Télé réalité : Le Royaume

Répondre
Partager Rechercher
Jamais vu, mais c'est vrai que le concept a l'air intéressant.

Maintenant faut voir si c'est pas tourné à l'exagérer, comme la plupart des émissions Tv-réalité.
Le concept est rigolo, mais peut déraper vers le trash total... et aux vu des précédents opus de la productrice qui nous pond ça (Ile de la tentation, Incroyable fiançé) y a de grandes chance que ça le soit, trash

Je sais pas hein...
Pas eu echo d'un tel truc dans un pays étranger, cependant aimant bien l'univers du moyen-age je vais me laisser tenter par la 1er emission ( genre ma 1ère télé-réalité depuis Loft Story ).

Mais bon comme le dit Teddy, en voyant qui produit ça j'ai déjà de gros doute.
Hey, si vous lisiez le lien posté, déjà :

Citation :
Publié par Toutelatélé
Dès le samedi 18 février, les téléspectateurs pourront découvrir en prime time les deux premiers épisodes du Royaume, tournés en mai et juin 2005, et qui s’inspire de Riket, un jeu suédois. Avec près de 36% de part d’audience contre 25% habituellement pour la chaîne (SVT1) dans ce créneau, cette plongée dans la société féodale a véritablement conquis les téléspectateurs suédois.
Ce que je crains, c'est que ça ressemble à une sorte de mélange entre la Ferme Célébrités ( pour les pauvres gueux ) et l'Ile de la Tentation ( pour ceux qui seront bien placés près du "pouvoir" ). Bref, pas les deux meilleurs exemples de tv réalité.

De la même façon, comme c'est présenté, on a pas vraiment l'impression que le but premier est de reconstituer de manière fidèle le mode de vie moyenâgeux. Bref, la même soupe habituelle mais avec cette fois l'habit adéquat pour les participants : celui de bouffon.

Je n'ai pas testé, mais il y a plusieurs chantiers en France de reconstitution de château ( soit de réhabilitation soit de création totale ) qui me paraissent bien plus pertinent pour s'immerger. ( ho, regardez, un ptit lien trouvé en 2 sec ... merci Dieu : http://www.guedelon.com/ )
En même temps , vu le côté médiéval , ça sera toujours moins pire que les émissions précédentes du même genre...

...mais bon je le sens partir en bouse aussi
Arte avait a une époque diffusait une série où des gens "normaux" se retrouvaient au moyen âge pendant plusieurs semaines.
Instructif, marrant, et au moins pas de gros gains à la clef, pas d'élimination et de compétition, bref pas de la télé réalité.

Par contre je ne me rappelle absolument pas quand c'était, ni les détails exacts.
Juste que ca doit bien avoir 1 ou 2 ans, voire plus.
Arrow
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Arte avait a une époque diffusait une série où des gens "normaux" se retrouvaient au moyen âge pendant plusieurs semaines.
Instructif, marrant, et au moins pas de gros gains à la clef, pas d'élimination et de compétition, bref pas de la télé réalité.

Par contre je ne me rappelle absolument pas quand c'était, ni les détails exacts.
Juste que ca doit bien avoir 1 ou 2 ans, voire plus.
Je me souviens d'une émission un peu similaire mais qui traitait alors de l'empire romain, les "candidats" étaient par exemple formés militairement ou alors entraînés comme des gladiateurs (lutte et cie).

Pour en revenir au post initial, je crois avoir entendu parler de ça sur +Clair, il me semble qu'il s'agit d'une émission produite par Ardisson. En tout cas, étant féru d'histoire, j'ai un peu peur de TF1 là ! Toute façon, ce sera sans moi, y a Stargate sur M6 !
Je viens de voir la bande annonce , et apparemment , 14 candidats (qui "crèvent de faim" pour en citer un) se battent pour "le trône" (de quoi , onsépa ^^)

Donc à voir , mais est-ce que ça va être un survivor médiéval ? probablement
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Exact y'a eu plusieurs expériences intéressantes sur Arte (dont Bienvenue au moyen age et un autre au 18ème je crois) et même sur France 3 avec des familles vivant au paléolithique (ou néolithique euh j'ai un blanc là ).
Entre les scènes des anthropologues, historiens et autre scientifiques intervenait pour parler, expliquer etc etc
Evidemment il y a un monde entre ça et le truc de téaif-hein
Citation :
Publié par Darkmore
Exact y'a eu plusieurs expériences intéressantes sur Arte (dont Bienvenue au moyen age et un autre au 18ème je crois) et même sur France 3 avec des familles vivant au paléolithique (ou néolithique euh j'ai un blanc là ).
Entre les scènes des anthropologues, historiens et autre scientifiques intervenait pour parler, expliquer etc etc
Evidemment il y a un monde entre ça et le truc de téaif-hein
Et je trouve ça assez malheureux de me dire que l'emission de TF1 va faire un carton alors que les essais d'Arte, sans doute nettement plus justes d'un point de vue historique, et plus intéressants d'un point de vue "aventure humaine" (oula ce grand mot) ont comme d'hab du faire des chiffres ridicules en terme d'audience.

En plus, je suis persuadé que si TF1 faisait la même emission qu'arte (pas de la téléréalité où faut écraser son voisin et manger des vers de terre), ça rencontrerait un large public.
Et après on me dit que c'est surfait de cracher sur la télé, n'empêche, y'a quand même des éléments objectifs pour le faire...
Citation :
Publié par Soir
Je n'aime pas la télé réalité. Je n'aime pas Komachinta, là.
Moi non plus je n'aime pas la télé-réalité, par contre j'aime bien Koh-Lanta, en plus, cela m'a l'air d'être plus un jeu grandeur nature que d'être une émission de télé-réalité.

Et d'après ta source, cela ressemblerait plus à un jeu qu'à de la télé-réalité, m'enfin, faut voir.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Et d'après ta source, cela ressemblerait plus à un jeu qu'à de la télé-réalité, m'enfin, faut voir.
En même temps aujourd'hui, est appelé tele réalité tout jeu dans lequel des gens sensés être "des gens de tous les jours" se retrouvent dans un jeu de compétition et placés dans des situations surprenantes, dans lesquelles ils sont filmés 24/24.
Si le mec qui est élu roi a le droit de sauter toutes les candidates je pense que ca serait culturellement interessant.
Sinon je plussoie l'idée de pendre les perdants. Voir meme de bruler ceux qui ont des comportements diaboliques.
S'il y a tout ca je leur promet que je regarderais toutes les emissions.
Stargate saison 9, ou cette émission?

...

je crois que je vais prendre Stargate
Salut.

Concernant les remarques à deux balles, évitez. C'est pour cette raison que les fils télé-réalité sont habituellement fermés...

Merci bien maisseiux dament.
Bah je la trouve pas mal pour le moment c'est assez chouette ca change des conneries habituelles.
Perso je trouve pas que le roi à abusé ou pris la grosse tête il joue le jeu, et une réflexion comme elle a fait si ont se rapporte au moyen age elle l'aurais bien plus regretter que ca ^^

Citation :
Publié par Miaou
Pour le moment je kiff, mais j'ai pas bien suivi, comment le Roi peut perdre le pouvoir ?
Par exemple l'épreuve si ils l'auraient envoyés se faire voir ou terminer trop tard le roi était défier en duel et pouvais perdre son trône ^^ mais ils ont réussi donc pas de prob pour lui...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés