800mo de patch au UP

Partager Rechercher
Citation :
Publié par jcandli
Ok merci pour la réponse Aratorn. On peut donc espérer -qui sait?- une bonne surprise demain, voire dans quelques semaines.
La modification du patcheur étant demandée depuis, grosso modo, deux ans ( non, je charie, un an et demi, 16 mois ptet ), oui, tu peux espérer une amélioration à court terme, ou à la saint GlinGlin.

C'est un peu à l'image de DnL en fait.

Edit pour en bas : les 800Mo en 20 minutes, je les fait à l'aise pour peu que le serveur soit pas en bois
Effectivement, ils peuvent coder ça très rapidement pour demain, et on passera tous pour des cons.

- olol j'ai DL 800mo en 20 min §§§
- heinnnng ?
- ah bah non en fait ! Juste les fichiers qu'il fallait ! Putain quel troll de merde ce Cyrus !
- lol
- mdr
- kikoo kikoo

Edit pour en haut : moi il me faut 30h si tout va bien alors Framboise §§§

[Edité par Tya]
Citation :
Publié par Cyrus
Edit pour en haut : moi il me faut 30h si tout va bien alors Framboise §§§
Au bin imagine si les devs font 4-5 patchs par mois, tu payeras un abo mensuel pour dL un fichier obsolète !
Citation :
Publié par Zourgol
Et si un des buts de ce patch etait de faire des tests sur les performances réseaux ?

Non, certainement pas. 800Mo, c'est soit des fichiers textures, soit topo, soit l'intégrale de Charles Aznavour. Et puis, installer un fichier client sur une machine hôte et à l'insu de son propriétaire afin d'y recueillir des informations, ça s'appelle un trojan et c'est interdit. Et au plus, ça pèse quelques dizaines de Ko, pas 800Mo.
Il étonnant de voir à quel points certaines personnes ne lisent pas le contenu du fil. Mais ce n'est pas nouveau déjà sur sur le fil du mois de décembre avec un sujet similaire, on avait la même situation.

Il faut arrêter de bâtir les théories les plus fumeuses au sujet de ce patch et de son volume (800 MO). On la répété plusieurs fois sur ce fil et plusieurs fois sur celui de décembre. Le volume important du patch n'est due qu'à une seule chose, l'incapacité de NP3 à gérer l'implémentation de données ou de fichiers dans ses fichiers archives. De plus cette situation est loin d'être nouvelle car date du début de la phase beta. Cela à d'ailleurs value aux beta testeurs d'avoir eu à télécharger des gigaoctet de données pendant la beta.
Bensor a donné l'explication sur dnl.net :

Comme je le disais, une des erreurs de gestion des fichiers de NPCube est d'avoir regroupé la plus grosse partie des ressources graphiques en un seul et même fichier. Rectifier une erreur comme celle-là à ce stade du développement représente une somme de boulot colossale. Pour moi, la taille du patch est justifié par cette erreur de gestion.
Citation :
Publié par Aratorn
Toi, par contre, tu peux le vérifier sans problème.
Comme tout bon développeur et salarié NP3, tu peux le vérifier à loisir, vu que tu as accès au forum bêta.
[Edité par Tya] HS, demande à faire en MP.
Citation :
Publié par Amon Ré

Comme je le disais, une des erreurs de gestion des fichiers de NPCube est d'avoir regroupé la plus grosse partie des ressources graphiques en un seul et même fichier. Rectifier une erreur comme celle-là à ce stade du développement représente une somme de boulot colossale. Pour moi, la taille du patch est justifié par cette erreur de gestion.
Je ne pense pas que ce soit un boulot telment colossale, ce serait surtt le systeme de patch qui devrait être revu.
En effet ce fameux fichier est une archive compressé, il faudrait ajouter au systeme de patching un systeme permetttant d'ouvrir cette archive, ajouter les quelques elements et ensuite recompresser.
Certes niveau processus c'est un peu plus gourmand pour l'utilisateur mais cela limiterait tout de meme d'avoir des patchs démesurés pour si peu.

Maintenant pourquoi ne le font ils pas ? Aucune idee..
Citation :
Publié par Amon Ré

Ceux qui emploient ce systeme de grosse archives, quand ils font une modification ou un ajout d'un fichier graphique, ne font telecharger juste que le fichier, et ensuite directement sur le disque dur, le logiciel de chargement met à sa place ce nouveau fichier dans la grosse archive.

C'est du B.A.ba de la logique informatique.
Citation :
Publié par Aratorn
édité
Citation :
Publié par GouZZ
Non, certainement pas. 800Mo, c'est soit des fichiers textures, soit topo, soit l'intégrale de Charles Aznavour...
Ce midi, j'hésitais à me taper un bout du dernier Decaunes/Garcia, finalement, j'ai choisi jol Je regrette pas...
J'ai remarqué que le NDA est sous haute surveillance. Même sur jeuxvidéo.com d'ordinaire très laxiste en matière de modération le "modo " ( autoproclamé semble t'il ) est à la botte de NP3.
Citation :
Publié par jcandli
Je vois JoL 6ème moi.
Le numéro 2 et 3 de ce classement IGN board et Vaullt board network appartiennent au même site.

PS: Pour information et à titre de comparaison, Mondespersistants.com est sixième francophone et 192 eme mondial. Quand à DNL.net qui aurait au dernier décompte 284180 membres (soit 4 fois plus de membres que JOL) il est même pas dans ce classement.

PS2

Citation :
Publié par jcandli
Peut-être parce qu'ils ne prennent pas en compte ce type de forum ? Ou parce qu'AD n'a pas fait la démarche de s'"inscrire" pour être classé ?
Il y des forums officiels dans le classement comme celui de City of heros par exemple. Pour les démarches a priori il ne semble pas y en avoir (sous reserve de vérifications plus poussées)
Peut-être parce qu'ils ne prennent pas en compte ce type de forum ? Ou parce qu'AD n'a pas fait la démarche de s'"inscrire" pour être classé ?

edit : ca y est, c'est up. Et y'a pas de patch !!! LoL !
Serveur UP

Patch dispo demain en BiTorrent.
je redis ce que j'ai dis sur IRC :

Le temps de propager le patch sur des machines sources pour que le BT démarre correctement, 24H pour propager 800Mo c'est pas choquant en soit.

K

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés