êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?
Oui je n'ai besoin que de deux emplacements, je suis donc satisfait. 81 39,32%
Non, je vais payer le prix d'un jeu avec quatre emplacements, j'en veux donc quatre. 111 53,88%
Sans opinion/indifférent. 14 6,80%
Votants: 206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
8 slots au départ... et combien de slots gagnés lors de l'arrivée de SI ? (rq : ceci n'est pas un argument mais une interrogation pour avoir de quoi comparer )
Citation :
on en avait assez pour tester toutes les classes
Ca peut se discuter :
Guild Wars : 1 race, 6 professions, 2 professions par personnage avec respec infini, 4 slots
Daoc+SI : 3 royaumes, 5 races par royaume, 11 classes par royaume, 1 seule profession par classe, respec limitée, 48 slots (8 slots par serveur et 6 serveurs).
Même en comptant le fait que certaines classes n'étaient pas accessibles à toutes les races, on a plus de possibilités que de slots.
Je crois certain n'ont toujours rien compris au problème (ou ne veulent pas comprendre en faite...).

Que Factions rajoute 2 ou 4 slots ou pas du tout on SANS FOUT, le problème est que a prix égal on a sois 4 slots sois 2, hors pourquoi? Mise a part donc une politique commercial plutôt douteuse de ArenaNet pour forcer les joueurs a devoir prendre 2 comptes et donc acheter tout les futurs add-on par 2 il n'y a aucune véritable raison.

Quant a ceux qui nous parle d'un avantage de lié les des comptes il ne faudrait pas non plus prendre les gens pour les idiots! Biensur que tout le monde (tout du moins la grande majorité) va lier les 2 comptes entres eux c'est un peu le principe des add-ons sinon autant faire un GW 2...

pour bien faire ArenatNet devrai propose le jeu en 2 version une stand-alone au prix fort, et l'autre au prix d'un add-on a savoir 35 euros...
Dans les politique douteuses après avoir connu celle de BAN DAI avec dot Hack (si certain connaisse) je crois que sa c était la plus grosse arnaque mais qu'es que je me suis amusé devant ma console donc vendre toujours leurs jeux à 50 euro car ils ne veulent pas obligé a acheter les volés précédents au nouveaux joueurs et être sur d avoir toujours un prix constant me part un bon choix pour leurs entreprise
Si ils avaient fait un coup du genre tous les possesseurs de GWP pourront acheter Faction à 30 euro n aurait pas réellement un argument pour les autres joueurs d acheter enfin en tous cas pour moi temps qu ils créent de nouveau défi pour me donner un intérêt constant sur le jeu sa me va si non j achèterais pas les suivants
Citation :
Publié par ZTR
Quand je parle de droit, c'est celui d'être respecté.
Tu n'as droit à aucun respect particulier en tant que consommateur. En tant que personne humaine, oui, mais je ne crois pas qu'A.Net ait commis des atteintes à la dignité humaine envers ses clients.

Citation :
Et bien proposer des slots pour les tester est le moins que l'on puisses exiger en tant que consommateur.
Tu n'as rien le droit d'exiger, à part qu'A.net te fournisse un produit fonctionnel et non dangereux (ce qui est le cas) et respecte ses engagements, c'est-à-dire ne fasse pas de publicité mensongère (et j'aimerais bien que tu me dises en quoi A.net n'aurait pas respecté ses engagements).

Citation :
Oui sauf que toi tu prends ces 2 slots pour un "cadeau". Ai un peu d'orgueil! C'est un vis-à-vis des futurs acheteurs de Faction.
Tu devrais arrêter de couiner comme un enfant gâté, ça devient gênant. En fait, ce qui est surtout gênant, c'est que tu présentes tes exigences comme légitimes, alors qu'il n'y a aucune base légale ni même morale pour ça.

Edit : ce n'est pas une question de parler mais d'écrire. Et oui, je me regarde écrire, vu que je me relis... Ca m'évite de faire deux fautes de grammaire par ligne.
Citation :
Publié par Apom
Tu n'as droit à aucun respect particulier...des atteintes à la dignité humaine...Tu n'as rien le droit d'exiger...fonctionnel et non dangereux (ce qui est le cas)...pas de publicité mensongère...légitimes...aucune base légale ni même morale pour ça.
@Apom: arrêtes de t'écouter parler, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Kastïelle
pour bien faire ArenatNet devrai propose le jeu en 2 version une stand-alone au prix fort, et l'autre au prix d'un add-on a savoir 35 euros...
Le problème, c'est que comme Factions est un stand-alone, les gens qui n'ont pas Prophéties vont forcément l'acheter pour pouvoir tester les nouvelles classes, mais que si ca leur plaît ils auront peut-être envie d'acheter Prophéties pour pouvoir débloquer plus de skills etc.... Et Prophéties, ils le paieront plein pot aussi. Une réduction de 15 euros juste pour 2 emplacements en moins et parce qu'on est fans de la première heure, c'est quand même un peu beaucoup. M'enfin bon, moi aussi ca me plairait d'avoir les 4 emplacements supplémentaires si on paye le prix d'un jeu normal, et je pense aussi qu'ils pourraient nous faire un peu moins cher si on en a que 2, mais 15euros sur 50 ca fait 30% de réduction. Juste pour deux emplacements, je pense pas que ca soit raisonnable de demander ça.
La moitié pour le même prix ?

J'achète un 2eme exemplaire de Prophétie. J'ai 8 slots identiques. J'ai le double pour le même prix.
J'achete deux Faction. J'ai 8 slots identiques. J'ai le double pour le même prix.

J'achete l'un et l'autre, et je lie. Tient, j'ai que 6 slots ? Ah oui, mais ce ne sont plus les même !

Ah oui tient, pourquoi on garderait pas les deux séparé pour avoir 8 slots ? Mais parce que ces slots n'ont plus rien à voir avec ceux de base. On est bien d'accord.
Donc vous voudriez le double de quelque chose de différent pour le même prix ? C'est à la petite école ou le maitre nous apprend qu'on additionne pas des poules et des oeufs pourtant :/

30 francs de patates et 30 francs de veau ca n'a jamais pesé 60 francs de patates.

Ben pareil 4 slots limité aux classes de base et 4 slots Faction limité aux nouvelles classes et au tiers des anciennes classes, pourquoi ca ferait 8 slots avec les propriété des deux ??

Faction, c'est une année de devellopement de contenu. Le nombre de slots, c'est une variable d'un octet qui n'a pas changée depuis 1 an, et prend 0,62 secondes à changer. Faction c'est un produit du talent (ou de l'absence de talent) de devellopeurs ayant travaillé un an. Le nombre de slots c'est une decision commerciale d'ANet pour faire payer plus cher ceux qui veulent créer bcp de persos.

Alors, pitié, arretez de vous plaindre de Faction, et intentez le bon procès : la politique commerciale du nombre de slots de Prophétie qui vous plait pas.
Citation :
Publié par ZTR
Oui sauf que toi tu prends ces 2 slots pour un "cadeau". Ai un peu d'orgueil! C'est un vis-à-vis des futurs acheteurs de Faction.
Donne une seule bonne raison pour que ce soit dû...
Je ne vois vraiment pas pourquoi ça serait dû, Anet n'a rien fait d'illégal, ils font juste leur boulot: vendre des jeux (et ils se débrouillent plutôt pas mal )
Si t'es pas content personne ne t'oblige à acheter Factions... (m'enfin plein de personnes se plaignent, mais un gros pourcentage d'entre eux achètera Factions à mon avis...).
Pour moi tout a été dit par Ms Ecto (il me semble, désolé pas envie de tout repasser pour voir si c'est sa )...

Est on sur de ce qu'on aura dans faction? Est-on sur de n'avoir que 25+5 ou 6 compétences de bases? Non, on aura peut être comme il l'a dit une 60aine, voire plus de compétences pour les 6 classes de bases prophécy... Donc pour moi il faut attende de voir faction et de savoir exactement ce qu'il y aura dedans niveau classes de base pour commencer à critiquer... Donc faction en tant que jeu à part entière, pour moi oui, mais faut attendre pour en être sur...

Après pour ceux qui ont déja un compte GW et qui fusionneront les 2, vous dites qu'on y gagne rien? On y gagne les 25 compétences par classes, les 2 nouvelles classes, 2 slots, et un nouveau continent, avec visiblement un nouveau concept au niveau du game play, oui c'est plus une extension qu'un renouveau total dans le jeu si on fusionne, mais je trouve que c'est déjà bien qu'ils nous aient fait cette possibilité de fusion (sa aurait pu ne pas exister et que vous vous retrouviez simplement avec un nouveau jeu sans aucunes traces de votre compte prophécy, ou avec simplement un transfert des données prophécy sur faction sans autres contacts entre les deux)...

Bref pour moi ce qu'ils proposent d'acheter c'est à la fois un nouveau jeu viable et une extension potable, après faut voir si ce que je crois est vérifié... Bref pour moi comme d'hab : wait en see
Citation :
Publié par I Doric I
Mais le "respect du consommateur", voyons. Comment ça c'est pas une bonne raison
Citation :
Publié par I Doric I
L'argent que tu leur donnes. A partir du moment où tu ouvres ton porte-monnaie, tu es en droit d'attendre un minimum de qualité. Pour le coup, les 2 slots en plus sont ce minimum. Nous, on aurait aimé une vrai fusion des 2 opus et pas un mix à la PLAYNC. Espérons que la campagne Faction nous ravira car au prix qu'on va débourser, je ne pourrais pas m'empêcher d'avoir l'impression de jeter mon argent pas la fenêtre (j'exagère à peine car 50€ ce n'est pas rien...).
Citation :
Publié par Kastïelle
bla bla
plains-toi, c'est toujours moins que les 192 euros (2 extensions par an ) 30 euros + 12*11euros) par an pour un mmo !

Pour ce prix, ya moyen de s'offrir 4 boites de GW et tes persos ne risquent même pas d'être supprimés !
Citation :
Publié par ZTR
L'argent que tu leur donnes. A partir du moment où tu ouvres ton porte-monnaie, tu es en droit d'attendre un minimum de qualité.
Oh oui, tu es en droit d'attendre tout ce que tu veux. Mais tu n'es pas "en droit" (je reprends cette expression bien que je la trouve imprécise) de voir tes attentes comblées.
Lightbulb
Juste une question au passage (désolée si ça a déjà été posé mais 15 pages a lire ça fait un peu beaucoup )

Alors nous avons factions ki rajoute 2 slots, d'accord donc 6 slots en fusionnant toujours d'accord) il est aussi dit que A.net sortirait 2 chapitres en tout par an ... ne serait il pas possible que pour eux aussi ils rajoutent des slots ?

Donc GW de base =4
Factions +2
Pit être un 3 a la fin de l'année +2
Total de 8 slots (4 de plus par an)

Je rêve peut être mais je me posais cette question

Ps: Chez nous on est 2 a jouer a GW cela nous fait un total de 5 comptes (GW de base + les 2 collectors dont un en double) alors oui on achètera 5 factions que l'on liera avec chaque compte, oui ça nous embête de payer 5 comptes d'un coup et oui que 2 slots m'embête aussi .. mais bon suis accro .. .. et ca A.net l'a très bien compris
Citation :
Publié par ZTR
L'argent que tu leur donnes. A partir du moment où tu ouvres ton porte-monnaie, tu es en droit d'attendre un minimum de qualité. Pour le coup, les 2 slots en plus sont ce minimum.
Marrant je vois l'inverse moi : à partir du moment où tu ouvres ton porte-monnaie c'est que tu es d'accord sur la qualité.
Si ce qu'on te propose ne te plaît pas, tu achètes pas et puis c'est tout.

Sinon, pour un même prix ceux qui ont Prophéties ont l'avantage de la synergie avec Factions (partage des compétences et des classes pour les persos), et ceux qui ne l'ont pas ont l'avantage de 2 slots en plus. Quand on sait que GW est basé sur les combinaisons de compétences, ça ne me semble pas stupide de rappeler qu'un plus grand panel de compétences est un avantage.
Citation :
Publié par Flaubius
Alors nous avons factions ki rajoute 2 slots, d'accord donc 6 slots en fusionnant toujours d'accord) il est aussi dit que A.net sortirait 2 chapitres en tout par an ... ne serait il pas possible que pour eux aussi ils rajoutent des slots ?

Donc GW de base =4
Factions +2
Pit être un 3 a la fin de l'année +2
Total de 8 slots (4 de plus par an)
Possible, mais on retrouvera le même problème si à chaque chapitre Anet nous rajoute une classe ou 2.

De plus ils ont pour principe de toujours mettre plus de profession que d'emplacement pour les personnages, du moins ça se confirme avec Faction, alors rajouter des emplacements irait à l'encontre de ce qu'ils font depuis la sortie du jeu.

"Mais n'oublions que dans l'univers rien n'est impossible." ( cf bogdanoff)

Alors pourquoi pas...
6 professions de base, donc 6 emplacements. Vu comme cela, le choix de mettre 6 emplacements, parrait logique quand on fusionne les 2 "jeux"

Reste a voir quelles avantages, autres que "j'ai un perso deja monté qui aura des facilité dans le nouvel univers" la fusion des 2 jeux donne aux joueurs.

Celui qui n'achete que Faction, par contre, lui est perdant puisqu'il se retrouve qu'avec 4 slot pour 6 profession de base (a moins que 2 professions ne soit pas accessible avec uniquement faction, hop on vire le rodeur, et le magos ).

Pour ceux qui ne compte pas fusionner les 2 jeux, encore une fois, faut voir ce qu'on y perd. Si c'est juste un problème qu'il faut monter un perso entierement, ce que bcp feront pour avoir un assassin et/ou un druide, alors il est certain que la fusion ne sert a rien.

Maintenant, pour parler de la tactique commerciale d'Anet... je suis qu'a moitier contre leur facon de faire. Cela leur permet de faire rentrer plus d'argent. C'est certain. Tout comme, cette facon de faire, leur permet d'avoir de nouveau joueurs potentiels, qui ne seraient attiré que pas GW Faction.
Maintenant, comme beaucoup, je trouve que ANet, aurait pu remercié ces joueurs, en leur faisant un pack "addon" moins cher.
Mais je ne suis pas le comptable, ni le responsable marketing, donc c'est en tant que joueurs que j'imagine cela.
Citation :
Publié par Kalero
6 professions de base, donc 6 emplacements. Vu comme cela, le choix de mettre 6 emplacements, parrait logique quand on fusionne les 2 "jeux"
Non si on fusionne on se retrouve avec six emplacements pour huit professions.
Citation :
Celui qui n'achete que Faction, par contre, lui est perdant puisqu'il se retrouve qu'avec 4 slot pour 6 profession de base
Non celui qui n'achète que Factions se retrouve avec quatre emplacements pour huit professions.
Citation :
Publié par kermo
Marrant je vois l'inverse moi : à partir du moment où tu ouvres ton porte-monnaie c'est que tu es d'accord sur la qualité.
Si ce qu'on te propose ne te plaît pas, tu achètes pas et puis c'est tout.
Et si on est fan et donc futur acheteur quoi qu'on nous propose, est-ce un blanc-sein donné à Anet pour nous faire avaler n'importe quoi? Certain pense que oui...
Citation :
Et si on est fan et donc futur acheteur quoi qu'on nous propose, est-ce un blanc-sein donné à Anet pour nous faire avaler n'importe quoi? Certain pense que oui...
Ben... tu crois que tu as beaucoup de solutions ? tu approuves ou tu acceptes l'idée et tu achètes ou tu n'es pas d'accord et tu n'achètes pas. Mais croire qu'A.net va changer d'avis parce que quelques joueurs ne sont pas d'accord, c'est être naif. A la rigueur, ils changeront de formule pour le chapitre 3 si les ventes du chapitre 2 sont catastrophiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés