire que ça coûte autant par an, restons sur ce qui est sûr et certain.
En plus, suivant le succès commercial ou non du chapitre2, les modalités de payement pour le chapitre3 pourraient être différentes et fausser vos savants calculs.
Citation :
Publié par Farok
Blablablabla

Voila, c'est exactement ca que je voulais dire !

Oui, comme je l'ai dis, si ANet donnent 4 slots en plus avec LE JEU A PART ENTIERE FUSIONNE ( ), ils ne perdront rien, car meme s'ils perdent le peu de client qui acheteront une extension pour chaque compte, ils gagneront ceux qui refusent d'acheter le jeu parce qu'il n'y a que 2 slots
Citation :
Publié par May Shin
Ca fait toujours sourire cet argument qui dit que les joueurs PvE ont besoin de plus de slots que les joueurs PvP, il arrete pas de revenir, et c'est toujours aussi drole a chaque fois.
Bah rigole toute seule
Reroll un perso PvP, et un perso PvE, cherche la différence...
ils pourraient résoudre en partie le problème, en permettant aux possesseurs de deux comptes de fusionner ceux-ci, comme ce sera le cas avec Faction

un joueur ayant acheté deux fois le jeu pourrait alors avoir 8 slots (4+4) plus les deux de factions...Je trouve que ce serait une bonne idée, mais là encore ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Laolaan
Bah rigole toute seule
Reroll un perso PvP, et un perso PvE, cherche la différence...
Merci de parler de ce que tu connais, j'ai seulement 1 perso PvE, mais mes 3 slots supplementaire sont pris constament par des persos PvP que je ne peux absolument pas effacer plus de 1hrs.
Citation :
Publié par latzu
ils pourraient résoudre en partie le problème, en permettant aux possesseurs de deux comptes de fusionner ceux-ci, comme ce sera le cas avec Faction

un joueur ayant acheté deux fois le jeu pourrait alors avoir 8 slots (4+4) plus les deux de factions...Je trouve que ce serait une bonne idée, mais là encore ce n'est que mon avis.
Heu ça règle quoi ?

Tu achète 2 jeu + factions = 3 jeu !
Tu les fusionnes et tu obtiens 10 slots...

Trop bieeeeeeeeen.


En fait vous vous plaignez du manque de place mais pas pour les mêmes raisons.
Y en a que ça fait chier de payer plusieurs fois le jeu, ceux que ça emmerde car ils ont pas toute la liberté qu'ils souhaitent et d'autre que ça fait chier parce que ça fait chier les autres...


Ton idée est pas mal.
Fusionner les comptes pour gagner des slots est une solution mais ça va faire cher les slots à environ 10 euros l'emplacement.
Enfin, vous me direz que ceux qui fusionne Factions et Propheties ça leur fera 25 euros le slot.


En fait la solution ultime ça serait qu'Anet vendent les emplacements de slots sur le net : 5euro/slot.

Et qu'ils laissent le client du jeu à 4 slot par compte de base et que les add-on ne rajoute aucun slot.


Comme ça, inutile d'acheter plus d'une boite et après chacun fait sa popote interne.
On peut même voir une formule de fidelité 9 slots le 10ème offert.

Puis mettre en place un système de classe des personnages par nom et un mode "recherche" pour retrouver le personnage souhaité dans la liste.


Bizarement ça serait encore une solution assez intéressante... et ça ferait peut-être couler moins d'encre.
personnellement je n'ai qu'un compte, mais j'aurais aimé pouvoir faire un perso de chaque profession...mais bon c'est une question qui ne regarde que moi...

L'idée de la fusion des comptes, c'était pour ceux qui en on déjà 2, ou bien pour ceux qui sont vraiment en mal de place ! Moi cette solution aurait pu m'intéresser (l'argent n'est pas vraiment le problème tant que je suis content du rapport qualité/prix), mais seulement si j'avais pu avoir un seul compte...
De nombreux joueurs ont plusieurs comptes et je suis sûr que nombre d'entre eux seraient contents de pouvoir les fusionner...et je ne vois pas vraiment en quoi cela gênerait A.net.
Aprés tout si certains sont prêts à dépenser pour avoir plus de place et donc plus de perso, moi ça ne me dérange pas...pourquoi les en empêcher ?
Citation :
Publié par May Shin
Merci de parler de ce que tu connais, j'ai seulement 1 perso PvE, mais mes 3 slots supplementaire sont pris constament par des persos PvP que je ne peux absolument pas effacer plus de 1hrs.
Répond a ma question stp
Ensuite, qu'est-ce que tu veux que ca me fasse que tu ne puisses pas supprimer tes personnages PvP pour je ne sais quelle raison ? C'est ton probleme, tu fais ce que tu veux. Et puis même si tu dois le garder 1h, c'est toujours plus rapide que de recommencer un personnage PvE depuis le début.
Le fait d'avoir que 2 slots après fusion ne me dérange pas. Comme je n'ai qu'un perso PVE sur les 4 de GWP et que je pense faire qu'un seul perso sur GWF (enfin pour le moment^^) donc 6 ou 8 slots c'est kiff kiff pour moi.

Et puis cela me laisse 4 slots pour le PVP... amplement suffisant pour la joueuse que je suis.
Citation :
Publié par May Shin
Ca fait toujours sourire cet argument qui dit que les joueurs PvE ont besoin de plus de slots que les joueurs PvP, il arrete pas de revenir, et c'est toujours aussi drole a chaque fois.
Je conçois aussi que pour les joueurs PvP le nombre de slots soit aussi un problème. Cela dit, pour un joueur PvP, il y aura prochainement la possibilité de charger/sauvegardes des templates.

Donc au final, le besoin est très largement moindre et seuls les joueurs PvP qui ont de l'affection pour leur perso: son nom, sa classe, etc, sont également concernés. Or généralement quand on a de l'affection pour son perso on essaie de lui faire faire le plus de choses possibles et généralement ça passe aussi par du PvE.

Un joueur PvP peut toujours recréer son perso et jouer avec, ça lui prend juste le temps de refaire le perso. Le gain pour un joueur PvP se compte donc en minutes. Pour le joueur PvE, ça n'est pas envisageable, puisqu'il faut plusieurs jours, de l'or, etc.
Citation :
Moi c'est exactement ça, ça m'exaspère. Je prends exemple sur Anarchy Online qui est vraiment une référence en terme de MMO autant sur les concepts de jeu, que sur la gestion commerciale, etc.
Anarchy Online a longtemps été un jeu avec abonnement. Et en 2005, si je me souviens bien, ils ont décidé de changer de politique. Ils ont mis en place un jeu totalement gratuit, financé par les pubs que l'on retrouve un peu partout dans le jeu. Et d'autre part, ils ont proposé une version payante pour ceux qui ne veulent pas ces pubs.
Mauvais exemple...
Funcom cherchais juste a attirer une nouvelle clientèle qui n'aurait pas essayé AO sans sa gratuité (car 'vieux et moche' pour beaucoup).
En sachant que le joueur lambda allait soit etre vite rebuté (jeu 'vieux, moche, compliqué, sans elfes'), soit se contenter d'etre un casual sur RubiKa (donc de faire vivre RubiKa, ce qui est excellent pour Funcom pour pallier le vide de RK qu'il y a eu depuis SL/AI).
Et que dès que quelqu'un devenait accro, il passait assez rapidement au mode avec l'abonnement pour avoir accès a Shadowlands et Notum Wars (vu que sans les bonus de tours, les perks et les armes uber de SL, difficile d'etre au niveau), voire en profiter pour acheter Alien Invasion.

Purement stratégique et purement commercial pour redonner un second souffle au jeu.

Citation :
Sur Guild Wars, le jeu complet est une sorte de démo, de jeu bridé, et si tu veux jouer à une version 'débridée', tu dois te payer un 2e compte. Pour beaucoup de joueurs (dont moi) ça n'a posé aucun problème. On l'a accepté comme cela, ça reste une méthode concevable.
Ah bon ?! j'ai pourtant pas l'impression de jouer en mode bridé... si je souhaitais vraiment refaire un perso, je supprimerais un des miens.
Reprenons l'exemple de AO, tu etait bridé a 8 persos par server pour 12 professions (et 4 races), et Shadowlands rajoutait 2 professions sans rajouter de slots, pour d'autres jeux c'était pareil... J'ai connu plein de HCG qui se payaient 2 comptes de leur jeu favori sans couiner plus que ca.
J'ai meme connu un gars qui prenait TOUS ses MMO en double, si possible en préco et collector pour mieux affirmer son statut de fanboy.

Citation :
Merci de parler de ce que tu connais, j'ai seulement 1 perso PvE, mais mes 3 slots supplementaire sont pris constament par des persos PvP que je ne peux absolument pas effacer plus de 1hrs.
Heu me trompes-je ou est ce plutot pour la praticité de la chose que tu as 3 persos PvP ?! Parcequ'en théorie tu ne peux utiliser qu'un perso en meme temps et si tu as a le recréer ca ne prends pas plus de 10 mins... Au pire en imaginant que tu evites de supprimer certains persos parcequ'il ont des objets PvE, je ne trouve pas que le nombre de slots soit limitant en PvP...
... Pour le PvP, je préfèrerais pouvoir sauver des configs complètes (build + équipement en local), qu'avoir des slots supplémentaires.


Je pense que le problème de fond vient du fait que le PvE reste très court, qu'un perso PvE est bouclé en 100h (voire moins?) pour un HCG et que pour les fans PvE, le reroll reste une des seule options pour redonner un peu d'attrait au jeu...

D'un autre coté, vu le nombre de whinners qui disent depuis des lustres qu'ils vont quitter le jeu suite aux nerfs, problèmes, manque de profondeur du jeu et qui sont encore la (a whinner mais jouer quand meme), je me demande si tout ceux qui veulent 'ne pas acheter faction' seront aussi formels une fois faction dans les bacs.

Oui, je l'accorde on peut trouver la politique d'ANet commercialement abusive, mais c'est un choix perso que de choisir de jouer ou non, de lier ses comptes ou pas.

Pour ma part si faction ne me plait pas/plus, je ne me forcerais pas a y jouer... ni irait pleurer pendant des heures pour que le jeu change... J'irais ailleurs!
Ce qui à été souvent oublier dans ce topic, c'est l'idée de buget, ainsi que le temps de jeu qu'il y à derrière.
Personnellement, si j'ai acheter Guild Wars, c'est surtout pour avoir un MMO (qui n'en est pas vraiment un certe, mais là n'est pas la question) sans abonnement. Quand on paye un abonnement, on se sent un peu obliger de jouer pour rentabiliser le cout de celui ci, et donc,le jeu n'est pas fait pour des joueurs ocasionnels. Là est l'avantage de GW.

Mais là, avec Factions, ça colle plus. On nous propose une espèce d'Add-on (Stand alone) au prix d'un jeu complet. Excusez moi de l'expression, mais ça fait mal au cul ! Parce que GW, faction ou pas, ca reste GW. Devoir payer le prix d'un jeu complet pour un jeu qui au fond n'en est pas un, sans moi. Et je pense que tout joueur occasinels (ayant un buget un peu limités, comme moi), pense la même chose.

Payer une extension, d'accord, mais pas la payer au prix d'un jeu. Vous allez me dire "c'est pas une extension", je vous répondrais que Faction sans Prophecies, ca doit être bien triste, donc le Stand Alone de faction est bien limité (2 classes complètes, les autres incompletes: on se retrouve en fait avec les bonus de Faction et sa campagne et une démo de Prophecies.).

Tout ça pour dire qu'il y à pas marqué "pigeon" sur mon front. Ou bien ils réduisent le prix de factions, ou bien il nous mette le tout (c'est à dire les 4 slots supplémentaires, et encore, je trouve ça assez cher payés puisque Faction seul est très limité). Faction, c'est joli, l'Assassin a l'air balèze, le ritualiste à la classe, la mer de Jade est magnifique, mais tout ca sera sans moi (je préfère rester sur Prophecies).
@Smash : pourquoi faction sans prophecy serait bien triste ?

J'aurais aimé avoir 4 slots supplémentaires, mais il faut pas exagérer...Factions proposera 8 classes complètes ! Tu pourras tout à fait développer un Guerrier dans factions ! Tout les skills y seront disponibles !
La taille de Cantha est équivalente à celle de la tyrie...
C'est bien un jeu à part entière et il s'avèrera sans doute mieux que prophécy, puisque certains "defauts" vont être corrigés (comme la présence des murs invisibles !). Sans compter tout les nouveaux modes qu'offrira le pvp et aussi le pve (avec de nouveaux styles de coop notament !)
Citation :
Heu me trompes-je ou est ce plutot pour la praticité de la chose que tu as 3 persos PvP ?!
Non, simplement car j'ai des nick que j'utilises depuis une eternitee (Press T and Kill Me, Love Me Im Famous, Hexual Harassment), que je ne peux me permettre d'effacer, car pour l'avoir vecu plusieurs fois deja, ce sont des nicks qui vont m'etre 'vole" dans l'heure qui suit car ce sont des nicks tres recherche, beaucoup de joueurs PvP sont dans mon cas.
Pour des raisons differentes de celles des joueurs PvE, les joueurs PvP ont aussi besoins de leurs slots, c'est pourquoi ce fameux 'Les joueurs PvP ne sont pas concernant par ce debat', c'est vraiment du pipo.

Je peux comprendre que la politique de GW Faction (Qui est revolutionnaire, tout comme GW avec sa politique sans abonnement etait revolutionnaire il y a 1an) face plus ou moins peur a certains, mais quand on voit le passif de GW actuellement, tout ce qu'ils ont fait (Meme si il y a des lacunes), et qu'on lit ce post groupant des personnes qui ont tout sauf saisis ce concept (Car ils n'ont pas toute les infos pour le moment), ca fait sourire.

Oui, une partie (Minime), n'achetera pas Faction car ils n'auront pas eut ce qu'ils voudront, c'est pareil dans la vie, vous inquietez pas, un marketing d'enfer et 2 boites avec des pinups assasins/ritualiste regleront ce probleme
Citation :
Publié par MrEctoplasma
...
au moins sur AO, tu sais pourquoi tu paies.

Citation :
Ah bon ?! j'ai pourtant pas l'impression de jouer en mode bridé... si je souhaitais vraiment refaire un perso, je supprimerais un des miens
Citation :
Je pense que le problème de fond vient du fait que le PvE reste très court, qu'un perso PvE est bouclé en 100h (voire moins?) pour un HCG et que pour les fans PvE, le reroll reste une des seule options pour redonner un peu d'attrait au jeu...
Non, le PvE n'est pas forcément court. J'en suis aux environ de 1500h(dont 1200 de jeu réel dirons-nous) sur mon compte principal et je n'ai fini le jeu avec mon 4e perso qu'il y a même pas 1 mois. Il y a tant d'autres choses: je n'ai aucun perso ayant fini toutes les quêtes, et ayant absolument TOUT accompli. Hier soir j'ai fini la Source des Titans pour la 1e fois par exemple.
Mais le problème c'est qu'en bon amateur, j'ai pu voir ce que donnaient les autres classes, par l'intermédiaire de gens jouant dans mon groupe, par les arènes, etc. Et comme j'aime bien les expériences différentes et que jusqu'à présent dans GW, j'ai trouvé que chaque classe se joue bien différemment, j'aime ça.
Tu as bien de la chance de ne pas le trouver bridé et de pouvoir reroll, car moi mes 4 slots sont occupés par des persos level 20 ayant fini le jeu et que j'aime bien, qui me servent aussi pour PvP, etc.

Citation :
Pour ma part si faction ne me plait pas/plus, je ne me forcerais pas a y jouer... ni irait pleurer pendant des heures pour que le jeu change... J'irais ailleurs!
Il ne s'agit pas de pleurnicher. La critique n'a pas qu'un aspect négatif.
Savoir reconnaître des défauts, c'est le premier fait pour les corriger et donc améliorer les choses.

Guild Wars n'est pas le jeu parfait (même s'il est très bien), et on peut proposer sa critiquer en espérant que ça s'améliore.

@May shin: c'est vrai, d'ailleurs tant qu'on parle de logique c'est tout à fait normal qu'un client fidèle, ne soit pas récompensé par quelques avantages, mais qu'on lui offre au contraire de payer aussi cher, pour moins de possibilités n'est-ce pas?
C'est pas parce que les opérateurs de téléphones portables ont mis en place la même chose depuis des années, que ça doit montrer que c'est une chose à accepter. Vous voyez de quoi je parle? Le truc qui consiste à vous faire consommer vos points de fidélité+ payer un petit extra en échange d'un nouveau téléphone portable, et du renouvellement de votre abonnement, alors que si vous alliez simplement en magasin en tant que nouveau client, on vous filerait le téléphone et vous vous en tireriez pour 1€+ l'abonnement.

Je suis désolé mais ce genre de supercherie est révoltant. Que ça existe déjà ailleurs ou pas ne justifie en rien ce genre de pratique.
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