Quel a été votre plus beau voyage ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben mince, absent 1 soirée, et j'ai plein de post à lire ! Je me souvenais pu pourquoi j'avais arreté les forums

Les Seychelles ça fait vraiment envie .... Le canada aussi ! J'y suis allé qq semaines, là bas ce qui est beau, c'est la neige .. .blanc, silencieux, lumineux ....
Bon, en fait je m'en souviens pas Je devais avoir 3 ans, le seul vestige qu'il reste de ce voyage, c'est un portrait de moi avec un bonnet immonde et une larme à l'oeil du au froid.^

J'hésite beaucoup pour mon prochain voyage maintenant ... mais le plus dur, c'est de trouver le temps et la/les personne(s) avec qui partir

En ce moment, il pleut, c'est tout noir, y'a du vent .... On est loin du Canada, et des Seychelles ....

Bon, ben GOOD MORNING TLM ! J'epère qu'il fait beau chez vous ^^
J'ai peu voyagé mais mon petit séjour d'un mois au Togo a été bien plaisant!

Partit avec mon meilleur pote, hebergé par son cousin et sa femme a Lomé (la capital), très chaleureux, paysage sublime les Togolais très accueillant même si ils en voulaient un peu trop a noter porte monnaie.

On a parcouru plus de 2000km au volant de la corolla du cousin du pote qu'il nous a généreusement preté, Visité Kpalimé dans les montagne, Kara au nord, paysage beaucoup plus aride, Atakpamé, ville du centre, Niamtougou a l'est pour son barrage et ses hipopo (qu'on a pas vue ) bref vraiment génial!!

Pas loin de 1000 photos de prise a nous 2 pleins de souvenir dans la valise et encore plus dans la tète.

Voila, sinon 15 jours en Guyane l'an dernier, logé chez un amis. Dormis 3 jours dans un hamac dans la foret amazonienne en remontant un cours d'eau (les chute voltaire pour ceux qui connaisse) petit tour au Brésil a Oyapok (pas sur de l'orthographe ). Visite des Iles du salut, eau turquoise a 32°, noix de coco partout etc.

Les 2 était vraiment terrible, dur dur d'élire le meilleur
Citation :
Publié par Siam

Ensuite on est allés au Maroc, j'ai un de mes plus beaux souvenirs là bas, quatre jours en 4x4 dans le désert sans guide, avec des gens rencontrés au hasard à Ouarzazate (un anglais, une allemande, un japonais, un belge, mon loup qui est polonais et moi française lol ^^)
Alors c'est un anglais, une allemande, un japonais, un belge, un polonais et une française dans un 4x4 au Maroc...
Citation :
Publié par Siam
Je comprends pas trop les réflexions qui visent à dire qu'on se la pète parce qu'on a voyagé C'est le sujet du thread, c'est un peu normal que ce soit des gens qui ont voyagé qui postent un peu plus que ceux qui n'ont pas voyagé spécialement, non ?
Perso, je sais que j'ai peu voyagé, j'ai jamais quitté l'Europe au final ( Bon, le Canada je m'en rapelle pas, alors OSEF ) Et c'est la raison du thread ! Voir un peu les expériences des autres, j'ai une amie plus jeune que mois qui a fait pas mal de pays déjà ! Et hors de l'Europe ^^ Ca donnes des idées, on voit des photos, toussacoa !

Ceux qui ont peu voyagé, c'est pas une tare ^^ Parmis eux déjà, ill doit y'en avoir qui n'aime pas, c'est une chose. Et pour le reste, ça viendra (je l'espère pour eux ^^)

Moi, j'adore voyager ^^ Voir des autres paysages, des autres gens, des autres cultures, autres architectures (pour le moment, j'ai pas vu bcp de changements ) etc ...

Vive les voyages pour l'aventure ! ( non mais c'est vrai, l'Irlande en stop ça roxx bien ! )
Pour ceux qui croient qu'il faut aller loin pour faire un beau voyage...
Essayez la côte basque espagnole, des paysages magnifiques et souvent sauvages, et un accueil sympa...

Oui je triche, pour moi c'est à 1h30 de route
Citation :
Publié par Elhan
Et pourquoi donc ?
Rien que Luang Prabang, c'est pour moi une des plus belles villes du monde, et prendre un slow boat pendant plusieurs jours sur le Mékong...Comment peux tu trouver ça "bof" ? Tu me diras, chacun ses goûts, c'est vrai, mais c'est quand même pas pour rien que Luang Prabang est au patrimoine mondial de l'unesco ^^

@baai : J'ai pas aimé le Danemark moi Peut être parce que je suis restée sur Copenhague et que c'était en février...(-10° ça aide pas à apprécier non plus, enfin surtout pour moi lol ). Mais les danois chez qui je logeais étaient très gentils par contre

Le sud de la Thaïlande pendant le tsunami, ça me rappelle aussi quelque chose (j'étais à Ko Pha Ngan à ce moment là) et j'ai rencontré ensuite à Bkk pas mal de gens qui avaient tout perdu, et surtout l'élan énorme de solidarité des thaïs qui chantaient dans la rue pour récolter des fonds dans Kao San...Peut être s'est on croisés là bas, ou étais tu ?

Sinon, pour continuer dans le sujet j'aimerais bien aller en Ethiopie aussi, mais pour l'instant je retourne en Asie encore cette fois ci ^^
Citation :
Publié par Siam
Rien que Luang Prabang, c'est pour moi une des plus belles villes du monde, et prendre un slow boat pendant plusieurs jours sur le Mékong...Comment peux tu trouver ça "bof" ? Tu me diras, chacun ses goûts, c'est vrai, mais c'est quand même pas pour rien que Luang Prabang est au patrimoine mondial de l'unesco ^^
Justement, Luang Prabang, c'est chez moi.
Et à part Luang Prabang, ben bof quoi.
Citation :
Publié par gecko
Une fois je suis allé à la Bourboule, c'était chouette et les autochtones étaient sympas, quoiqu'un peu bourrus (ou bourrés, je ne sais plus).
Tiens ça me rappelle un truc. Pendant quelques années aux environs du Bac, on partait entre potes faire des randonnées tranquilles. Une année notre circuit débute par la Bourboule. Je devais acheter les tickets trains. Donc je demande 5 billets pour la Bourboule et le mec au guichet il commence à avoir un fou rire. Il était tout gêné, j'ai eu pitié de lui

Oui je sais mon histoire a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Petitpoa
Tu m'emmènes dans tes bagages
Vont commencer à peser lourd mes bagages, Aeros + toi dedans, va falloir vous serrer un chouya mais bon
Pouf pouf: il y a quoi, 2 ans, je pars avec ma côpine en angleterre (juillet).
Comme on est des oufs, pas très riches de surcroît, on part en bateau bien sûr (destination brighton), et on compte faire du camping (en angleterre, aha la bonne blague, si on avait su... )

Bon, on arrive à Dieppe pour le ferry: avis de tempête, le bateau est reporté. On patiente donc plus de 10H dans le terminal, on part dans la nuit (ils nous avaient laissé prendre une cabine gratos, trop cool, première cabine de ma vie ), arrivée le lendemain en fin d'après midi: nous n'avions dormi que 2H dans le bateau(et très mal) depuis le départ de Paris la veille au matin (c'est à dire = depuis 35H environ), et il nous fallait foncer au camping pour arriver avant la fermeture, avec nos énormes sacs à dos... grosse galère, on arrive finalement juste à temps et là: pouf.

On réalise en effet que les rosbifs sont vraiment des enfoirés de première () puisque la nuit de camping nous revenait...15 livres pour deux (= 23 euros !! ). Bref le prix d'une chambre d'hôtel minable même si ok le camping était clean.
Allions nous travailler un peu pour nous faire de l'argent de poche? Naaaaon. En fait le lendemain on a rencontré 4 polonais venus pour bosser (pour de vrai), on a sympathisé avec eux, pour eux aussi c'était trop cher (ils étaient vraiment roots genre ils faisaient cuire leurs pâtes uniquement avec l'eau chaude du lavabo: ça m'a scotché ), et ils ont déniché un camping perdu dans la cambrousse à 30 mn de marche du bus pour 3 livres la nuit (!). En fait c'était un camping-ferme, on dormait au milieu des oies, avec douche froide à volonté (douche chaude payante qui durait 3 mns chronos, mais quand on voulait une bonne douche on faisait comme les polonais, on retournait au bon camping ).

Après ça... moultes mésaventures... découverte de brighton, ses rues ("lanes"), ses cafés, ses pizzerias, etc... pas mal de sympathisations avec les polonais qui bossaient comme des tarés et qui m'ont traité de bourgeois quand j'ai exhibé mon vieux camping gaz des 70's... puis il nous reste des sous (merci le camping à 4 e^^ ), on décide de faire un week end à londres: paf, la veille de l'excursion, alors qu'on était pas au camping, on essuie une tempête: tente inondée et déchirée, tous les vêtements et la nourriture trempés : pas cool ^_^

On charge les polonais (décidément utiles et serviables je dis ça en déconnant, mais vraiment des gens adorables: pas une thune, mais prêts à tout partager avec nous ) de sécher tout ça pendant qu'on va prendre notre bus pour londres (ou on claque nos économies).

Après encore d'autres mésaventures, ferry du retour, ou on arrive toujours chargé et trempés exactement 2 mns avant le départ du bateau... arrivée à Paris sain et sauf.

Bon là je vous ai raconté que les merdes, mais le reste est dur à faire partager
Citation :
Publié par Lerrant
Bon là je vous ai raconté que les merdes, mais le reste est dur à faire partager
C'est coaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?

Ca devait etre fort sympathique toutes ses mésaventures ! Et c'est toujours plus drole à raconter que le reste
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
http://membres.lycos.fr/skretros/tofs-qc/chats/chaton1.jpg
Arf, Cretouille !

Mhmm... Mon plus beau voyage.

Euh, en virginie.

Croisée, la bas, une super bonne amie qui vivait à 3 rues de chez moi ^^ et qui avait un hôtel a 3 rues. lol

Ce fut de belles vacances.
Pour le moment les deux voyages les plus beaux que j'ai fait....

Israël, pour ses paysages, son désert, sa ville Jerusalem, ses taxis dans lesquels les conducteurs parlent pratiquement toujours au moins quatre langues couramment, ses vieux juifs qui viennent des quatre coins du monde, la richesse des peuples, lorsque ceux là vivent en paix...et caetera

Egypte, son histoire, ses paysages, ses cimetières comme des villages déserts, ces immenses hôtels dont la construction pas terminées fait d'eux des monuments abandonnés, squelettiques...ses taxis, si peu chers que l'on peut faire le tour de tout le pays...et caetera
Citation :
Publié par Caritas Cura
C'est coaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?

Ca devait etre fort sympathique toutes ses mésaventures ! Et c'est toujours plus drole à raconter que le reste
Ca c'est clair ! Sur le coup, c'est toujours hyper chiant, mais c'est toujours ce qu'on préfère raconter ensuite, à nos petits enfants (c'est ce qui reste en fait)
Moi mon plus beau voyage....à Paris bien sûr !!!
Pour la plupart d'entre vous ça paraîtra banal donc je donnerai pas de détails, mais pour une Québécoise c'est loin d'être banal !

Amb!!! Redisparaît plus comme ça !
Citation :
Publié par Siam
Peut être s'est on croisés là bas, ou étais tu ?
Ce jour-là sur Ko Phan Gan, comme toi.
Mais je ne crois pas que nous nous soyons croisés, du moins je ne me rappelle pas t'avoir vu. (Et en début septembre dernier non plus d'ailleurs.) Je vais tout de même passer en revue mes photos pour vérifier si tu ne serais pas sur un arrière plan
Mais c'est balot, pour une fois qu'une irl aurait été ultra simple à organiser
http://img382.imageshack.us/img382/1642/kpg6yq.jpg

Les jours autour, presque partout, et un peu plus sur Ko Tao ainsi que dans les trains de nuit.
Sauf la côte Ouest et des trucs comme Pattaya où j'ai jamais mis un pied.
Citation :
Publié par Saskia Willer
Moi mon plus beau voyage....à Paris bien sûr !!!
Pour la plupart d'entre vous ça paraîtra banal donc je donnerai pas de détails, mais pour une Québécoise c'est loin d'être banal !
Tout betement ... Montmartre est très jolie, mais ça reste un milieu "urbain". Je préfère la nature, mais quand meme, Paris à de très jolies coins !

Moi d emon coté, je reve d'aller au Canada .... surtout à Trois-Rivières
Ouais en fait moi la nature j'ai l'habitude... pis Paris ben c'est l'architecture et tout..!!

Sinon, pourquoi Trois-Rivières? C'est une ville comme une autre ici, alors j'ai un doute que c'est pour rencontrer quelqu'un que tu veux y aller !!!
Citation :
Publié par Saskia Willer
Ouais en fait moi la nature j'ai l'habitude... pis Paris ben c'est l'architecture et tout..!!
Sinon, pourquoi Trois-Rivières? C'est une ville comme une autre ici, alors j'ai un doute que c'est pour rencontrer quelqu'un que tu veux y aller !!!
Oui, l'architecture est jolie. Bon, faut juste oublier le centre Pompidou (désolé, mais moi j'peux vraiment pas)

Pourquoi Trois-Rivières ? PArce que suis un noob et que je me suis fais séduire par ça
Plus beau voyage ?
Côte Ouest des U.S.A.

Los Angeles, Malibu Creek (où j'ai vécu 3 mois), Santa Monica, Palm Springs, etc...

Les gens, la vie, le boulot, les mentalités. Bref, j'ai tout aimé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés