Dofus et Ebay

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est vrai que c'est un peu abuser je trouve…

Mais sérieusement quand j'arreterais dofus sa me dérangerais pas de revendre tout mes items contre du vrai argent, car après tout le temps qu'on passe sur ce jeux je trouve qu'on pourrais aumoins en retirer quelque chose.

ps : ce n'est que mon point de vue
Oué enfin moi je trouve ça un peu grave quand même.Même si certains le prennent à la plaisanterie(...!) l'argent dérive sur un jeu .Enfin je sais pas je trouve ça très indécent d'aller acheter des items avec des euros parce que non seulement, on as pas tous les moyens de le faire,mais en plus on dérive du niveau de vie dans un jeu au niveau de vie irl.Alors quoi pour le futur les gens irl les plus fortunés auront les meilleurs items ig ? Bon je vais loin ok mais bon je trouve ça fou .
hum le début des ennuis je me souviens de diablo II gacher a cause de boulet qui vender des items et venait flooder toutes les parties...je savais que ca arriverais un jour la vente dobjet dailleus en partie a jol enchére qui donne une impression de ebay a savoir... dun coté ca va ya pas nimporte quoi a vendre a pars celui qui vend plein de ptit truc la ca frise le ridicule...
J'pense qu'il faut relativiser aussi.

Le mec qui paye pour une puissance AV je peux le comprendre, cet item arrache à mort, est hyper rare et même avec des millions de kamas on trouve pas de vendeur vu la valeur du kamas.

A mon avis y a des cas plus inquiétant: http://cgi.ebay.com/Dofus-online-200...QQcmdZViewItem

(Histoire de recadrer, c'était peu après le lancement de Rushu, un lot identique dont le lien a était désactivé était parti à 47usd).

Sur le coup j'avais demander l'avis de lichen.
Citation :
[23:28] <lichen-pala> punaise
[23:29] <lichen-pala> bon, je crois que je vais me mettre à la vente de kamas moi !
Plutôt bien pris quoi.
Je crois que les devs devrait être heureux de ce phénomène.

Quoi de mieux que Ebay pour avoir de la publicité mondiale !!

Personnellement, j'ai un magasin Ebay et laissez moi vous dire que depuis la dernière année, le nombre de nos clients a doublé. Étant canadien, je vend maintenant j'usqu'en Malaisie, Russie, Brésil ...

Les hardcore gamerz, ne mettront pas beaucoup de temps avant de voir Dofus sur Ebay et aller tester la version gratuite.

Quand on a de la publicité gratuite, on ferme sa bouche
Personnellement que ce soit une ceinture puissance av ou 200 000k, je trouve ça tout autant inquiétant .Pour moi ceux qui font ça sont les joueurs qui donnent un mauvais état d'esprit au jeu mais bon après tout chacun son truc hein ..
*imagine les daivs qui créent des millions de kama et finissent milliardaire* allé les mecs vous devenez plus riches de bill gates en vendant des kamas motivés !!!petite touche d'humour....

non mais il faut savoir faire la part entre JEU et REALITE . ce qui me choque le plus ce sont tout de même les vendeurs. pourquoi pas les acheteurs ? c'est profité d'une faille du système et de profité de la dépendance qu'on développé certains (sisi dépendance) pour le jeu.
bon les acheteurs même si je trouve ça complètement fou ils font ce qu'ils veulent de leur argent.....mais la vente ne devrait pas être pris a la légère.
je ne fais peut-être pas preuve d'ouverture d'esprit mais pour moi ce système devrait être totalement interdit par le studio .

*allé les ministres au lieu de faire des lois bidons sur la façon de parler de la colonisation faites nous une loi sur la vente d'objet dofusien.....bwahahah je suis drôle ce soir*
Citation :
Publié par jojo-tricot
mais pour moi ce système devrait être totalement interdit par le studio.
C'est déjà le cas. Le studio l'interdit. Il ne dispose d'aucun moyen pour faire appliquer cette interdiction c'est tout.
Tout simplement dingue !

Après la vente d'un fantome, la voiture du pape J-P II et la virginité d'une demoiselle, voici les objets virtuels...

Mais jusqu'où ira Ebay ? :O

Efin jusqu'ou ira le genre Humain plutot ?
ça fait longtemps que ça existe , d'ailleurs il y a un mmorpg où c'est completement légal , on achete des iles dans le jeu avec des usd irl , enfin bon, c'est comme ça , je vois pas l'intéret d'en parler ça va pas changer grand chose , à part dire ouais spa cool , confondre irl et virtuel , okay..
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
ça fait longtemps que ça existe , d'ailleurs il y a un mmorpg où c'est completement légal , on achete des iles dans le jeu avec des usd irl , enfin bon, c'est comme ça , je vois pas l'intéret d'en parler ça va pas changer grand chose , à part dire ouais spa cool , confondre irl et virtuel , okay..
D'accord ! J'en parle pas ... non ... enfin ... et pis non !
c'est quelque chose de vraiment pitoyable quand même. acheter de l'argent fictif... ou des objets
bon sang on est dans un jeu faut pas déconner...

[ en discution par MP. ]
Moi, je vais vous dire mon avis, contre toute attente, moi je pense que ce n'est pas un mal, ce genre de chose pourrait etre un travail, c'est tout a fait valable.

Quand a la legalitée, sa l'est totalement, je n'aurai moi-meme aucune scrupule a vendre des objets sur ebay.

essayez maintenant de voir ce coté. Imaginez le gosse de 12 ans, il ne peux pas se payer de l'abonnement parce que ses parent ne veulent pas.Mais si il peux le payer avec ses objets aquis IG ?Les personnes qui achetent sont forcement "riches" irl, donc bon, voila.

Arretez de jouer les Hypocrites, souvent, quand on critique ouvertement, on en profite par derriere.

Voila mon opinion.

Bonne journée a vous
Citation :
Publié par Soean

essayez maintenant de voir ce coté. Imaginez le gosse de 12 ans, il ne peux pas se payer de l'abonnement parce que ses parent ne veulent pas.Mais si il peux le payer avec ses objets aquis IG ?Les personnes qui achetent sont forcement "riches" irl, donc bon, voila.

Arretez de jouer les Hypocrites, souvent, quand on critique ouvertement, on en profite par derriere.
Tu présentes ca comme un moyen de détourner la loi parentale... difficile de nous convaincre que la vente IRL est bénéfique.

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire: Moi ce ne sont pas les vendeurs qui me choque, je comprends le gamin qui veut se payer un abo. Mais les acheteurs? ce sont eux qui pourrisse le jeu. Ce sont eux qui "triche". Perso si un bonhomme gagne un tournoi quelconque grâce à sa ceinture de puissance AV qui a acheté $50, je trouverai ca bien dommage :/

J'ai le même avis sur les codes audiotel: Ceux qui achete les codes IG... ben tant mieux pour eux. Ceux qui les vendent... ils me répugnent (même si répugner est un peu fort).

Conclusion: Il ne faut pas mettre acheteurs et vendeurs dans le même panier.

Bien à vous
Solidworks
Comme je l'ai dis sur un autre sujet TOUT se vend.....tant qu'il y aura des *** pour acheter.....

Maintenant avoir l'idée d'aller vendre un truc IG sur e-bay faut déjà être un peu tordu c'est sur, l'acheter faut l'être encore plus lol.
En ce qui concerne le droit aucune idée, le seul truc c'est que faut arrêter de se demander si la loi autorise telle ou telle truc et en profiter pour sa gueule parce que telle ou telle loi est contournable. Pour info on vit avec d'autres gens (si si je vous jure!) alors les ptits malins qui contournent des lois devraient se dire que si les lois sont là c'est qu'il y a bien une raison et qu'elles sont là pour le bien de l'ensemble alors arrêtez de pensez un peu qu'à vous.
Citation :
Publié par Soean
Moi, je vais vous dire mon avis, contre toute attente, moi je pense que ce n'est pas un mal, ce genre de chose pourrait etre un travail, c'est tout a fait valable.

Quand a la legalitée, sa l'est totalement, je n'aurai moi-meme aucune scrupule a vendre des objets sur ebay.

essayez maintenant de voir ce coté. Imaginez le gosse de 12 ans, il ne peux pas se payer de l'abonnement parce que ses parent ne veulent pas.Mais si il peux le payer avec ses objets aquis IG ?Les personnes qui achetent sont forcement &quot;riches&quot; irl, donc bon, voila.

Voila mon opinion.

Bonne journée a vous
Vraiment tout à fait d'accord !
Citation :
Publié par Soean

je ne suis pas hypocrite ce genre d'agissement me révolte et c'est pas juste parce que tout le monde dis "cpa bien"pour moi ça fait dériver des principes que peu à peu on transgresse et après on arrive a un pourrissement du jeu .
Mais bon faut toujours qu'il y ait des personnes qui participent a ce marché et qui disent roooo vous savez c'est qu'un jeu pis c'est pas des sommes extraordinaire ! voui bah non quand même on commence comme ça et après on s'arréte plus ..
Il y a eu un article dans le Joystick de ce mois-ci (c'est un magazine pour ceux qui savent pas... ), qui traitait justement de la vente d'objets/comptes/persos de MMO en ligne.

Du coup vais recopier quelques morceaux qui pourrait être intéressants.
Déjà il n'y a pas que Dofus qui est "touché", pratiquement tous les MMO qui marche plus ou moins ont ce genre de pratiques (genre WoW, Lineage 2, etc.), et d'après ce qu'ils disent dans le dossier ça marche plutôt bien, des gens réussissent à vivre de ce marché c'est pour dire.

Pour ce qui est de la légalité de la chose, tous les objets crées par l'éditeur est soumis au droit d'auteur, donc l'éditeur en conserve la propriété intellectuelle. Et au vu de la loi seul ce dernier peut donc le/les vendre, et si il le vend il en garde quand même la paternité. Par exemple quand on achète un CD, tu deviens propriétaire du CD mais en aucun cas des mélodies qui sont dessus, le CD est matériel tandis que la mélodie est immatérielle. Les objets IG rentrent bien sûr dans la catégorie. Vu comme ça c'est illégal donc.
Sauf que ceux qui vendent ça ne déclare pas vendre l'objet mais un service, le "temps passé en jeu" afin d'obtenir l'objet.

Le seul moyen pour savoir qui a raison serait qu'un éditeur amène cette histoire devant un tribunal, mais vu qu'apparemment rien n'est fait, je pense que ça doit pas être très clair et que des conséquences pourraient être néfastes (notamment au niveau des $). Puis de toute façon les recettes des abonnements restent plus importantes que celles des ventes d'objets (toujours selon l'article).

D'ailleurs il y a bien des jeux gratuits avec du contenu payant (dans le style Second Life).

Puis traiter les jeux de tous les noms parce qu'ils achètent un objet virtuel en argent irl (OLOL les gros nb qu'ont rien compris d'la vie), ben le mec paye pour s'amuser, je vois pas vraiment de différence avec le mec qui s'achètent une Ferrari alors qu'une Twingo roulent aussi bien...
Posté par billfr sur le forum officiel
Bonjour,

La vente de codes audiotel IG, de comptes, ou la vente d'items/kamas par ebay ou autre contre de l'argent IRL est une chose que nous ne pouvons pas surveiller, donc interdire.

Sachez simplement que, comme Sécotine l'a rapellé, aucun recours n'est possible en cas d'arnaque.

De plus, concernant spécifiquement la vente ou le don de comptes, n'oubliez pas que le propriétaire initial reste titulaire du compte. Il peut donc le récupérer quand bon lui semble, rechanger le mot de passe, et ainsi reprendre tout ce que vous auriez pu rajouter sur ce compte (items, kamas, maisons...)

De plus si l'ancien propriétaire venait à être banni, il y a de grandes chances que ce compte qu'il vous a légué le soit également, car lui appartenant.

d'après se que je comprend, la position d'ankama serais que nos compte nous appartienne, nous en somme propriétaire, donc aussi des objet qui sont dessus.
nous pourrions donc les vendres sans probléme, sauf que ankama resterait propriétaire des droit intellectuel, car ayant créé l'objet.

Mes conclusions sont qu'il faudrait créé un organisme comme la sasem.
on payerais un droit a la sasem pour pouvoir vendre les objet, la sasem reversant de l'argent au studio créateur de l'objet. c'est se qui se passe avec la musique. en particulier avec les radios. en plus c'est a cet organisme de vérifier si on arnaque pas le concepteur de l'objet et nous plus a celui qui a les droit, donc le créateur.

je me trouve pas très claire, mais j'espère que vous comprenez l'idée général.
oula t'as pas tout compris, ils disent juster qu'ils ne peuvent pas surveiller, car si tu files un objet à quelqu'un, ils ont pas accès à la surveillance de ton compte en banque pour voir si ce quelqu'un t'as payé irl ou si c'est juste un don de pur générosité ou un pret d'objet ou que sais je encore.

Et donc ils ne couvrent nullement toute arnaque ayant trait à ces système de vente extérieur
Si vous faires une recherche approfondi et que vous sélectionnez 'encans terminé' vous verrez que le perso lvl 108 a été vendu 400 euro.

Alors la, je suis bouche-bé
La vente d'item sur E bay caytraymal !

(tout comme le lancé de bounty interspacial)
Quelqu'un m'explique ce que c'est?? ^^" ok je sors...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés