êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?
Oui je n'ai besoin que de deux emplacements, je suis donc satisfait. 81 39,32%
Non, je vais payer le prix d'un jeu avec quatre emplacements, j'en veux donc quatre. 111 53,88%
Sans opinion/indifférent. 14 6,80%
Votants: 206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'amiral Sabin
Pour le contenu je dirais qu ils ont le même ça c est certain.
Tu es bêta testeur de Factions pour affirmer ça ? Parce que les chiffres dont nous disposons ne corrobore pas ta certitude.
Déja comme tu le rappelles pour ceux possédant déjà Prophecies Factions ne donne que deux emplacements de plus, soit deux fois moins que Prophecies.
Citation :
Il faut bien que les auteurs de ce jeu gagnent leur vie d'une manière ou d'une autre. De toute façon, faites le calcul. Si on considère le prix moyen d'un abonnement à un MMORPG lambda additionné au prix de la boîte, sur le long terme les joueurs de Guild Wars sont gagnants, quoi qu'il arrive, et cela indépendamment du nombre de slots disponibles.
Argh, encore l'argument du calcul du prix d'un abonnement d'un mmorpg habituel...

ArenaNet ont choisi la politique de faire un jeu sans abonnement pour attirer le client, maintenant il faut assumer, c'est pas en nous faisant payer un pseudo abonnement qui est le prix d'un nouveau jeu tous les 6 mois qu'ils doivent rentabiliser ça. Je sais que j'ai le choix d'acheter le jeu ou non, mais si je ne le prend pas, je me sentirais limité dans le jeu, et surtout ils vont pas se gêner pour faire leurs event sur le nouveau continent... Je ne veux pas me sentir exclus

(avec les prix qu'ils ont donne lors des tournois, ils peuvent bien nous sortir une extension simple au prix d'un add-on en plus d'un jeu entier pour les nouveaux joueurs...)
Citation :
Publié par Trouveur
Pardon ?

Deux professions contre six.
Deux emplacements contre quatre. (si compte lié)
18 missions contre 24.
6 armures par profession contre 11-12.

Ce n'est pas ce que j'appelle un contenu équivalent.
Je parlais des deux jeux seuls.
18 missions contre 24 mais on ne connaît pas la taille des missions, et il semblerait qu'il y ait plus d'objectifs secondaires.
4 emplacements pour les 2 jeux
8 professions contre 6.
Pour les armures je ne sais pas mais ca doit être environ la même choses (5-6 armures par classes de personnages dans chaque jeu).

Ca ne me parait pas choquant que faction soit au même prix que propheties (vu qu'il y a grosso modo la même quantité de contenu). Par contre pour ceux ayant déjà le premier opus, je suis d'accord, le contenu ressemble plus à celui d'une extension.
Citation : Argh, encore l'argument du calcul du prix d'un abonnement d'un mmorpg habituel... ArenaNet ont choisi la politique de faire un jeu sans abonnement pour attirer le client, maintenant il faut assumer, c'est pas en nous faisant payer un pseudo abonnement qui est le prix d'un nouveau jeu tous les 6 mois qu'ils doivent rentabiliser ça.


Je me demande parfois si vous ne rêvez pas un peu trop. Dès les previews dans les magazines de micro-informatique, il était bien clair qu'ArenaNet sortirait des extensions payantes à peu près tous les six mois. Alors je ne vois pas pourquoi cela vous étonne aujourd'hui. Maintenant, libre à vous de les acheter ou non. En outre, si je ne m'abuse, GW est sorti en juillet 2005, et l'extension est prévue pour le printemps. D'ores et déjà, une période de huit mois s'est écoulée depuis la sortie commerciale du jeu sans la sortie d'une extension. Je ne pense donc pas qu'ArenaNet nous prenne pour des vaches à lait.
Bon d'abord arrétez avec l'argument du "si tu n'es pas content tu n'achètes pas". En tant que client, j'ai tous les droits puisque je suis Roi.

Deuxièmement, c'est vrai que le coup de pénaliser les clients fidèles est une honte. Ils nous ont fait le même coup pour COH/COV, et c'est juste scandaleux.
Trouveur se que tu me dis sur les armures, nombre de mission etc ok c est réduit par rapport a Prophécie mais je ne crois pas assisté à une guerre dont le front bougera tous les jours sur le premier opus je n assiste pas non plus à une gestion de ressource, militaire et peut être autre dans se lui si comparé à Faction je ne sais pas du tous comment sa donne sur le plan jeu lui même mais tous se que j ais compris sur se jeu me fait quand même penser a un contenu différent de Prophécie si on doit raller pour le nombre de slots se n est pas sur Faction mais sur Prophécie tous sa pour dire que tous dépend de se que va être la gestion des villes ^^ si il faut sa va se faire à la sim city ^^ qui sait
Citation :
Publié par BOGHOSS
En outre, si je ne m'abuse, GW est sorti en juillet 2005, ...
Tu t'abuses. GuildWars Propheties est sorti fin Avril 2005. L'addon est pressenti pour sortir un an après (soit fin Avril 2006).
Citation :
Publié par Altair
Je parlais des deux jeux seuls.
Moi je parlais uniquement dans le cas des possesseurs de Prophecies. Evidemment ce n'est pas la même chose.

Factions seul pour quelqu'un ne possédant pas encore GW est à mon avis plus intéressant que Prophecies.
Citation :
Par contre pour ceux ayant déjà le premier opus, je suis d'accord, le contenu ressemble plus à celui d'une extension.
Oui je parlais bien de ça.

Finalement on était plutôt d'accord.
Citation :
Je me demande parfois si vous ne rêvez pas un peu trop. Dès les previews dans les magazines de micro-informatique, il était bien clair qu'ArenaNet sortirait des extensions payantes à peu près tous les six mois. Alors je ne vois pas pourquoi cela vous étonne aujourd'hui.
Ce qui étonne ce n'est pas la sortir régulière d'extensions (qui était effectivement prévue depuis le début) mais le coût de ces extensions.
Citation :
Publié par L'amiral Sabin
Pour le contenu je dirais qu ils ont le même sa c est certain. D autre part je peut redonner l argument du 4 slots pour Prophécie et 4 slots de Faction (obligatoire pour vendre le jeu à des nouveaux venu) et si on fusionne les deux comptes 6 slots donc + 2 slots et non - 2 sur tous que Faction donne deux nouvelles profession et non 4 donc il donne honnêtement 2 slots pour chaque une des deux classes donc le problème ne vient pas de Faction mais bien de Prophécie ^^ logique
+1

Tu ne perds pas 2 slots tu en gagnes 2, Trouveur tu exposes le problème à l'envers ils auraient très bien pu dire 4 slots GWF, 4 slots GWP même avec fusion c'est 4 slots point.

Là tu gagnes 2 slots tu perds rien on ne t'en a pas enlevé et tu n'en a pas moins que le joueur qui n'a que l'un des 2 jeux.

6 slots ça ne pénalise pas le nouveau venu et c'est très bien pour les anciens.

De toute façon tu veux monter combien de persos?? tu peux joueur qu'avec un seul en même temps ca te fait 4 classes avec profession secondaire donc les 8 classes du jeu en pve, 1 slot pvp et 1 slot pour faire ce que tu veux c'est large

PS: par contre c'est vrai que le prix de l'extension est un peu cheros et que je comprends que tu désires plus pour ce prix là
Même contenue?

18 missions contre 26
2 professions contre 6
2 slots contre 4
300 compétences contre 450
6 armures contre 10/12 par professions

Je continue la liste?

Ah si il coute le même prix.

Quant au faite que l'on ne perde pas 2 slots mais que l'on en gagne 2... Honnetement je ne sais même pas quoi y répondre tellement c'est énorme...
et - une guerre dont le front changera tous les jours
- une gestion économique entre villes et alliances (si j ais bien compris se que j ais lu)
- missions dite élites
- missions de coopération et de compétition

tous sa pour dire qu on va devoir y joué pour dire réellement si c est un jeu complet ou pas ^^

moi en tous cas c est sur je vais l acheter des qu il sort comme ma soeur et oui sa va nous coûter environ 50 euro chacun mais si c est pour avoir une durée de 500 heure de jeux ou plus je les dépenses avec sourire
Citation :
Publié par L'amiral Sabin
et - une guerre dont le front changera tous les jours
- une gestion économique entre villes et alliances (si j ais bien compris se que j ais lu)
- missions dite élites
- missions de coopération et de compétition
Faut que l'on fasse aussi la liste de tout ce que contient GW alors, comme les arènes, l'ascension, le GvG etc etc etc enfin bon...
Citation :
Publié par Terckan
[Recentrons le débat sur la question initiale du thread, à savoir que pensez-vous du nombre d'emplacements offerts par l'extension Factions ? ]
Que c'est cool, j'vais pouvoir faire un Assassin, et même un ritualiste, si c'est pas le pied franchement, alors qu'à la sortie de Gw, il a quand même fallu faire des choix. J'trouve que l'ajout de 2 Slots c'est déjà un beau geste, alors je comprend franchement pas les gens qui se plaignent.
Vous avez des façons de regarder les problèmes qui me surprenent.

Faction propose deux nouvelles classes et deux nouveaux slots. On peut donc - quoi qu'on joue actuellement - jouer 100% des nouvelles classes.

En revanche le jeu de base propose 4 slots pour 6 classes, on peut donc jouer en PvE seulement 66% des classes, ou 50% des classes + 1 slot PvP.

L'apport de Faction est de 100%, le nouveau ratio global est de 75% et 66% au lieu de 66% et 50%.

Le problème n'a donc rien à voir avec Faction, il est celui du jeu de base, il a toujours existé, et Faction au contraire permet de jouer toutes les nouvelles classes.

Bref, rien n'a changé pour le jeu de base, mais l'extension est sans problème de ce côté là. Si y'a quelque chose à discuter, c'est ce problème qui a bientot un an d'existence, cette politique de plus de 4 persos PvE = achète deux comptes.

Quand à Faction en stand-alone, c'est plus du domaine de la blague qu'autre chose, dire que Faction seul c'est 4 slots n'a aucun sens. 4 slots de quoi ? De deux classes completes et un quart des compétences des 6 autre classes ?
Faction n'a de sens qu'avec Prophétie, et réciproquement quand Faction sera sorti.

La seule utilité, c'est que les jeux étant chers, ca permet à un nouveau joueur de n'acheter que le dernier épisode sortit pour voir si ca lui plait, au lieu du premier. On voit tout de suite que c'est un bonus non-negligeable : la personne essayant le jeu aura sous les yeux quelque chose de récent.
Allez donc essayer DAoC de base aujourd'hui, vous comprendrez tout de suite ce que ca change.
Mais pour le joueur régulier, le concept de stand-alone est insignifiant : c'est une extension. Après, le prix, faudra voir si ca vaut le coup de payer plus cher qu'ailleurs. Quand on aime le jeu c'est évident.

En revanche, ergoter sur le nombre de slots est absurde concernant une extension qui offre de pouvoir créer autant de persos en plus que de classes qu'elle apporte en plus. Le seul problème (et plus débat, puisqu'on sais qu'ANet a fait son choix) c'est le nombre de slot de base.
Citation :
Publié par Zenith Wytt [Blue]
J'trouve que l'ajout de 2 Slots c'est déjà un beau geste, alors je comprend franchement pas les gens qui se plaignent.
Est-ce une plaisanterie? As-tu réellement envisagé la possibilité qu'ils en restent à 4 slots à priori utilisés puisque GW a déjà un an d'ancienneté?
Tu as des droits en tant que consommateur. Ne parle pas de "beau geste" quand on te vend une extension avec 2 nouveaux slots pour tester les 2 nouvelles classes parce que c'est la moindre des choses.
Mais ce n'est pas du tout la moindre des choses. C'est la politique d'ANet. On peut même considérer que Faction propose de jouer seulement 75% des classes qu'il apporte, soit 1,5 classes, arrondis à 2.

Y'aurait eu 4 classes on aurait eu 3 slots, j'en suis certain.

Mais si y'a débat, ca n'a rien à voir avec Faction lui-même.
Si vous voulez obtenir quelque chose ca sera sur le nombre de slots de base qui est fait de facon à pas pouvoir tout jouer avec un seul compte, et qui donc necessite un update de Prophétie, pas de Faction.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Allez donc essayer DAoC de base aujourd'hui, vous comprendrez tout de suite ce que ca change.
Les clients DAoC classic et SI n'existent plus, et le client ToA est gratuit, on a que 2 extensions a payer, Catacombs à 30€ et Darkness Rising a 20€ plus l'abonnement.


Mistinguett : Faction coutera 50€
Citation :
Publié par ZTR
Est-ce une plaisanterie? As-tu réellement envisagé la possibilité qu'ils en restent à 4 slots à priori utilisés puisque GW a déjà un an d'ancienneté?
Tu as des droits en tant que consommateur. Ne parle pas de "beau geste" quand on te vend une extension avec 2 nouveaux slots pour tester les 2 nouvelles classes parce que c'est la moindre des choses.
C'est toi la plaisanterie, et ne me dicte pas de quoi j'ai le droit de parler ou pas, ok?
Avec 2 slots en plus je peux jouer 100% des nouvelles classes, ce qui n'était pas le cas avant. Tu es sur un jeu qui a un suivi impécable, réellement à l'écoute du consommateur, il faut bien qu'ils gagnent leur vie.

Alors ce genre de réflexion à la mord moi le noeud, tu peux te les garder.
Citation :
Publié par ZTR
Tu as des droits en tant que consommateur.
Tu n'as sûrement pas le droit de forcer une personne (morale dans ce cas) à te vendre quelque chose. J'aimerais bien savoir sur quelle base juridique tu aurais le droit d'avoir des slots en plus ?
Citation :
Publié par Apom
Tu n'as sûrement pas le droit de forcer une personne (morale dans ce cas) à te vendre quelque chose. J'aimerais bien savoir sur quelle base juridique tu aurais le droit d'avoir des slots en plus ?
Quand je parle de droit, c'est celui d'être respecté. Anet nous offre un jeu complet avec 2 nouvelles classes? Et bien proposer des slots pour les tester est le moins que l'on puisses exiger en tant que consommateur.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Avec 2 slots en plus je peux jouer 100% des nouvelles classes, ce qui n'était pas le cas avant.
Oui sauf que toi tu prends ces 2 slots pour un "cadeau". Ai un peu d'orgueil! C'est un vis-à-vis des futurs acheteurs de Faction.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Tu es sur un jeu qui a un suivi impeccable, réellement à l'écoute du consommateur, il faut bien qu'ils gagnent leur vie.
On est bien d'accord, mais la politique qui consiste à vouloir nous faire acheter plusieurs boîtes de jeu est un scandale. Les données clients ne représentent rien en terme de place sur un serveur. Je parle des données stockées, pas de la bande-passante IG.

Pareil pour la taille du coffre commun à tous les persos... On a jamais vu si cheap en terme de possibilités de création de personnages. Et si je ne m'en plaignais pas jusqu'à maintenant au vu de la relative gratuité du produit, je ne peux que m'insurger contre une politique de pénalisation à l'encontre des clients de la première heure.
Citation :
Oui sauf que toi tu prends ces 2 slots pour un "cadeau". Ai un peu d'orgueil! C'est un dû vis-à-vis des futurs acheteurs de Faction.
Quelqu'un peut me rappeler le nombre de slots gagnés à chaque extension de Daoc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés