[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Bon ben un match nul lamentable de marseille contre un lens a 10 et privé de ses meilleurs joueurs....et ca me surprend même pas

Et puis quand on entend parler de Laslandes ca fout encore un coup au moral, l'année commence super bien..
Mais prenez-le Laslandes. Franchement je pense pas qu'il signera à Marseille, sa femme est ici et amoureux comme il l'est d'elle. Surtout que lors de sa dernière saison à Nice soit il revenait à Bordeaux soit il arrêtait le foot donc bon...en même temps dur de refuser Marseille mais bon c'est un des rares girondins à avoir l'amour du maillot.
Citation :
Publié par Sybela
Mais prenez-le Laslandes. Franchement je pense pas qu'il signera à Marseille, sa femme est ici et amoureux comme il l'est d'elle. Surtout que lors de sa dernière saison à Nice soit il revenait à Bordeaux soit il arrêtait le foot donc bon...en même temps dur de refuser Marseille mais bon c'est un des rares girondins à avoir l'amour du maillot.
Exactement, je pense que Laslande refusera tout transfert, son club c'est et ça a toujours été Bordeaux. Il suffit de se rappeller de la clause libératoire de son contrat Niçois qui le libérait en cas de contact avec Bordeaux.
Citation :
Publié par [diamk]
Victoire de Paris 3 - 1 j'ai pas vu le match j'attends le résumé sur Canal.

A noter deux miracle ce soir au Parc : un centre de Nanard et un but de Pancrate!
J'ai vu le match très bon PSG avec un super milieu mbami/dhorasso le score aurait pu etre pire..
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Bon ben un match nul lamentable de marseille contre un lens a 10 et privé de ses meilleurs joueurs....et ca me surprend même pas
Pareil , on devient pitoyable et on s'y habitue..
Citation :
Publié par DrQuake
J'ai vu le match très bon PSG avec un super milieu mbami/dhorasso le score aurait pu etre pire..
Moi j'ai pas vu Dhorasoo.. enfin si comme d'hab', celui qui perdait la balle. Par contre M'Bami qui retrouve un bon niveau, il a sorti des dribbles de fou, ça fait plaisir !
Pauleta qui plante son but, en plus j'étais à Auteuil, la tête on la voyait au ralenti en direct, énorme.
Mendy qui fait un centre et qui amène un but oO
Pancrate qui se troue lamentablement et qui amène le but sochalien, mais qui se rattrape deux minutes plus tard en marquant.
Landrin curieusement placé sur le terrain, il s'en sort pas trop mal mais a raté deux-trois occasions...
Yepes toujours aussi monumental.
Armand combatif, Ronzenhal qui trouve de plus en plus ses marques, Rothen beaucoup trop irrégulier.

À signaler le joli but de Sochaux, mais heureusement qu'on jouait contre un (très?) mauvais Sochaux ce soir, j'espère que le score va pas nous voiler la face : ça ne joue clairement pas mieux qu'avant la trêve.

Pour en revenir à l'accueil de Lacombe, moi je pense que Fournier aurait pu nous emmener en C1.. on était à un point de la 2ème place, comment on peut trouver ça mauvais? On joue mal contre les "gros" clubs? Mais on gagne contre les "petits", avant c'était exactement le contraire, donc au niveau comptable ce n'est pas pire -si ce n'est mieux- bref je trouve l'excuse un peu étrange. Et de toutes façons, Lacombe était clairement conscient de tout ça, et l'a relativement bien pris, pour moi tout le monde a su rester digne dans l'affaire : Fournier qui part avec le soutien du public, Lacombe qui encaisse sans s'attarder là-dessus et qui veut protéger les joueurs.
Je fais allusion à cette déclaration :
Citation :
Publié par Moustache
Il risque d'y avoir un contexte hostile à mon égard, c'est vrai. C'est logique. Lolo (ndlr: son prédécesseur Laurent Fournier) est l'enfant du club, il a donné énormément au PSG comme joueur et comme entraîneur, il a fait le mieux possible et les gens l'ont senti. Qu'ils s'en prennent à Guy Lacombe, ce n'est pas grave, mais pas aux joueurs
Allez maintenant, au boulot, les "sifflets" ne resteront pas plus de deux matches si les résultats suivent. Et je suis même convaincu qu'une bonne prestation à Toulouse les supprimera immédiatement.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
On a pas raté notre reprise avec un très bon match d'ensemble de toute l'équipe.
Superbe Wiltord.
Berthod en super forme ce soir
Pedretti a fait une énorme rentrée
Enfin bon en face, Strasbourg a également été très imprudent... on va pas leur en vouloir pour le spectacle.
Les vacances nous ont réussi.
et dire qu'ils ont proposé wiltord et de la thune pour Thomert....
Citation :
Publié par Aliundra
et dire qu'ils ont proposé wiltord et de la thune pour Thomert....
Houiller a dit que c'était des conneries.

Perso Wiltord c'est un des joueurs que je kiff le plus.. (remember son but contre les italiens en finale de l'euro 2000 ) j'adore le voir jouer, jamais mauvais esprit, toujours en train de courir, de provoquer, de défendre même si c'est pas son rôle premier, c'est un joueur qui joue pour les autres!

Lyon a bien de la chance de l'avoir, j'espère qu'il nous fera une grosse Coupe du Monde cet été.

Il est en fin de contrat à la fin de la saison je crois.
Match nul décevant de l'asse avec un milieu qui a multiplié les passes dans les pieds adverses et donc très peu de liant avec l'attaque.

Feindouno à déjà la tête à la Can et à part sa grande facilité technique j'ai eu l'impression qu'il prenait toujours la mauvaise décision.

Pour la bagarre elle est dû en grande partie à un arbitrage pitoyable d'un arbitre qui n'a jamais su tenir son match et qui a laissé le jeu se durcir. L'expulsion n'était pas nécessaire quitte à virer quelqu'un dans le nombre de joueurs qui ont donné une droite autant expulser Grax qui a tout déclenché et Diawara ou Yahia côté asse qui ont été les plus virulents (j'ai vu environ 3 stéphanois donner des coups contre 5 Troyens ça aurait pu faire pas mal de cartons rouges) mais franchement virer Camara après son mauvais geste que je pense involontaire alors qu'il a été l'un des seuls joueur clean en ne participant pas à la bataille rangée...
Enfin s'il n'y avait que cette erreur, il y'avait aussi un arbitre assistant de grand niveau ce soir.

Pour en revenir au match il fut dominé dans l'ensemble par l'asse mais avec toujours cette incapacité chronique à se procurer des occasions dangereuses, deux buts sur coup-franc finalement pour un match intense certes mais pauvre techniquement.

La bonne surprise c'est Postiga qui après une mi-temps d'adaptation a semblé trouver ses marques et qui a multiplié les gestes "justes" par la suite, il presse intelligemment et semble avoir une bonne vision du jeu.
Je pense que le club devrait vendre Mazure prochainement du coup puisque cette arrivée le pousse sur le banc (et ça confirme tout le mal que je pensais du recrutement de cet été malheureusement).

L'asse est encore à la recherche d'un milieu offensif (mais bon il nous le sorte depuis Juillet ce milieu sud-américain...) et peut être d'un latéral gauche mais bien refroidi l'échec des négociations avec Caneira.
Citation :
Publié par [diamk]
Houiller a dit que c'était des conneries.

Perso Wiltord c'est un des joueurs que je kiff le plus.. (remember son but contre les italiens en finale de l'euro 2000 ) j'adore le voir jouer, jamais mauvais esprit, toujours en train de courir, de provoquer, de défendre même si c'est pas son rôle premier, c'est un joueur qui joue pour les autres!

Lyon a bien de la chance de l'avoir, j'espère qu'il nous fera une grosse Coupe du Monde cet été.

Il est en fin de contrat à la fin de la saison je crois.
Moi qui pensais être la seule personne à penser ça de lui.

Perso, Wiltord est l'un des meilleurs joueurs français, mais il est tellement peu discret dans la vie (les médias l'en oublient même), ben...
Citation :
Publié par Liliee
Moi qui pensais être la seule personne à penser ça de lui.

Perso, Wiltord est l'un des meilleurs joueurs français, mais il est tellement peu discret dans la vie (les médias l'en oublient même), ben...
C'est également mon joueur préféré.
Le jour où il est revenu en France j'ai été heureux de savoir que je le verrais jouer plus souvent.
Citation :
Publié par Ambrine de Nwel
+1 pour Wiltord
Et quand je pense qu'on aurait pu le voir sous les couleurs du PSG
de toute façon quand le PSG trouve un bon joueur il fait tout soit tout pour le faire partir soit tout pour le rendre chèvre

Sinon oui wiltord est un très bon joueur, mais cela a été dit il ne fait pas la une des journaux people ou ne crache pas sur les arbitres
Citation :
Publié par Orbieu
de toute façon quand le PSG trouve un bon joueur il fait tout soit tout pour le faire partir soit tout pour le rendre chèvre

Sinon oui wiltord est un très bon joueur, mais cela a été dit il ne fait pas la une des journaux people ou ne crache pas sur les arbitres
C'est vrai ronhaldinio on l'a rendu "chèvres" tout comme heinze , sorin , etc faudrait arreter avec ce genre de connerie sans aucun interêt bref.

Sinon moi j'ai bien vu dhorasso il a fais au moins 4,5 passes qui aurait pu amener un but il manquait une foulée a pauleta a chaque fois sans parler de la tête de Pancrate au début.
Il a intercepté un grand nombre de balle au milieu de terrain a fais des super relance etc , on a pas du voir le même match comme d'hab aussi.
Citation :
Publié par Chlott
...
Pas mieux, même si avec un peu plus de réussite on aurait pu gagner. Feindouno hier omg... c'est vrai qu'il nous a souvent sauvé le coup et qu'il réussit de super trucs techniquement mais hier à vouloir insister sur des frappes pourraves de 35m dans la tribune, c'était gonflant, à croire que depuis son but pleine lulu l'an dernier, il croit pouvoir refaire le même à chaque occase.

J'ai bien aimé Postiga, sur le peu de ballons qu'il a eu, faut pas oublier que le but vient de lui avec un gros travail à gauche, niveau conservation du ballon et collectif, ça a l'air d'être un bon joueur, manque plus qu'il en rentre quelques uns au fond et il aura sa place Dommage que le retourné aie pas fini au fond d'ailleurs, il aurait eu le public dans sa poche là, parce que le dernier qui a mis un but comme ça à sainté, ça doit être Sarr lors de la première remontée en 98 si je dis pas d'âneries

Pas d'accord sur Mazure par contre, j'aime beaucoup son style de jeu, malheureusement pour lui il est souvent bléssé mais contrairement à un Sakho je trouve qu'il apporte énormément de fluidité devant de part sa qualité de passe. Il a pas souvent été titulaire cette année et quand il l'a été, ça a souvent correspondu avec des matchs très moyens de l'ASSE. Et de plus, il ne marque pas contrairement à un Compan qui trouvait le moyen de caler 6/7 buts par an en jouant 10 minutes à chaque match. Puis perso je préfère voir un Mazure devant qu'un Gomis qui même si il est technique et pas mauvais joue beaucoup trop solo et a la sale habitude de foncer comme un boeuf devant le but adverse dès qu'il a le ballon.

Maintenant, ce qu'il manque à l'ASSE, c'est un vrai gros buteur genre Paulette/Frei, un mec qui tourne à 15 buts par saison. Piquionne est très bon dans son style de pivot mais n'a jamais de ballons de but et quand il en a, il s'arrange toujours pour les vendanger.
Y'a plus qu'à espérer que Postiga soit le buteur messie des verts ou que Mazure reprenne du poil de la bête Parce que si ça continue, c'est Hognon qui va finir meilleur buteur du club en fin de saison
Un match palpitant des girondins une nouvelle fois. Qu'on joue contre Nancy ou le Barça, j'ai l'impression qu'on ferait le meme resultat : 0-0. On a de la chance en défense plus certaines qualités, et on est plutot poisseux en attaque plus certaines lacunes..

Nouvel appel !

Club de football de Ligue 1 cherche attaquant qui marque (écoutez pas triaud il est persuadé qu'on est dans les meilleures attaques du championnat ) Contact : M6, Nicolas de Tavernost. Merci.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Moi j'ai pas vu Dhorasoo.. enfin si comme d'hab', celui qui perdait la balle. Par contre M'Bami qui retrouve un bon niveau, il a sorti des dribbles de fou, ça fait plaisir !
Pauleta qui plante son but, en plus j'étais à Auteuil, la tête on la voyait au ralenti en direct, énorme.
Mendy qui fait un centre et qui amène un but oO
Pancrate qui se troue lamentablement et qui amène le but sochalien, mais qui se rattrape deux minutes plus tard en marquant.
Landrin curieusement placé sur le terrain, il s'en sort pas trop mal mais a raté deux-trois occasions...
Yepes toujours aussi monumental.
Armand combatif, Ronzenhal qui trouve de plus en plus ses marques, Rothen beaucoup trop irrégulier.

Moi, pourtant, c'est l'un des plus beaux matchs de la saison que j'ai vu au Parc (d'accord, même si j'ai pas vu les meilleurs )... Et pourtant, y a des trucs qui m'ont étonné : le positionnement de Landrin, les inversions toutes les 5-10 minutes entre Rothen et Pancrate, le but de Pancrate du gauche... Et le possible retour de Bernie à son meilleur niveau ; et certainement le meilleur Mbami depuis son retour de blessure.

J'ai trouvé la défense assez solide (sauf Mendy qui a pas réussi à rattraper la boulette de Pancrate), les offensifs ont beaucoup tenté. Mais j'ai la même impression que toi pour Dhorasso, l'équipe dit aujourd'hui que c'est l'un de ses meilleurs matchs avec le PSG : en effet, il a fait 4 ou 5 belles passes dont deux qui aurait pu amener un but ; mais sinon, là il était censé être milieu défensif, et j'ai pas l'impression qu'il ait fait un aussi bon boulot que Mbami.
Citation :
Publié par Ereckevaii
tin 4-0
Comme dit au café IRL, c'est bien aussi de dominer en Ligue 2

Sinon content de voir qu'un franc comtois résout tous les problèmes.

Allez Sochaux :X
Citation :
Publié par Sybela
Enjoy la lose. Pas grave, ptêtre que cette fois vous serez champion de D2 la dernière fois que vous avez été en D2 vous aviez fini deuxième derrière Bordeaux qui avait été rétrogradé administrativement.
Oula doucement, il va falloir encore au moins deux saisons avant d'etre champion, en nationale
Même si j'ai pas vu les images de Paris, je pense pas que Dhorasso joue dans le même registre que MBami, qui est plus un milieu râtisseur un vrai défensif, qui est plus un milieu relayeur qui va aller vers l'attaque.
On peut pas attendre le même rendement d'un Dhorasso que d'un MBami sur le plan strictement défensif à mon sens.
Vu la qualité du jeu développé à Strasbourg (en bien), je pense que la remontée devrait être une formalité. Le RCS possède un fond jeu depuis plusieurs années, sauf que cette saison ça le fait pas. Il y a d'abord la malchance, ensuite la morosité et la perte de confiance avec l'accumulation des résultats négatifs. Une petite année en L2 ne doit pas forcément être vu comme une humiliation: c'est une occasion de rafraîchir l'équipe, de développer ses schémas de jeu face à des équipes plus abordables, et de recréer une dynamique de succès.

Les Alsaciens doivent continuer de penser au jeu et ne pas se mettre la pression. Le maintien paraît inabordable cette saison, sauf déclic à la Ajaccio version 2004/2005. Mais un déclic ça se produit quand on s'y attend pas. Si on se dit :"il nous faut 30 points", l'angoisse augmente à chaque nouveau résultat négatif. Si on se dit c'est mort, on a l'esprit plus libre pour le jeu, et qui sait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés