800mo de patch au UP

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Pour les raleurs invétérés ( j'ai envie de dire professionnels..) attendez un peu de voir les changements....On verra ensuite si c'est pour "si peu" comme d'aucuns disent...
Insinuerais-tu qu'il y a plus que ce qui est listé ?
Si oui, apporte des précisions, STP.
Je n'insinue rien...

Certains ici pensent en terme de Quantité... 800Mo ca peut aussi traduire une amelioration de la Qualité d'une partie de ce qui existe deja ....non?
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
En attendant s'ils nous pondent un patch de cet ordre toutes les semaines DnL a bien des chance d'etre là en avril
Parce que tu crois que les devs tiennent compte de tous ces petits cris d'ennervés du bulbe?
Avant de vouloir faire de l'ironie, quoique à la limite du correct, as tu une fois reflechit au fabuleux systeme employé par les dev ?

Sais tu seulement que si ils changent un pixel, soit une donnée infime tu te taperas 800 mo de telechargement quand meme ?

Au lieu de tenter faire des jeux de mots douteux, essaye un tant soit peu de reflechir que la moindre modification ou apport dans un gros fichier graph de DnL te refera retelecharger celui-ci en entier, et que 800 mo ne signifie pas du coup qu'il y a enormement de nouveauté.

Allez pour la bonne bouche, l'ajout d'une jupette de fée te referai telecharger 800 mo ...

Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
800Mo ca peut aussi traduire une amelioration de la Qualité d'une partie de ce qui existe deja ....non?
Relis les modifs du pact note elles y sont toutes.
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Je n'insinue rien...

Certains ici pensent en terme de Quantité... 800Mo ca peut aussi traduire une amelioration de la Qualité d'une partie de ce qui existe deja ....non?
Ca se traduit par un fichier qui a besoin d'être redownloadé au moindre octet de modifié à partir de là dire que si y a 800Mo c'est parce que y a des changements non indiqué dans la patch note ne sont que des suppositions

Pour infos à titre de comparaisons, pour passer WoW de sa version commerciale sortie en fevrier (1.4) à la version actuelle (1.9) y a 867Mo de patch, avec dedans pas moins de 4 nouveau donjon, un redesign complet de toutes les armures hauts niveaux, un grand nombre de quete en plus et de quoi passer une soirée au coin du feu à lire les patch note (un bon milliers de lignes au bas mot)

Edit : pour le fun j'ai copier-coller la derniere patch note 1.9 de WoW dans un éditeur avec numerotation des lignes, il y a juste 794 lignes
Citation :
Publié par Cyrus de Syrens
(...)
Enfin c'est vrai que tout ça est tempête dans un verre d'eau. Tolérance, amour et respect, c'est gentil de se soucier de mon karma. Mais ce que je ne supporte pas, ce sont les avis de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Et ceux qui feraient mieux de réfléchir avant de poster, et qui sont mal placés pour rire, sauf jaune
Donc je fais une synthèse : nous sommes à 3 mois de la release. Les éléments les plus basiques de n'importe quel MMO de l'Histoire ne sont pas présents (gestion avancée de groupe, gestion avancée de guildes, gestion de quêtes) et la base de n'importe quel MMO de l'Histoire n'est ni stable, ni optimisée (Mafate, BigWorld). A échelle comparative, que ça soit les bulldozers (SOE, Blizzard) ou ceux qui furent de petites boites sortant du néant (Funcom, CCP), à 3 mois de la release, le développement était terminé depuis longtemps. Les features, depuis longtemps connues et discutées de tous, étaient présentes depuis longtemps. Les derniers mois servaient à l'équilibrage nécessaire du tout qui, bien évidemment, se répercute quasi-systématiquement pendant les premiers mois de la sortie du jeu. Mais le codage pur et dur, le test était ter-mi-né.

SWG n'est pas une exception : nommé à juste titre "l'éternelle bêta payante", peu de MMO ont égalé son contenu et ses innovations tant techniques que gameplay (craft, économie, système de valeurs militaires).

Et là, à 3 mois de la release, on DL un patch de 800mo... Ok ! Cool ! C'est le début des grosses fournées de débugage, le patch note regorge très certainement de modifications, équilibrages, scripts, nouveaux objets, nouvelles textures, procédures, nerfs, debugs, optimisations, stabilisation, je suis impatient de li...

15 lignes.
15 lignes qui, en rien, ne justifient 800mo. Pas même pour des textures, je rappelle (merci n'Ahu) que le SOG.exe fait 1.35go (1350mo) et qu'on nous en fait DL 800, ce qui représente presque la moitié de la taille totale d'origine !

Est-ce que vous réalisez l'absurdité de vos commentaires ?

Alors oui, la seule solution logique évoquée par Bensor et quelques autres et que ça soit ce fichier .npz.
Quand vous allez chez votre garagiste pour changer les plaquettes de frein indiqué par votre ordinateur de bord, et qu'on vout dit qu'il faut une révision totale, un changement de courroie, de joint de culasse, une vidange et deux nouveaux pneus, y a rien qui vous choque ?
Ca va lui faire plaisir, mais depuis que Calcineur est revenu je perds toute retenue, et les autres commentaires ne valent guère mieux sur le fil. Ahurissant d'avoir de telles oeillères et d'accepter tout

Si vous pouvez poster vos remarques fort pertinentes sur le fil là-bas de comparatifs et avis, jme sentirai moins seul, merci.

[Edité par Tya] Un peu de retenu ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Avant de vouloir faire de l'ironie, quoique à la limite du correct, as tu ... Au lieu de tenter faire des jeux de mots douteux, essaye un tant soit peu de reflechir ... Relis les modifs du pact note elles y sont toutes.

Je ne te suis pas là... Tu trouve que je fais de l'ironie ???

Dans la deuxième partie je lis des améliorations...armures forteresses etc...ceci peut motiver un patch de 800Mo non?

Je pense que c'est toi qui as "réfléchi" un peu (trop) vite sur mes propos...

Ce que je "dénonce" dans mes propos c'est la hâte qu'ont certains lecteurs à critiquer ( dans le sens large du terme) un patch dont on ne sait pas ce qu'il va concrètement donner in game...tout simplement
Personnellement, après avoir du DL 4 fois WoW en entier pendant la bêta via Bi-torrent, je suis vaccinée. Je vais dormir la nuit et mon pc bossera au lieu de se la couler douce.
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren

Dans la deuxième partie je lis des améliorations...armures forteresses etc...ceci peut motiver un patch de 800Mo non?

Ce que je "dénonce" dans mes propos c'est la hâte qu'ont certains lecteurs à critiquer ( dans le sens large du terme) un patch dont on ne sait pas ce qu'il va concrètement donner in game...tout simplement
RAOOOORRR

Mais il n'y a pas que la dimension technique... Il y a la dimension générale ! Le contexte ! Prenez du recul, considérez ça de plus haut ! Quand est-ce que vous allez enfin admettre, nom de <censored> de <censored> de <censored> que ce jeu est en phase alpha et qu'il n'y a RIEN dessus !

Bon sang ! Marre de perdre du temps à ergoter dans le vent de manière terre-à-terre ! Sortez un peu de vos convictions et écoutez ce qu'on vous dit ! A 3 mois de la release, non seulement il n'y a rien en jeu (ce qui est là résulte de presque 4 ans de développement !! 4 ans et il n'y a même pas les bases de l'ergonomie et du gameplay !! Mais qu'est ce qu'ils ont foutu bon sang ?!) mais en plus on se mange un patch de 800mo qui non seulement n'apporte rien par rapport à l'abîme à combler, mais qui en plus n'est en rien justifié par son patch note !

Rhaaaagrlgllglblblblgnnnnngâaahhâaahhhh

*frappe l'écran de son front de manière métronomique en bredouillant des borborygmes jusqu'à ce que les messieurs en blouse blanche arrivent et l'embarquent en soupirant : "encore une victime du jeu vidéo... ça ne s'arrêtera donc jamais..."*
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren

En fait le problème n'est pas dans le patch que nous avons aujourd'hui mais dans le compactage d'un fichier assez lourd.
Comme l'a très bien expliqué Louvea, si les dévs font un changement de 2ko ou de 800mo dans ce fichier, et bien les dévs vont le recompacter indifféremment. A chaque modification, nous aurons droit au recompactage d'un fichier de 800mo. Au lieu de l'avoir couper en plusieurs parties moins lourdes chacune (ironique quand ils nous parlent de modules ) ils se sont contenter de faire un gros sac de voyage mais à chaque oublie ou vérification il faut le vider en entier.
C'est assez con et dommageable pour les clients surtout ceux qui sont en 56k.

D'ailleurs il me semble que ce problème avait déjà été évoqué à plusieurs reprises et bien sûr on pouvait lire que c'était de la foutaise et que les détracteurs ne font rien qu'a dire des trucs pas vrais. Et bien là en tout cas, ça se vérifie .
Citation :
Publié par Cyrus

Bon sang ! Marre de perdre du temps à ergoter dans le vent de manière terre-à-terre ! Sortez un peu de vos convictions et écoutez ce qu'on vous dit ! A 3 mois de la release, non seulement il n'y a rien en jeu (ce qui est là résulte de presque 4 ans de développement !! 4 ans et il n'y a même pas les bases de l'ergonomie et du gameplay !! Mais qu'est ce qu'ils ont foutu bon sang ?!) mais en plus on se mange un patch de 800mo qui non seulement n'apporte rien par rapport à l'abîme à combler, mais qui en plus n'est en rien justifié par son patch note !
Prends de la hauteur toi aussi.... tu prends les choses trop a coeur.

Si j'ai une conviction de vie c'est d'etre patient. Les mmo ce n'est pas la vie.Au mieux pour certains c'est une façon de penser à autre chose. On verra bien ce que ce patch renferme. Et même si vous avez rison, que les modifications ne seront que minimes ne justifiant pas les 800Mo annoncés...ca n'empechera pas la terre de tourner.

Ensuite en ce qui me concerne lorsque je ne suis pas satisfait d'une chose...je vais voir ailleurs au lieu de m'acharner et de donner des coups d'epee dans l'eau.

J'ai l'impression que vous etes sur le qui vive depuis beaucoup trop de temps....

On verra demain de quoi il retourne et on en reparlera
Tu veux que je te dise ce qui m'énerve ? Sois honnête avec toi. Combien de fois "les détracteurs" ont-il eu tort depuis 2 ans ? Combien ?

Combien de combats avons-nous mené (et moi, pas depuis le début, j'y croyais aussi comme un bisounours) avec charges de posts, pilonnages de trolls et assaut de modération ? Tout ça pour qu'à la fin, la plupart du temps, oui, nous avons eu raison.
Mais ça n'est pas ça qui m'énerve.
Ce qui m'énerve, c'est que non seulement celà ne soit pas noté par ceux qui ramènent leur science alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, mais qu'une fois que l'affaire "est classée", qu'on a le résultat sous les yeux et qu'on a raison, hop ! Comme si de rien n'était et comme si rien ne s'était passsé, on passe au cas suivant, et ça recommence !

Résultat aujourd'hui, "les détracteurs" passent toujours pour des connards de première, alors qu'à chaque fois, c'est nous qui avons eu raison !

Y a de quoi foutre n'importe qui en colère devant un tel comportement, aveuglement, et déni.

Et c'est ça qui me fout hors de moi. Je m'en tape du jeu en tant que produit ludique, c'est la technique, la communication, la communauté qui me font réagir.
Citation :
Publié par nash-har
En fait le problème n'est pas dans le patch que nous avons aujourd'hui mais dans le compactage d'un fichier assez lourd.
Comme l'a très bien expliqué Louvea, si les dévs font un changement de 2ko ou de 800mo dans ce fichier, et bien les dévs vont le recompacter indifféremment. A chaque modification, nous aurons droit au recompactage d'un fichier de 800mo. Au lieu de l'avoir couper en plusieurs parties moins lourdes chacune (ironique quand ils nous parlent de modules ) ils se sont contenter de faire un gros sac de voyage mais à chaque oublie ou vérification il faut le vider en entier.
C'est assez con et dommageable pour les clients surtout ceux qui sont en 56k.

D'ailleurs il me semble que ce problème avait déjà été évoqué à plusieurs reprises et bien sûr on pouvait lire que c'était de la foutaise et que les détracteurs ne font rien qu'a dire des trucs pas vrais. Et bien là en tout cas, ça se vérifie .
/agree

Et c'est quand même une des caractéristique d'un jeu en ligne, la mise à jour du contenu et la modification permanente des ressources. Cela doit être une des bases du cahier des charges. Et c'est vraiment pas compliquer techniquement : soit avec download différenciel ou des package par patch.
C'est déja chiant pour le client, mais en plus pour gérer derrière,il va falloir assumer le téléchargement de patch avec une taille pareille au niveau infrastructure.
Au niveau bourde d'amateur, ils n'en ratent pas une, une bonne vrai comédie
Surtou, sachant que l'on est sur un serveur unique et donc que les MAJ se feront en même temps pour TOUS les joueurs du monde, avec un système dont la stabilité face à une charge réelle (ok, ça se stabilise sur 10 000, reste à voir avec les 100 000 promis) reste à prouver...
Le concept de Patch Day va prendre une nouvelle dimension.
Citation :
Publié par nash-har
....D'ailleurs il me semble que ce problème avait déjà été évoqué à plusieurs reprises et bien sûr on pouvait lire que c'était de la foutaise et que les détracteurs ne font rien qu'a dire des trucs pas vrais. Et bien là en tout cas, ça se vérifie .
la dernière fois qu'on (les détracteurs) en ont parlé c'est au mois de décembre 2005 dans le fil "Une rumeur....". A ce propos la lecture de ce fil était intéressante, car c'est une fuite sur un patch de la beta qui avait vraiment eu lieu. A l'époque le patch faisait 975 MO et on sait ce que cela a donnée à la sortie de SOG :rien. A noter que les arguments des fans étaient grosso modo les même que ceux qu'on peut lire sur ce fil.

Donc de nouveau le même argument est utilisée par les fanboys, a savoir gros patch= gros changement, alors que la vérité est plus absurde, NP3 ne sait pas gérer l'incorporation de fichiers modifies dans ces fichiers archives (*.Npz). Pour rappel Winrar ou les différentes versions disponibles de tous les programmes de compression font cela depuis des années.

En conclusion il de très forte probabilité que le contenu de ce patch comme celui évoqué le 05/12/2005 et qui concernait la beta n'apporte que des changement très très minimes.
Ce que je voulais souligner en fustigeant ceux qui se plaignent de la lourdeur du patch, c'est qu'en fait ils se trompent de cible. Le pb de base est la constatation que SoG n'est pas à la hauteur de bcp d'espérances. Du coup tous les détails qui seraient passés quasi inaperçu se retrouve mis en exergue comme preuves de ce que tous les déçu avance depuis un moment. La seule chose qui améliorera l'image de marque, c'est les modifications en jeu et s'est sur celle-ci qu'il faut prêter attention. Tous le reste n'est à mon sens que brassement d'air.
Citation :
Publié par Rezette
.... Du coup tous les détails qui seraient passés quasi inaperçu se retrouve mis en exergue comme preuves de ce que tous les déçu avance depuis un moment. La seule chose qui améliorera l'image de marque, c'est les modifications en jeu et s'est sur celle-ci qu'il faut prêter attention. Tous le reste n'est à mon sens que brassement d'air.
Ce qui est mis en exergue c'est une situation absurde où chaque modification dans le fichier archive, par exemple l'incorporation d'un unique modèle d'armure entraînera le téléchargement de tous le fichier archive. Si celui faisait quelques MO, il n'y aurait aucun débats mais celui fait quand même son poids soit 800 MO. Et qu'a priori vu l'état actuel du jeu, cette procédure est appelée à se répéter un certain nombre de fois d'ici Avril. Autrement dit les gens gueulent de devoir télécharger des GO de données pour des modifications de quelques Ko ou MO au final.

PS: Au sujet du patch, voici un exemple de patch note (Lien ) qu'on devrait lire pour SOG. L'exemple donné concerne DDO dont la sortie est programmé pour fin février et début mars. Et comme le NDA le concernant viens d'être levée. On peut ajouter que l'état est très loin d'être celui de SOG, cependant comme vous pouvez le constater à la lecture des patch notes. Chez Turbines au moins cela bosse sérieusement !
Citation :
Publié par Rezette
Ce que je voulais souligner en fustigeant ceux qui se plaignent de la lourdeur du patch, c'est qu'en fait ils se trompent de cible. Le pb de base est la constatation que SoG n'est pas à la hauteur de bcp d'espérances. Du coup tous les détails qui seraient passés quasi inaperçu se retrouve mis en exergue comme preuves de ce que tous les déçu avance depuis un moment. La seule chose qui améliorera l'image de marque, c'est les modifications en jeu et s'est sur celle-ci qu'il faut prêter attention. Tous le reste n'est à mon sens que brassement d'air.
Malheureusement, je ne pense pas. Ce problème (lourdeur du système de MAJ) existe et aurait existé en dépit de la qualité actuel de SOG/DnL.

Que ce soit les vétérans du MMO qui ont du se taper les Patchdays et n'en veulent plus, ou les nouveaux venus qui n'ont jamais eu trop à le supporter (parce que sur CoH ou WoW - je ne parle même pas de GW- c'est anecdotique), ça va être difficile à avaler.
Tu imagines 100 000 joueurs qui tentent tous de DL un patch de 800 Mo au même moment (un nouveau record en perspective) ? Bah c'est ce qui risque de se passer.

Sans oublier les problèmes ultérieurs que cela entraîne.
Afin de rentabiliser ce gros DL, les développeurs attendent de cumuler suffisamment de changements pour que cela vaille la peine. Résultat ? Se trainer pendant plusieurs semaines des bugs, des exploits, des problèmes de balancements...
Beaucoup d'anciens MMO ont souffert de ce genre de problème. Des anciens.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
C'est un nouveau record tout cours
De memoire de joueur de MMO depuis 1997 je n'ai tout simplement jamais vu un patch si gros
Et encore, as tu pensé au nombre de GO de téléchargement que les BT ont due se bouffer avec ce système ?
J'imagine la tête du joueur qui après un an de SoG regarde la taille de son dossier car il a déjà téléchargé 8 giga de données et voir qu'il a grossis de 4 mo

Sinon ce genre de détail ne fait que confirmer l'amateurisme de NP3.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés