[Broc] Adieux à la scène

Fil fermé
Partager Rechercher


je pense que albion broceliande perd une des roues motrices de ce realm ...

je suis triste de cette nouvelle meme si je ne te connaissais pas , par contre j ai été conscient de ton investissement ds ce royaume serveur .

triste .. ! (dsl de mon manque de voca mais j en reste sur le ...l)

sinon comme certain l on dit (car faut rebondir ) , fais une pause , aucun autre jeu ne procure ce que donne daoc pour le moment (surtt a qq qui a donné tant de chose et durant tant d années a ce jeu) et reviens !

albion t aidera sans souci je pense , ds le game je suis (sur albion broce je parle) : cafetiere , doly , placeboh , thamale , mes persos ne sont ni riches et ni ubber , je n ai pas de guilde mais si je peux participer a ta remonté sur ce realm : cela sera avec un gd plaisir .

je me fis a mon instinct et j ai du mal a penser apres avoir vu tes actions , ton investissement etc etc que tu es un cheater donc cela sera avec joie !

voila , je ne sais que penser sur leur facon de detecter les programmes tiers etc ..

d un certain coté je me dis que goa tente de faire son possible pour avoir un serveur propre mais d un autre coté je me dis que la faute est possible aussi de leur coté .

en esperant que tu retrouves ta route ig ...

kiss a toi et peut etre a bientot (j espere)
C'est bien triste d'apprendre cette nouvelle. :/

Apparement la passion c'est fait anéantir par la machine! Que devient le sentiment d'humanité?

Quand à savoir pourquoi les soupçons se sont portés sur toi, peut-être que quelqu'un te voulait du mal?
Post
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Sur Ys dernièrement une personne a été ban pour utilisation de radar en pve donc le rang RvR ne prouve pas qu'une personne triche ou pas....
Ce que tu dis est vrai, n'importe qui peut utiliser un pgm de radar quelque soit sont Rang de Royaume.

La différence c'est la motivation qui est derrière.

- Ceux qui vont utiliser un pgm de triche pour gagner plus souvent ou ne pas perdre :
Je ne classe pas Slammy dans cette catégorie, ce sont plutôt des accrocs du RVR à mon sens, sinon je ne vois pas l'intérêt.

- Ceux qui vont utiliser ce type de pgm "pour voir" :
N'importe qui peut avoir cette tentation.

Maintenant, réfléchissons 2 sec, si un jour je décidais de tester ce genre de pgm illégaux, pourquoi ne pas utiliser un compte "jettable" de test sur lequel je ne cours aucun risque ? plutôt que mon compte principal sur lequel j'ai tous mes persos et sur lequel je ne tire aucun bénéfice !

Pour moi ça ne tient pas debout !

Personnellement, je crois plutôt à une défaillance de leur outil de détection, ou à des virus/troyen sur son PC.

Dans tous les cas ce n'est pas du tout rassurant, et dans une certaine mesure ça discrédite GOA/MYTHIC pour sa politique de lutte contre la triche.

Encore une fois, au-revoir, tu pars la tête haute !

PS : Je pense que Slammy c'est battu et bien battu, mais face à un mur, il n'y a pas grand chose à faire, et son post d'adieu (au-revoir ? ) n'est que la conclusion inéluctable.
GOA ne revient pas sur sa décision, c'est la seule certitude qu'on peut avoir, aucune pétition n'y changera rien, c'est pas faute d'avoir essayé pour un ami qui avait reconnu utiliser un radar "pour voir" pendant 2h.
Citation :
Publié par thufyr
Dans tous les cas ce n'est pas du tout rassurant, et dans une certaine mesure ça discrédite GOA/MYTHIC pour sa politique de lutte contre la triche.
Au contraire.
Aussi connue soit la pomme, ils préfèrent ,si elle a les symptômes du pourrissement, la retirer du panier.
Je trouve ça cohérent avec une politique de serveurs "cheat-free" que j'ai toujours soutenu.
L'erreur informatique est possible .... exemple :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=630744

Un antivirus détecte l'ui Derida comme étant un virus, alors que ce n'est absolument pas le cas...

Vous connaissez peut-être aussi les logiciel qui affichent IG les personnes qui parlent sur ts, les radar aussi affichent des informations (certes, différentes) IG. Aucun risque de confondre les deux ?

Je sais que Slammy fait de la programmation d'ui, peut-être a t'il voulu tester une nouvelle fonctionnalité, qui aurait été assimilé par les outils goa comme un logiciel de triche ?
le ban injusste de Slammy
je ne peu pas croire,Slammy un des pillier de nottre belle comunautter a ete ban un joueur exceptionelle,toujour pret a aider les auttres avent de s'ocupper de c'et perssos

c quoi cette hisstoire ???? Slammy un tricheure ??????? laisser moi rire
en sachent que il n que 6L4 en 4ans de jeu , si il aurais reellement utiliser un radar comme GOA le prettend depuis longue temps il cerais 10L

no Slammy ce n pas un tricheur mais bien au contraire c un exemple pour nous les joeures

Goa a ban injusstement nottre bien aimmee Slammy fo faire quel que chose on doit lui rendre jusstice,c'et inadmissible
je ne post ici que dans de rares et importantes occasions, et là s'en est une a plus d'un titre.

tout d'abord, un hommage a toi, car personne ne peut nier l'investissement de ta part, hors norme.

Peut on tous se montrer si disponible que toi, certains en on le tps et point l'envie, d'autres manquent justement de ce tps. chacun mène son jeu à sa manière.

Mais toi (et tu n'es pas le seul, il suffit de voir les differents lead rvr et ml), tu as tout de meme mis en place ce qui a rassemblé tant de monde sur le serveur Broc Alb, ce qui aura (j'espere que GOA lira ça pour son chiffre) donné l'envie a bcp de continuer à jouer a DAOC en accédant a un niveau de ml et d'equipement.

Combien auraient continué si ils ne pouvaient espérer accéder a des mls artefacts etc, qui necessitent une organisation que seuls très peu de guildes peuvent honorer seules.

Combien y a t il de forum permettant un accés si large aux differentes sorties de DAOC ?

la première pensée qui me vient à l'esprit (a chaud je l'avoue, car peut etre changera t elle) c'est que l'on peut dire sans detour que tu as bossé d'une certaine manière pour GOA !!! et qu'ils t'en ont remercié a leur manière.


Et l'on ne me fera pas croire que goa ne serait pas capable de comprendre qu'une personne ayant rendu service a tant de gens et à eux par la meme occasion ne puisse bénéficier du doute à son avantage. Surtout lorsque l'on pense qu'ils donnent plus de crédit a une machine et ses aléas.

J'arrete là car j'en aurais tant a dire mais le plus important est d'abord de te souhaiter une bonne route, de te remercier comme chacun l'a fait et d'espérer que les mots de tous raisonneront jusqu'a Goa.

Porte toi bien
Citation :
Publié par Falckor
mais si il n'a pas triché? il y a un *si*, il y a un doute pour tout le monde. tu peux pas nous demander d'être ni pour l'un ni pour l'autre. à moins d'être vraiment .. je trouve pas de mot. tu as forcément un camps sur cette *affaire*.

et pour moi, c'est certainement pas un simple post d'adieu, un énorme problème est soulevé pour une partie de la communauté: est-ce le premier cas? qui sera le suivant? comment peut on s'en protéger? doit on croire aveuglément en GOA malgré ce doute?

j'ai des remords à avoir insulté(?)/agressé les posteurs de thread similaires.
j'ai peur que ça m'arrive et je ne sais même pas comment ça peut me tomber dessus.
car je ne crois plus en GOA.
Polémiquer la dessus sur ce forum ne fera avancer rien, car tu ne peux soutenir que celui que tu connais ou prendre partie pour lui en te mettans a sa place.

Sans possèder tous les élements de GOA comment veux-tu soulever un problème ??

Faut pas voir mes posts comme étant pro GOA ou contre Slammy, mais il faut avouer que c'est facil de laver sa conscience en venant dire ouvertement qu'il y'a eu une erreur, surtout quand on est sur que personne ne pourra prouver le contraire (étant donner que GOA ne divulge aucuns détail sur les personnes bannis), je ne dis pas que c'est ce qu'il fait je ne l'accuse de rien et je ne lui demande même pas de me repondre.
@Jupiter : si nof était ban pour utilisation de radar tu dirais quoi?

Je ne peut me résoudre au fait que slam ai pu être assez bête pour use radar.

Venant d'autre personne je me dirais c'est normal il est complètement a la masse, mais la ça dépasse mon entendement.



++
Une énorme perte pour toute la communauté abionnaise de Brocéliande. Je salue un grand Mr qui a apporté bcp par sa gentillesse et sa disponibilité. Sans vouloir rentrer dans les détails, je fais tjs confiance à Slammy concernant son honnêteté.
Si l'envie venait à vouloir revenir je suis prêt t'aider ainsi que bcp d'autres.

Amicalement
Citation :
Publié par thufyr
Ce que tu dis est vrai, n'importe qui peut utiliser un pgm de radar quelque soit sont Rang de Royaume.

La différence c'est la motivation qui est derrière.

- Ceux qui vont utiliser un pgm de triche pour gagner plus souvent ou ne pas perdre :
Je ne classe pas Slammy dans cette catégorie, ce sont plutôt des accrocs du RVR à mon sens, sinon je ne vois pas l'intérêt.

- Ceux qui vont utiliser ce type de pgm "pour voir" :
N'importe qui peut avoir cette tentation.

Maintenant, réfléchissons 2 sec, si un jour je décidais de tester ce genre de pgm illégaux, pourquoi ne pas utiliser un compte "jettable" de test sur lequel je ne cours aucun risque ? plutôt que mon compte principal sur lequel j'ai tous mes persos et sur lequel je ne tire aucun bénéfice !

Pour moi ça ne tient pas debout !

Personnellement, je crois plutôt à une défaillance de leur outil de détection, ou à des virus/troyen sur son PC.

Dans tous les cas ce n'est pas du tout rassurant, et dans une certaine mesure ça discrédite GOA/MYTHIC pour sa politique de lutte contre la triche.

Encore une fois, au-revoir, tu pars la tête haute !

PS : Je pense que Slammy c'est battu et bien battu, mais face à un mur, il n'y a pas grand chose à faire, et son post d'adieu (au-revoir ? ) n'est que la conclusion inéluctable.
GOA ne revient pas sur sa décision, c'est la seule certitude qu'on peut avoir, aucune pétition n'y changera rien, c'est pas faute d'avoir essayé pour un ami qui avait reconnu utiliser un radar "pour voir" pendant 2h.
Je suis d'accord avec toi et oui je reconnais qu'il serait idiot d'utiliser son compte main pour ça, mais Slammy n'a pas de "gros" perso sur son compte donc j'accorde moins de crédit "sentimental" a un compte ou le plus gros perso est rang 6 plutôt qu'a 1 ou tu as 1 voir plusieurs 10L+ ça peut choquer des gens mais bon. Avec le temps de jeu dont dispose Slammy plus le crédit sympathie il peut reprendre un compte demain et en 2/3 mois avoir l'équivalent de ce qu'il avait avant (à part les crafteurs), ce qui serait loin d'être mon cas par exemple.

Je suis comme Slammy moi je soutient GOA dans sa lutte contre la triche en RvR, mais, si demain je reçoit un mail qui dit que mon compte est fermé pour radar, je peux t'assuré que mon post sera pas si fade, parce que innocent je le hurlerai, je maudirai GOA.

Ton pote c'est pas le gars d'Alb Ys ça ?

Tu sais la tentation n'est pas une chose rare et l'homme est corruptible, je vais même t'avouer une chose il y a 2 ans pendant une période ou sur Broc c'était l'enfer en RvR avec des trucs vraiment gros, j'ai pensé à installer un programme de ce type car il paraissait que tu pouvais voir les gens qui utilisait en même temps que toi ce logiciel, j'ai bien fait de pas le faire mais tu vois comme tu peux être conduit a faire une chose sans pour autant être prêt a l'assumer en tant que tel, un peu comme une personne sur Alb Ys qui a tester "pour voir".
Citation :
Publié par JupyteR
Polémiquer la dessus sur ce forum ne fera avancer rien, car tu ne peux soutenir que celui que tu connais ou prendre partie pour lui en te mettans a sa place.

Sans possèder tous les élements de GOA comment veux-tu soulever un problème ??

Faut pas voir mes posts comme étant pro GOA ou contre Slammy, mais il faut avouer que c'est facil de laver sa conscience en venant dire ouvertement qu'il y'a eu une erreur, surtout quand on est sur que personne ne pourra prouver le contraire (étant donner que GOA ne divulge aucuns détail sur les personnes bannis), je ne dis pas que c'est ce qu'il fait je ne l'accuse de rien et je ne lui demande même pas de me repondre.
Seul goa possède les éléments, et seul goa les possedera car il ne donne pas les éléments même aux accusés .. c'est comme si en justice tu trainais qqun en procès, à peine assis le juge dis direct "coupable de radar" hop fin du jugement pas de preuve a apporter .. personnelement ça me fait un peu "peur" ce genre de jugements où l'on se passe volontiers de dire quoique ce soit à la personne accusée .. car oui les accusations à tort ça existe tout comme les non accusations alors que la culpabilité est déclarée .. "bonjour j'ai radar" "menteur ! on l'a pas sur nos pc de control !" "heu .. non mais j'utilise tel logiciel" "menteur !" ..

C'est un peu absurde .. mais tu as raison sur un point, on a aucun élément, et c'est bien ça le problème et le pourquoi de la tournure du post, on a aucun élément .. accepter quelque chose que l'on ne voit pas et qui parait abhérrant comme état de fait c'est accepter aveuglément un jugement qui ne nous appartient pas. Si ton patron te vire du jour au lendemain en disant "j'ai des preuves" mais qui refuse de te les montrer, tu baisses la tête en disant "ah bon ok" et tu t'en vas ? .. bien sur à ça on peut brandire ce que l'on accepte concernant goa en s'inscrivant "goa se reserve le droit de virer n'importe qui sans sommation et sans avoir à se justifier" mais ça me dérange quand même beaucoup.
Le probleme donner les preuves précises reviendrait a expliquer leur méthode pour trouver les utilisateurs de logiciels tiers. Déja qu'il y a beaucoup de malin pour réussir a contourner, si en plus tu facilite le boulot.
Personnellement je doute fort que Slammy soit un tricheur, disons que je ne me l'imagine absolument pas tricher. Certe c'est pas parce qu'il est quelqu'un de connu et d'apprécier qu'il doit avoir un régime de faveur.

Tout le problème se situe donc à la détection d'un programme de triche. Quelle est la fiabilité de telle programmes de détection? Quel est la marge d'erreur? Est-ce fiable à 100%? J'en doute fort. C'est sur ces points qu'il faut réfléchir. C'est a GOA de prouver la culpabilité d'un jouer qui utilise un radar ou autre. Mais si leur méthode de détection n'est pas fiable... Dans le doute il bannisse, c'est leur choix, leur politique. Elle est bonne je trouve mais peut-être serait-il bon qu'il tienne compte aussi de la marge d'erreur possible.

C'est pour ça Slammy que je pense que tu ne devrais pas baisser les bras et accepter cette injustice. Toi seul sait si tu as triché ou non. Si telle n'est pas le cas bat toi. "Travail" avec GOA afin d'essayer de détecter quel programme sur tes ordinateurs est à l'origine du problème. Celà te rendra justice mais en plus tu apporteras (encore ) quelque chose à la communauté daocienne.

Bon courage pour la suite.
Citation :
Publié par qwerlin
Venant d'autre personne je me dirais c'est normal il est complètement a la masse, mais la ça dépasse mon entendement.
++
Je te quote car justement c'est bien là le problème qui me gène dans cette histoire.

Votre tête de turc sur Broc si je dois faire un palmarès @jolien je dirais [Na personne] non ?

Donc si demain [Na personne] post en disant GOA m'accuse de triche, je suis innocent mais je reste digne dans cette injuste erreur ...

Là tu aurais dit, toi comme d'autre (Slammy?) des trucs du genre:

- Bien fait Noobz
- Bon débarras tricheur
etc etc

Donc qu'une personne t'ai rendu un service et que tu la soutienne dans une dure épreuve est humain et noble mais que tu lui accorde pour autant une LTC est totalement immature.

D'une manière légère sur ce post la politique de lutte contre la triche de GOA est remise en cause, pourtant il me semblait que c'était aux personnes de s'adapter aux règles et pas l'inverse

[Slash> Édité, même si c'est pas méchant c'est risqué, évitons les analogismes incendiaires]
Citation :
Publié par Crystalium
Seul goa possède les éléments, et seul goa les possedera car il ne donne pas les éléments même aux accusés [...]
Visiblement, là c'était pas le cas, Slammy a déjà répété qu'il y avait eu de longues discussions avec les gens de chez Goa. Par contre, c'est normal de ne pas fournir les preuves qu'ils ont, ce sont des données qui leur appartiennent et ils n'ont pas à les fournir. Rien ne dit non plus que tu puisses faire quoi que ce soit de ces données, a contrario si tu es capable de les exploiter ça peut peut-être nuire à Goa (donc à quelques milliers de clients). Si tu veux contester quoi que ce soit il faut passer par la case justice, et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Slash
Visiblement, là c'était pas le cas, Slammy a déjà répété qu'il y avait eu de longues discussions avec les gens de chez Goa. Par contre, c'est normal de ne pas fournir les preuves qu'ils ont, ce sont des données qui leur appartiennent et ils n'ont pas à les fournir. Rien ne dit non plus que tu puisses faire quoi que ce soit de ces données, a contrario si tu es capable de les exploiter ça peut peut-être nuire à Goa (donc à quelques milliers de clients). Si tu veux contester quoi que ce soit il faut passer par la case justice, et c'est très bien comme ça.
Sauf qu'un recours en justice engendre des frais énormes
@crysta : comme le dit Slammy, il avais des contacts a ce sujet avec GOA un ban définitif (Slash le redit haut dessus)

@qwerlin : Nof ou n'importe quel mid, peut importe qui se fait ban j'aurais la même reaction, c'est son problème et je ne pourrais rien prouver ni pour ni contre lui.
Citation :
Publié par Crystalium
Sauf qu'un recours en justice engendre des frais énormes
Sauf que si la justice te donne droit, ça te coûtera de rien à pas grand chose. Le problème réside plus dans la durée de la procédure et dans l'intérêt de faire ces démarches.
Citation :
Publié par JupyteR
c'est son problème et je ne pourrais rien prouver ni pour ni contre lui.
Bien que ce qui arrive a Slammy m'attriste beaucoup , Jupyter résume parfaitement la situation , certes on peut être Pro GOA ou Pro Slammy mais le mystère restera complet sur cette affaire étant donné que GOA ne donnera pas de preuves ..
__________________
WAR AL. Gersh sorc rr68 -stop
T4C Abo. Fely -pexing.
Citation :
Publié par JupyteR
@crysta : comme le dit Slammy, il avais des contacts a ce sujet avec GOA un ban définitif (Slash le redit haut dessus)

@qwerlin : Nof ou n'importe quel mid, peut importe qui se fait ban j'aurais la même reaction, c'est son problème et je ne pourrais rien prouver ni pour ni contre lui.
Si on te ban toi (si tu as rien utilisé de ce que l'on te reproche) tu souris en disant que c'est ta faute et tu pars sans rien demander ? O_o
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
les kobolds ne savent pas triché c'est prouvé!





......Comment ça Nof a gagné le quizz daoc au MDJ?
J'en ai déja parlé plus haut mais je connais une koby ban plusieurs jours pour utilisation d'autocraft ... alors qu'elle n'avait pas d'artisanat...

Chaque système a ses failles. Selon la crédibilité de l'auteur, je crois ou ne crois pas en sa bonne foi... et je préfère dans ce cas remettre en cause la fiabilité du système que celle de Slammy que je ne connais quasiment pas...

C'est juste une question de bon sens quand on a joué sur broc alb depuis TOA... Pour connaitre d'autre serveur, nul part ou je joue, je n'ai vu un système d'organisation de realm aussi pointu...

C'est comme ci on me disait que Diablotine cheatait sur Alb Carnac, ou Nof, ou Ssienna... Certaines personnes ont acqui une crédibilité suffisante pour que je leur accorde largement le bénéfice du doute.

On a simplement le point de vue de Slammy mais peut etre qu'un responsable GOA pourrait nous apporter leur éléments quand à la fiabilité de leur outil pour information.

Je ne suis pas en train de faire enfler une polémique mais on nous parle de plusieurs exemples... peut etre est-il temps de se poser ce type de question.

++ Thasus
Y'a pas de polémique à lancer je pense.
Peut être suis je la seule exception, peut être y'en a t'il plein ( ce dont je doute ) toujours est il que passée la rage et la tristesse de perdre ses persos ( oui Sphynxx , même pas 10L+, j'y tiens/tenais à mes persos ) , si on regarde objectivement, c'est la meilleure approche.
Si Mythic/GOA a à sa disposition des outils auxquels ils font suffisamment confiance et que leurs protocoles sont tels que "Si ca bip, on ban" alors ils doivent avoir leurs raisons.
On pourrait préférer une prise "en flag" ( suivre le joueur, faire apparaître des mobs/joueurs puis les faire disparaître hors de la portée de vue du joueur et constater qu'il se dirige dessus quand même par exemple , même moi je l'ai fait avec mon scout pour m'assurer que je ne révais pas par rapport au sens aigu du déplacement de certains groupes sous OF ) mais je ne pense pas qu'on puisse mettre un GM derrière chaque suspect, ca engendrerait beaucoup trop de taf et donc de cout.
De même, la "personnalité" du suspect ne doit pas entrer en ligne de compte, ce serait trop facile. De plus, le tribunal populaire JoLien est une notion que j'ai en horreur. Ce post est là pour dire au revoir et ca fait plaisir de voir les propositions de PL, de CS ( j'attends toujours un MP avec un full Book GOV/Jacina/CI ) mais y'a pas à remettre en cause la façon dont c'est géré. Si on y réfléchit, c'est mieux comme ça.
Même si j'ai perdu la flamme, je respecte encore GOA pour leur travail en général et pour leur écoute de la communauté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés