Quel a été votre plus beau voyage ?

Répondre
Partager Rechercher
Le plus beau voyage : Egypte pour ses monuments bien sûr, mais surtout pour l'ambiance que l'on ressent lors de la croisière sur le Nil, comme un temps qui s'étire qui s'écoule doucement. Et l'extrême gentillesse des habitants. Seul bémol trop de touristes (et encore j'y suis allé à une période post-attentat moins fréquentée).

Le plus révélateur : Florence et la Toscane, en famille à 6 on avait loué une maison dans les collines au dessus de Florence, une ancienne métaierie restaurée, un petit bijou cette baraque avec sa piscine à flanc de colline et la terrasse donnant sur une petite vallée et les cyprés qui se découpent sur la colline en face, on s'est fait des ventrées de spaghettis/tomates fraîches/ail/basilic. Quand on voit les églises toscanes, on finit par croire que Dieu existe.

Le plus exotique : Les Maldives, à deux, plage paradisiaque, poissons multicolores à portée de main dès que vous mettez les pieds dans l'eau, rien d'autre à voir par contre, idéal pour se reposer et déconnecter. Dommage qu'une vilaine otite m'ait gâché la moitié du séjour.

Un petit aperçu

Le plus dépaysant : la Chine de Pékin à Shangai. Le fait de n'avoir aucun repère de langage bien sûr, mais aussi d'écriture c'est déroutant. Bon j'avais un groupe de boulet à traîner alors j'ai pas trop profité du voyage.

Le sud de la Turquie vers Antalya, aussi c'est très beau, mer turquoise, vestiges romains époustouflants (théâtre antique d'Aspendos, île de Phasélis), et on y mange des galettes farcies aux herbes et à la viande succulentes. On y retourne en famille pour admirer l'éclipse totale de soleil qui aura lieu le 29/03/06.

La France est quand même un sacré pays pour voyager, en terme de diversité de paysages sur si peu de kilomètres d'étendue, l'héritage historique, sans oublier notre célèbre gastronomie.

@Carminae : je dois préciser que j'ai pas mal voyagé car je bossais en agence de voyages et que j'accompagnais des groupes, sans ça et mon mari qui "m'oblige" à partir, je crois pas que toute seule, je serai jamais sortie de nos frontières.
Pis il ya les livres aussi pour voyager pas cher. Comme je l'ai déjà dit la France c'est très beau et très divers en peu de kms (un peu plus de 1 quand même )
Pas mal d'allers-retours en Italie, dont Rome, colossale, le golfe de Naples, et les Pouilles ( ds le sud italien) où ya pas mal de paysages magnifiques.
Mais de mes voyages en solitaire en Italie et de mon séjour à Chicago, je retiens surtout les amis que j'y ai rencontré et avec qui j'ai passé de supers moments.
Mon plus beau voyage... je viens d'un pays de rêve, des villes qui ont fleuri le long de la route de la soie, des montagnes de la chaîne du Pamir, monstres aux épaules blanches... des lacs limpides, des minarets entièrement recouverts de turquoise...

Ensuite la sainte Russie, ses hivers mortels et la façon dont les gens savent faire la fête, la culture qui suinte de toutes parts à Moscou, la pauvreté aussi, la misère souvent, mais une noblesse incroyable dans les yeux s'ils ne sont pas embués par l'alcool.

Puis la Bulgarie et se plages de sable blanc, les odeurs de la peinture à l'huile... le genre de trucs qui s'oublient pas.

maintenant c'est paname et ses lumières, c'pas mal aussi, bien que forcément j'ai un regard plus critique...

J'ai beaucoup voyagé, vécu dans beaucoup d'endroits aussi, chacun m'a particulièrement marqué, la Turquie, la Grèce, l'Espagne, l'Angleterre... Mais je pense que j'aimerais un jour revenir à mes racines...

http://www.voyageatheme.com/voyages/KZCU001/images/gallery/SamarkandeG-place-.jpg
La Chine, un mois de stage en septembre dernier.
Merveilleux pays, une immersion totale dans un pays avec de rares français autour de moi pour m'aider. Un véritable plaisir.

Des paysages somptueux, une soirée fantastique sur la Grande Muraille, avec une nuit un peu fraîche dans un poste de garde sur le Mur avec quelques étudiants chinois.

Des moments fantastiques, et un retour à Paris plus que difficile...
Une fois je suis allé à la Bourboule, c'était chouette et les autochtones étaient sympas, quoiqu'un peu bourrus (ou bourrés, je ne sais plus).
Aucun des voyages que j'ai fait n'a été réellement roxxant :s

Par exemple, je suis allé à l'île Maurice pendant 2 semaines, j'ai visité beaucoup des monuments et lieux culturels toussa, ainsi que la face moins kikoo de l'île que j'ai pu voir, avec tous les pauvres et les bâtiments jamais finis de construire.

Ben ça sux un peu, en plus j'aime pas le Créole, le climat pourri, et les gens qui roulent à gauche (ok aucun rapport).
Ho le beau sujet

Je ne saurais dire quel voyage a été le plus beau pour moi...Disons que parce que c'était le "premier grand vrai voyage à l'aventure et tout et tout", le Laos et la Thaïlande pendant trois mois. Avec mon chéri. En 2002/3. Depuis ce voyage on a pas su s'arrêter, c'te drogue je peux pas m'en passer !

Ensuite on est allés au Maroc, j'ai un de mes plus beaux souvenirs là bas, quatre jours en 4x4 dans le désert sans guide, avec des gens rencontrés au hasard à Ouarzazate (un anglais, une allemande, un japonais, un belge, mon loup qui est polonais et moi française lol ^^) on est partis à l'arrache avec juste une boussole et une description des pistes qui traversent le désert et les montagnes...le Djebel Sahrro c'est Et puis durant ce voyage là on a vraiment fait plein de rencontres géniales, ça compte beaucoup ça aussi

On est aussi partis en Europe se ballader, Barcelone, camping nudiste à Tarragona, retour sur Antibes puis gogo en Italie et arrivés à San Remo on s'est dit "omg ça suxx grave ici " alors on a dormi par terre dans la gare et le lendemain matin on a pris le premier train à l'arrache direction Venise, comme ça ! Et là on arrive, et il y avait une énorme fête vénitienne le soir même (Rédempteur je crois) avec méga feu d'artifice, le plus beau et le plus long que j'aie vu de ma vie ! On est restés 4 jours pour visiter la ville c'était superbe...

Niveau beauté et variété des paysages et des ethnies, l'Indonésie sans hésitation, ce pays c'est mille pays dans un seul...C'est tellement grand... Bali, Florès et les petites îles de la Sonde sont les endroits qui m'ont le plus marqués Loger au "Good Karma" de Baba le balinais rastacool sur une plage paumée à Bali, ça ne s'invente pas ! Et boire jusqu'à l'ivresse du "Arak" local avec les serveurs du resto et les écouter ensuite chanter des chants traditionnels sur la plage en pleine nuit, c'est inoubliable...

La Malaisie, Kuala Lumpur et la fameuse Petaling Street et les tours Petronas...L'île de Penang et la ville de Georgetown puis les îles Perhentian (ressemblent aux Seychelles, avec des fonds marins trop trop beaux)

Niveau choc culturel, bah l'Inde sans hésitation non plus, traversée du sud au nord, adaptation lente mais le kiff est total au bout de 2/3 mois. J'ai particulièrement adoré le Kerala (au sud) et le Ladakh (région himalayenne du Jammu-et-Cachemire) Les indiens, c'est un peuple tellement différent et c'est parfois tellement dur de se comprendre, t'es obligé de tout remettre en question tellement la vision du monde est différente. C'est déstabilisant, c'est sale mais c'est magnifique, c'est pauvre mais c'est magique, c'est le paradoxe à chaque coin de rue.

Puis le Népal... c'est comme une bouffée d'air frais après l'Inde, et les gens géniaux qui vivent là bas...Kathmandu et sa vallée puis Pokhara. J'y étais pendant la mousson donc je n'ai pas pu faire de trek mais je compte y retourner l'an prochain pour faire le tour des Annapurnas

Citation :
L'Inde, ou je suis partis un mois. J'ai fais le pays du nord au sud. Mon avis sur le pays reste encore à ce jour mitigé. J'y ai rencontré des gens très biens, mais l'accueil en général est plus qu'exécrable. Pendant un mois je n'ai pas mangé un gramme de viande, et j'ai pris 10 Kg... Ce qui m'a permis de retrouver mon poids
Ha ben moi j'en ai perdus 10 lol T'a pas eu la tourista comme tout le monde ?
Sinon moi le seul endroit que j'ai pas aimé, bah c'est la capitale, Delhi

J'aurais bien mis quelques tofs pour illustrer mais bon si vous êtes curieux ya un pti n'album dans ma signature
Citation :
Publié par Zaffo
Comment finances-tu tout ça? Tu es rentière?
+1. Je me posais la question en lisant certains reply.

*générique pourri de Combien ça Coûte @TF1*
Citation :
Publié par gecko
+1. Je me posais la question en lisant certains reply.
Elle est intrigante hein...ce saut vers l'inconnu...
Je l'avais déja questionné en effet.
Non, je bosse, comme tout le monde...Je me casse bien le c* d'ailleurs. Et puis après je pars.
Vivre en Asie coûte moins cher même en payant le logement (local) que de vivre en France sans le payer.
Évidemment, mon plus beau voyage, est celui que j'ai fait sur la côte Ouest du Mexique.

Puerto Vallarta, Nuevo Vallarta et quelques villages plus au nord... Fantastique !

Des vagues parfois démentes, un soleil de plomb qui fait que tu te dis que calor malgré le léger vent. Des gens très sympathiques, des villages pittoresques...

Et c'est là-bas que j'ai rencontré ma copine... Une Québécoise, hey oui ! Ça fait maintenant deux ans que nous sommes ensemble... bien qu'elle vienne de partir pour l'Australie pour 6 mois.

Dure réalité, parfois...
Citation :
Publié par po__e__e
C'est pas très glamour...
Qu'elle est méchante
Bien sûr po__e__e, ce serait dommage qu'il n'y ait pas un ou deux mythos, mais tous les autres ? Comment leur en vouloir d'avoir voyagé, peut-être malgré eux (vous aviez 4 ans ? vous êtes visés ), voire d'en avoir été enthousiasmés ?

Citation :
Publié par po__e__e
D'ailleurs ceux qui sont dans votre cas ne la ramènent pas ici.
Peut-être qu'il y en a qui ne sont pas dans son cas mais qui ne la ramènent pas non plus
Peut être aussi qu'il y a des gens que ça n'intéresse pas Tout le monde n'aime pas voyager hein...

Je comprends pas trop les réflexions qui visent à dire qu'on se la pète parce qu'on a voyagé C'est le sujet du thread, c'est un peu normal que ce soit des gens qui ont voyagé qui postent un peu plus que ceux qui n'ont pas voyagé spécialement, non ?

Et on a pas le droit d'avoir envie de partager nos expériences tout simplement, comme le topic nous encourage à le faire ? Sans se faire traiter de mytho ?

Bah c'est franchement moche si des gens pensent comme ça...
Rougit
Roooohhhh
Tu te sens visé mon pauvre baai ?
Je ne leur en "veux" pas j'essayais maladroitement d'apporter mon soutien à un participant qui n'a pas eu l'occasion, la chance, de partir. On fait comme on peut selon l'inspiration du moment. Et là, y en a pas. Que des nerfs, de l'agressivité un peu niaise, de pure jalousie sans doute einh ?

Et puis, j'ai pas, non plus, raconté mes voyages immobiles sur ce sujet ci ? Voilà.

Citation :
Publié par Carminae
Il y a pas des gens solidaires avec moi? Il y a pas des gens qui ont jamais quitté la France? Qui ont jamais voyagé loin?

Allez stop me rendre jaloux et triste
Le plus loin que je sois allez sois en Italie, et encore cétait pas loin de la frontiere :P
Citation :
Publié par Siam
Et on a pas le droit d'avoir envie de partager nos expériences tout simplement, comme le topic nous encourage à le faire ?
Tss, que viens-tu mettre les pieds dans une saignerie bilatérale ? Nus pieds qui plus est

Visé, po__e__e ? Mais je n'ai même pas participé !

Je vais faire un geste néanmoins, pour rasséréner Siam :

J'ai pas trop aimé le Mexique, mais ce n'est sans doute pas de sa faute : séjour très court (7j) ce qui m'a permis d'être malade du premier au dernier
Je me suis emmerdé à Munich, un peu en Angleterre aussi, et vaguement en Espagne, de même qu'en Italie : c'est en quelque sorte un compliment car il est très bon de s'emmerder de temps en temps.
J'ai trouvé le Portugal cruel, surtout Lisbonne, sous une chaleur écrasante alors que ces idiotes d'autorités locales ont barré l'accès au Tage (vu son état remarque...). Et la Croatie, bizarre, parcequ'il a plu tout le temps alors qu'il y a des citronniers dans les jardins, et parce qu'on a un peu l'impression d'être dans la France d'il y a 20 ans.

Et j'ai aimé les voyages comportant des galères imprévues, virant au roots sans crier garde :
- le Paris-Bois le Roi quand ma voiture est tombée en panne en forêt de Fontainebleau.
- la fois où elle est tombée en panne le dernier jour du festival d'Uzeste, quand d'un seul coup la foule se retire et qu'il faut attendre 5 jours la réparation au milieu d'un village mort de chez mort, tous volets clos, sous une pauvre tente perdue au milieu d'un champ, là où la veille encore elles étaient des dizaines.
- la fois où j'étais vaguement censé commander le bâteau pour rallier Granville à Grandcamp et où on s'est paumé en mer avec juste une boite de haricots verts pour 5 personnes.
- le Danemark parce que la vie y est chère et que j'y suis allé sans un rond : dormir sur les dunes et sous la pluie à l'extrême nord, là où il y a la fameuse vague perpendiculaire, c'est inoubliable.
- la Corse à cause des épines d'oursin dans le pied et des sangliers qui ont "mangé" ma trousse de toilette avec ses contenus.
- le lac Baïkal parce que l'atmosphère y est dense et que j'ai réussi à m'y perdre. Vi, suis peut-être pas doué mais faut dire que j'ai une grande aversion pour les cartes, j'en prends jamais. Le flair, y a que ça.
- Le sud de la Thaïlande pendant le tsunami, ça me laisse aussi un grand souvenir (comme tu le sais, po__e__e, et au passage tu sais combien j'exagère).

La prochaine fois que je trouve un peu de temps et que j'aurais amassé 6 centaines d'euros, je crois que je tente l'Ukraine, quelque part entre les Carpates et Odessa. Bornéo sera pour une autre fois.
Citation :
La prochaine fois que je trouve un peu de temps et que j'aurais amassé 6 centaines d'euros, je crois que je tente l'Ukraine, quelque part entre les Carpates et Odessa. Bornéo sera pour une autre fois.
Je les ai les 600 €. Mais bon sang, je n'arrive pas à décrocher mon téléphone pour faire une quelconque réservation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés