êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?
Oui je n'ai besoin que de deux emplacements, je suis donc satisfait. 81 39,32%
Non, je vais payer le prix d'un jeu avec quatre emplacements, j'en veux donc quatre. 111 53,88%
Sans opinion/indifférent. 14 6,80%
Votants: 206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njall
A la rigueur, ils changeront de formule pour le chapitre 3 si les ventes du chapitre 2 sont catastrophiques.
Ouais... ça m'étonnerait que les ventes de Factions soient catastrophiques. Beaucoup de râleurs sont aussi accros
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
La moitié pour le même prix ?

J'achète un 2eme exemplaire de Prophétie. J'ai 8 slots identiques. J'ai le double pour le même prix.
J'achete deux Faction. J'ai 8 slots identiques. J'ai le double pour le même prix.

J'achete l'un et l'autre, et je lie. Tient, j'ai que 6 slots ? Ah oui, mais ce ne sont plus les même !

Ah oui tient, pourquoi on garderait pas les deux séparé pour avoir 8 slots ? Mais parce que ces slots n'ont plus rien à voir avec ceux de base. On est bien d'accord.
Donc vous voudriez le double de quelque chose de différent pour le même prix ? C'est à la petite école ou le maitre nous apprend qu'on additionne pas des poules et des oeufs pourtant :/

30 francs de patates et 30 francs de veau ca n'a jamais pesé 60 francs de patates.

Ben pareil 4 slots limité aux classes de base et 4 slots Faction limité aux nouvelles classes et au tiers des anciennes classes, pourquoi ca ferait 8 slots avec les propriété des deux ??

Faction, c'est une année de devellopement de contenu. Le nombre de slots, c'est une variable d'un octet qui n'a pas changée depuis 1 an, et prend 0,62 secondes à changer. Faction c'est un produit du talent (ou de l'absence de talent) de devellopeurs ayant travaillé un an. Le nombre de slots c'est une decision commerciale d'ANet pour faire payer plus cher ceux qui veulent créer bcp de persos.

Alors, pitié, arretez de vous plaindre de Faction, et intentez le bon procès : la politique commerciale du nombre de slots de Prophétie qui vous plait pas.
oui, alors payons 30 francs de patate, et faisons payer le prix d'une extension à ceux qui lieront leur compte et joueront donc à une extension
Mais ca veut dire quoi, exactement, extension ?

Un nouveau joueur peut acheter Faction seulement. S'il achete Prophétie ensuite, il s'offre une extension ? C'est tendu de définir, tu voit.

C'est quelque chose de nouveau. Un jeu sans abonnement avec des "chapitres" (seul terme approprié) au prix fort.

Ben, soit tu t'y retrouve, soit tu t'y retrouve pas. Tu t'y retrouve par l'absence d'abonnement, ou par le contenu supérieur du nouveau chapitre.
Sinon, ben tu t'y retrouve pas, et t'achète pas.

Par contre qualifier Faction d'extension (ou de stand-alone, d'ailleurs) c'est une erreur. Ca n'a rien à voir avec les trucs habituels, ni dans son fonctionnement , ni dans son mosèle économique. Pourquoi le comparer aux anciens modèles économiques ??

Je voit pas le débat non plus. Vous voulez à la fois la réduction d'achat du jeu et l'absence d'abonnement, plus de slots qu'il n'y a de persos, et pis quoi d'autre lol ?
bah extension c'est le fait de pouvoir prendre ses persos existent et prolonger leur histoire sur un nouveau jeu. Il me semble que ce soit précisement ce que proposera Factions pour ceux qui lieront leur compte GWP et GWF.

Personnellement même si le nombre de slots est un problème pour moi, je dirais que le problème majeur reste le prix de l'extension. Je ne porte pas mes ambitions sur la résolution de tous les problèmes, mais au moins tenir compte de bon sens.

Par ailleurs si le prix de GWF est réduit pour ceux qui lient leur compte; les gens qui achèteront plusieurs Factions pour disposer de plus de slots, râleront moins.

Quant à l'abonnement gratuit, il me semble que c'est quelque chose d'acquis. Je n'aurais pas acheté Guild Wars à l'époque, s'il avait fallu un abonnement.
...
Ben je vous trouve bien compliqués toutes et tous...
Soit les conditions vous plaisent et vous achetez, soit vous achetez pas.
Moi j'achèterais pas. Ou alors faudra que vous soyez convaincants.
Moi je trouve que vous parlez beaucoup pour au final ne rien dire... l'un de vos arguments semble être que c'est un nouveau jeu, et que les acheteurs qui ne link pas leur akka auront 4 Slots, et ceux qui link auront que 2 slots avec l'extension.

Mais alors, vous seriez d'accord si les nouveaux acheteurs auraient que 2 Slots comme pour ceux qui ont deja Guild Wars? La même chose, équilibrée pour tous? J'espère pas, car ce serait extrêmement égoiste de votre part, bande de petits farmers!
Citation :
Publié par Brittany
Mais alors, vous seriez d'accord si les nouveaux acheteurs auraient que 2 Slots comme pour ceux qui ont deja Guild Wars? La même chose, équilibrée pour tous? J'espère pas, car ce serait extrêmement égoiste de votre part, bande de petits farmers!
De toute façon, si les seuls persos que tu peux faire en PvE sont A/Ri et Ri/A, je ne vois qu'à moitié l'intérêt d'avoir 4 slots...
Flood.


Citation :
Publié par patapouf
...
Ben je vous trouve bien compliqués toutes et tous...
Soit les conditions vous plaisent et vous achetez, soit vous achetez pas.
Moi j'achèterais pas. Ou alors faudra que vous soyez convaincants.
Enfin une lueur de lucidité.
C'est comme ça que marche le commerce, hein.. Satisfait, vous achetez; pas satisfait, vous boycottez.

Sinon, vous pouvez vous faire engager comme commerciaux chez Anet, faire les études de marchés etc, et leur dicter leur politique commerciale.

Et puis arrêtez un peu de palabrer là dessus.. On sera bien fixés lorsqu'il sortira, non ?
Citation :
Publié par patapouf
...
Ben je vous trouve bien compliqués toutes et tous...
Soit les conditions vous plaisent et vous achetez, soit vous achetez pas.
Moi j'achèterais pas. Ou alors faudra que vous soyez convaincants.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Ben, soit tu t'y retrouve, soit tu t'y retrouve pas. Tu t'y retrouve par l'absence d'abonnement, ou par le contenu supérieur du nouveau chapitre.
Sinon, ben tu t'y retrouve pas, et t'achète pas.
Tu est donc bien d'accord avec moi.

En revanche, j'aime pas laisser des gens dire des bêtises.

Qu'on vienne prétendre que c'est trop cher alors qu'un modèle à abonnement coûte le double (144€d'abo + 60€ d'extensions = 204€ VS 0€d'abo + 100€ de chapitres, chez moi y'a un écart non nul entre 204€ annuel et 100€ annuel).
Qu'on vienne prétendre que le nombre de slots de Faction est fallacieux, alors qu'il permet de jouer tout ce qui est nouveau et que le problème dure depuis plus d'un an sur la politique des 4 slots de base, et concerne non pas le +2, mais le 4 depuis un an, du jeu de base, donc rien à voir avec le nouveau chapitre.
Qu'on refuse d'entendre que bcp jouer mérite peut-être de rémunérer plus, que c'est le choix d'ANet de se faire payer plus si on veut plus de 4 ou 6 personnages selon le compte lié ou non et qu'ils ne s'en cachent pas.
Qu'on refuse d'entendre que la qualité, ca se paye, qu'ANet estime proposer un chapitre d'assez bonne qualité pour le vendre à ce prix là, et qu'ils nous l'ont fait et referont tester largement, ce qui nous permet de voir si nos sous seront bien placé dans ce chapitre au prix fort, ou si on préfère acheter autre chose.

Tout ca, ca m'énerve. A chacun son opinion, à chacun le choix de ses investissements ludiques. Mais pas en utilisant des arguments bidon comme ca.
Je sais pas pour les autres MMORPG, mais en tout cas a DAoC y'a qu'UNE extension a 20€ par an, c'est peut-etre aussi le cas de beaucoup d'autre jeux. Et si on prend un abonnement a l'année, ca se rapproche plus des 10/11€ par mois que des 12€
110 € pour 1 an. Mais qui prendrait un abonnement pour un an ? Celà dis tu trouve aussi GW à 30 € sur le net, hein. J'ai pris le tarif fort pour tout, si tu veut on passe à 60 €d'achat de chapitres de GW sur le net et 110 € d'abonnement, et c'est encore pire.

Quand au nombre d'extension, ok, une seule extension à 20 € par an, si tu veut. Tu compare donc pas du tout le même contenu.

D'un côté t'a 2 chapitres sans abonnement pour 100 €.
De l'autre t'a 1 nouvelle extension pour 130 €.

Comment tu veut comparer ca ? On voit juste intuitivement que l'un est plus cher de manière pas négligeable du tout, pour un contenu nettement inférieur.
Citation :
Publié par Laolaan
Je sais pas pour les autres MMORPG, mais en tout cas a DAoC y'a qu'UNE extension a 20€ par an, c'est peut-etre aussi le cas de beaucoup d'autre jeux. Et si on prend un abonnement a l'année, ca se rapproche plus des 10/11€ par mois que des 12€
Oui, mais quand tu vois le contenu apporté par Darkness Rising et le contenu apporté par Factions, désolé de te le dire : y a pas photo.

Factions vaut 50 € et Darkness Rising ne vaut pas 20 € ( d'ailleurs ça aurait du être une extension gratuite tellement il apporte peu de contenu au jeu, la fournaise par exemple qui était gratuite sur GW apportait bien plus de contenu que DR sur DAOC ).

Après on adhère ou pas à la politique pour le nombre de slots, pour ma part ce nouveau contenu et ces deux slots ( oui, je fusionnerai ) me convient et j'acheterai donc Faction.
Citation :
Publié par Nalha & Slann
Oui, mais quand tu vois le contenu apporté par Darkness Rising et le contenu apporté par Factions, désolé de te le dire : y a pas photo.

Factions vaut 50 € et Darkness Rising ne vaut pas 20 € ( d'ailleurs ça aurait du être une extension gratuite tellement il apporte peu de contenu au jeu, la fournaise par exemple qui était gratuite sur GW apportait bien plus de contenu que DR sur DAOC ).

Après on adhère ou pas à la politique pour le nombre de slots, pour ma part ce nouveau contenu et ces deux slots ( oui, je fusionnerai ) me convient et j'acheterai donc Faction.

J'ai pas encore exploré a fond DR, mais y'a plein de nouvelles zones pour tous les niveaux, des armes épiques, de nouvelles quetes, de nouvelles compétences, de nouveaux graphismes, des montures, de nouveaux PNJ...
Ca vaut largement les 20€...

Tiens, la note de version de DR : https://camelot.jeuxonline.info/?art...e&rub=8&id=184


Mais de toute facon on peut pas comparer DAoC et GW, ce sont deux jeux différents...
Bah de toute façon, comme l'a dit quelqu'un il y a de ça un moi et demi :
Citation :
Publié par Oneax
ol Gw les meilleurs graphisme ta vu ça ou ?? car WoW et Daoc sont mieux je peux confirmer car je joue
Je profite que ça parle de Daoc pour placer une petite blague
Citation :
Publié par Laolaan
J'ai pas encore exploré a fond DR, mais y'a plein de nouvelles zones pour tous les niveaux, des armes épiques, de nouvelles quetes, de nouvelles compétences, de nouveaux graphismes, des montures, de nouveaux PNJ...
Ca vaut largement les 20€...

Tiens, la note de version de DR : https://camelot.jeuxonline.info/?art...e&rub=8&id=184


Mais de toute facon on peut pas comparer DAoC et GW, ce sont deux jeux différents...
Exactement, l'un va rajouter des trucs en plus pour allonger artificiellement la durée des abonnements (l'escalade des chiffres de la feuille de perso) l'autre renouvelle son concept en introduisant des notions telles que la conquête de territoires ou le PvE compétitif.

Guild Wars innove (à nouveau), DAoC suit la logique que l'on retrouve dans les jeux avec abonnement depuis 10 ans.

Incomparable.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Exactement, l'un va rajouter des trucs en plus pour allonger artificiellement la durée des abonnements (l'escalade des chiffres de la feuille de perso) l'autre renouvelle son concept en introduisant des notions telles que la conquête de territoires ou le PvE compétitif.

Guild Wars innove (à nouveau), DAoC suit la logique que l'on retrouve dans les jeux avec abonnement depuis 10 ans.

Incomparable.
New Frontiers a quand meme changé le RvR, et c'était gratuit

Bon, on est sur le forum GW, pas DAoC
Les personnages de GW eclatent totalement ceux de DAoC (parlons mëme pas de wow qui ont des persos 'comiques') par contre au niveau du décors je suis pas si certain que GW l'emporte facilement.
ça dépend de ce qu'on veut comparer quoi
J'ai préférai remonter ce post plutot que d'en créer n nouveau pour montrer une intervention de Gaile Gray : un slot supplémentaire dans l'édition collector c'est bien un rumeur démenti par Gaile (si j'ai bien compris tout ce qu'elle a raconté) :

http://img46.imageshack.us/my.php?image=gaile3131xa.gif

(le passage que je souhaite souligné se trouve a la fin, c'est meme la toute dernière phrase )
Citation :
Publié par Khorrun Mc Tyl
J'ai préférai remonter ce post plutot que d'en créer n nouveau pour montrer une intervention de Gaile Gray : un slot supplémentaire dans l'édition collector c'est bien un rumeur démenti par Gaile (si j'ai bien compris tout ce qu'elle a raconté) :
Euh on le sait depuis un moment vu que le contenu de la collector a été dévoilé sur le site officiel.
Citation :
Publié par Trouveur
Euh on le sait depuis un moment vu que le contenu de la collector a été dévoilé sur le site officiel.

---> *retourne se coucher *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés