[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est honteux la moyenne d'Auxerre... c'était pas plus dans le temps? bon aucun le bassin de population est clairement pas énorme, mais ils font un bon parcours... le public Auxerrois me donne parfois l'impression d'être un peu pourri gâté...
Moi je trouve Auxerre aussi honteux que Ajaccio.
Faut pas oublier que à Auxerre y a que 40000 habitants je crois.

Sinon c'est bizarre il me semblait que le Parc était rempli contre Metz pour la 1ere journée.
Surtout que le taux de remplissage donné n'est pas totalement exact vu que Gerland fait 42000, mais t'as tout le temps entre 1500 et 2000 places de perdues pour la sécurité ou les supps adverses.
Ca fait du 95% de taux de remplissage quoi.

Le nouveau stade (impossible d'agrandir Gerland) est vraiment une priorité en effet.
Si la France a les plus petits stades d'Europe c'est p'tet parce que c'est trop cher
Quand je vais au parc et que je débourse 30 euros pour une place en virage et pour voir un match bof et qui ne dure que 90 min je réfléchi à 2 fois avant de revenir. C'est pour ça que j'y vais environ une fois tous les 6 mois.

Je sais pas quels sont les prix en Italie, en Espagne ou chai pas ou mais moi c'est le portefeuille qui me retient.

A part ça Guy Lacombe à l'air de bien aimer Rodriguez, franchement j'ai confiance en cet entraîneur qui à l'air expérimenté, tactique et capable de supporter la pression (puis sa moustache c'est trop sexy )
=>Retour de vacs.
Fournier viré, ça me déçoit.. surtout pour Lacombe oO
Je vais pas faire de mauvaise langue toussa, mais même s'il a eu de bons résultats à Sochaux, ben... c'est Sochaux. C'est pas la pression de Paris, j'espère que tout le monde en est conscient. Mais à mon avis c'était pas le bon moment de virer Fournier.
Ce qui me fait un peu peur, c'est que Pedro était à fond derrière Lolo, et que ça a dû lui faire un "choc" de le voir renvoyé.. même si c'est un grand professionnel, ça risque de se ressentir sur ses performances, et quand on voit combien on en dépend..
Bref, wait&see. Mais je reste dubitatif.
Citation :
Publié par Azira
Si la France a les plus petits stades d'Europe c'est p'tet parce que c'est trop cher
Quand je vais au parc et que je débourse 30 euros pour une place en virage et pour voir un match bof et qui ne dure que 90 min je réfléchi à 2 fois avant de revenir. C'est pour ça que j'y vais environ une fois tous les 6 mois.

Je sais pas quels sont les prix en Italie, en Espagne ou chai pas ou mais moi c'est le portefeuille qui me retient.
Au contraire la France est le pays où les billets sont les moins chers d'Europe.
Citation :
Publié par Football365
Un supporter français paie en moyenne 14,3 € pour assister à un match quand les Italiens paient 20,9 € et les Anglais 34,3 €.
Source (j'ai eu un peu de mal à la retrouver celle là...
Intéressant les stats de fréquentation des stades : ça prouve que l'OM et le PSG sont toujours les 2 équipes les plus populaires de France depuis maintenant une bonne quinzaine d'années. Lyon malgré tous ses titres en est encore bien loin.
A nantes, ça démarre fort

Le Parisien en date du 3 janvier ouvre sa rubrique sport sur une pleine page consacrée au FC Nantes-Atlantique et à ses déboires financiers. Le quotidien affirme ainsi que le club affiche un déficit de plus de 9 millions d'euros au 30 juin dernier et de 16 millions d'euros sur les deux dernières années. Des chiffres non démentis par l'actuel président des Canaris Rudi Roussillon en charge seulement depuis le 28 juin dernier.

Le constat est tel qu'aujourd'hui deux solutions seulement se présentent au groupe Dassault, propriétaire du club nantais : couvrir le dit déficit en mettant sérieusement la main à la poche ou vendre. Selon le président du FCNA, le groupe français va opter pour la première solution. « J'ai produit une lettre d'engagement en ce sens auprès de la DNCG et ce n'est pas une lettre en bois ,» confirme-t-il dans les colonnes du Parisien .
Des questions restent en suspens
Ce trou énorme dans les caisses nantaises - qui ne comptent plus que moins de 100 000 euros disponibles - semble pourtant difficile à envisager alors qu'il y a encore six mois, la modique somme de 14 millions d'euros était encore dans les réserves accessibles. Le Parisien toujours explique qu'en fait 9,4 millions sont retournés dans les caisses de la Socpresse. Cette société, repreneuse du club nantais en 2000, avait alors trouvé un club sain... Reste qu'aujourd'hui le FC Nantes-Atlantique est en bien mauvaise posture.

Le FC Nantes a annoncé que sa recrue kenyane, Dennis Oliech serait absent jusqu’en février : il va être opéré jeudi prochain du genou droit
Citation :
Publié par Godzilla
Intéressant les stats de fréquentation des stades : ça prouve que l'OM et le PSG sont toujours les 2 équipes les plus populaires de France depuis maintenant une bonne quinzaine d'années. Lyon malgré tous ses titres en est encore bien loin.
Pas vraiment puisque tout dépends de la taille du stade... Et le stade Gerland est devenu trop petit pour l'affluence moyenne de l'OL.
Citation :
Publié par dadubliner
taux de remplissage

1 Lyon 92,64%
2 Nancy 86,27%
3 Saint-Etienne 85,92%
4 Paris S.G. 84,68%
5 Marseille 83,70%
6 Rennes 81,99%
7 Lens 77,07%
8 Nantes 76,67%
9 Bordeaux 71,95%
10 Sochaux 71,06%
11 Lille 70,43%
12 Le Mans 70,28%
13 Strasbourg 68,00%
14 Troyes 64,91%
15 Nice 63,41%
16 Monaco 59,69%
17 Metz 57,79%
18 Toulouse 56,78%
19 Auxerre 49,58%
20 Ajaccio 38,54%
Pourquoi crois tu que JM.Aulas cherche le meilleur endroit pour construire un grand stade à Lyon?
Marseille-Lens demain...

Côté Lensois, Hilton et Jussié, rentrés du Brésil lundi seulement ne devraient pas être alignés hélas...Deux éléments importants.

Carrière etant blessé, je sais pas quel va etre le dispositif de Gillot. (notamment sur le côté droit).

Aruna et Jemaa, quant à eux se préparent avec leur sélection nationale.
Citation :
Publié par Marmillian
Marseille-Lens demain...

Côté Lensois, Hilton et Jussié, rentrés du Brésil lundi seulement ne devraient pas être alignés hélas...Deux éléments importants.

Carrière etant blessé, je sais pas quel va etre le dispositif de Gillot. (notamment sur le côté droit).

Peut être l'occasion pour Feindouno (le ptit frère) de jouer un peu vu que son post c'est milieu offensif voir attaquant ou alors 3 milieux défensif avec Lacourt ou Assou-Ekotto (un peu comme il a joué en intertoto avec Lachor en arrière gauche) voir Barul et épaulé de Keita à droite et Diarra au centre... mais c'est sûr que nous allons bien souffrir demain.
Moi je pense plutôt à une défense :

Barul Coulibaly Gillet Assou-Ekotto

Et un milieu avec 2 récupérateurs et 2 animateurs:

Diarra Keita

Demont Thomert

Et devant :

Frau Cousin

En plus Demont jouerait au poste où il cartonnait à Ajaccio l'an dernier.
Citation :
Publié par Frère Casto
Pas vraiment puisque tout dépends de la taille du stade... Et le stade Gerland est devenu trop petit pour l'affluence moyenne de l'OL.

Pourquoi crois tu que JM.Aulas cherche le meilleur endroit pour construire un grand stade à Lyon?
Je vois pas trop l'intérêt de construire un stade pour une équipe qui rempli vraiment le stade que depuis 2-3 saisons , pourquoi l'agrandissement de gerland n'est pas envisageable plutôt? ça serait moins cher sûrement

Citation :
Publié par Marmillian
Marseille-Lens demain...

Coté de l'OM manquera Barthez a priori , mais Carasso le remplace trés bien c'est pas un soucis et Cana absent aussi , on a réussi a retarder les départs pour la CAN de certains jusqu'au match de Lyon
Citation :
Publié par Peur
Je vois pas trop l'intérêt de construire un stade pour une équipe qui rempli vraiment le stade que depuis 2-3 saisons , pourquoi l'agrandissement de gerland n'est pas envisageable plutôt? ça serait moins cher sûrement.
C'est impossible malheureusement: Gerland est classé dans la liste des monuments historiques donc il ne reste que la possibilité de construire un nouveau stade.
Et puis les lyonnais te diront que le fait de créer un stade ailleurs avec les infrastructures qui vont bien (TER/métro, parc de stationnement de grande taille etc...) ça leur changerait la vie. Car le quartier de Gerland et les lignes D et B du métro lyonnais sont apocalyptiques les soirs de matchs.
Comme ce quartier est déjà bien chargé les fins de journées "normales" ça soulagerait pas mal les lyonnais non footeux de déplacer les matchs à Vénissieux par exemple.

D'autres part la croissance régulière de l'OL, son palmarès qui ne demande qu'à s'agrandir et sa bonne gestion financière laissent penser que ce club mets tout en oeuvre pour durer.
Il n'y a pas eu d'à coups comme ce fut le cas de l'ASSE, du PSG ou de l'OM pour citer les clubs au palmarès passé plus ou moins comparable. Quand les Rocher, Tapie ou canal+ changent de plans (volontairement ou forcés) les clubs ont eu du mal à s'en relever. L'OL ne dépends pas de Aulas ou de sa société pour sa stabilité: ses statuts et son organisation le protègent dans une certaine mesure de ce genre de mésaventures.

Donc même si cela ne fait qu'un an ou deux que Gerland est trop petit pour ce club, tous les indicateurs actuels laissent à penser que cela peut durer car en effet St Etienne, Marseille et le PSG profitent encore aujourd'hui de l'engouement qu'ils ont su générer il y'a plusieurs années.
Pourquoi en serait il autrement pour Lyon?
Citation :
Publié par Frère Casto
L'OL ne dépends pas de Aulas ou de sa société pour sa stabilité: ses statuts et son organisation le protègent dans une certaine mesure de ce genre de mésaventures.
Oui et non.
Si le PSG ne fait plus grand chose depuis que Denisot est parti, c'est tout simplement (à mon avis) parce que son successeur était Biétry, "ennemi" de Denisot qui a voulu complètement changer la structure du club, toussa.. et c'est depuis que l'équipe tourne relativement mal, et qu'il faut tout reconstruire.
Donc le jour où Aulas partira, si vous avez un "Biétry-bis", ça risquera de faire pareil... et ça fait vraiment mal de s'en apercevoir après-coup.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Donc le jour où Aulas partira, si vous avez un "Biétry-bis", ça risquera de faire pareil... et ça fait vraiment mal de s'en apercevoir après-coup.
Héhéhé c'est bien pour ça que j'ai dit "volontairement ou forcés", moi je suis de Nice, mais je pense qu'avoir à deux reprise ce genre de conneries se passer sur deux clubs français successivement est peu vraisemblable.
Je ne le souhaites pas aux lyonnais, la réussite d'un club français est une bonne chose, ne serait ce que pour garder nos 2,5 places en champions league chaque années.
Citation :
Publié par [diamk]
Les grands débuts de Moustache ce soir! Pancrate titulaire, Semak sur la feuille de match, j'ai peur.
Il faut que tu gardes confiance en Oncle Moustache, après tout c'est aussi le coach d'Astroboy
Interview de Rozenhal dans l'Equipe de ce matin : "a Marcoussis on beaucoup travaillé tactiquement".

ENFIN ! C'est principalement ce qui me genait avec Fournier, malgré ma préférence a moi pour les joueurs des années Denisot, à part un discours à base de "lachez vous", ben y avait pas grand chose derrière. On avait besoin d'un tacticien confirmé, un type qui connait le foot français comme sa poche, pas un "copain" pour les joueurs.
Ma principale inquiétude c'est surtout la relation Moutier (qui pour moi a changé pas mal de choses a Paris avec son arrivée - filières de recrutement, etc -) et Lacombe. Si ca se passe bien on peut s'attendre a une réelle reconstruction du club, celle qu'on attend depuis longtemps.

Maintenant qui vivra vera, alea jacta est et May the Force be with you.
Tiens, MeiNeJa, ça me rappelle ce qu'on disait quand DD a démissionné de Monaco...
Comme quoi, les jeunes entraineurs, c'est pas encore ça, sont trop jeunes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés