Dofus et Ebay

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend très bien ta pensée Nicole et je la plussois fortement, mais pourtant ...

Je joue depuis longtemps crâ qui et assez facile à jouer en PvM, je commence à me monter une iopette, la à coté du crâ c'est l'opposé, on dois foncer au cac, jouer avec Bond quand les pv sont tombés en dessous de 20,pourtant je me suis adapté très vite, donc je pense que quelqu'un d'un peu logique ( les maps sont bien de bêtes échiquiers) s'en sortiras en 2 3 jours avec un persos lvl 120 qu'il n'a jamais joué ... peut être même joueras t-il mieux que le mec qui lui à monté.
tu t'es très bien fait comprendre mais c'est clair que ca se voit : je joue beaucoup a Magic, ret je peux dire que meme en étant particulierementdoué, je ne peux jamais joué un deck autre que le mien ou que j'ai monté, meme a l'arrache, simplement par barriere psychologique peu etre, et aussi car chacuun a un jeu précis. C'est pareil pour dofus : j'adore les Xelors, Osa et Feca, mais j'ai joué un Iop au niveau il ya une semaine, mon pote mettait trente secondes pour gagner, et moi il me fallait pas mal de temps : connatre les sorts, les tactiques : 2 coup peu puissant ou un coup roxor?
Bref, il faut quand meme pas mal de temps pour s'adapter au perso et puis il n'y aura jamais ce coté du perso : la couleur des vetement et le sexe, qui représente l'ame d'un perso pour moi!!
Citation :
Publié par grayhawk
tu t'es très bien fait comprendre mais c'est clair que ca se voit : je joue beaucoup a Magic, ret je peux dire que meme en étant particulierementdoué, je ne peux jamais joué un deck autre que le mien ou que j'ai monté, meme a l'arrache, simplement par barriere psychologique peu etre, et aussi car chacuun a un jeu précis. C'est pareil pour dofus : j'adore les Xelors, Osa et Feca, mais j'ai joué un Iop au niveau il ya une semaine, mon pote mettait trente secondes pour gagner, et moi il me fallait pas mal de temps : connatre les sorts, les tactiques : 2 coup peu puissant ou un coup roxor?
Bref, il faut quand meme pas mal de temps pour s'adapter au perso et puis il n'y aura jamais ce coté du perso : la couleur des vetement et le sexe, qui représente l'ame d'un perso pour moi!!
Pour prendre l'exemple de Magic auquel j'ai joué pendant des années, l'été dernier avec un pote on savais pas quoi faire on s'y est remis, on a crées chacun une séries de decks à thèmes ( decks combo - decks artefacts - deck force animale )

et pour le jeu on choisissais au hasard de la pioche quel deck prendre, j'ai été étonné par la facilité que nous avions tous deux à nous réadapter au jeu d'une part, et surtout de s'adapter à la tactique adverse, vu que lui jouais souvent mes decks et moi souvent les siens ...

Les premiers jours ok on a galérés, mais au bout du troisième nous étions parfaitement capable l'un de surpasser l'autre ( avec des decks équilibrés bien entendu )

Pour moi Dofus ou n'importe quel jeu c'est pareil, un mec qui ne sauras jamais faire preuve d'un sens tactique lâcheras vite le jeu ( ou monteras le perso abysay du moment ) un autre pourras s'adapter à n'importe quel classe en même pas une semaine ...

Alors oui comme l'as dit Nikkau beaucoup de comptes sont déjà partis à + de 1000 euros, mais je ne pense pas que ce sois n'importe qui qui ai investi dedans !
Citation :
Publié par grayhawk
tu t'es très bien fait comprendre mais c'est clair que ca se voit : je joue beaucoup a Magic, ret je peux dire que meme en étant particulierementdoué, je ne peux jamais joué un deck autre que le mien ou que j'ai monté, meme a l'arrache, simplement par barriere psychologique peu etre, et aussi car chacuun a un jeu précis.
Parfaitement, la comparaison est bien choisie, je suis joueur Magic et en prenant le jeu d'un autre meme connaissant les cartes ça ne veut pas dire qu'on va saisir tout de suite comment la personne a voulu les faire inter-agir.

Pour Dofus c'est pareil meme si l'adaptation est plus rapide car les règles sont plus simples et les sorts peu nombreux comparé aux milliers de cartes dispo dans ce jeu.Donc bon les sorts on commence à les connaitre, surtout leurs effets, après reste à apprendre leur cout, leur relance ce genre de truc tout aussi importants.

Pour quelqu'un qui fait beaucoup de PvP ce sera moins dur de jouer un autre perso, s'il sait comment battre cette classe il saura ne pas tomber dans les meme pièges qu'il posait jadis.

Je pense qu'il y a aussi certaines classes plus dures que d'autres à prendre en mains, comme les Sadi, les Xelors, les Sram, et les Feca si on veut très bien les jouer.

Bordel je parle, je parle et je me souviens meme plus quel était le sujet de base du topic.
Citation :
Publié par grayhawk
il faudrait simplement bloqué les comptes vendu sur Ebay et envoyé un message d'alerte au vendeur.
Alors là non, j'estime en avoir sué pendant 2 ans sur mon perso, le nombre d'heures passées, le prix des abos etc pour le voir disparaître sous la touche "delete", vu la tournure que prend le jeu actuellement, je n'y ai plus joué pendant 3 mois tant il écume les boulets à mes yeux et s'éloigne complètement de l'esprit qu'il avait au début, alors autant faire profiter quelqu'un qui en a les moyens, qui n'a pas le temps de monter un perso et qui trouve le jeu bien en mettant a dispo un perso bien monté avec un matériel conséquent et adapté au perso. De par cet acte je me rembourse du temps passé (perdu surtout), je ne pensais pas que les évolutions du jeu aillent jusqu'a m'en dégoûter, maintenant ça y est donc au lieu de "delete" c'est "à vendre" et tant pis si des riches m'enrichissent, j'enverrais peut être l'argent en Ethiopie qui sait.

PS : et je n'arnaquerais personne.
Citation :
Publié par lichen
Pour moi c'est comme jouer à Dofus avec plusieurs comptes, ça avantage les gens qui sont prêts à dépenser plus pour bénéficier de plus de choses, plus rapidement...

Il faut arrêter de crier contre les inégalités que cela peut provoquer entre les joueurs qui ont les moyens financiers de s'acheter ces avantages, et les autres.

Le temps c'est quelque part de l'argent, et pouvoir jouer plusieurs heures tous les jours à un mmorpg relève presque du luxe, certains semblent l'oublier.

Ca ne me choque donc pas plus que cela, que l'on puisse acheter du temps de jeu en achetant des objets ou des comptes virtuels.

En revanche, le commerce généralisé derrière tout ça, détruit les jeux, c'est une évidence, à partir du moment où les joueurs cherchent à se faire de l'argent là où d'autres cherchent à s'amuser...

J'ai toujours pensé qu'il faudrait instaurer dans les mmorpg, la possibilité d'échanger directement dans le jeu, des mois d'abonnements (ou des jours) contre des objets ou de la monnaie, c'est peut-être la seule solution pour tuer ce genre de commerce parallèle, et réduire les inégalités entre les joueurs en leur offrant la possibilité de sacrifier du temps de jeu contre la possibilité de pouvoir jouer (c'est un peu ce qu'il se passe, lorsque des joueurs achètent des codes audiotels contre des kamas ou des objets).

Ce n'est pas forcément très sain, et je ne souhaite pas que nous en arrivions-là, je préférerai que tous les joueurs puissent disposer du même temps de jeu, dans les mêmes conditions... Mais il ne faut pas rêver.
Mouais tout ceci est partiellement juste, mais le studio ne devrait il pas avoir une position claire la dessus? Surtout ds la mesure ou vous ne pouvez garantir les elements du jeu comme étant stable ^^.

Laisse moi imager le truc, c'est de l'extrapolation totale mais...
Imaginon un item surabusey avec un craft démentiel...
Un gonz le réalise, puis le mets sur e-bay...
Imaginon maintenant un acheteur nanti (carrément on n'as qu'a dire le riche héritier d'un champs de pétrole)...
Maintenant le studio réalise l'abused de l'item en question et le devalu complètement...
Le riche héritier se sentant "floué", lance son armada de juriste aux trousses du studio...
Comment ca se finirait?

Perso je verrai bien Harrison Ford dans le role de Tot, ca ferait un bon nanard, et puis faudrait mettre quelques yakuzas en sus ^^...
Citation :
Publié par sethom
Mouais tout ceci est partiellement juste, mais le studio ne devrait il pas avoir une position claire la dessus? Surtout ds la mesure ou vous ne pouvez garantir les elements du jeu comme étant stable ^^.
La position du studio me parait plutot claire : il s'en lave les mains

pour les raisons que tu as citées, et parce que ca se passe hors-dofus, le studio ne propose aucune aide, aucun support en cas d'arnaque. Les objets étant la propriété d'Ankama studio, les céder hors jeu est théoriquement interdit. Mais aucun controle n'est possible. Donc ...

Maintenant, un objet vendu IRL, est forcement échangé IG : pour Dofus, le seul échange qui existe est celui qui s'est passé IG. IRL, ca n'a plus rien a voir avec Ankama.
même si le studio s'en lave les mains je pense que si sa n'a pas été déjà fait il faudrais la création d'un post dans le carnet de bord souligné 4 fois aux stabilo fluorescent clignotant pour que les plus jeunes d'entre nous ne se fasse pas avoir

Si vous voulez mon avis (je sais que non m'enfin ) vendre pour quel que soit le jeu des choses IG en argent IRL relève du ridicule encore plus sur dofus qui est un jeu qui évolue sans cesse

Je vois bien l'une de ces fameuses personnes acheter un perso à 600€ et 2 mois plus tard hop maj le perso vaut plus rien MDR

mdr acheter le compte de djk y'en a vraiment qui sont maso pour acheter des osa en argent irl aussi chère ( c'est pas pour critiquer ton perso vieux )
hum paul disons que bon autant vendre son compte si on veux aréter dofus pourquoi tout simplement parce que lon n'a pas envie de donner son compte a une bande d'ingrat...

je me souviens d'un iop qui avait décider de faire une pause dofus voir d'arréter son compte a était dépouiller par ses amis et étaient plutot content d'avoir ses objets gratos et se ravissaient de son départ...autre solution laisser son perso comme ca jusqu'a qu'il soit supprimer hum pas beaucoup d'intérét... Vu aussi qu'il n'y as pas que des gamins qui déja galére pour s'acheter un code audio xD et bien on vois qu'il y a plus de personne adultes fan de mmorpg qui sont prétes a investir dans dofus... donc moi je penses que la vente d'objet tant qu'elle reste sur ebay n'est pas du tout nuisible pour le jeu...
Citation :
Publié par paul-muad-dib
mdr acheter le compte de djk y'en a vraiment qui sont maso pour acheter des osa en argent irl aussi chère ( c'est pas pour critiquer ton perso vieux )
Tu oublis qu'entre un Osa monté n'importe comment et un Osa bien monté il y a une énorme difference, je n'ai vraiment pas à plaindre mon perso de ce coté là (hé non je n'ai pas de lymbes moi, monter un Osa comme un éni mouarf, moi c'est pour critiquer vieux ) et d'ailleurs si j'en avais eu les moyens à une époque je l'aurais acheté "ce perso" tout fait, tu remarqueras que je n'ai pas dis un Osa, car 98% sont montés n'importe comment. Je suis d'accord avec Simrane et je me souviens aussi de ce Iop (paix à son âme) c'est pour cela que je préfère vendre mon perso au moins celui qui l'aura ne le massacrera peut être pas (enfin si il le fait tant pis pour lui), et puis 600 euros pour des personnes qui gagnent 25 000 euros par mois c'est une rigolade, d'autant plus que mon compte était pas mal fournis en objets et ressources sans compter les métiers et autres persos.
Le temps c'est de l'argent , donc acheter un perso lvl 2000 , très chère en euros , ou l'avoir en passant 6heures par jours ( vois plus pour certains ) devant le pc ,a l'xp et l'équiper , ya pas vraiment de différences pour moi , si j'étais asse riche je J'acheterai sûrement un perso tout fait .
Moi je dit juste bravo a ceux qui ont réussit a vendre leurs perso XXX euros , car bon pour y arriver , ils ont du metre sûrement de coté pas mal de temps ,qu'ils auraient pu passer avec leur femme ( famille ) , au boulot , a étudier , ou avec leurs amis , et ça a mon avis ça a beaucoup plus de valeur , quand on en a les moyens financiers bien sur .
Citation :
Publié par djk
et puis 600 euros pour des personnes qui gagnent 25 000 euros par mois c'est une rigolade
je crois que tu vas etre deçu quand tu vas entrer dans la vie active.

25000€/mois c'est ENORME, ça fait pres de 2M de francs par an (et ceux là, pas sur qu'ils s'intéressent à dofus, enfin, si mais à la société amkama plutot, pas le jeu).

Faut arreter le delire, je suis cadre dans le service public et je gagne 2500€/mois (et entre le loyer, la nourriture, les frais des enfants, 600€ ça ferait un gros trou dans le budget).

Qu'un jeune cadre dans le privé gagnant 3500€/mois (ce qui est déjà pas mal pour un junior) se paye un compte à 600€, pourquoi pas mais là on dirait que 25000€/mois, c'est courant.

Désolé si tu fais encore des études, mais faut peut-être redescendre sur terre, peut-être qu'en fin de carriere tu arriveras à ça (on peut rever), mais ça sera certainement plus proche de ton salaire annuel.

@ simrane : Tu as oublié "et que tu vis encore chez tes parents".
Citation :
Publié par simrane
oui mais si ta seule passion dans la vie c'est ton pc et les mmorpg tu peux investir ton budget loisir a ca...
t'en conais beaucoup qui peuvent sortir 600€ comme sa ? Oo

moi je travail et j'ai deja du mal a finir les fin de mois en achetan rien de spetial ( que : bouff / loyer / edf / telephone /internet ) 600€ je pense que pour une personne " normal " c'est presque impossible :/
D'un autre côté la personne qui gagne 25'000€/mois ne doit vraiment pas être au 35h/semaine (entendez par là elle bosse le double au moins) et je le vois plutôt prendre l'avion pour faire du shopping à Singapour le weekend plutôt que jouer à Dofus, enfin je peux me tromper

Pour revenir au débat, la vente d'un compte ne me choque pas plus que ça. La personne a investit du temps et de l'argent dans son perso, je trouve qu'acheter cela est plus honnête que le string de Madame à 1€ sur un marché fabriqué dans des pays exotiques ou la main d'oeuvre (enfin dans certains cas on pourrait dire les esclaves) est sous-payé.
Personnellement cette histoire de vente me choque un peu, mais pas tant que ça. L'achat lui, me fait tout bonnement halluciner.

Du côté du vendeur, ça va etre un peu difficile à avaler pour tous ceux qui ont DjK ( et les autres vendeurs ) dans leurs amis.
En effet, voir qu'un ami est remplacé par "un boulet" ( je ne pense pas que l'acheteur mérite autre chose que du mépris, désolé ) doit etre un peu dur à avaler.

Ensuite là, où on aurait pu penser que les joueurs les plus anciens ralentiraient la montée des niveaux en laissant leur place ( en arretant Dofus, ou en s'adonnant à d'autres activités que l'xp ) ; et bien c'est tout le contraire qui se produit. Les anciens donnent leurs comptes à des nouveaux, qui n'ont pas eu à xp les 145 niveaux précèdents, et qui n'ont qu'une envie, etre le plus fort.
Celà conduit aux effort d'équilibrage que les daives essaient de faire à haut niveaux, et qui sont loins de contenter la majorité.

Mais quelque part, ô comme je comprend DjK. Vendre son perso est beaucoup plus intéressant que de le supprimer. Surtout quand on voit l'ampleur que prend l'enchère ( 805 € à l'heure où j'écris ces mots ), ce serait dommage de s'en priver. L'appat du gain est une chose tout à fait normale.

Par contre coté acheteur, désolé, mais c'est un abruti ( et encore je me suis modéré là ) qui n'a pas compris ce qu'était un jeu, toussa toussa... tout le monde a compris.
Citation :
Publié par edhiltir
je crois que tu vas etre deçu quand tu vas entrer dans la vie active.
25000€/mois c'est ENORME,
J'ai 37 et je bosse depuis l'age de 18, de plus j'en connais qui gagnent pas loin sans même travailler, donc leur temps ne sont fait que de loisirs pratiquement
Akalu.

Si je peut me permettre de donner mon avis a se sujet je dirais que je suis pour la vente d'objet ou perso ou autre tant que cela ne porte ni atteinte ni préjudice a ankama et aux joueurs. (si ça peut arranger un fils a papa au portefeuille bien garni qui veut pas perdre de temps a monter un perso et un gars qui a besoin d'argent pourquoi pas...).
Par contre n'étant pas très fortuné c'est quand même ABUSAY quand je voit un perso (djk en l'occurrence) a 800 euros et des bouftous o_O c'est quand même hallucinant on me l'aurais dit j'aurais pas cru...
Le dofus pourpre a 1000 euros .. une paye pour certains.. hopla 1000euros ... C'est quand meme un truc de fou (ou alors c'est moi qui suit plus rien la ^^ )

Tout ça pour dire que ça ne me dérange pas que cela existe mais que ça me tue vraiment de voir jusqu'où peuvent monter certaines enchères.
(Mais ou est le plaisir d'être servi sur un plateau d'un perso lvl14X et cela sans effort pour moi c'est tout bonnement inconcevable.)

Enfin bref comme dit l'autre c'est mon humble avis bien sur.
Citation :
Publié par Akatsuki
(Mais ou est le plaisir d'être servi sur un plateau d'un perso lvl14X et cela sans effort pour moi c'est tout bonnement inconcevable.)
Bof c'est un jeu , l'effort n'ai pas nécessaire pour en profiter , d'ailleurs si quelqu'un veux me donner un perso tout fait demain , je ne dirai pas non.

Citation :
Publié par djk
j'en connais qui gagnent pas loin sans même travailler, donc leur temps ne sont fait que de loisirs pratiquement
Moi aussi j'en connais une , http://www.tageblatt.lu/images/journal/050404brit.jpg

Voila nicole , c'est le petit filon .
c'est juste le principe qui est débile acheter un perso qui peut être détruit en 2maj presque 100 € mais MDR quoi

c'est un jeu quand même bouffer son salaire pour un jeu moi sa me fait vraiment beaucoup rire

je suis très fier de mon osa soi dis en passant il est tel que je l'ai toujours voulu sans m'inspirer de personne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés