[Devenir Riche]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
[size=1
Pour te laisser imaginer la dure vie d'un crafteur, sache que pour passer du lvl 70 à 100 en sculpteur bâton ( je parle personnellement ) il me faut environ 2.5 m de ressources rien qu'en bois, et oui ( et là encore le plus dur c'est pas de trouver les kamas, mais les bucherons qui prennent des commandes de + de 5000 u ), et environ 1000 aller-retour maison-atelier et ce en portant + de 8000 pod.
[/size]
Perso, je le coupe moi même le bois ^^
Je craftes des recettes à 4 cases (lance à un 110) qui se revende 250k/u et qui te coute 0k.
Sinon, dans les recettes à 5 cases, il y a le bâton d'oubli dont le seul élément que tu as à acheter est 1u d'ambre par bâton (300-400k/u ou facilement dropable). Le bâton se revend 1000k/u au PNJ et le triple en mode marchand pour les jets parfaits. Il y a le bâton de dina dit le mythe qui nécessite 6 écorces d'abra... étant donné que le bâton se revend 1400k/u (si si) je rentre encore une fois largement dans mes comptes.

Bref, pour ma part, le double métier "Bucheron-sculteur de bâton" est assez lucratif (j'XP tranquillement en me faisant des sous). Je pense qu'on peut généraliser à tout type de ce genre (Mineur-Forgeur et Bucheron-Sculteur).

A part ca... le drop pour se faire des kamas? Mouai bof, en général je ne droppe que ce dont j'ai besoin. Et si je droppe une ressource rare, en général je me dit que ca me servira toujours et je la garde .

Bien à vous
Solidworks
Maitre bucheron et sculteur de bâton niveau 8x
Oui je suis d'accord... ayant perso plusieurs métiers lvl 100 (le seul que j'exerce officiellement étant la cordo),
NON CE N'EST PAS AVEC LES METIERS QUE L'ON S'ENRICHIT
Même en étant maitre, depuis que je suis passée payante je crafte beaucoup moins (tant mieux c'était le but). les gens dans leur grande majorité refusent a payer les artisans même les maitres... (Ou alors j'ai que des boulets mais c'st un autre débat).

A mon sens le meilleur moyen de devnir riche reste le drop et/ou la chance.
La vente de ressources qu'elle soit rare ou non
La chance de choper un dofus bon jet quand on en a déja un par exemple
La chance de pouvoir faire certains boss qui droppent bien des kamas

C'est avec le drop, pas forcement de raretés que l'ont s'enrichit vraiment.
Citation :
Publié par evenk
[Devenu sans sujet]
D'ou?

[Tu répondais à des propos qui ont été édités. Si tu as un souci, je te conseille le MP au modérateur en question.]
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
pas un ersatz de métier qui se monte à coup de recettes à 2 cases.
...

Je crois que j'ai envie de te lyncher.

C'est sûr, sans les amus et anneaux craftés par ces "ersatz de crafteurs", tu serais pas moins puissant... Nan...

J'en dit pas plus, ça deviendrait grossier...
><"
A mon avis ce n'est pas cela Fid...

Disons que depuis le craft d'une certaine ressource a parchemin qui se vends pas trop mal, il est devenu aisé de se faire quelques kamas en XPant le métier de bijoutier.

Cependant, vu la guilde a laquelle tu appartiens, tu conviendras sans doute sans mal que ce n'est pas en xpant les métiers que Bob et Ice sont devenus riches (s'ils le sont...). J'étais là quand tu as fini ton métier je sais a quoi tu l'as monté, ne nous dit pas qu'à l'époque tu faisais fortune en upant ta bijoutière...
Je maintiens pour ma part, en accord avec ixu et café que le métier n'est pas un moyen de s'enrichir. A la rigueur quand tu es maitres... Mais pas avant. Xp son métier est a mon avis plus une dépense qu'une source de revenus.

A mon sens, le meilleur moyen de devenir riche dans dofus est:
1/ La chance : un dofus, une étoffe de mulou un super jet sur un dora dont on a pas besoin
2/ L'acharnement: Vendre a prix des normal des parchemins ou ressources a parchemins que l'on a mis des heures entières a dropper
3/ la récompense du lvl: Etre assez fort pour taper des monstres vraiment rentables que je ne citerai pas
4/ La combo de deux métiers: paysan boulanger ou l'on peut faire dans les 40 kamas de bénéfice sur un pain qui a couté deux kamas a produire. (Et encore beaucoup moins depuis la suppression des mules a pods et a condition de ne faire que cela)

Amanda
Citation :
Publié par Fidjik
...

Je crois que j'ai envie de te lyncher.

C'est sûr, sans les amus et anneaux craftés par ces "ersatz de crafteurs", tu serais pas moins puissant... Nan...

J'en dit pas plus, ça deviendrait grossier...
><"
Tu fait partie des maîtres bijoutier(e) qui n'avais pas le craft de l'agilesque, forcément ça devient tout de suite compliqué.

On sais que t'en a chié mais maintenant monter un bijoutier c'est ouvert à n'importe quel imbécile capable de flooder la banque :

ACHETE BAVES ET FER

Même un féca haut lvl plus que pas fréquentable dont je ne citerais pas le nom s'y est mis c'est pour dire à quel point c'est simple.

Voilou, pour en revenir aux propos de solidwork , toi tu t'auto suffit , on est dans un mmo n'oublie pas, si tu a besoin de personne c'est ton problême.
moi,en temps que forgeur d'épée(lvl 5)je suis trés aissait!j'xp le matin et l'après midi(une heur de chaque)contre des bouftou(je suis eca lvl 12) et je vend les ressource a un pnj(j'ai déja environ 300k en arrivant a un pnj grâce au drop)et je vend des ressource en grand nombre et souvent je repart avec + de 1000k je machéte 100 bois de fréne et 100bois chateigné,je craft et je reppart xp!(je gagne 3niveau en faisant sa)
Pour être un riche citoyen d'amakna ...
Faut pas passer par quatre chemins ( peut être )
  1. Non déjà comme beaucoup de personnes le disent , tu peux tenter ta chance dans le drop ...Il y a des bon spots
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Il y a les nodkoko pour leur tranche et la koko troma , il y a les gelee pour le gelano , les craqueleur des palines pour les emeraudes et aussi les tortues vertes pour leur panoplie et j'en passe des meilleurs ...

L'inconvénients avec le drop c'est que ca prend du temps pour droper quelque chose de potable ( dans mon cas ) ou alors être un trés gros moulu ...

2. Il y a aussi les métiers qui peuvent être intéressant ( je pense surtout au métiers de récoltes ou ont xp en recoltant et en faisant des alliages , bois t autres farines ). Mais pour les metiers de forgeur ou de sculpteurs je pense qu'il faut avoir un bon mineur, bucheron sous la main sinon ca deviendra vite cher ( dans mon cas )

3. Il y a aussi le ' mode ' marchand. C'est celui qui se léve tôt le matin et qui fait tout les magazins qu'ils trouvent et je pense que c'est un bon revenu si on trouve un ' bas level ' qui vendent des ressources pour les parcho pas cher ( pense encore à la maitrise de l'épée a 100.000 ) et sinon les ' haut level ' qui vendent à des prix ' correcte ' si ceux sont des connaisseurs...

Voilà et à bientôt
les prix dasturb dans la vente de fer frole le ridicule on trouve des personnes le vendant 100k/u a savoir si mineur est le nouveau métier pour devenir riche parce qu'un mineur lvl 100 dans cette logique gagnerait 1500k a la seconde
Mineur et bucherons sont des métiers très très rentables, plus encore que la combo paysan/boulanger... à condition de les pratiquer souvent !!

Le secret de la richesse dans Dofus ? Jouer beaucoup

P.S: c'est aussi le secret de la réussite tout court
Euh topic complètement pourave à mon humble avis on va bientôt voir des "Comment choisir son perso" ou des "Comment xp son paysan" enfin voilà quoi -_- on va pas se taper les "Comment" à toutes les sauces on faisait comment (:/) nous au début ???. Super géniale aussi pour faire monter les prix une nouvelle fois, comme si la vie dans Dofus n'était déjà pas assez cher... chapeau . On laisse ce topic subsister, je vais me faire arracher mais ou va le monde .
Autre astuce : les fées d'artifices. Peu de gens connaissent les ingrédients de craft et les ressources se vendent peu chère sur les modes marchand ou les HDV. En plus, le lieux pour crafter n'est accessible qu'à 40% de la population. Enfin, se placer à Astrub pour vendre ça, c'est hyper rentable : les petits nouveaux se les arraches
Rhooo, chuuut...

Enfin bon, il faut faire de la quantité, pour faire du profit...
Et surtout, pouvoir porter bien lourd...
*se promène en permance avec 1500 fée sur elle*

Quoiqu'il en soit, il y a toujours plein de petit truc, qui, a se mettre au service des autres, permet de s'enrichir...
Moi mon truc c'est, c'était le drop de fleurs de blop, qui se revendent à des prix très correct. Certains abusent même sur les prix, autant pratiquer des prix qui restent raisonnables...
Et oui quand on fait des quètes d'align on est souvent impatient, d'où achat qui reste plus rapide que le drop.
Il faut aussi un bon perso capable de flinguer ces bestioles rapidement sinon c'est plus autant rentable^^
ET des dropeurs^^

Quand je vois les gens qui vendent leurs nomoon +3xpp pour avoir un peu d'argent ça me fait marrer. Je pense qu'il faut plutôt s'endetter et se procurer un bon équipement de dropeur, à long terme c'est très très rentable...
(J'ai mis 3 mois à droper la panoplie tortue depuis je regrette rien^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés