Quel a été votre plus beau voyage ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi c'est la suede...

J'avais 15 ans, avant d'entrer au lycee, en colonie de vacances.

Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'en suis tombé amoureux.

J'y repars une semaine en aout avec mon sac.

Mais le plus beau des voyages restes la vie
Bonjour,

J'ai fait de nombreux voyages avec des souvenirs plus ou moins bons.

Débutons par l'est : 14 ans : La Russie, j'y suis allé 4 fois, ( Moscou, St Pétersbourg, Tver). Les décors sont merveilleux, il faut y aller pour y croire. Je n'ai pas eu le temps de connaître la neige là bas, j'y suis allé en été. Deux de mes voyages se sont effectués avec des camarades de classe, donc bonne ambiance. Les deux autres se sont effectués solo chez une amie, voyage très sympa. Je le conseille à ceux qui aiment l'architecture.

Sud : 9 à 15 ans : De nombreux été passés à Porticcio ( Corse ) avec toute ma famille et mes cousins. Des étés inoubliables à cause du beau temps, de la plage, des activités possibles et inimaginables. De la plongée quasiment en famille, des plongées de nuit inoubliables ( kikoo la murène et le congre !!!!! qui m'ont fait une frousse d'enfer ). Balade à cheval sur les plages.....les water polo entre frères et cousin...

Sinon l'île Maurice : 15 ans : C'est une île merveilleuse. Chaleur, paysage ( Le Morne, et des tas d'arbres magnifiques ), Golf ! ainsi que la mer !

Nord : Ces voyages sont les pires ! A cause du temps qui est venu tout gâcher à chaque fois.

Irelande : 18 ans : Beau pays, surtout le parc à côté de Dublin...sinon bah le mauvais temps a toujours régné, un coup à pas de chance on dira ! J'y étais solo.

Ecosse ( Edinbourg ) : 15 et 17 ans : Avec son château et sa street principale, c'est merveilleux. De nombreux parcs et collines. A visiter par temps de non pluie si possible. J'y suis allé par deux fois, avec mon frère puis ma soeur/

Et enfin, Kingston Upon HULL ( United Kingdom ) : 19 ans : C'est là où je fais mes études en ce moment. Ville qui à l'air très universitaire mais la pluie règne depuis 2 semaines !

Mais comme il a été dit plus au dessus. Les meilleurs voyages sont sans aucun doute ceux qu'on fait les rêves. Dommage qu'on ne puisse pas totalement les contrôler.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée. Et aussi de faire de merveilleux voyages.

Cordialement,

Annima.

Si y a qu'un voyage à retenir, je dirais la CORSE sans aucun doute. Mais chaque voyage a un plus que n'apporte pas un autre voyage.
Si je ne devais en choisir qu'un seul je dirais l'ile de La Réunion. Vraiment c'est magnifique, des lagons turquoise, autour de l'île un fond marrin extrêmement riche qui permet de faire de la plongée, un volcan à découvrir, a pied ou en hélico (j'ai fait les deux) et des villes très sympa tout autour de l'île, c'était vraiment paradisiaque un très bon souvenir.
moi je dois être un gros con parce qu'en lisant ce topic jme suis rendu compte que j'avais oublié certains de mes voyages, genre j'ai oublié que j'étais allé a venise, faut le faire quand même...

sinon un qui m'a marqué c'était republique tcheque et pologne, c'etait dans le cadre du lycée, on a voyagé entre potes, franchement l'europe de l'est c'est magnifique, c'est charmant, on a rencontré des gens chouettes, et vu de bien belles choses.

sinon j'ai fait beaucoup d'autres voyages tres bien aussi, mais l'europe de l'est c'était vraiment magique.
L'Ecosse, qui malgré mon jeune âge à l'époque restera gravé en mon coeur pour un tas de raison (J'avais 4 ans )

La Thailande ou je suis partis une première fois avec toute la famille (pour les 50 ans de ma mère). Pays formidable, gens fabuleux. Gros dépaysement... Le retour fut rude. La seconde fois m'a laissé un aussi bon souvenir du pays et de ses habitants. J'y suis donc resté deux mois en tout.

L'Inde, ou je suis partis un mois. J'ai fais le pays du nord au sud. Mon avis sur le pays reste encore à ce jour mitigé. J'y ai rencontré des gens très biens, mais l'accueil en général est plus qu'exécrable. Pendant un mois je n'ai pas mangé un gramme de viande, et j'ai pris 10 Kg... Ce qui m'a permis de retrouver mon poids
Citation :
Publié par Annima
Débutons par l'est : 14 ans : La Russie, j'y suis allé 4 fois, ( Moscou, St Pétersbourg, Tver). Les décors sont merveilleux, il faut y aller pour y croire.
Les pays de l'Est ... mon grand reve ....

Citation :
Publié par inirenec
L'IRLANDE comme toi cher Caritas.

Je suis parti avec deux nanas et en fait mis a part elles c'etait super. On a fait Dublin - Galway - Killarney - Cork.
J'ai fais Shannon, Ennis, Clifden, Rounstone, Cong, Doolin, Kilfenora, Lisdoonvara, Galway ^^ (dans le désordre !)

(sympathique, ça fais rever tout ça pendant ces longues journées d'hiver !)
Au Maroc, ya 6 ans. Pendant 3 semaines, voyage entre potes bien organisé avec budget de dépense à la journée du début à la fin. On savait à peu près ( )où on allait. C'était énorme, on a fait tout le trajet en traffic (les gros bahut de 9 places de chez Renault) en passant par l'espagne. terrible les espagnoles d'ailleurs !!!

Au final on a fait le tour du maroc et on s'est planté dans un camping pendant 4 ou 5 jours tellement c'était riche en couleurs et cultures : Les cascades d'ouzoud J'oublierai jamais cet endroit et les gens qui y habitent. Ils n'ont rien et pourtant ils offrent tout
Citation :
Publié par Dworkyn
Pendant un mois je n'ai pas mangé un gramme de viande, et j'ai pris 10 Kg... Ce qui m'a permis de retrouver mon poids
Oui, il faut éviter de visiter le marché section viande le premier jour....

J'ai toujours un faible pour le dernier..... c'était le Cambodge, magnifique voyage durant 3 semaines.

Mais finalement, pour moi, c'est quand même les gens avec qui on est qui font toute la différence. Il y en a avec qui j'irais n'importe ou.....
Une fois j'ai traversé les Ardennes (pays de mes parents) pour aller en Belgique, chercher du chocolat

Seule fois ou j'ai quitté la France.

Donc mon plus beau voyage restera cours, un dimanche matin, les quais de Seine à Paris, baigné par le Soleil, où je me disais pourvu qu'il y ai encore des embouteillages et qu'on arrive pas à temps et que je loupe mon train, peine perdu y'a pas assez d'embouteillage le dimanche matin
Citation :
Publié par Camelias
Une fois j'ai traversé les Ardennes (pays de mes parents) pour aller en Belgique, chercher du chocolat
Mes parents habitent pas loin des Ardennes ^^ C'est jolie, et les chocolats belges sont fameux

Citation :
Publié par Slashpaf
Londres pour la personne, parce que c'était une surprise, parce que je partais plein d'à priori sur les anglais et que je suis rentré avec une seule envie : y retourner : )
Moi aussi, Londres a été magnifique grace à la personne qui m'accompagnait ^^ (et qui me guidait ^^)

Citation :
Publié par Too Long
quand je vais chercher le pain
LOL
Tout le monde parle de destinations de rêve qui coute ultra chère etc. Eh bah non ! Moi je dis l'Allemagne, en hiver Ulm et Munich.

La Marienplatz de Munich avec le nouvel hotel de ville et le carillon qui se met en marche une fois à 11h, et une fois à 17h.
http://img64.imageshack.us/img64/8256/10053611kh.th.jpg

La Frauenkirche, encore à Munich, pas si grand que ça, mais ce bâtiment de brique rouge donne l'impression d'être vraiment très massif.
http://img5.imageshack.us/img5/5298/10053761sm.th.jpg

Ou encore la cathédrale de Ulm, une des plus grandes d'Europe, pas de chances, elle etait en rénnovation.
http://img14.imageshack.us/img14/245/10052091zz.th.jpg

Après, Stuttgart est sympa aussi. Pas de photo de Stuttgart, dont le centre ville est beaucoup plus récent, mais propose tout de même des trucs sympas. Lübeck, Hambourg, Hanovre, Breme, bien aussi. L'Allemagne c'est vraiment un chouette pays, et c'est pas loin. Moi je préfère en hiver mais en été c'est pas mal non plus.
Deux voyages que j'ai effectué m'ont particulièrement marqué :

Le premier c'était un voyage en égypte pour les vacances de Noël, à Sharm el Sheik...faisait beau et chaud, grand hotel au bord de la mer rouge, et mes journées sur des bateaux de plongée.
C'est là bas que j'ai fais mes plus belles plongées, la faune et la flore de la mer rouge sont vraiment superbes et les égyptiens font en sorte qu'elles le restent. (pas le droit de jeter une ancre dans la mer, pas le droit de plonger avec des gants, pleins de petites choses qui empêche que des plongeurs ignorants massacrent l'environnement sous-marin)

Le second c'était en Chine, durant le SRAS ( ), on était parmi les seuls touristes en chine durant cette période, et visiter la cité interdite ou la grande muraille de chine sans être entourés de milliers d'autres touristes c'est très agréable !
Dépaysement total pendant une dizaine de jours ! J'ai visité Pékin, Shanghai et plusieurs autres petites villes. J'ai particulièrement aimé Shanghai qui est une ville très contrastée entre les bulldings modernes et les vieux quartiers "traditionels" en passant par les quartiers construits par les anciens colons :] !
Etant petite (3-4 ans), je suis partie 3 semaines à l'île Maurice, et j'en ai conservé quelques souvenirs un peu flous, mais tellement merveilleux...

Je me souviendrais toujours que là-bas j'ai rencontré l'une des plus grosses araignées de ma vie, et c'est de là qu'est née ma phobie pour ces bestioles.
J'ai aussi rencontré le Père Noël (on était partis pour les vacances de Noël), qui était noir. Un grand choc

Mais mis à part ces deux détails, je crois que je n'ai plus jamais fait un voyage qui arrive à la cheville de celui-là, tellement il était paradisiaque.

Sinon, la première chose que je m'offrirais si je gagne au loto, c'est un voyage en Egypte, mon pays d'origine, où je n'ai malheureusement jamais mis les pieds...
Ah, les plus beaux voyages sont certainement ceux que j'ai fait avec mon popa
En particulier un petit tour d'Italie en 4*4 avec un de ses amis : partis de Lyon, passage par la Suisse, arrêt à Come puis plusieurs villes jusqu'à Rome, remontée par la côte et Pise, etc... tout était improvisé (ah, la galère pour trouver des hotels parfois mdr ), et très sympathique, on a rencontré plein de gens, visité plein de lieux (du Colysée de Rome jusqu'aux petites rues de Florence, etc). C'était vraiment un super voyage
D'autres voyages marquants avec lui : en Corse (pas de bol, je me suis faite piquer par une méduse ), Amsterdam (avec une de mes copines, on s'est baladées pendant qu'il allait visiter l'exposition van Gogh, on a failli se perdre lol, heureusement que je m'en sortais mieux qu'elle en anglais), Londres (2 fois), Chamonix (en été essentiellement, pour les randonnées pédestres, mon père n'aimant pas le ski ), Venise. Ces moments, ces paysages, les lieux, ce que j'ai visité etc, tout fait que j'ai aimé (je regretterai longtemps, je crois, qu'il m'aie emmenée à Venise trop jeune, car je n'ai pas pu profiter de la ville comme je le ferais à présent).
Sinon un autre voyage m'a marquée, celui que j'ai fait avec une amie en Bretagne : on avait 15 ans, et on partaient toutes les deux toutes seules pour la première fois. On a logé chez une connaissance de ses parents ^^ c'était très amusant, on s'est beaucoup promenées, et il a fait plutôt soleil pour la semaine où on y a été on a fait la connaissance de plein de monde et les paysages là-bas, miam ^^ voyage très tripant dans l'inconnu pour la première fois ça marque on a fait d'autres voyages ensembles mais celui-là reste le plus marquant ^^
quand je suis allé en Espagne a pied

j'étais a bourg-madame je me baladais dans les rues, puis soudains je comprends plus ce qu'il y a écrit sur les magasins, les policiers ont des uniformes bizarres et des gens passent en sens inverse avec des cartons pleins de cartouches de cigarettes : aucun doute j'étais en Espagne (vous l'aurez compris Bourg-madame est une ville dans les Pyrénées)
A part Londres je ne suis pas vraiment sortis de la France encore Alors je dirais, à la surprise générale, que mon meilleur voyage fut en Angleterre!

On y visite des musées très intéressant ( malgrés mon jeune âge, j'avais bien apprécié... C'est pour dire! ) J'ai (même) vu la garde royale défilée

J'étais en 5eme, tout fier de me demander ma route aux gens qui passaient par là. Je me souviens de plein de petites anecdotes... Comme comment demander un verre d'eau dans un bar en étant complètement assoigé, c'est là qu'on découvre l'utilité des gestes

Et surtout, le breakfast... MIAM!!
Allez mon tour:

- pas un lieu proprement dit, mais une Région: la Méditerrannée! Aaaahh tant de décors, de paysages, de senteurs, d'altitudes, que ce soit en Grèce (Corfou, un paradis!!), en France, au Liban, à Chypres. On peut y être habitué, mais dès qu'on s'en éloigne on en ressent le besoin

- mes dernières vacances aux USA: 20 jours en bagnole à faire les grands parcs américains, de Yossemite (ah les cascades, les cerfs, les oiseaux, la roche), que le Grand Canyon ou Bryce Canyon, la vallée de la mort (moi qui ADORE la chaleur, j'ai trouvé ca trop chaud )et le tout sous un soleil constant sans la moindre saloperie de nuage. Magique

- la Chine, un peu plus de 2 semaines: de Pekin aux 3 gorges, a Guilin, etc.. la surprise de la découverte de Wuhan que je connaissais pas, et Shanghai, ville pour laquelle je portais pleins de préjugés négatifs, et qui m'a conquis avec son charme, son mélange chine traditionnelle, moderne, coloniale, ses habitants sortis d'agences de mannequinat, ou alors de vieux tableaux, et surtout, sa vie

- Saint Malo, je ne sais pas pourquoi, moi qui adore le soleil, j'aime cette ville, et encore plus quand elle est mouillée, son ambiance est vraiment particulière (et juste à cote, le Mont ST Michel qui est hautement roxxatif si ce n'était pour tous les pièges à touristes..)

- j'avais 6 ans: Disney World en Floride! jusqu'à aujourd'hui je m'en souviens, rien à voir avec l'ersatz européen! un chateau central gigantesque, 3 jours pour faire le parc, un sous marin qui bouge et se fait attaquer par le calamar géant!

- une montagne enneigée, avec des vallons au loin, et de belles perspectives

En fait je repense à tous cela et ca m'attriste, car il y a tant de choses que j'aimerai encore voir, et j'ai si peu de temps et/ou d'argent pour tout faire

Liste de destinations qui me restent à voir:
- Perou
- Bolivie
- Equateur
- Costa Rica
- Mexiqu
- Cuba
- USA (je referai bien les parcs + Yellowstone, la Louisiane et la Floride)
- Irlande
- Ecosse
- Italie
- Corse
- Islande
- Norvège
- Chine (faudrait des années pour vraiment tout visiter )
- Vietnam
- Cambodge
- Inde
- Indonésie
- Sri Lanka
- Egypte
- Kenya/Tanzanie
- Australie
- Nouvele Zélande
- Japon
- Seychelle/Maldives/Reunion/Tahiti/Antilles (oui elles sont toutes différentes, pour cela que je voudrais les tester toutes!! )

Enfin bref, quand on se fait des listes comme celle la, ca fait rêver 2 minutes puis on a envie de se tirer une balle tellement cela semble irréalisable.... ouiiinnn

Hell
hmm, ca depend de ce qu'on appelle beau en fait. Si c'est pour la fois ou je me suis le plus eclaté, c'etait pas vraiemnt des "voyages" dans le sens ou je l'entend, a savoir partir loin, pour un depaysement, visite, etc. Donc la, ca se resumerait a etre aller au ski avec des potes ou simplement un weekend chalet avec potes aussi ou encore le ptit weekend tranquillou avec ma copine a porquerolles ou encore le tour de corse pendant une semaine avec potes encore.

Apres, si je considere le gros voyage... mon choix reste limité n'ayant pas connu beaucoup de pays exotiques. Donc la, j'hesite entre le voyage au Yukon que l'on a fait en voiture a partir de toronto, le tout en 3 semaines, une semaine aller, une semaine sur place, une semaine retour = 13500km. J'ai fais ce voyage avec ma famille "canadienne" (comprendre mon pere, ma belle mere et ma ptite demie soeur) lorsque j'avais 16 ans. J'ai beaucoup aimé ce voyage car j'ai pu traverser le Canada de part en part et voir enormement de paysages differents. Les grands lacs, les plaines, le "nord", les rocheuses, etc.
J'hesite aussi avec le voyage en Allemagne-Pologne-Tchequosolvaquie-Autriche-Italie en hiver avec mes parents a 12/13 ans. J'ai beaucoup aimé les paysage et ca m'a permet de remettre mes echelles de valeur en place.

voila, ca sera tout. Apres y a eu pas mal de ptit sejour en France, mais je considere pas ca comme de vrais voyages.
ou ? hémisphère nord coté atlantique, un peu partout. Afrique, Espagne, caraïbes, venez, us, acores.
cb de temps? 2 ans
avec qui? ma famille.
quand? de 8 a 10 ans.
particularités? en bateau, toujours.

les + : découvrir le monde, les façon de penser et de vivre de chaque peuples, s'ouvrir a tout, apprendre la nature et la mer, qui deviens ensuite logique. j'ai plus de souvenir de ces 2 ans qui datent maintenant de 10 ans que de mes 2 dernières années.
Cela m'a également offert une passion qui sera, j'espère, mon métier.

les - : ca a fait de moi un extra terrestre, je ne comprend rien a la vie actuelle, aux gens, ca me chagrine beaucoup. aussi, ayant vécu ces 2 ans pleines d'émotions fortes que ca soit en bien ou mal, je trouve la vie maintenant trés plate, je suis presque toujours triste. mes façon de fonctionner et de penser sont différentes, beaucoup ne le comprennent pas.

sinon, je fait de merveilleux voyages régulièrement en plongée.
Le prochain, bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés