Vous avez des façons de regarder les problèmes qui me surprenent.
Faction propose deux nouvelles classes et deux nouveaux slots. On peut donc - quoi qu'on joue actuellement - jouer 100% des nouvelles classes.
En revanche le jeu de base propose 4 slots pour 6 classes, on peut donc jouer en PvE seulement 66% des classes, ou 50% des classes + 1 slot PvP.
L'apport de Faction est de 100%, le nouveau ratio global est de 75% et 66% au lieu de 66% et 50%.
Le problème n'a donc rien à voir avec Faction, il est celui du jeu de base, il a toujours existé, et Faction au contraire permet de jouer toutes les nouvelles classes.
Bref, rien n'a changé pour le jeu de base, mais l'extension est sans problème de ce côté là. Si y'a quelque chose à discuter, c'est ce problème qui a bientot un an d'existence, cette politique de plus de 4 persos PvE = achète deux comptes.
Quand à Faction en stand-alone, c'est plus du domaine de la blague qu'autre chose, dire que Faction seul c'est 4 slots n'a aucun sens. 4 slots de quoi ? De deux classes completes et un quart des compétences des 6 autre classes ?
Faction n'a de sens qu'avec Prophétie, et réciproquement quand Faction sera sorti.
La seule utilité, c'est que les jeux étant chers, ca permet à un nouveau joueur de n'acheter que le dernier épisode sortit pour voir si ca lui plait, au lieu du premier. On voit tout de suite que c'est un bonus non-negligeable : la personne essayant le jeu aura sous les yeux quelque chose de récent.
Allez donc essayer DAoC de base aujourd'hui, vous comprendrez tout de suite ce que ca change.
Mais pour le joueur régulier, le concept de stand-alone est insignifiant : c'est une extension. Après, le prix, faudra voir si ca vaut le coup de payer plus cher qu'ailleurs. Quand on aime le jeu c'est évident.
En revanche, ergoter sur le nombre de slots est absurde concernant une extension qui offre de pouvoir créer autant de persos en plus que de classes qu'elle apporte en plus. Le seul problème (et plus débat, puisqu'on sais qu'ANet a fait son choix) c'est le nombre de slot de base.
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