Pouf pouf: il y a quoi, 2 ans, je pars avec ma côpine en angleterre (juillet).
Comme on est des oufs, pas très riches de surcroît, on part en bateau bien sûr (destination brighton), et on compte faire du camping (en angleterre, aha la bonne blague, si on avait su...

)
Bon, on arrive à Dieppe pour le ferry: avis de tempête, le bateau est reporté. On patiente donc plus de 10H dans le terminal, on part dans la nuit (ils nous avaient laissé prendre une cabine gratos, trop cool, première cabine de ma vie

), arrivée le lendemain en fin d'après midi: nous n'avions dormi que 2H dans le bateau(et très mal) depuis le départ de Paris la veille au matin (c'est à dire = depuis 35H environ), et il nous fallait foncer au camping pour arriver avant la fermeture, avec nos énormes sacs à dos... grosse galère, on arrive finalement juste à temps et là: pouf.
On réalise en effet que les rosbifs sont vraiment des enfoirés de première (

) puisque la nuit de camping nous revenait...15 livres pour deux (= 23 euros !! ). Bref le prix d'une chambre d'hôtel minable même si ok le camping était clean.
Allions nous travailler un peu pour nous faire de l'argent de poche? Naaaaon. En fait le lendemain on a rencontré 4 polonais venus pour bosser (pour de vrai), on a sympathisé avec eux, pour eux aussi c'était trop cher (ils étaient vraiment roots genre ils faisaient cuire leurs pâtes uniquement avec l'eau chaude du lavabo: ça m'a scotché

), et ils ont déniché un camping perdu dans la cambrousse à 30 mn de marche du bus pour 3 livres la nuit (!). En fait c'était un camping-ferme, on dormait au milieu des oies, avec douche froide à volonté (douche chaude payante qui durait 3 mns chronos, mais quand on voulait une bonne douche on faisait comme les polonais, on retournait au bon camping

).
Après ça... moultes mésaventures... découverte de brighton, ses rues ("lanes"), ses cafés, ses pizzerias, etc... pas mal de sympathisations avec les polonais qui bossaient comme des tarés et qui m'ont traité de bourgeois quand j'ai exhibé mon vieux camping gaz des 70's... puis il nous reste des sous (merci le camping à 4 e^^ ), on décide de faire un week end à londres: paf, la veille de l'excursion, alors qu'on était pas au camping, on essuie une tempête: tente inondée et déchirée, tous les vêtements et la nourriture trempés : pas cool ^_^
On charge les polonais (décidément utiles et serviables

je dis ça en déconnant, mais vraiment des gens adorables: pas une thune, mais prêts à tout partager avec nous ) de sécher tout ça pendant qu'on va prendre notre bus pour londres (ou on claque nos économies).
Après encore d'autres mésaventures, ferry du retour, ou on arrive toujours chargé et trempés exactement 2 mns avant le départ du bateau... arrivée à Paris sain et sauf.
Bon là je vous ai raconté que les merdes, mais le reste est dur à faire partager