Quel a été votre plus beau voyage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'ai pas des masses voyagé.
Plusieurs fois angleterre, italie, une fois belgique.
Rien à dire sur ces pays.
J'ai aussi décliné des invitations aux états unis (californie) et irlande mais bon, voilà.
Sinon je suis allé au québec. Je suis resté un mois, j'ai pas vu beaucoup de pays mais la sympathie des autochtones m'a surpris, rien à voir avec la france. Tout le monde est cool et à le tutoiement facile là bas.
Pour des tofs y'en a là : http://membres.lycos.fr/skretros/tofs-qc/

Et pour ceux qui auraient raté un magnifique bonhomme de neige de lady, le voici.

http://membres.lycos.fr/skretros/tofs-qc/chats/chaton1.jpg

Oui bon ça a rien de très québecois, mais même :/
Citation :
Publié par Zaffo
J'ai énormément voyagé avec mes parents étant petit mais je dirais que le pays qui m'ait le plus marqué reste les Seychelles. Cet endroit résume à lui seul ce que le mot "beauté" veut dire. Que ce soit la plage, les rochers, la jungle, les couleurs des habits, des peaux ou de la nourriture, tout semble fait pour s'extasier. Et je ne vous parle pas du bruit et des odeurs qui vous enchantent les oreilles comme les narines dès le réveil.

Un endroit fantastique donc.
+1 pour les Seychelles, j'y suis parti 10 jours avec mes parents et mon frère.

C'est merveilleux.

Une petite photo pour illustrer nos propos et essayer de retranscrire nos émotions :

http://img30.imageshack.us/img30/4995/asa21jr.gif
perso :
1=> tahiti avec mes parents et mon bro
la dernière semaine a Morea, dans une baraque sur piloti avec les margouillat qui te cassent les couilles la nuit.
2=> Malaisie avec mon père.
La bouffe le shopping délirant.
3=> Sandiego => las vegas => san Fransisco => Los angeles
en camping car avec mes vieux et mon chien.
le cheval dans monument valley tout ça le tout déguisé en cowboy du début a la fin bien sur (j'avais 11ans)
4=> Guinnée Bisao avant que ça pète
noël là bas ça poutre.
5=> le voyage en bateau avec mes vieux
2ans autour du monde c'est pratique et amusant.
Je mettrais Las Vegas en plus beau voyage, non pas parce qu'il était le plus beau visuellement, mais parce que j'en garde des images incroyables.

J'avais 13 ans (quand j'y suis retourné à 16 ça m'a semblé moins énorme mais bon), tout m'y avait semblé incroyable (et le fait que je ne parlais pas anglais y a pour beaucoup joué ! ).

Pourtant je n'ai rien visité... mais c'était la première fois que je partais aussi loin, donc j'en garde un souvenir vraiment unique.

Visuellement je pense que c'était la Russie en hiver. Une sensation de plaisir à chaque réveil, juste à regarder les étendues blanches desquelles sortaient quelques maisons. Des personnes vraiment agréables, même quand elles ne vous connaissent pas, et un froid unique, mais pas désagréable.
Mon plus beau voyage est celui que j'ai fais au Vietnam avec ma tante. Dépaysement total, que ce soit le paysage, et la situation du peuple.

J'ai pris conscience que je vivais quand même dans une bulle...
la crete ou je suis partie en colo avec le travail de ma mere y'a 6 ans de cela, sur les 28 on etait 8 a fair les randos et tout donc on etait super potes, des paysage magnifique et je suis rester en contact avec la pluspart d'entre eux

donc paysage + amis + ambiance = voyage de reve

(je vous conseil les gorgesqui sont magnifique)sidero-portes.jpg
(la plus profonde gorge d'europe)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est beau.... Mais ça veut dire quoi?
Ca veut dire que au fond de moi, je rêve de partir quelque part, mais que au final, ça ne restera que un rêve.
Car en fait, la probabilité est grande que à l'endroit où je veux que ça ne me plaise pas autant que dans mes rêves et pensées.

Alors, je ne ferai jamais ce voyage, pour que ça reste un rêve, et que il soit idéal...
Euh, je saurais pas dire. Choisissez vous-même entre :

- Seychelles
- Thaïlande
- Japon
- Saint-Barth
- Guadeloupe/Martinique
- Fidji
- Madagascar
- Kenya

et j'en passe..

enfin bref, je peux surtout remercier ma tante pour les billets air france à 10% du prix initial.
http://img39.imageshack.us/img39/8172/tahitidinnerinwater4se.th.jpg
ça, ça rox.

Edit : un voyage roxxant avec ma grd-mère : Los Angeles -> Grand Canyon -> Death Valley -> Chocolate Mountains + Lac salé -> Arizona -> Phoenix -> San Diego. Le tout avec une mustang jaune de location.
Ah la honte Carminae. Vous ne pouvez pas prétendre au titre de jolien "in".
Désolée.

D'ailleurs ceux qui sont dans votre cas ne la ramènent pas ici. Difficile de croire qu'on peut faire des voyages exceptionnels à 1 kilomètres de chez soi, en oubliant qu'on habite là, ou en écoutant quelqu'un parler. C'est pas très glamour...
Citation :
Publié par Carminae
Il y a pas des gens solidaires avec moi? Il y a pas des gens qui ont jamais quitté la France? Qui ont jamais voyagé loin?
Je n'ai jamais dépassé la Grande Bretagne, la Belgique, Les Pays-Bas, La Pologne, L'Italie, L'espagne, la Suisse.

En gros, jamais sorti d'Europe, mais j'espère bien en avoir l'opportunité un jour
Séjour d'un mois en Australie, les photos j'évite pour pas vous et me rendre triste par la même occasion. En tout cas, il fait beau, chaud, c'est magnifique, tu passes du désert, à la forêt tropical en arrivant aux îles paradisiaques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés