êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?
Oui je n'ai besoin que de deux emplacements, je suis donc satisfait. 81 39,32%
Non, je vais payer le prix d'un jeu avec quatre emplacements, j'en veux donc quatre. 111 53,88%
Sans opinion/indifférent. 14 6,80%
Votants: 206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tu t’égards un peut je trouve May Shin, tu veux garder tes noms de perso, très bien c’est ton droit.
Tu as une heure pour reroller un perso pvp ce qui suffit largement.
Imaginons tu as un G pvp qui s’appel monsieur X, tu veux faire un N avec le même nom, ben tu fait trois cliques et c’est réglé et personne ne peut te piquer ton nom de perso que tu imagine si convoité.
Tu veux repasser en G ? 3 cliques et tu récupères les mêmes objets, le même nom.

Mais dans tout ça, j’aimerais bien que tu m’explique comment tu fait pour reroller ton perso pve 3 fois par jours maintenant.
Citation :
Publié par Farok
c'est vrai, d'ailleurs tant qu'on parle de logique c'est tout à fait normal qu'un client fidèle, ne soit pas récompensé par quelques avantages, mais qu'on lui offre au contraire de payer aussi cher, pour moins de possibilités n'est-ce pas?
Le client fidèle, il est récompensé puisqu'il peut fusionner son compte. Et puis s'il est vraiment fidèle et qu'il paie 70$, il aura son petit ritualiste en plastique.

Et au contraire, le moyen de paiement de Guild Wars leur permet de ne pas avoir à trop se soucier de la fidélité du client, parce qu'une fois le jeu vendu les sous sont rentrées, pas besoin de faire en sorte que le joueur paie son abonnement 17 mois au lieu de 16. En comptant qu'il y a peu de chances pour que leur extension, même avec une poignée de mécontents, soit une catastrophe financière.

Et puis çà a été répété de nombreuses fois, mais 8 slots pour 8 classes différentes c'est inconcevable, ce n'est pas une histoire stupide de perso PvE/PvP.
Citation :
Publié par latzu
Factions proposera 8 classes complètes ! Tu pourras tout à fait développer un Guerrier dans factions ! Tout les skills y seront disponibles !
Non. Pour les possesseurs de Factions seul, les six classes de base n'auront accès qu'aux 25 compétences rajoutées par Factions plus quelques compétences dites de base.
Citation :
Publié par Swl
Et puis çà a été répété de nombreuses fois, mais 8 slots pour 8 classes différentes c'est inconcevable, ce n'est pas une histoire stupide de perso PvE/PvP.
C'est bien joli de répéter ça comme un mantra mais dans les faits je ne vois rien qui empêche Arena.net de fournir un emplacement par classe principale, si ce n'est leur politique pour inciter à acheter un deuxième compte, politique qui va faire long feu à coup de deux extensions à 50 € par an.
Citation :
Et au contraire, le moyen de paiement de Guild Wars leur permet de ne pas avoir à trop se soucier de la fidélité du client, parce qu'une fois le jeu vendu les sous sont rentrées, pas besoin de faire en sorte que le joueur paie son abonnement 17 mois au lieu de 16. En comptant qu'il y a peu de chances pour que leur extension, même avec une poignée de mécontents, soit une catastrophe financière.
Quand on se base sur le principe de la vente de nombreuses extensions pour rentabiliser le produit on ferait mieux d'entretenir la fidélité des joueurs de la première heure. Ce n'est pas en se mettant à dos une bonne partie des joueurs dès la deuxième extension qu'on augmente ses chances de leur faire acheter cinq ou six extensions...
Citation :
Publié par Swl
Le client fidèle, il est récompensé puisqu'il peut fusionner son compte.
Non il faut arrêter de dire n'importe quoi. La fusion de compte (qui permet de jouer à Factions avec ses persos du chapitre 1) était quelque chose d'obligatoire si Arena.net voulait vendre son chapitre 2 aux possesseurs actuels de GW.

Parce qu'en dehors des joueurs PvP uniquement intéressés par les nouvelles compétences, les joueurs PvE attendaient surtout la possibilité de pouvoir continuer l'aventure avec leurs persos actuels.

Bref merci de ne pas faire passer quelque chose qu'il était obligatoire de fournir pour une récompense.
Citation :
Publié par latzu
Factions proposera 8 classes complètes ! Tu pourras tout à fait développer un Guerrier dans factions ! Tout les skills y seront disponibles !
Alors là faut qu'on me réexplique parce que depuis le début de ce topic, j'ai bien l'impression qu'il a été dit l'inverse

EDIT: Pris de vitesse, j'ai ma réponse
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Je rejoins totalement Arkos - votre insatisfaction est justifiée mais votre argumentation égalitaire c'est un peu poussé quoi (relisez Arkos, à moins d'être borné ça saute aux yeux)...
Si ça sautait tant aux yeux il n'y aurait pas une majorité de mécontents, que ce soit ici ou sur GWOnline.net.

L'argumentation d'Arkos se résume à dire : ça fait partie des principes de jeu d'avoir moins d'emplacements que de classes.

Je ne suis pas d'accord. Le niveau 20, la barre d'action à huit compétences ça c'est des principes de jeu, qui ont une raison d'être dans le jeu : mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Permettre de créer un perso pour chaque classe principale en revanche je ne vois pas en quoi ça gêne l'équilibre du jeu.
Citation :
Publié par Trouveur
C'est bien joli de répéter ça comme un mantra mais dans les faits je ne vois rien qui empêche Arena.net de fournir un emplacement par classe principale, si ce n'est leur politique pour inciter à acheter un deuxième compte, politique qui va faire long feu à coup de deux extensions à 50 € par an.
En même temps rien ne vous oblige à acheter 2 jeux à chaque fois...
Surtout que si il vous fallait 2 jeu pour 6 professions, il vous en faudra combien quand il y aura 8 professions dans Factions ?
3 jeux ?
Puis 4, 5, 6... ?

C'est sûr que ça va faire cher mais bon, c'est un choix personnel que vous faites. Faut l'assumer après...

Eux ils font un choix de mettre moins d'emplacement que de professions, choix commercial (là-dessus nous sommes tous d'accord ?) qu'ils assument et vont tenter de rentabiliser au maximum à coup de 2 extensions pas an. Je dis bien tenter car ils ont jamais dis qu'un 2ème add-on sortirait en 2006 mais ils espéraient que ce soit le cas.
Ce choix ils l'assumeront également.
Si les joueurs refusent d'acheter les add-ons où se mettent à ne plus acheter qu'un seul jeu au lieu de 2-3, les ventes vont baissées et ils devront y remédier ou passer à autre chose.

Je comprend pas pourquoi vous remettez en question leur technique commerciale ?
Personne ne vous oblige à acheter...
Personne ne vous a obligé à acheter Propheties (encore moins en double ou triple exemplaire) et personne ne vous oblige à faire de même avec Factions.

Si on devait acheter tout ce qu'on nous propose on ne s'en sortirait plus.
Quand vous voyez une publicité pour Calgon à la TV vous sortez pas en Courant de chez vous pour acheter la boite et le lave-vaisselle qui va avec quand même ?
Et cela même si on vous propose 2 paquet et le 3ème gratuit.
Rassurez-moi...

p.s.: Non Trouveur, l'argument d'Arkos est de dire que ça fait partie du principe du jeu car ça cache évidemment une technique commerciale voulue par Anet et NcSoft.

Citation :
Publié par Trouveur
Je ne suis pas d'accord. Le niveau 20, la barre d'action à huit compétences ça c'est des principes de jeu, qui ont une raison d'être dans le jeu : mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Tu trouves que tout le monde est sur le même pied d'égalité avec Factions ?
+-25 compétences/ancienne profession.

On doit pas avoir le même principe d'égalité.
Citation :
Permettre de créer un perso pour chaque classe principale en revanche je ne vois pas en quoi ça gêne l'équilibre du jeu.
Ça retire la nécessité de faire un "choix".

Sinon, vous voudriez pas faire une pause et ne continuer le débat qu'une fois des données plus tangibles sous la main ?
1) Le prix. Certes, il risque d'être aux alentours de 50€, mais n'oubliez pas le prix de Propheties, jeu complet.
2) Le contenu. Ça me fait légèrement sourire les gens qui disent que Factions sera FORCÉMENT moins vaste que Propheties.. Dites, vous lisez les communiqués d'ArenaNet ? En entier ? Ou vous vous contentez que de ce qui peut donner matière à polémiquer (vainement) pendant 107 ans ?
3) Les sorts "de base". On n'en a aucune idée. Ça n'est pas la peine de pleurer en disant que DE TOUTE FAÇON, Factions sera un StandAlone sans contenu vraiment intéressant.

Au fait... L'ajout d'emplacements supplémentaires dans Factions était quasiment sûr, mais pas certain au début. Il n'était même question que d'un nouvel emplacement et PEUT ÊTRE d'autres. Ils aurait pu ne pas en ajouter. Vous n'êtes pas satisfaits d'un produit ? Pourquoi l'acheter ?

EDIT:
Citation :
si ce n'est leur politique pour inciter à acheter un deuxième compte, politique qui va faire long feu à coup de deux extensions à 50 € par an.
Euh, je ne me suis mis au PvP que depuis quelques temps, j'étais très majoritairement PvE avant. Et je n'ai pas acheté de second compte. Pauvre ? Ouais, mais ça compte pas , c'est juste que j'ai préféré jouer le jeu de l'hésitation et du choix.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Je comprend pas pourquoi vous remettez en question leur technique commerciale ?
Personne ne vous oblige à acheter...
Personne ne vous a obligé à acheter Propheties (encore moins en double ou triple exemplaire) et personne ne vous oblige à faire de même avec Factions.

Si on devait acheter tout ce qu'on nous propose on ne s'en sortirait plus.
Quand vous voyez une publicité pour Calgon à la TV vous sortez pas en Courant de chez vous pour acheter la boite et le lave-vaisselle qui va avec quand même ?
Et cela même si on vous propose 2 paquet et le 3ème gratuit.
Rassurez-moi...
Non, quand c'est nul je dis que c'est nul. J'aime pas la Télé, je n'ai pas acheté de télé, j'en ai pas chez moi.

Mais là on part de quelque chose qu'on connaît. On se permet de donner son avis en espérant que ça puisse changer les choses. Tu sais un peu comme dans les entreprises où on trouve une "boîte à suggestion". Je vais me répéter, mais la critique n'est pas que négative. Tu prends Mai 68, les gens se sont soulevés contre les idées reçues à l'époque et ça a fait avancer la société. Bon, là y a rien de comparable évidemment, mais c'est pour montrer que la critique apporte aussi des choses. Il ne s'agit pas de couler Arena.net, mais bien d'essayer d'améliorer les choses.

Pourquoi on aurait pas le droit de donner son avis et de critiquer? Le débat est interdit maintenant?
Je voudrais préciser que je trouve la technique commerciale d'Anet et NcSoft en ce qui concerne GuildWars un peu abusée même si elle ne me dérange en rien.
J'utilise un seul et unique personnage donc ça ne m'atteint pas.
Cela dit ils vendent quelque chose qui est un jeu entier sans en être un qui peut se fusionner à l'ancien ou fonctionner seul mais pas à 100% des possibilités du jeu.
Et là je trouve ça un peu moche car ils font cela en affirmant :
Citation :
jeuxvideo.com > Pourquoi avoir choisi de faire de Guild Wars Factions un stand-alone et non pas un vrai add-on à Guild Wars Prophecy comme il en était question au début ?

Jeff Strain : La principale raison est sans doute que nous ne voulons pas créer un jeu qui n'intéresserait que ceux qui y jouent depuis des années. Nous voulons passer des années à créer des campagnes pour Guild Wars mais il n'est pas question pour nous que dans, disons, un an et demi, quand nous en serons à la cinquième campagne les joueurs qui décideront de passer le pas et de s'y mettre aient à acheter un lot considérable de disques et de boîtes. Il faut qu'ils puissent simplement acheter une boîte pour installer le jeu immédiatement et commencer à jouer sans attendre.
Là c'est exagéré car ils vendent un contenu qui va automatiquement poussé celui qui se prend au jeu à acheter l'opus précédent.

Cette méthode, je ne l'apprécie que très moyennement voire par du tout.
Seulement c'est celle qu'ils ont choisis et non celle qui était prévue au départ.
Pourquoi ce changement ?
Il peut y avoir de nombreuses hypothèses mais la plus probable selon moi est que beaucoup de monde a acheté Guild Wars il y a un an et que parmi ces personnes beaucoup moins jouent encore aujourd'hui.
Donc dans le cas d'un add-on comme il était prévu, seuls les joueurs assidus (ceux qui jouent encore) l'auraient achetés.
En sortant un nouveau jeu présenté comme tel dans les magazines, les sites internet, les magasins, ... ils peuvent amenés de nouveaux joueurs sur le jeu et accessoirement ramener ceux qui sont partis.

Faut pas oublier que faute d'abonnement, le seul revenu d'Anet c'est la vente du jeu. Une fois cette étape passée, plus rien ne rentre dans leurs caisses jusqu'à la sortie suivante.

Autant je n'apprécie pas leur technique de vente pour l'add-on (qui reste tout de même largement moins honéreuse que n'importe quel autre MMO, même au prix de 2 add-on/an), autant je ne comprend pas plus votre acharnement à vouloir tout avoir.

Il me semble - je me trompe peut-être - que pour Propheties, on pouvait le télécharger sur le net et acheter une clef sur le site officiel pour activer son compte. Ce qui revenait encore moins cher.
Maintenant je suppose que cette méthode ne sera plus en place pour Factions vu que personne ne semble en parler.

Bref...
Le fait qu'il y ait une majorité de mécontents qui fréquentent les forums gwonline et JoL ne prouve pas pour autant que vous avez raisons - juste que vous êtes pas seuls à pas être satisfaits...

Comme lorsque le patch de changement de l'IA les forums fleurissaient de posts de mécontents (et j'en étais), c'est pas pour autant qu'on a pu lire dans la semaine qu'arena.net était dans la dèche suite à une décision catastrophique... bref ça gueule beaucoup, ça menace de partir et finalement c'est bien content quand ça achète la belle boîte au magasin...

6 classes => 4 slots (stand-alones)
8 classes => 6 slots (fusions)

Le fait est que les anciens clients qui fusionneront seront bel et bien avantagés mais que les possesseurs de 2 comptes vont devoir débourser (à moins de débarquer vous le saviez qu'il faudrait acheter 2 fois plus d'extensions pour "étendre" vos comptes)...
Citation :
Publié par YoruHime
2) Le contenu. Ça me fait légèrement sourire les gens qui disent que Factions sera FORCÉMENT moins vaste que Propheties.. Dites, vous lisez les communiqués d'ArenaNet ? En entier ? Ou vous vous contentez que de ce qui peut donner matière à polémiquer (vainement) pendant 107 ans ?
Ben avec 2 professions complètes et 6 quarts de profession, il va falloir un sacré gros continent pour combler le vide des possesseur de Factions seul...
Trouveur, admet tout de même que la façon de présenter ce sondage n'est pas neutre
certes, tu as le droit d'avoir un avis, et de le donner (et que je lis/comprend pour ma part), cependant, présenter ainsi le sondage et la question n'était peut-être pas l'idéal pour un "animateur", car il est alors évident que les gens n'étant pas d'accord avec toi vont se trouver en terrain plus ou moins hostile (bien que c'est ptet le but, je l'ignore)

c'est simplement dommage, et la raison pour laquelle j'ai voté indifférent/sans opinion, alors que dans l'absolu, les 2 slots en plus vont me satisfaire
Des raisons de ne pas être content il y en a.
Des raisons d'être content il y en a.

Si ça c'est pas de la vérité.

En fait le post est repris d'un forum anglais comme Trouveur l'a montré.
Effectivement il y a du partie prix et qu'en son rôle d'animateur forum ça peut entrer comme "faute professionnelle". Tout dépend du point de vue.
Maintenant le sujet du post n'est pas de savoir si untel ou untel est partial ou non mais si le nombre de slots satisfait.
Je trouve le nombre de réponse un peu limité mais ils sont quand même en rapport avec la question.

Je vois pas trop le problème...
Citation :
Publié par Lyk
il est alors évident que les gens n'étant pas d'accord avec toi vont se trouver en terrain plus ou moins hostile
Bof les messages sur ce fil montrent plutôt le contraire.
On a d'un côté une majorité de votes se disant déçus, mais de l'autre ceux qui postent le plus sur le fil sont ceux qui sont satisfaits.
Donc pour moi le terrain hostile est plutôt pour les mécontents à qui on vient dire de se taire et de changer de jeu.

A mon avis les vrais râleurs ne sont pas ceux que l'on croit, d'ailleurs les réponses les plus virulentes ont toutes étaient postées par des gens satisfaits des deux emplacements.
Citation :
Publié par Arkos
Effectivement il y a du partie prix et qu'en son rôle d'animateur forum ça peut entrer comme "faute professionnelle". Tout dépend du point de vue.
Etrange. Quand j'ouvre un sondage sur la profession préférée et que je défends l'envoûteur personne ne se plaint d'un quelconque parti pris. Mais quand j'ouvre un sondage sur le nombre d'emplacements et que je défends l'une des options (dans des messages autres que le premier du fil pour justement éviter d'être partial) là on crie bientôt au complot bolchevo-franc-maçonnique de la modération JoL afin de faire tomber Arena.net.
Un débat c'est tout de même quand on accepte la posibilité que l'autre ait raison.
Là on en est au mieux à une argumentation polie. Et le fait qu'une partie d'une population ressente/pense la même chose que toi n'est pas un argument de raison.

Maintenant tout le monde aurait apprécié plus de slots évidemment mais de la à crier à l'injustice ou à critiquer la politique commerciale en la comparant aux jeux à payements mensuels ... perso j'ai envie qu'anet s'enrichisse et continue donc de faire progresser GW. J'ai aucune envie qu'ils sacrifient leurs bénéfices juste pour avoir une image rayonnante et fermer le serveur d'ici 6 mois parce que leur société n'est plus rentable...

C'est évidemment exagéré ce que je dis mais anet c'est pas une société de philanthropie hein... c'est NORMAL qu'ils recherchent les bénéfices et c'est VOTRE décision d'avoir 2 comptes.
Citation :
Publié par Trouveur
Etrange. Quand j'ouvre un sondage sur la profession préférée et que je défends l'envoûteur personne ne se plaint d'un quelconque parti pris. Mais quand j'ouvre un sondage sur le nombre d'emplacements et que je défends l'une des options (dans des messages autres que le premier du fil pour justement éviter d'être partial) là on crie bientôt au complot bolchevo-franc-maçonnique de la modération JoL afin de faire tomber Arena.net.

Non en fait, je crois que ce qu'ils veulent faire remarquer (comme May un peu plus tôt), c'est "l'orientation" des réponses.

Je reprends la question:
Citation :
Êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?
- Oui je n'ai besoin que de deux emplacements, je suis donc satisfait.
Et le "Oui, je suis satisfait, même si je n'ai pas forcément besoin QUE de deux emplacements" ? On peut très bien trouver la politique d'ArenaNet justifiée mais cependant, comme tout le monde, avoir besoin de plus de place, non ? :/
Citation :
- Non, je vais payer le prix d'un jeu avec quatre emplacements, j'en veux donc quatre.
Là, y a mélange entre la question du prix et du nombre d'emplacements.. À ce que je sache, de plus, il n'existe pas de norme liant les prix et le contenu de jeux ?!
Citation :
- Sans opinion/indifférent.
Dernière seule alternative, neutre. ...

En gros:
- On a besoin que de 2 nouveaux emplacements.
- On trouve qu'on n'en a pas assez pour ce prix.
- On s'en fout.

Voila je crois où ils voulaient en venir.
Citation :
Publié par YoruHime
:
Et le "Oui, je suis satisfait, même si je n'ai pas forcément besoin QUE de deux emplacements" ? On peut très bien trouver la politique d'ArenaNet justifiée mais cependant, comme tout le monde, avoir besoin de plus de place, non ? :/
Bof dans tous les cas si tu trouves la politique d'Arena.net justifiée ça veut bien dire qu'au final tu te contenteras de deux emplacements. Donc ça revient un peu au même.
Citation :
Là, y a mélange entre la question du prix et du nombre d'emplacements.. À ce que je sache, de plus, il n'existe pas de norme liant les prix et le contenu de jeux ?!
Parce que les deux sont liés. On nous vend un jeu soit disant complet au prix d'un jeu complet, qui propose quatre emplacements, mais si on le fusionne avec notre compte actuel pouf ça devient une extension qui ne propose plus que deux emplacements, mais qui coûte toujours le même prix.
Citation :
- On a besoin que de 2 nouveaux emplacements.
- On trouve qu'on n'en a pas assez pour ce prix.
- On s'en fout.
En fait ça serait plutôt ça :
- on se contente de deux emplacement. (et dire qu'on est d'accord avec la décision d'Arena.net sur la question revient bien à dire qu'on se contente de deux emplacements, indépendamment de ses besoins)
- on trouve qu'on n'en a pas assez pour ce prix.
- on s'en fout.
Citation :
Publié par Trouveur
Non. Pour les possesseurs de Factions seul, les six classes de base n'auront accès qu'aux 25 compétences rajoutées par Factions plus quelques compétences dites de base.
Je dois être complètement stupide...j'ai trouvé ces informations nulle part...pas même sur le site officiel.
Si tu pouvais me fournir un lien ce serait super, j'aime bien me fournir à la source.

merci
Citation :
Publié par latzu
Je dois être complètement stupide...j'ai trouvé ces informations nulle part...pas même sur le site officiel.
Si tu pouvais me fournir un lien ce serait super, j'aime bien me fournir à la source.

merci
De mémoire ça a été dit dans le premier article consacré à Factions, celui de Computing Gaming World. Et peut-être aussi dans le Joystick de février.

[devenu sans objet]
Entre nous les premiers articles sur Factions étaient loin d'être précis... et je sais pas pour Computing Gaming World, mais je peux t'affirmer qu'il n'est rien dit de tel dans le joystick de février (je l'ai sous les yeux).

D'autre part les devs affirment vouloir rendre Factions indépendant et d'apres leur dire aucun joueur ne sera obligé d'acheter le GW original, cela me semble en légère contradiction avec seulement 25 compétences par profession dans Factions contre les +/- 75 de l'original !!
De toute façon, aucune information officielle n'est disponible à ce sujet, les news officielles parlent juste de l'ajout de nouvelles compétences et absolument pas du fait que les anciennes seront inaccessibles depuis factions...
Tout ça c'est encore des ouïe-dires ! j'ai beaucoup de mal à y croire car cela ne semble absolument pas logique.
Je crois que je vais me contenter des news officiels pour ne pas me laisser distraire par ce qui ne sera peut-être que des rumeurs.
Citation :
Publié par latzu
avec seulement 25 compétences par profession dans Factions
25 compétences de Factions (et ça ça a été confirmé, les six classes de base recevront chacune 25 compétences) + un nombre inconnu de compétences dites de base.
Citation :
Tout ça c'est encore des oui-dire ! j'ai beaucoup de mal à y croire car cela ne semble absolument pas logique.
Bien sûr que si ! Sinon ça voudrait dire qu'il n'y aurait aucun intérêt à acheter Prophecies si on a déjà acheté Factions.
Avec Factions seul on n'aura pas accès à toutes les compétences des classes de Prophecies, et ça ce n'est pas une rumeur.
De toute façon ceux n'ayant que Prophecies auront également accès à moins de compétences que ceux ayant acheté Prophecies + Factions.
donc ça ne me semble pas anormal que ceux n'ayant que Factions n'aient également pas accès à autant de compétences.

[devenu sans objet]
Citation :
25 compétences de Factions (et ça ça a été confirmé, les six classes de base recevront chacune 25 compétences) + un nombre inconnu de compétences dites de base.
Si l'on reprend la FAQ faction : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=631967, en résumant le point six, j'en tire :

- Prophecies : 4slots, 6 classes, 75 skills par classe
- Factions : 4 slots, 8 classes, skills 'coeur' + 25 skills spécifiques a Faction
- Faction + Prophecies : 4+2 slots, 8 classes, skills 'coeur' + 25 skills spécifiques a faction.

Dans l'optique ou ils parlent d'un 'jeu complet', ca serait complètement débile que les nouveaux joueurs n'obtiennent que 10 pauvres compétences 'coeur' équivalentes au pre-ascalon pour jouer les 6 classes existantes dans prophecies.

Qui dit skills 'coeur' dit qu'une partie des compétences de prophecies seront spécifiques à prophecies... la quinzaine d'elites par profession viennent à l'esprit, ce qui, pour 'equilibrer', pourrait monter à 25 compétences spécifique pour prophecies.
J'en déduis logiquement (mais hypothétiquement) que le reste ce sont les fameuses compétences 'coeur', ce qui représenterait au final :

- Prophecies : 4slots, 6 classes, 50 skills 'coeur' + 25 skills spécifiques a Prophecies
- Factions : 4 slots, 8 classes, 50 skills 'coeur' + 25 skills spécifiques a Faction
- Faction + Prophecies : 4+2 slots, 8 classes, 50 skills 'coeur' + 25 skills spécifiques a faction + 25 skills spécifiques a Prophecies.

Ce qui me semblerait au final assez 'normal' : les joueurs de prophecies auraient l'exclusivité d'une part de leurs skills, les joueurs de factions aussi, le reste des skills étant considéré comme 'coeur'. Vu comme ca ca me semblerait équitable, nombre de slots compris, vu que les persos linkes seraient potentiellement plus aptes a faire des builds mixtes originaux.

Ca n'est que mon interprétation 'logique' du système, en tenant compte qu'ils annoncent clairement que faction est un jeu 'complet'.

Je vois très mal (en tout cas ca craindrait pour les acheteurs de faction seul) les compétences 'coeur' etre en nombre suffisamment bas pour qu'une classe de base en devienne injouable (meme si égoistement, ca ne me toucherait aucunement, j'aurais mes 75 +25 skills).
Citation :
Publié par latzu
Entre nous les premiers articles sur Factions étaient loin d'être précis... et je sais pas pour Computing Gaming World,
J'ai vérifié c'est bien dans le CGW.
Quant à dire qu'ils n'étaient pas précis là non : Arena.net a choisi ce magazine pour qu'il soit le premier à relayer les infos sur Factions. Ce magazine n'a pas sorti les infos données d'une boule de cristal mais bien de questions posées aux développeurs.
La seule info de ce mag qui a été démentie par Arena.net c'est le nombre d'emplacements de persos en plus.

Bref ce n'est pas une rumeur mais bien quelque chose de confirmé.

Je te cite même le passage exact :
Citation :
CREATED EQUAL
Since Factions is a stand-alone product in a franchise that encourages fierce competition between players, will those who are jumping into Guild Wars for the first time be at a disadvantage due to owning only one product? Phinney doesn’t think so. “We’re working very hard to make sure people can compete on equal footing—whether they [purchase] one campaign, two campaigns, or even more. We’ve set aside a subset of skills that we consider the ‘core skills,’ which are available in every campaign in order to guarantee balance.”
Tu noteras que le le magazine ne fait que rapporter les propos d'un développeur interviewé du nom de Phinney.

[devenu sans objet]
Citation :
Jeff Strain : La principale raison est sans doute que nous ne voulons pas créer un jeu qui n'intéresserait que ceux qui y jouent depuis des années. Nous voulons passer des années à créer des campagnes pour Guild Wars mais il n'est pas question pour nous que dans, disons, un an et demi, quand nous en serons à la cinquième campagne les joueurs qui décideront de passer le pas et de s'y mettre aient à acheter un lot considérable de disques et de boîtes. Il faut qu'ils puissent simplement acheter une boîte pour installer le jeu immédiatement et commencer à jouer sans attendre.
Tiens j'avais pas lu ça... maintenant j'ai compris
ArenaNet ne cherche pas a retenir les joueurs de prophecies, ils leur rajoutent la possibilité de fusionner un compte pour faire croire a une extension du jeu.
En fait tant qu'il y a des nouveaux clients pour acheter leur "nouveau jeu" ça leur convient, pour les autres si on arrive a les retenir avec 2 slots et une nouvelle campagne c'est bien, sinon tant pis ils ont déjà payer la première partie et ils rachèterons la troisième partie quand ils voudront avoir du changement et participer aux prochains évènements...
Enfin voila mon impression maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés