Ho le beau sujet
Je ne saurais dire quel voyage a été le plus beau pour moi...Disons que parce que c'était le "premier grand vrai voyage à l'aventure et tout et tout", le Laos et la Thaïlande pendant trois mois. Avec mon chéri. En 2002/3. Depuis ce voyage on a pas su s'arrêter, c'te drogue je peux pas m'en passer !
Ensuite on est allés au Maroc, j'ai un de mes plus beaux souvenirs là bas, quatre jours en 4x4 dans le désert sans guide, avec des gens rencontrés au hasard à Ouarzazate (un anglais, une allemande, un japonais, un belge, mon loup qui est polonais et moi française lol ^^) on est partis à l'arrache avec juste une boussole et une description des pistes qui traversent le désert et les montagnes...le Djebel Sahrro c'est

Et puis durant ce voyage là on a vraiment fait plein de rencontres géniales, ça compte beaucoup ça aussi
On est aussi partis en Europe se ballader, Barcelone, camping nudiste à Tarragona, retour sur Antibes puis gogo en Italie et arrivés à San Remo on s'est dit "omg ça suxx grave ici

" alors on a dormi par terre dans la gare et le lendemain matin on a pris le premier train à l'arrache direction Venise, comme ça ! Et là on arrive, et il y avait une énorme fête vénitienne le soir même (Rédempteur je crois) avec méga feu d'artifice, le plus beau et le plus long que j'aie vu de ma vie ! On est restés 4 jours pour visiter la ville c'était superbe...
Niveau beauté et variété des paysages et des ethnies, l'Indonésie sans hésitation, ce pays c'est mille pays dans un seul...C'est tellement grand... Bali, Florès et les petites îles de la Sonde sont les endroits qui m'ont le plus marqués

Loger au "Good Karma" de Baba le balinais rastacool sur une plage paumée à Bali, ça ne s'invente pas !

Et boire jusqu'à l'ivresse du "Arak" local avec les serveurs du resto et les écouter ensuite chanter des chants traditionnels sur la plage en pleine nuit, c'est inoubliable...
La Malaisie, Kuala Lumpur et la fameuse Petaling Street et les tours Petronas...L'île de Penang et la ville de Georgetown puis les îles Perhentian (ressemblent aux Seychelles, avec des fonds marins trop trop beaux)
Niveau choc culturel, bah l'Inde sans hésitation non plus, traversée du sud au nord, adaptation lente mais le kiff est total au bout de 2/3 mois. J'ai particulièrement adoré le Kerala (au sud) et le Ladakh (région himalayenne du Jammu-et-Cachemire)

Les indiens, c'est un peuple tellement différent et c'est parfois tellement dur de se comprendre, t'es obligé de tout remettre en question tellement la vision du monde est différente. C'est déstabilisant, c'est sale mais c'est magnifique, c'est pauvre mais c'est magique, c'est le paradoxe à chaque coin de rue.
Puis le Népal... c'est comme une bouffée d'air frais après l'Inde, et les gens géniaux qui vivent là bas...Kathmandu et sa vallée puis Pokhara. J'y étais pendant la mousson donc je n'ai pas pu faire de trek mais je compte y retourner l'an prochain pour faire le tour des Annapurnas
L'Inde, ou je suis partis un mois. J'ai fais le pays du nord au sud. Mon avis sur le pays reste encore à ce jour mitigé. J'y ai rencontré des gens très biens, mais l'accueil en général est plus qu'exécrable. Pendant un mois je n'ai pas mangé un gramme de viande, et j'ai pris 10 Kg... Ce qui m'a permis de retrouver mon poids
Ha ben moi j'en ai perdus 10 lol

T'a pas eu la tourista comme tout le monde ?
Sinon moi le seul endroit que j'ai pas aimé, bah c'est la capitale, Delhi
J'aurais bien mis quelques tofs pour illustrer mais bon si vous êtes curieux ya un pti n'album dans ma signature