Télé réalité : Le Royaume

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé le conseiller du roi (l'un des nobles dont je ne me souvien plus du nom). Il était à fond dans son trip, vachement roleplay avec sa façon de parler aux gueux et de défendre les règles d'usage
Citation :
Publié par Nicky Larson
http://leroyaume.tf1.fr/leroyaume/episode_1/

bon ça marche pas chez moi :/
J'ai tenté avec Firefox et IE mais aucune des pages du site consacré à l'émission ne marche

Citation :
Publié par Chobits Chii
J'ai bien aimé le conseiller du roi (l'un des nobles dont je ne me souvien plus du nom). Il était à fond dans son trip, vachement roleplay avec sa façon de parler aux gueux et de défendre les règles d'usage
Franck, et je plussoie

Citation :
Publié par Meja
Net, j'croyais que c'était le présentateur...
Aussi, mais lui c'est plus normal car il est payé pour ça, c'est son job. J'aurais trouvé ça ignoble qu'il ne joue pas un minimum rp. Alors que pour un candidat, c'est déja une initiative, bien que dirigé, appréciable Je sais pas vous, mais Franck me fait penser au maître d'armes de Kaamelot

ps : personne n'a reconnu la musique de Coeur de dragon? C'était peut-être celle de Sept ans au Tibet alors
Citation :
Publié par Moulss
Olol un moyen-ageux avec des lunettes... Ptdr serieux

Bref , une émission qui respecte pas l'époque dont il est question , c' est dérisoire...
Citation :
La mise au point des lunettes eut lieu en Italie à la fin du XIIIème Siècle, mais le nom de l'inventeur a suscité plusieurs hypothèses sans qu'aucune, dans l'état actuel de nos connaissances, ne puisse être confirmée avec certitude.
source : http://optiquetournier.chez-alice.fr/historique%202.htm

Et d'après Wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_%C3%82ge),
Citation :
Traditionnellement, on fait commencer le Moyen Âge en 476, à la déposition du dernier empereur romain d'Occident par un chef barbare et il s'achève en 1453 (...).
Il semble donc qu'une paire de lunette dans ce programme ne serait pas de la science fiction, de toute façon, je préfèrerais voir tous les candidats qui ont des problemes de vue porter des lunettes plutôt que des lentilles de contact...

Il faut noter aussi que chercher le réalisme absolu dans ce genre de programme est une belle utopie je pense. On ne pourra jamais effacer les tics XXeme-XXIeme siècle des participants, alors une paire de lunette, c'est pas le pire...

NB : pour ceux qui critiqueraient le lien source pour l'historique des lunettes, je le considère relativement pertinent vu qu'il fait partie du site d'un opticien. Etant donné son métier d'artisan, il me parait logique qu'il en connaisse l'évolution. J'essaierai toutefois de trouver une source plus "officielle" pour contenter les 2 personnes qui seraient pas d'accord...
Assez pourri donc marrant

Le truc le plus drôle c'est surtout qu'il reste plus que 10 candidats sur 14 au bout de 2h de programme
J'aime bien la fille qui dit au bout de 3 jours : "ué il fait froid irl c pas cool" et ensuite "machine a décidé de quitter l'aventure"
J'ai vu la première moitié de l'émission, et j'avoue (honte à moi) avoir pensé à JoL, et j'étais persuadé que certains allaient ouiouiner parce le jeu n'était pas représentatif de l'époque moyen-âge.

Cependant, je dois avouer, que bien qu'ayant flairé le gros concept foireux de la télé-réalité tournant en rond, j'ai trouvé dans ce programme un aspect beaucoup plus ludique qu'à l'habitude sur TF1. C'est un Jeu grandeur nature, c'est tout. N'allons pas y chercher de valeur culturelle, symbolique ou nostalgique d'une époque chère à la majorité de la population jolienne avide de medfan.

J'ai perçu à certains moments le même charme que j'avais pu découvrir à l'époque T4C, certains étant clairement entrés dans leur rôle, et d'autres faisant plutôt d'amusants amalgames IRL/RP.

Je n'ai pas vu la deuxième partie de l'émission donc je ne peux pas juger de la pertinence des règles du jeu qui, dans ce genre de cas, forment la majeure partie de l'intérêt du jeu. (je dis du Jeu, hein? pas du programme)

Cependant, on regrettera, comme à l'habitude, un montage TF1-esque trop flagrant et trop "stéréotypant", anéantissant tout espoir de subtilité dans ce qui aurait pu être un jeu de rôle malin et stratégique.

Marrant, l'émission de télé-réalité de base ...

Cependant , quelqu'un connaitrait le titre de la musique qu'il passe pour la bande annonce ou quand la pub se lance ? (musique également utilisée pour la bande annonce de King Kong si je me souviens bien) Merci!
encore une connerie qui va faire 15 millions en audimat.

bah ouai c'est de la merde en branche dsl... j'ai pas vu, ya mieux a regarder mais bon ici toujours a cracher sur la tv real puis bon ya du client on dirait en fin de compte.

A noter que c'est la même ( angella bidule ) qui propose cette émission , loft story , marjolaine and co c'est sorti du même moule.
Citation :
Publié par Adriana
Ouais mais attends après y'a une histoire avec une chèvre dans les bois je crois et un indigène(Denis Brogniart) qui veut récupérer sa chèvre. Comment ça c'est pas la même émission ?

J'ai trouvé ça marrant perso, même si :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant de candidats qui se barrent dès la 1ère émission, c'est du jamais vu ou presque... parce que là y'a déjà 3 mecs en moins sur les 14 de départ.
4 même ! Le moustachu sur un coup de dé, la vieille pleureuse éliminée à la première épreuve, le marseillais qui s'est rebellé et la nana qui en avait marre d'avoir les ongles sales.
Le concept est sympa , mais le fait que ça soit de la télé réalité avec 100k€ a la clé gâche tout , j'ai regardé 20 min et je me suis endormi
Citation :
Publié par Smokeur
bah ouai c'est de la merde en branche dsl... j'ai pas vu, ya mieux a regarder
Tu peux m'expliquer le concept stp ? Tu juges une emission sans l'avoir vue ?
Citation :
Publié par Peur
Le concept est sympa , mais le fait que ça soit de la télé réalité avec 100k€ a la clé gâche tout , j'ai regardé 20 min et je me suis endormi
j'ai regardé 2 min et je me suis endormi^^
sa va sa se regarde, pour une fois que TF1 innove.

Mais il aurait fallut beaucoup plus de candidat.

une 30 ene de candidats , 2 clans , un royaume , des batailles, des pillages, une forêt qui SERVIRAIT à quelque chose.

bref le concept aurait pu être largement evolué. peut être dans le royaume2 si l'audience est la.

moi perso je vais suivre , je suis pas passioné, mais c'est deja pas mal.

mais bon rien ne vaux le grand , l'unique : koh lanta
Citation :
Publié par djidanekiller
...
Je suis également du même avis que toi sur le concept, franchement l'idée est vraiment bonne et je sais que je ne suis pas le seul étant donné que les MMORPG's sont souvent basés sur le moyen âge, beaucoup de joliens aiment cette période. Lorsque j'ai regardé l'émission (oui j'en ai eu le courage), j'ai été impressionné par la simplicité : un château et un village. Je pense que ça aurait été vraiment marrant s'il y aurait eu 2 châteaux avec chacun son village mais après tout le monde aurait dit que c'était inspiré de Koh Lanta donc bon.
Savez vous si il y a une rediffusion dans la semaine ? Merci.
Citation :
Publié par djidanekiller
Mais il aurait fallut beaucoup plus de candidat.

une 30 ene de candidats , 2 clans , un royaume , des batailles, des pillages, une forêt qui SERVIRAIT à quelque chose.
3 royaumes, des forts, des reliques...
Avec des kaytes et des mobs pour farmer

Sinon je suis dégoutté qu'on puisse s'éliminer comme ça, une fois destitué le Roi devrait revenir chez les Serfs et se faire cartonner par les autres, c'est trop facile s'il s'en va tout de suite après avoir perdu un défit...
Citation :
Publié par Kanon
je préfèrerais voir tous les candidats qui ont des problemes de vue porter des lunettes plutôt que des lentilles de contact...
lol les lentilles on les verrait pas osef un peu

Puis le gars avec des lunettes bien coiffé et toussa bof quoi :/ genre les paysans il avaient une crête...

Bref apres quand j'entends le présentateur appeler l'engin qui lance des boulets une catapulte ca me fait lol aussi , c'est pas plutôt un trébuchet ?...

Puis le vieux qui est éliminé à la fin c' est stupide... C'étais le meilleur pour moi , il se plaignait pas contrairement à la majorité qui se plaignait , et puis c'est le participant qui ressemblait le plus au type du moyen-âge...

Pour terminé le concept d'élimination est bidon...
J'étais pour Claude.

(Je cite : "La plupart sont des bons à rien, comme des mecs qui sortent de grandes écoles avec leurs diplômes mais sans expérience")

J'adore.

Wow - Uldaman / Xounette, Chaman, Tauren, 8.
Citation :
Publié par Miaou
Sinon je suis dégoutté qu'on puisse s'éliminer comme ça, une fois destitué le Roi devrait revenir chez les Serfs et se faire cartonner par les autres, c'est trop facile s'il s'en va tout de suite après avoir perdu un défit...
Mohammed, une fois son défi perdu, se retrouvera parmi les serfs.
Mais je suis persuadé qu'avec son charme, les autres ne lui en voudront pas trop.
En plus la nouvelle reine a l'air encore plus tyrannique, d'après les extraits de la semaine prochaine.
Pour l'instant je trouve ça regardable, mais c'est clair que ça ne vaut pas un bon vieux Koh lanta

Edit: Si certaines personnes pouvaient éviter les: j'ai pas vu mais c'est de la merde. Ca rendrait le sujet un peu plus lisible, merci d'avance.
C'est vraiment nul mais de toute façon j'ai pas regardé...j'ai autre chose à faire.

Plus sérieusement j'ai regardé et je me suis bien amusé en fait. Je m'attendais à une merde, finalement c'est merde marrante.

Dommage pour le marseillais et l'agriculteur, c'était les plus intéressants du jeu...avec le mec qui est noble et qui s'y croit à mort, il est excellent lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés