[Devenir Riche]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour voila cela fais plus de 1 ans que je joue et j'ai monter un perso level 70(feca) , mon équipement doit atteindre les 3M et je voudrai savoir si pour devenir riche dans dofus il fallait être chanceux?

de toute façon je ne voie pas comment a par les metier l'on pourrait le devenir.

a par dropez il n'y a aucune façon.

je voudrais avoir votre avis se se qu'il est des kamas

amicalement
Non il ne suffit pas d' être chanceux, moi j' ai la poisse et pourtant je suis riche.

Les métiers de craft ruinent les gens au lieu de les enrichir.
Sinon la vente de ressource marche très bien même si c' est pas des ressources rare; j' ai toujours pratiqué des prix correcte, voir bas ça ne m' a pas empêchée de me faire une fortune...
Faire les mag le matin quand personnes ne les a encore fait pour trouver des merveilles ( que ce soit pour la revente ou conso perso ^^ )

Sinon un moyen de s'enrichir rapidement, une journée aux craq avec 2 comptes.
ça va bientôt faire un an que je joue, je suis eca 57 et sadi 54… j'ai jamais plus de 300,000k sur moi, mon équipement dépasse à peine les 3 millions…
Y a pas que l'argent ou l'xp dans dofus ^^'
faut que vous m'expliquer. c'est en vendant des ressources meme basse (comme le ble) et vous vous faites une fortune?

j'ai eu un seul coup de bol c'était la laine de BR que j'ai dropez un jour depuis...
Talking
Pour devenir riche dans dofus c'est comme IRL ya pas 36 façon :
- tu gagne a la loterie (drop un dofus, un cuir de DC, ect...)
- tu spécule sur les items en achetant/revandant, mais fo avoir deja des kamas, et surtout fo pas se tromper dans ses estims
- tu fait un heritage (un de tes amis quitte le jeu ou se fait ban )
...
- tu travaille beaucoup. tu fait 1000 pains/jour ou tu drop massivement (des ressources a parchos, emeraude, ect ...) et tu revend vite. probleme il faut quasiment une mule marchand pour vendre/dropper en meme temps ou alors hotel des ventes astrub. mais la t'est sur de finir riche
Soit tu es chanceux sur un drop

Soit si tu te bases sur la régularité, il faut beaucoup jouer il n'a y a pas de secrets ou sinon le peu que tu joues ne faire que ça (du pains, les marchands, des drops se revendant bien (craqueleurs).

Sinon y a pas de mystère, ceux qui tirent les prix vers le haut sont des personnes riches voulant obtenir les ressources/objets qu'ils convoitent au plus vite. pour être riche, en majorité, ils jouent beaucoup.
Bucheron à la revente de bois je peut me faire 200 000 en revendant au PNJ

Si je convertit en hidsad je gagne autant en revendant au PNJ 500/u

Il me semble que le blé se vend 5ku aussi
Mais en quantité plus grande, aller ca va vite, tu te fait 1 semaine à fond tu as 2 m en comptant les blé d'or
bucheron en vendant au pnj bof ca rapporte pas vraiment mon père le fait en mode marchand ca part plus vite
sinon tu as alchimiste aussi comme métier qui permet de se faire de largent
et la combinaison paysan/boulanger.
Exclamation
Citation :
Publié par Ixunomei
Les métiers de craft ruinent les gens au lieu de les enrichir.

Totalement faux ... vais vous donner un vrai bon plan :
Bijoutier ( suis passé level 50 en deux semaines en faisant par ci par la )
1 bave : 20k/u
1 fer : 10k/u

( et encore j'achète par lots de 5000 le fer, je l'ai a 10k/u, les baves souvent a 10k/u a astrug ou en 4/-11 )

donc 1fer+1bave=un anneau agilesque ... autrement dis un bijoutier level 1 avec 50% de réussite avec un investissement de 30x2=60kamas a un anneau agilesque ... Vous savez combien ça se revend ?

--------------> 200/u !!!

Oui oui, a 200/u par lots de 100 ça part en une nuit a l'hotel d'astrug !

Chaque jours ou presque je me fais 500 anneaux, qui me coûtent environ 30k/u, si je suis bijoutier level 1 ( je suis 60 ) j'ai une chance sur deux de réussir ... çà fait donc 30 000 en investissement, ce qui est moindre ( enfin çà dépend pour qui bien sur ) et çà rapporte 20 000*5=100 000k ... Autrement dis 70 000k/jour pour environ 20 minutes de craft ( faut être a fond dedans, pas question de papoter a la bijouterie d'amakana ).

Voila ma technique, que je combine avec des 10 enes comme celle la, que je ne vous dirai bien sur pas ( a mon avis astrug va être saturé d'anneaux agilesques d'ici peu >.< ) et qui contribuent a faire de moi un dofusien aisé

Tout çà pour dire qu'a moins d'avoir de la chance ( drop ) ou énormément de temps, le meilleure moyen de gagner sa vie c'est de bosser
Citation :
Publié par Hackilltour

Totalement faux ... vais vous donner un vrai bon plan :
Bijoutier ( suis passé level 50 en deux semaines en faisant par ci par la )
1 bave : 20k/u
1 fer : 10k/u

( et encore j'achète par lots de 5000 le fer, je l'ai a 10k/u, les baves souvent a 10k/u a astrug ou en 4/-11 )

donc 1fer+1bave=un anneau agilesque ... autrement dis un bijoutier level 1 avec 50% de réussite avec un investissement de 30x2=60kamas a un anneau agilesque ... Vous savez combien ça se revend ?

--------------> 200/u !!!

Oui oui, a 200/u par lots de 100 ça part en une nuit a l'hotel d'astrug !

Chaque jours ou presque je me fais 500 anneaux, qui me coûtent environ 30k/u, si je suis bijoutier level 1 ( je suis 60 ) j'ai une chance sur deux de réussir ... çà fait donc 30 000 en investissement, ce qui est moindre ( enfin çà dépend pour qui bien sur ) et çà rapporte 20 000*5=100 000k ... Autrement dis 70 000k/jour pour environ 20 minutes de craft ( faut être a fond dedans, pas question de papoter a la bijouterie d'amakana ).

Voila ma technique, que je combine avec des 10 enes comme celle la, que je ne vous dirai bien sur pas ( a mon avis astrug va être saturé d'anneaux agilesques d'ici peu >.< ) et qui contribuent a faire de moi un dofusien aisé

Tout çà pour dire qu'a moins d'avoir de la chance ( drop ) ou énormément de temps, le meilleure moyen de gagner sa vie c'est de bosser
En tant que métier de craft elle voulais dire tailleur/forgeur/sculpteur ou cordonnier, pas un eratz de métier qui se monte à coup de recettes à 2 cases.

Pour te laisser imaginer la dure vie d'un crafteur, sache que pour passer du lvl 70 à 100 en sculpteur baton ( je parle personnellement ) il me faut environ 2.5 m de ressources rien qu'en bois, et oui ( et là encore le plus dur c'est pas de trouver les kamas, mais les bucherons qui prennent des commandes de + de 5000 u ), et environ 1000 aller-retour maison-atelier et ce en portant + de 8000 pod.

edit : héhé oui je sais

re-édit : si je fait des recettes à 2 cases j'ai pas fini vu le poid du bois
Les forgeurs/sculpteurs d' arme et tailleurs/cordonniers ne font pas de bénéfice... l' argent qu' ils gagnent avec les ventes des produits fabriquées part dans l' achat de ressource pour xp.

édit : méchant cafe t' as posté plus vite
Citation :
Publié par Cafe-Soluble

Sinon un moyen de s'enrichir rapidement, une journée aux craq avec 2 comptes.
Un pote et moi on a fait ça , 2 compte par perso ( quand je lagai pas)
on a calculer , 3M par personne ( donc 3M moi et 3M mon pote) en 1 semaine de 7h du matin a 23h

Ou alors tu fait comme moi -> Tu dégoute un pote de dofus , tu le drogue ( la , pour la drogue j'exagere) et tu essai de le convaincre de te filler ses objets
Hp une Dant avec 2 jeunes vald une épée qui te permet d'etre sacribused
c'est qui m'est arriver ya ... 1 semaine ?
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
En tant que métier de craft elle voulais dire tailleur/forgeur/sculpteur ou cordonnier, pas un eratz de métier qui se monte à coup de recettes à 2 cases.

Pour te laisser imaginer la dure vie d'un crafteur, sache que pour passer du lvl 70 à 100 en sculpteur baton ( je parle personnellement ) il me faut environ 2.5 m de ressources rien qu'en bois, et oui ( et là encore le plus dur c'est pas de trouver les kamas, mais les bucherons qui prennent des commandes de + de 5000 u ), et environ 1000 aller-retour maison-atelier et ce en portant + de 8000 pod.

Mais si c'est qu'elle VOULAIS dire, la je peux pas deviner ... pour ce qui est de passer du level 70 a 100 ce n'est peut etre pas la meilleure facon de progresser ... mon forgeur d'épées ... allez va je revele une autre astuce :P... mon forgeur d'épées a fait jusqu'au level 40 des épées de boisailles pour les revendre a 200/u a Bonta ... et généralement j'ai une une mule en mode marchand qui se vide chaque nuit a coté du pnj ange... 40 levels en faisant des recettes a 2 cases ca permet de s'enrichir et, c'est bien le topic non ? Pour ma part mon but n'est pas de passer level 100 pour faire ma razou sans prendre de risques et je laisse aux autres le plaisir de dépenser des centaines de milliers pour passer level 100

Edit : Mdr Monkon, toi aussi tu as une technique secrete a nous expliquer ?
En gros pour répondre simplement à ta question les gens qui arrivent à accumuler des petites fortunes sont soit des chanceux de la mort qui drop des trucs rares tout le temps soit des travailleurs qui rentrent moins d'argent mais misent sur la quantité.

Pour gagner beaucoup d'argent il faut jouer beaucoup c'est aussi simple que ça
Après à toi de voir tu peux comme certains passer des heures aux cracs et revendre des pierres, exercer un métier de collecte et devenir fournisseur en bois de cafe , revendre tes récoltes au pnj, exercer un métier de craft, ou espérer les drops de ressources rares (coco trauma, gelano etc....)
La seule chose à retenir c'est que si tu veux des kamas en quantité et assez rapidement tu dois modifier ta façon de jouer en conséquence et ne plus te consacrer qu'à ça pendant quelques temps.
Perso sur rushu , je drope kedal , et jai la flemme de travailler alors maseul source de revenu:largent des monstres .
Quand je veux kkchose je drope et pi c tout , et puis un jours tu tomberas sur un bon item :
je voulais me crafter une adelus , vais voir le cordo et la je vois ke j'ai que 8cuir de cochon lait , je clic sur le cuir"inconnu" et la op je me rend contre que j'ai pecho un cuir de DC , comme quoi , un jour tout le monde drope kkchose
Je confirme ce qu'on dit mes petits camarades, pour gagner des sous, il faut jouer, de préférence beaucoup. Ensuite ça dépend des motivations de chacun --->métier, récolte, drop.

Sinon pour revenir sur:

Citation :
Publié par Ixunomei
Les forgeurs/sculpteurs d' arme et tailleurs/cordonniers ne font pas de bénéfice... l' argent qu' ils gagnent avec les ventes des produits fabriquées part dans l' achat de ressource pour xp.
C'est en partie vrai. Xp mon sculpteur d'arcs du niv 90 à 100 m'a coûté environ 3.5 millions de kamas (j'ai xp au petit borin niv 54. pour ceux qui aime les chiffres, ça représente 839 arcs ---> donc 839u d'orme ). Monter au niveau 100 a été long et coûteux, mais bon, avec le temps vient les clients, les belles ventes d'arcs, on retombe assez vite sur ses pattes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés