800mo de patch au UP

Partager Rechercher
800Mo à part des textures, je vois pas ce qui pourrait prendre autant de place. M'enfin, moi aussi, c'est bien la première fois que je vois une "démo" se faire patcher à hauteur des 2 tiers de son poids initial.
Il faudrait qu'ils trouvent un systeme plus simple pour leur prochain patch, parceque si à chaque fois qu'ils changent un skin il faut recharger le gros fichier de 800 mo ca va devenir assez vite bien 'chiant' à la longue.

Ce qui risque d'etre ennuyant c'est si il nous font des 'nano' patch de 14 lignes la ou les autres societes font des patchs de quelques centaines de lignes, le dernier de wow frolant les 800 lignes bien detaillées et qu'à chaque fois il faudra se telecharger 800 Mo.

Il faut reconnaitre que leur systeme de patch est mal pensé ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Il faudrait qu'ils trouvent un systeme plus simple pour leur prochain patch, parceque si à chaque fois qu'ils changent un skin il faudra recharger le gros fichier de 800 mo ca va devenir assez vite bien 'chiant' à la longue.

Ce qui risque d'etre ennuyant c'est si il nous font des 'nano' patch de 14 lignes la ou les autres societes font des patchs de quelques centaines de lignes, le dernier de wow frolant les 800 lignes bien detaillées et qu'à chaque fois il faudra se telecharger 800 Mo.

Il faut reconnaitre que leur systeme de patch est mal pensé ...
plus ces long plus ces bon :
Citation :
Publié par Louvea Avalon
...
Le problème est loin d'être nouveau comme dans pleins d'autres domaines pour les patch. Cependant comme dans pleins d'autres domaines les changement ne sont pas fait. C'est NP3 dans toute sa splendeur.
Citation :
Publié par Cyrus
Tu veux que je te dise ce qui m'énerve ? Sois honnête avec toi. Combien de fois "les détracteurs" ont-il eu tort depuis 2 ans ? Combien ?

.....

Et c'est ça qui me fout hors de moi. Je m'en tape du jeu en tant que produit ludique, c'est la technique, la communication, la communauté qui me font réagir.
Ok ok Tu as le droit d'etre enervé...

Notre difference tiens en cela...Comme je l'ai deja posté precedemment je ne suis le jeu que depuis tres peu de temps... J'ai fait la beta de DAOC en son temps... je l'ai trouvé tellement fade par rapport à UO que je n'y ai jamais joué...et pourtant je crois savoir que ce jeu à fait un tabac...

La communication c'est important. C'est vrai qu'elle n'est pas à la hauteur.

Quant à la communauté elle est Humaine... les sensibilités sont differentes et heureusement.

Tu aura compris que je me situe davantage dans le groupe des " wait and see"... mais surement aussi car je n'attends pas depuis aussi longtemps que vous Je prends les choses comme elle vienne sans faux espoirs.
Aujourd'hui, SOG fait 1.35Go. Si ce patch ne contient que des ajouts, ce qui devrait être le cas puisque SOG n'est pas une bêta - on nous l'a assez répété comme ça - ; SOG devrait peser ses 2.15 Go post patch. Ca commence à être un beau bébé.

Par ailleurs, j'ai remarqué que le fichier topo de SOG est assez volumineux (202Mo pour les 4 niveaux de résolution). Soit il contient toutes les données topographiques de Ganareth, soit, dans le cas ou il ne contiendrait que celles de SOG, il faudrait s'attendre à plusieurs Gigas de patch d'ici à la bêta ouverte.
Citation :
Publié par Cyrus
J'vous laisse contrebalancer aussi sur dnl.net, pas qu'ici. Moi, je sors, parce que là, je vais exploser.
J'ai dit ce que j'en pensais... Croire qu'un patch peut contenir 800 mo de données est soit du crétinisme soit de la malhonneté intellectuelle. Chacun attribuera à qui de droit les épithetes correspondants.
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
En attendant s'ils nous pondent un patch de cet ordre toutes les semaines DnL a bien des chance d'etre là en avril
Encore faudrait il que ce soit toute les semaines
Sachant que ca fait maintenant prés d'un mois que le jeu est lancé si sorte un patch avec si peu de modif même toute les semaines, et bien il n'y aura pas grand chose dans le jeu.

Faudrait vraiment qu'ils cherchent un moyen pour que dés qu'il y a une texture de modifié, il n'y ai pas 800Mo à redownloader sinon les joueurs vont litteralement fuir ^^
Eh bien , j' espere que DNL dans sa version finale** sera livré avec un disque dur. Parce que quand on voit le boulot qu' il reste a faire , 800 mo pour changer 3 machins basiques c' enorme....j' imagine mal la taille du patch pour rendre le jeux correct ( 90 giga ? lol ).

** " A condition que personne ne se soit barré avec la caisse avant en faisant des /laugh ^^.

Ps : Grogo ca me manque l' argument " vi mais Sog c' est pas DNL " ou " ya une autre version en fait qui tue " , si tu pouvais me les ressortir une derniere foi , j' avoue je m' y etais habitué sentimentalement. merci .
Citation :
Publié par Idolatre
PS: Au sujet du patch, voici un exemple de patch note (Lien ) qu'on devrait lire pour SOG. L'exemple donné concerne DDO dont la sortie est programmé pour fin février et début mars. Et comme le NDA le concernant viens d'être levée. On peut ajouter que l'état est très loin d'être celui de SOG, cependant comme vous pouvez le constater à la lecture des patch notes. Chez Turbines au moins cela bosse sérieusement !
Le temps de sortir des beta-test payantes est révolu, l'essor du MMORPG était tel que les joueurs étaient déja content de jouer en ligne dans un univers virtuel, ils passaient outre les bugs, le graphisme vieillot, l'interface statique ou le lag persistant.

Les nouveaux jeux ont donnés une nouvelle donne qui ont mis en parallèle l'éxigeance du client avec la performance du programmeur. Je crois que NP3 ont décrochés de ces accélérations (par manque de moyens humains et financiers), ont perdu pied au fil du temps, de cette farouche réalité, et se sont enlisés de mois en mois dans une déblacle qui mélange le ridicule et la malhonnêteté.
Citation :
Publié par Idolatre
PS: Au sujet du patch, voici un exemple de patch note (Lien) qu'on devrait lire pour SOG. L'exemple donné concerne DDO dont la sortie est programmé pour fin février et début mars. Et comme le NDA le concernant viens d'être levée. On peut ajouter que l'état est très loin d'être celui de SOG, cependant comme vous pouvez le constater à la lecture des patch notes. Chez Turbines au moins cela bosse sérieusement !
Je m'attendais aussi à ce genre de note En comparaison, celle de SoG fait assez peur/pitié (au choix).
Citation :
Les nouveaux jeux ont donnés une nouvelle donne qui ont mis en parallèle l'éxigeance du client avec la performance du programmeur. Je crois que NP3 ont décrochés de ces accélérations (par manque de moyens humains et financiers), ont perdu pied au fil du temps, de cette farouche réalité, et se sont enlisés de mois en mois dans une déblacle qui mélange le ridicule et la malhonnêteté
Totalement d'accord en ce moment NP3 essaie de faire croire que tout est sous controle mais si ça se trouve c'est la panique générale dans leur locaux.
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Tu aura compris que je me situe davantage dans le groupe des " wait and see"...
Wait & see ça veut dire attendre la sortie pour se faire un avis sur le jeu, ça ne veut pas dire ignorer totalement les absurdités lorsqu'on les a sous les yeux.

Bref peut être qu'à la sortie les patch auront une taille correspondant au contenu qu'ils modifient, mais pour le moment c'est complètement disproportionné et débile, et à moins que le patch note ne dise pas tout (ce qui franchement m'étonnerai car ce n'est, en plus, pas dans leur intérêt) il faudrai être d'une mauvaise foi pas possible pour dire que c'est normal vu "la tonne de choses" que ça modifie.
Euh franchement ca ouin ouin pour n'importe quoi, au lieu d' éteindre votre Pc avant d' aller vous coucher vous le laissez DL, et au petit matin, oh miracle le patch sera DL, incroyable mais vrai ...
Ah ben voila un patch intéressant qui va redonner du punch aux attaques de forteresses.

Le note patch est intéressant, mais je pense qu'il va y avoir d'autres choses, car depuis 2 semaines à chaque reboot, il y a des choses nouvelles dans SoG sans que cela soit signalé comme les villes qui poussent par ci et la, des pnj aussi qui apparaissent un peu partout dans le monde.

Vivement demain, et je pense qu'il y aura une version torrent pour soulager le serveur de dl.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Wait & see ça veut dire attendre la sortie pour se faire un avis sur le jeu, ça ne veut pas dire ignorer totalement les absurdités lorsqu'on les a sous les yeux.

Bref peut être qu'à la sortie les patch auront une taille correspondant au contenu qu'ils modifient, mais pour le moment c'est complètement disproportionné et débile, et à moins que le patch note ne dise pas tout (ce qui franchement m'étonnerai car ce n'est, en plus, pas dans leur intérêt) il faudrai être d'une mauvaise foi pas possible pour dire que c'est normal vu "la tonne de choses" que ça modifie.

Wait and see çà veut dire en l'occurrence attendre la sortie du patch....

Pour l'instant nous avons le détail de ce qui doit être modifié..."la tonne de choses" dont tu parles...

J'attends de voir in game ce que çà va donner .... D'autres préfèrent aboyer à qui veut l'entendre que c'est encore un patch de m.... et que np3 les prends encore pour des imbéciles...( bla bla bla bla...on commence à connaître le refrain )

En conclusion je pense que mon comportement ( et celui de ceux qui agissent comme moi ) est le plus logique des deux mais bon...
Le truc du wait & see m'agace un peu dans notre histoire

il fallait d'abord wait & see le devchat... lequel avait confirmé ce qu'on disait
il fallait wait & see DnL... qui ne venait pas
il fallait ensuite wait & see SoG... qui a confirmé ce que l'on disait
il faut maintenant attendre les patchs... qui viennent à notre plus grand plaisir. Mais bon, là on connait le poids du patch et son contenu : c'est ce qui nous fait parler. Donc wait & see quoi au juste ? Un nouveau bug ?

Imagine les journalistes (je sais la comparaison est douteuse mais bon...) :
Ariel Sharon est entre la vie et la mort, mais bon, tant qu'il n'est pas mort, on n'en parle pas...

En gros, c'est naze comme exemple, mais tout ça pour dire que l'information que l'on a sur le jeu, qu'elle soit rare ou pas, est sujette à d'éventuelles controverses, c'est tout. Sinon, s'ils ne veulent pas des débats stériles, ils ne préviennent pas, et l'on n'aurait eu que des sujets : "cool, un patch inattendu! merci !"
A eux de gérer leur comm/non-comm. , ils devaient bien s'attendre à des réflexions qui reprochent les 800 Mo, c'est tout. Voici les règles du jeu.

Sinon, eh bien, quant à du contenu non révélé dans ce patch-note, pourquoi pas ? Il faut bien avouer qu'une bonne surprise serait la bienvenue -pour eux et pour nous. Leur temps est compté...
Cela peut t'enerver je le conçois...mais avant de "critiquer" ( au sens large ) une chose j'attends de la voir...

En l'occurence il s'agit du patch de 800Mo sur ce thread...

Donc maintenant basta....et Wait and See demain de quoi il retourne
800 Mo de patch ?
Rien d'étonnant pour DnL.
Le problème leur est remonté à chaque mise à jour de la bêta depuis deux ans. Et si, certes, le nombre de mises à jour du client ne se compte pas par milliers, ça fait tout de même quelques dizaines de fois que les bêta testeurs s'étaient plains, et à raison, de la nécessité de se retaper le d/l de ce fameux fichier.

Notons qu'il y a quantité de jeux qui utilisent ce principe ( gros fichiers compactés ), par exemple les jeux ID software ( les .wad ), ou encore même WoW.

Pourtant, aucun de ces jeux n'a jamais demandé de se taper 800Mo de téléchargement pour une modification. Il "suffit" de décompresser en temporaire l'archive ( car ces gros fichiers ne sont jamais que des archives ), de faire les modifications, et de recompresser le tout ensuite.
Il ne suffit alors que de télécharger les quelques Mo que l'on modifie effectivement, et non pas la totalité de l'archive.

C'est le B-A-BA de la mise à jour de programme.

Il est par contre étonnant que certains arrivent à défendre cet état de fait. Car devoir se refrapper 800Mo de patch pour un patch qui tient sur un post-it, alors qu'à côté, par exemple, un patch de DAoC tient sur 25 pages ( littéralement ), et nécessite entre 10 et 80Mo pour les patchs contenant beaucoup de modifications graphiques, ce n'est, en aucun cas, normal.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés