800mo de patch au UP

Partager Rechercher
Citation :
Publié par wil51
Où as tu vu que les betas testeurs se plaignent de ce problèmes depuis deux ans, il y a un post sur ca ?
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de rire .....

Vive les NDA
Perso j'attends de voir, vu qu'il peut très bien y avoir 1ko de modif ou 800mo, ca sert à rien de débattre sur du vent. Wait & see donc, mais je pense qu'il y aura des modifs sensibles, simplement car j'imagine qu'ils ont attendu de changer pas mal de trucs avant de foutre les 800mo en dl, c'est assez probable qu'ils aient modif les trucs à part, et les aient gardés sous le coude pour le balancer en une fois, ça doit pas les amuser non plus de faire passer 800mo sur leur serveur de telechargement qui va encore pédaler dans la choucroute
Pour les patch notes, j'y accorde pas vraiment de foi, c'est pas nouveau que la communication ne soit pas complète, ils ont sûrement balancé les grandes lignes, là où WoW prend le temps de tout faire point par point jusqu'à préciser quelle phrase de pnj a changé... Pas vraiment comparable donc, surtout quand on sait que np3 a de petits moyens et ne peut donc pas passer des heures à rédiger une patch notes pour tout indiquer.
On verra l'état des lieux jeudi... ou vendredi si le dl passe mal
Citation :
Publié par Cyrus
Tu veux que je te dise ce qui m'énerve ? Sois honnête avec toi. Combien de fois "les détracteurs" ont-il eu tort depuis 2 ans ? Combien ?
Bah je dirais... quasi sur toute la ligne.
Mais je ne vais pas commencer à rouvrir une nouvelle gue-guerre inutile, donc je m'automodère

Citation :
Publié par Evohe/Lara
C'est un nouveau record tout cours
De memoire de joueur de MMO depuis 1997 je n'ai tout simplement jamais vu un patch si gros
oui mais d'un autre côté, c'est le plus grand MMO that you ever seen , hein

Sinon, pour en revenir au patch de 800 Mega :
Rapellons-nous qu'en parallèle à SOG, il y a des développements et des tests en cours. Ceux-ci avancent indépendemment de SOG.
Par contre, SOG a aussi recu certains patches spécifiques depuis qu'il est sorti.
NP3 fait face à un problème de 'retrofit' complexe à résoudre (2 versions ont évolués en //), donc ils rebalancent l'entiereté des fichiers modifiés de la beta en cours (les plus évolués). Il reste a espérer qu'ils trouvent une solution car 800 Mega par semaine, ca va pas faire plaisir à tout le monde.
Citation :
Publié par Lynch
Ah ah, moi qui pense exactement le contraire ! C'est marrant quand même...

EDIT : je n'ai rien contre toi du tout Lynch (au contraire, même si tu nous contredis souvent, c'est toujours avec un maximum d'objectivité. Mais j'ai retrouvé ça : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post10609698)
Wait & see, ca veut dire le patch y peut faire la quantité qu'il veut, je m'en cogne. Ce qui est important c'est que DnL sorte et soit jouable/interressant en avril. Tous le reste n'est que spéculation. Parceque lire à longueur de post dès que np3 fait quelquechose, que c'est pas ca qu'il fallait faire et qu'il se moque du monde, c'était marrant y a 6mois, maintenant c'est lourd. Car là on parle pratiquement plus que de np3, mais plus du tout du jeu et c'est bien dommage, car c'est ça qui est important.

Le jeu n'est pour le moment pas à la hauteur des éspérances ? oui c'est bon on le sait. Les pb de communication de np3/AD ? Oui c'est bon on a compris. Avant SoG ça pleurait pour que ca parle du jeu et maintenant que l'on pourrait en parler via l'arrivée de SoG ça parle que de np3 et d'une prétendue incompétence des dev

Perso je suis pas dupe, SoG ressemble plus à une fin d'alpha maintenant qu'à une béta, mais c'est à la qualité des patch qui vont sortir que j'aimerais voir juger à chaque fois SoG et pas à la quantité de Mo du dit patch. Que le patch fasse 800Mo 10Go ou 3Mo ca changera pas ma vie. Par contre que le patch intégre des quêtes, des nouveau skin, des corrections de bug et diverses améliorations de gameplay oui, ca ca changera peut être ma vie en avril.
A la demande de Rezette, on arrête les posts pour dire que SoG/DnL est mauvais.
A mon tour de demander que les gens qui disent du bien du jeu s'arrêtent là, car au bout de 6 mois, y'en a marre. ^^
Je ne veux voir que des threads concernant les skills, les templates, du balancing.
Merci.
Citation :
Publié par jcandli
A la demande de Rezette, on arrête les posts pour dire que SoG/DnL est mauvais.
A mon tour de demander que les gens qui disent du bien du jeu s'arrêtent là, car au bout de 6 mois, y'en a marre. ^^
Je ne veux voir que des threads concernant les skills, les templates, du balancing.
Merci.
Ca va être mince, là... ^^ (les trheads sont déjà ouvert sur JoL, quelque part, dans les abysses du forum, depuis quelques années,non?, je crois bien que j'ai dû marcher dessus...)
Je demande pas d'arrêter de dire du mal de SoG/DnL je demande d'arrêter de rabacher à longueur de post que np3/AD sont des incapable et critiquer les à coté du jeu. Dire que SoG vous plait pas ou n'est pas suffisant pour être un jeu parceque ... OK, mais justifier vos dire en diffamant les dev ou en critiquant tous les à coté du jeu ça ca commence à bien faire.
Citation :
Je demande pas d'arrêter de dire du mal de SoG/DnL je demande d'arrêter de rabacher à longueur de post que np3/AD sont des incapable et critiquer les à coté du jeu. Dire que SoG vous plait pas ou n'est pas suffisant pour être un jeu parceque ... OK, mais justifier vos dire en diffamant les dev ou en critiquant tous les à coté du jeu ça ca commence à bien faire.
On peut dire la mêem choses des fanboys hein... Moi ça me fatigue de voir des gens qui balancent presque à chaque topic des trucs du style "tu n'avais pas l'âme d'un pionner" parce que le mec critique le jeu ou alors le mec qui balance des trucs du style "c'est magnifique, c'est le jeu du siècle" sur tout ces topics, etc.... C'est sûr que c'est énervant de voir aussi certains toujours "critiquer" mais bon en même temps je les comprend parce que quand tu vois la mauvaises foi en face, y a de quoi se poser des questions.... C'est simple pour moi si y a autant de critique qui reviennent sur chaque topic faut pas chercher loin c'est parce que les fanboys ne sont pas loin. C'est une manière d'équilibrer le temps de parole de chacun

Sinon, je viens d'aller voir sur le forum officiel le topic concernant le patch.... C'est à mourir de rire (d'ailleurs si vous avez envie de bien rire allez y parce que c'est collector). En plus y a le retour de calcineur.... Lui c'est même plus un fanboy, c'est un adapte qui voue un culte à DNL. J'ai jamais vu sa de ma vie sur les autres jeux, je pensais avoir déjà tout vu avec WOW mais là c'est

Quel feuilleton ce jeu, ouai quel feuilleton

pour en dessous> Cyrus laisses tomber, on peut plus rien pour eux. Suffit de voir les réactions sur le forum officiel. Laisses les dans leur rêve, s'ils veulent dire amen à chaque fois que NP3 fait une annonce, c'est leur problème. S'ils ont perdu tout sens critique c'est leur problème.
Citation :
Publié par Lynch
Mais je ne vais pas commencer à rouvrir une nouvelle gue-guerre inutile, donc je m'automodère
...

Je ne sais pas quoi dire devant... devant... ça. Enfin je saurai, mais ma journée et ma patience épuisée me feraient puller par la modération. Mais je crois que j'en fracasserai quelque chose IRL.

Quoiqu'il en soit, je vois que l'obscurantisme, la mauvaise foi et le révisionnisme sont une valeur sûre grâce à des gens comme notre ami Lynch.

Si Aratorn qui est bien plus calme que moi (il en a vu bien d'autres, certainement)à veut perdre un peu de temps à te foutre dans la tronche ton troll de merde par quelques exemples parmi la tétrachiée qui hantent ce forum et les autres, ça serait cool.
Non parce que je veux bien être patient, didactique, compréhensif, toussa toussa.

Mais y a un moment où faut se poser de sérieuses questions sur soi-même.

TheSith > jpeux pas, ça me dépasse. Sincèrement. C'est le genre de mec à dire que le goulag était un camp de vacances pour fonctionnaires.
Ce qui est amusant, c'est de voir que les développeurs prétextent à des améliorations mineures pour un patch tellement volumineux que je me demande si le terme : re-téléchargement, ne serait pas plus approprié finalement.

PS : Diffamant/diffamer, j'ai jamais vu ce terme juridique autant utilisé - et souvent à tord - sur des forums que sur ceux de Jol. Avec le verbe Troller, la panoplie du parfait petit "terroriste intellectuel" est au complet.
Citation :
Publié par Rezette
...Car là on parle pratiquement plus que de np3, mais plus du tout du jeu et c'est bien dommage, car c'est ça qui est important.
...
...
ah enfin une parole censée...

Ok ! allons y !
alors DnL, c'est Beau de loin ! mais quand je dis que c'est beau de loin, c'est pas comme quand un mec dis : ah là là c'est beau de loin ! naaaannn, c'est carrément beau de loin !... enfin je sais pas, mais quand tu vois un truc beau de loin, tu te dis carrément : vache ! dieu que c'est beau de loin ! .... et là, le temps que tu réfléchisses, tu as l'écho dans ta tête qui fait : que c'est beau de loin !...

Quelqu'un peut m'aider ? je peine là

ah oui j'oubliais : Dnl, c'est super beau de loin. et sinon ?

perso, je mate le feuilleton dnl de loin et je me marre bien. mais de là à voir des gens y voir LE mmo, voire même UN mmo (au vu des critères actuels), faut être :
1. salarié ou actionnaire de NP3/farlan
2. débutant dans le monde mmo et n'avoir jamais rien vu d'autre
3. passionné et croyant en DNL (je ne vous oublie pas )

Mais le seul critère qui fera de DNL UN mmo, c'est bien la masse de clients. et là, tant qu'à parler du jeu, je doute qu'il plaise à une majorité qui peut, pour moins cher et moins compliqué, avoir beaucoup mieux sans attendre.

Quant à NP3/Farlan, ce n'est pas 500k$ qui leur permettra de sortir la tête de l'eau et embaucher le monde qu'il faut pour finaliser ce "jeu".

Dans l'opposition "détracteurs"/"fan boys", je vois très nettement où se situe l'aveuglement.

Ceci étant, espérons que DnL soit à la mesure de ce que la communauté attend, ce serait une joie pour tous je pense. Mais à l'inverse de certains, surveillant dnl d'un oeil très discret, le "wait & see" se traduira sûrement par un "veni, vidi, vici"...
Encore une fois je le redit, je veut pas empêcher la critique, j'aimerais juste qu'elle se recentre sur le jeu c'est tout. Je demande de juger le travail et pas les personnes c'est pas compliqué.

Je rajouterais même que ce qui est important c'est pas ce qui est noté dans la note du patch ou le poids en Mo du patch, ce qui est important c'est : Y a t-il enfin le contenu promis, moins de bug, et/ou un plus grand plaisir de jeu depuis ce patch ? question subsidiaire : Cela fait-il de SoG un candidat à une release ?
et c'est bien là le problème, c'est que pour critiquer ou juger du travail effectué sur Sog, faut-il encore qu'il y ait matière à discuter ! Hors, les points qui seraient discutables sont au final tellement mauvais, en 2006, que lorsque 4 ans durant on a fait miroiter un travail exceptionnel, il ne faut pas s'étonner de se prendre des retours de manivelle.

la com, le jeu, le site off, la prévente, les dev chat, le NDA .... tout cela représente un ensemble, et c'est bien ce que "les détracteurs" mettent en avant : un ensemble fort peu plaisant.

ceci dit, pour traîner sur JOL/DNL, il faut aimer les débats sans fin
Tout à fait, tout est dit sur les 2 posts au dessus de moi.
Parlons du patch, du jeu et arrêtons avec NP3 ici-même.

De plus j'aimerai que les esprits redeviennent calmes, Cyrus entre autres.
Citation :
Publié par GouZZ
Ce qui est amusant, c'est de voir que les développeurs prétextent à des améliorations mineures pour un patch tellement volumineux que je me demande si le terme : re-téléchargement, ne serait pas plus approprié finalement.

....
Cela en devient même risible... Comment peut on parler d'un patch "normal" alors que le volume dépasse le standard des "démo" téléchargeable sur le net...
Je ne m'y connais pas en programmation, mais est-ce qu'il est possible pendant les 2 jours du down qu'ils remanient leurs données pour faire un patch de taille normale ?
Citation :
Publié par jcandli
Je ne m'y connais pas en programmation, mais est-ce qu'il est possible pendant les 2 jours du down qu'ils remanient leurs données pour faire un patch de taille normale ?
Bien sur. Il suffit de reprogrammer le patcheur ( ce qui, vu son aspect très basique -c'est un bête client FTP- ne serait pas un luxe ).

Celui-ci n'a qu'à intégrer un algorithme de décompression/recompression, ainsi que des notions ( basiques, on est tout de même dans le b a ba ) de gestion des sauvegardes par incrément.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés