Dofus et Ebay

Répondre
Partager Rechercher
Fin d'année scolaire, faut payer les etudes l'année prochaine?

Pour le sujet initial je pense que ce n'est pas vraiment légal, mais ankama ne te poursuivra jamais pour avoir vendu quelque chose sur e bay a mon avis, et a moin d'en faire un travail et de vendre 1M de kama tout les jours sa m'ettonerais que tu ai des ennuis...

En ce qui concerne la stupidité des acheteurs/vendeur je dit non, l'acheteur dans le fond gagne du temps a prendre un persos tout pret (et le temps c'est de l'argent ), il peut de plus avoir accès a certain monstre ou objet ce qu'il ne pourrais pas faire normalement, et pourquoi pas les revendres par la suite sur e bay, je pousse la chose mais sa peut etre simplement un investissement (si je voit un enu lvl 100 en vente 50 euro j'achete, je vais dropper des gelanno une semaine et je file revendre tout sa sur e bay).
Le vendeur qu'en a lui je pense que peu le considère stupide, il se fait de l'argent avec quelque chose d'immatériel, gg.

Et en ce qui concerne l'éthique je voit pas non plus le problème, pour le vendeur sa peut etre un moyen simple pour quelqu'un dans le besoin de se faire de l'argent (persos pas de job cette été, je réfléchi sérieusement a tenter de rentabiliser mon temps de jeu sur dofus...) et sa ne porte préjudice a personne, pour l'acheteur meme logique, sa vous fait quoi qu'il ai un lvl 130 sans jamais l'avoir monter? a moin qu'il soit idiot et agresse tlm a tout va, ce qui arrive avec des persos monter par la personne, mais la sa n'a rien a voir avec l'achat mais avec la stupidité

A quand un système intégrer a dofus de vente d'objet? (humour hein)
personnellement ca me dérange pas les gens qui vendent leur compte , par contre je pense que ca reflete le décalage qu'il peut y avoir entre le dofus d'hier et celui d'aujourd'hui. Avant ceux qui arrêtait ne vendait pas leur persos et donnait leur objets a leur amis IG. Les choses on changé ^^

Sinon ce qui m'étonne c'est le nombres de joueur qui arrêtent en meme temps , et pour ceux que je connais ne sont pas étudiants , d'où mon interrogation.

Le nombre de "mauvais" joueurs ( mauvais par rapport a la mentalité) en est peut etre la principale raison.
Citation :
Publié par rabbitboy
personnellement ca me dérange pas les gens qui vendent leur compte , par contre je pense que ca reflete le décalage qu'il peut y avoir entre le dofus d'hier et celui d'aujourd'hui. Avant ceux qui arrêtait ne vendait pas leur persos et donnait leur objets a leur amis IG. Les choses on changé ^^

Sinon ce qui m'étonne c'est le nombres de joueur qui arrêtent en meme temps , et pour ceux que je connais ne sont pas étudiants , d'où mon interrogation.

Le nombre de "mauvais" joueurs ( mauvais par rapport a la mentalité) en est peut etre la principale raison.

Et bien, la mentalité y est aussi énormément pour quelque chose, j'en ai eu marre d'envoyer plus d'une plainte par semaine pour insulte ect...

J'aurai pu donner l'équipement a des amis, mais nous arrêtons tous ensemble... donc bon ^^ nous étions tous un groupe de 10 potes irl, mais petit a petit nous partons tous donc si y'a moyen de pouvoir se payer un petit voyage
Et bien autant profiter du système.
le plus marrant c'est les osa qui partent a 50 euros

Je pense qu'il est temps de faire quelque chose , c'est soi disant interdit mais aucune sanction n'est associée ? pas de sanction, pas d'infraction. Au début c'était mineur mais la on voit de plus en plus de comptes , de kama en vente. A mon avis le gars qui vend son compte le regretera , 1 an et plus passé a monter un perso pour qu'ensuite quelqu'un profite de tout ca sans effort ( sauf en dépensant de l'argent inutilement , même riche je l'utiliserais pas la dedans ). Même si la lassitude guette tous les HL en ce moment qui dit qu'apres une pause on aurait pas envie de revenir?

ps : si les potes irl ou ig ne jouent plus , c'est clair qu'il n'y a plus d'intérêt a jouer
E Bay vs Ankama???

Parce que c'est une plus grosse entreprise, elle bénéficie de passe droits?

E Bay n'est pas une terre de non droit, où chancun vend ce qu il veut... La législation y est en vigueur. Le problème, c'est que le changement technologique comme le changement d'habitude pour que la loi suive assez vite.
Surveille l'actu pour voir que la législation réagit, notamment en ce qui concerne E Bay. Et on verra si E Bay décide...

Et puis je vois pas en quoi on aurait un VS... Le problème, s'il y e na un, ne vient pas d'Ankama mais des acheteurs/vendeurs.

Edit: Et si c'est juste une question d'éthique, oui Ankama ne fera rien. Parce qu'elle n'est pas là pour dicter l'éthique. Non pas parce qu'elle ne pourrait pas, mais elle n'aurait aucune légitimité pour le faire. Ou alors alors en conctestant la validité légale de ces ventes. Auquel cas on retombe dans ce que je disais
moi perso rabbit j'ai arrêté pour le bac mais je ne reviendrais pas tant que les osa auront un rôle ....
le seul prob c'est que dofus est devenu un jeu sans intérêt ... en 2ans et demis je pensais que il donnerais enfin un peu de corps au monde un peu de BG tu vois une raison de se taper dessus des quêtes intéressantes etc ..... nada
dofus c'est un jeu à la pokemon ou A tape B B tape C C tape A dont le seul but est d'xp et d'avoir un equipement de tueur

ensuite sans être méchant le mmo est en pleine explosion si d'ancien joueur partent c'est surement qu'ils ont trouvé mieux ..et perso avec oblivion et WoW j'ai de quoi m'occupé pendant 2 mois et demi
Citation :
Publié par Chonp
E Bay vs Ankama???

Parce que c'est une plus grosse entreprise, elle bénéficie de passe droits?

E Bay n'est pas une terre de non droit, où chancun vend ce qu il veut... La législation y est en vigueur. Le problème, c'est que le changement technologique comme le changement d'habitude pour que la loi suive assez vite.
Surveille l'actu pour voir que la législation réagit, notamment en ce qui concerne E Bay. Et on verra si E Bay décide...

Et puis je vois pas en quoi on aurait un VS... Le problème, s'il y e na un, ne vient pas d'Ankama mais des acheteurs/vendeurs.

Edit: Et si c'est juste une question d'éthique, oui Ankama ne fera rien. Parce qu'elle n'est pas là pour dicter l'éthique. Non pas parce qu'elle ne pourrait pas, mais elle n'aurait aucune légitimité pour le faire. Ou alors alors en conctestant la validité légale de ces ventes. Auquel cas on retombe dans ce que je disais
2 : Je suis très bien l'actu, et ma réfléction était SI les devs voulé enpécher cela par des vois judiciaire, le poid juridique n'est pas le même, tout le monde (apart toi) c'est que avec l'argent on a plus de chance de gagner un procés (y'a des exception mais rarement)

3 : Ebay est une plat-forme de vente pas le super marché a coté, elle n'est pas exclusivement français... la législation varie selon les pays d'ailleurs sa m'éttoneré pas que son siége social sois quelque part en ...

Sarto : J'ai retiré les bouts de trolls qui trainaient

salutisationement
1. Je ne vois aucunement où Chonp a perdu son sang-froid, n'a pas été correct ou t'a manqué de respect. La seule phrase un peu tendancieuse est celle où elle t'invite à suivre l'actualité de manière un peu brutale, c'est possible... Mais vraiment pas de là à se sentir "persécuté".

2. Franchement tu ne devrais pas avoir une opinion aussi tranchée du système judiciaire. Les gros portefeuilles se font aussi bouffer par la loi, et ce ne sont pas des exceptions.

3. Les législations varient en effet d'un pays à l'autre mais en tant qu'organne de vente/achat, ebay a quand même des comptes à rendre. L'emplacement de son siège n'a en fait d'incidence que sur ses frais fiscaux.

4. bonnes vacances (aaaah je t'envie )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés