Quel a été votre plus beau voyage ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si le sujet a déjà été lancé (et j'ai la flemme de regarder ^^) alors je me lance !

Quel a été votre plus beau voyage ? Où ? Avec qui ? combien de temps ? Et, surtout, pourquoi ? ( tenir compte de tout ! les gens, personnes(s) avec qui vous étiez, paysages ...)

Bon, c'est sur, il y a beaucoup d'inégalité ... Y'en a surement qui on la chance de pouvoir partir à l'autre bout du monde, et/ou souvent !

Perso, j'ai pas beaucoup voyagé ^^ Mais mon plus beau voyage a été
euh
en fait, j'hésite entre l'Irlande et Londres ....

Voilà, c'est lancé !
Citation :
Publié par Caritas Cura
Mais mon plus beau voyage a été
euh
en fait, j'hésite entre l'Irlande et Londres ....
Où ? Avec qui ? combien de temps ? Et, surtout, pourquoi ? ( tenir compte de tout ! les gens, personnes(s) avec qui vous étiez, paysages ...)
Eh ! La question était censée etre pour vous pas pour moi ^^

En tenant compte du paysage, c'est l'Irlande, sans hésitation.
La personne, c'est Londres, sans hésitation.
Les gens, c'est l'Irlande.
Le temps passé, c'est pareil ...
La raison, c'est Londres.

Bon ... ça n'avance à rien ...

On va remettre un critère pour moi ! Le nombre de photos ! 312 en Irlande, contre une 40aine à Londres ! Irlande, grand vainqueur !

A vous ^^
Corse du sud, 2 semaines, l'ancienne femme de ma vie. C'est beau, c'est chaud ca sent bon le... ~~
Paysages magnifiques, ambiance vacances, les soucis loin derrière.. en fait n'importe qu'elle séjour est magnifique avec un rayon de soleil et des gens qu'on aime.

edit: j'ai ptet mal capté le sujet.
En 6ème, je suis allé pendant 3 jours en Chine avec ma mère, au sein d'un groupe touristique avec un guide toussa. Ben c'était bien stylé, je suis allé sur la grande muraille, sur la place tian'an men, pis dans pleins de palais ou de temples overstylés. Le soir on allait dans des rues et j'achetais des fraises d'amour (comme des pommes d'amour mais avec des fraises) ben c'était vachement bon.

Seul problème : le décalage horraire m'a carrément détruit j'avais mal à la tête non stop et je vomissais. C'était bien dommage.


Pis je suis allé en Egypte plusieurs fois, mais la première fois que j'y suis allé j'ai découvert plus d'une cinquantaine de personnes de ma famille, j'étais parti avec mes frères mon popa ma moman y sitou. Je suis allé dans une des pyramides (me demandez pas laquelle^^) j'ai fait du cheval dans les dunes près des pyramides au coucher du soleil (même que mon cheval d'un coup il s'est couché par terre c'était traumatisant) wala. Ha oui j'ai pas précisé je suis allé au Caire et à Alexandrie. (les deux dans des hôtels 5* tout frais payés par le travail du papa^^)
Mes plus beaux voyages, ce sont ceux que je fais dans mes rêves, là ou je suis avec les gens que je veux, dans les lieux que je veux, avec du bonheur tout plein... Puis retour à la réalité... Pas besoin de partir à 10.000km ou à l'étranger pour voir de belles choses ! Malgré tout il est vrai que j'apprécierai beaucoup de visiter des endroits magnifiques comme les caraïbes, la thaïlande ou le Japon, la capitale de la technologie (oui, je suis un geek) ! Mais pas dans un complexe touristique avec des beaufs qui polluent, nan nan à la tranquille, avec juste quelques personnes...

Et comme je dis tout le temps: L'important n'est pas où tu vas, mais avec qui.

Meme une decharge peut être bien plus sympathique et mémorable avec des amis que la place rouge tout seul !

Aenur, tu viens ?
J'ai énormément voyagé avec mes parents étant petit mais je dirais que le pays qui m'ait le plus marqué reste les Seychelles. Cet endroit résume à lui seul ce que le mot "beauté" veut dire. Que ce soit la plage, les rochers, la jungle, les couleurs des habits, des peaux ou de la nourriture, tout semble fait pour s'extasier. Et je ne vous parle pas du bruit et des odeurs qui vous enchantent les oreilles comme les narines dès le réveil.

Un endroit fantastique donc.
Brazil Pendant un mois.
Piting c'était trop bon: plage à 100m déjà, c'était trop bon.
On est à Santos, puis ensuite on va à Sao Paolo puis à une petite centaine de km, on arrive à un sitio... Une piscine olympique, des cascades, un hamam (fear ortho), des animaux partout pour faire mumuse. Tout ça pour nous
On était avec des amis de la famille.

Ensuite on va à une plage dont j'ai oublié le nom (la maison était sympa, à part les cafards), on peut faire du surf toussa toussa.

On visite encore d'autres maisons paradisiaques appartenant à des amis de mon père, puis on revient à Santos, près de la famille, ma cousine m'a fait découvrir des gens très sympas avec qui on sort tous les soirs.

Tain c'était énorme :/ Et à chaque fois qu'on y retourne, c'est aussi bon... mais ça fait 3 ans là ... Vivement les vacances d'été
Citation :
Publié par MAGNA JAN


Pis je suis allé en Egypte plusieurs fois, mais la première fois que j'y suis allé j'ai découvert plus d'une cinquantaine de personnes de ma famille, j'étais parti avec mes frères mon popa ma moman y sitou. Je suis allé dans une des pyramides (me demandez pas laquelle^^) j'ai fait du cheval dans les dunes près des pyramides au coucher du soleil (même que mon cheval d'un coup il s'est couché par terre c'était traumatisant) wala. Ha oui j'ai pas précisé je suis allé au Caire et à Alexandrie. (les deux dans des hôtels 5* tout frais payés par le travail du papa^^)
La classe ! LA CLASSE ! L'Egypte j'aimerai trop y aller aussi ^^ Mais pas avec un circuit touritique, libre ! Mais quand meme, le cheval dans les dunes .... (en oubliant ton incident) les couchers de soleil .. ça devait etre splendide, et super romantique ! (en oubliant la foule ^^)

Moi en Irlande c'était plus modeste. Mais la sky Road à Clifden, cote ouest, c'est terrible aussi ! Ou les Cliffs of Moher à Doolin !

Rien de mieux qu'un voyage ! Vivement mes prochaines vacances ^^
Hmm, j'hésite entre la Tunisie du nord à l'extrême sud avec mes deux cousins, ou les îles des Seychelles en mode vagabond solitaire , ou peut-être ma session surf à Waikiki beach .. la Malaisie c'était pas mal non plus alala, dur dur d'élire un voyage en particulier je répondrais donc, mon plus beau voyage : ma vie sur Terre
L'angleterre , 2 mois chez l'habitant ça te marque forcément , d'ailleurs c'été plus une "aventure humaine" qu'un voyage , c'été la première fois ou je me suis détaché de chez moi (bah vui avant j'avais connu que ma famille en gros ) , donc assez spécial
Moi quand je suis parti en colonie en Grece c'était magnifique, j suis parti sur 4 petites Iles différentes, avec la mer bleu clair, on peut même voir de jolie poissons et tout...
La côte est des Etats-Unis en voiture, pendant 3 semaines. Avec mes parents et mon frère.
Un de mes plus beaux souvenirs.
De Miami à New York, en passant quelques jours un peu partout (les Appalaches, dodo dans un chalet, avec les ours à la "Lost").
Sinon y'a eu Hong Kong aussi, mais ça ressemblait trop à New York, Bangkok aussi, mais séjour beaucoup trop court. Et comme je ne me suis pas aventurée dans les villages comme l'aurait fait Siam, j'ai dû passer à côté d'un nombre incalculable de choses.

Sinon, Paris, en moyenne une fois par an. Ces séjours me font l'effet d'une bouffée d'oxygène (m'en fous de la pollution, c'est la ville et les amis que j'ai là-bas qui comptent).
L'IRLANDE comme toi cher Caritas.

Je suis parti avec deux nanas et en fait mis a part elles c'etait super. On a fait Dublin - Galway - Killarney - Cork.

Dublin : panse de brebis farcie + grand spectacle de danse folklorique avec une super auberge de jeunesse.

Galway : rencontre avec une serveuse australienne qui nous a invite a voir le SuperBowl chez elle avec ses potes americains + Lac du Connemara

Killarney : rencontre avec de vieux irlandais qui ont joue de la musique pour nous et se sont mis a chanter + logement chez l'habitant et degustation du whisky du coin.

Cork: achat de souvenirs avant le depart.

J'y retourne en mai
Venise
Parce-que cela s'est décidé à l'improviste (Quelques jours avant, je lui dit : si on allait à Venise ?).
Parce-que c'est une ville hors du temps (aucune voiture, on se croirai au Moyen-Âge.).
Parce-que le climat était idéal : la fin de l'hiver, mais pas froid, ciel bleu tous les jours.

On y est resté que 3 jours, mais c'était vraiment superbe. Je le recommande.


Sinon, tous les voyages que j'ai fait m'ont beaucoup plus : la Turquie (c'était un voyage organisé, mais très très bien, et très peu cher, pendant une semaine)
La Chine, plusieurs fois, dont Shanghai, plusieurs mois, qui est définitivement la ville où j'ai envie de vivre.
L'australie, très bien pour le climat, les plages, où je vie depuis un an, mais qui est un peu "calme" à mon goût.
Whitsundays Islands, Australie (dans le Queensland, près de la Grande Barrière de Corail): îles désertes, sable blanc et coraux.
Neuschwanstein, Allemagne (en Bavière): c'est tout simplement magnifique.
Salamanque, Espagne: meilleur souvenir d'un point de vue humain.
Kinsale, Irlande (près de Cork): très joli port.

Sinon le Danemark c'était assez joli, plein de petites collines et d'éoliennes.
J'ai vraiment aimé l'aéroport de Dubai aussi, mais je n'ai pas eu le temps de visiter le reste, malheureusement.
Citation :
Publié par Muska
J'ai vraiment aimé l'aéroport de Dubai aussi, mais je n'ai pas eu le temps de visiter le reste, malheureusement.
Tiens, pareil (c'était une escale, qui a duré 3 heures). L'aéroport de Dubaï est impressionnant, une vraie ville !
Ce sont les voitures exposées un peu partout qui m'ont le plus fait halluciner.
L'Irlande... Parce que c'est un des seuls pays que je connaisse. J'y passe toutes mes vacances sans presque aucune exception. (J'ai une maison là bas)
Et puis détaillé... Bha heu... Paysage, gens, musique, culture, bière.
Ceux qui connaissent l'Irlande comprennent ce que je veux dire.
La nouvelle Calédonie où je suis resté quatre ans, avec l'île la plus proche du paradis l'île des pins.
J'en ai profité pour aller deux semaines en Australie, visiter la côte est, Sydney, la gold coast et le bush !
Ensuite L'Indonésie quelques jours, depuis ce jour j'aime les Javanaises métisses *sourit*
Wallis et Futuna ou tu fais le tour de l'île en heure (tu as tout vu oui oui) et une semaine au Japon.
Maintenant que je suis rentré en France je voyage beaucoup moins...
Citation :
Publié par Muska
J'ai vraiment aimé l'aéroport de Dubai aussi, mais je n'ai pas eu le temps de visiter le reste, malheureusement.
L'aeroport de Dubai est le plus beau du monde c'est kler ms j'avoue qu'ils exagerent un peu sur la clim ds les Emirats : il fait 15 ° C ds les hotels et 45 ° C dehors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés